Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4722846
stereolab ​junior
-
Posté le 24-11-2014 à 09:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vos chiffres sont net ou brut ? Serious question :??:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 09:34:40  profilanswer

n°4722847
tarteens
Posté le 24-11-2014 à 09:43:20  profilanswer

stereolab junior a écrit :

pour ma part c'était du brut, et de façon général il me semble qu'il est préférable de parler en brut.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°4722851
Tokishiro
Posté le 24-11-2014 à 10:17:31  profilanswer

stereolab junior a écrit :

On parle toujours en brut en général... [:simius_computus:4]

n°4722854
antac
..
Posté le 24-11-2014 à 10:32:48  profilanswer

On parle toujours en brut quand il s'agit de salaires

n°4722877
kokola
!!!
Posté le 24-11-2014 à 12:14:47  profilanswer

Généralement, c'est
° Brut/ans
° On prends en compte les XXX mois en plus
° Prend en compte le package  

:)

n°4722887
El Flasco
Posté le 24-11-2014 à 12:26:32  profilanswer

On devrait parler supernet mensuel ouais  [:super citron]

n°4722891
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-11-2014 à 12:44:20  profilanswer

Supernet horaire même :o

n°4722904
Biswas
Get Shit Done
Posté le 24-11-2014 à 13:09:27  profilanswer

kokola a écrit :

Généralement, c'est
° Brut/ans
° On prends en compte les XXX mois en plus
° Prend en compte le package  
:)

A mon avis le package devrait pas etre inclus

n°4722929
kokola
!!!
Posté le 24-11-2014 à 14:35:08  profilanswer

Et bien pour satisfaire tout le monde, on dis si on inclu le package ou pas dans la Question/Réponse :)

n°4722968
soft_c_har​d
Posté le 24-11-2014 à 17:23:46  profilanswer

La DRH parle toujours en brut/annuel, éventuellement elle peut ajouter certains avantages comme mutuelle, ticket restaurant, etc ...
Le net varie suivant on est cadre, agent maitrise ou employé, car leurs charges salariales ne sont pas identiques.
>>> c'est plus simple de donner le total annuel = brut + les avantages  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 17:23:46  profilanswer

n°4722977
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-11-2014 à 17:42:25  profilanswer

soft_c_hard a écrit :

>>> c'est plus simple de donner le total annuel = brut + les avantages  :pt1cable:

Le brut, c'est le brut  [:paydaybear:3]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4723024
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2014 à 21:29:23  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Le brut, c'est le brut  [:paydaybear:3]

Seul le brut je respecte [:biaab:2] Toute le reste (primes, avantages, 13e mois, je ne sais quoi) ce n'est que du revenu complémentaire :o

n°4723061
Biswas
Get Shit Done
Posté le 24-11-2014 à 23:21:14  profilanswer

Jsui d'accord.
Si on ajoute les avantages, il me paraîtrait normal de soustraire les inconvénients :o
Travailler en France, payer des impôts de batzard, prendre un métro qui pue la pisse tous les matins etc. Ou alors pluie continuelle, meufs moches, etc. Selon l endroit.

n°4723069
Trouveur
Posté le 25-11-2014 à 00:10:36  profilanswer

glubi a écrit :

Seul le brut je respecte [:biaab:2] Toute le reste (primes, avantages, 13e mois, je ne sais quoi) ce n'est que du revenu complémentaire :o

En quoi le 13 ème mois ne ferait pas partie de la rémunération brute annuelle ? Idem pour les primes versées de façon fixe et automatique : prime d'ancienneté, allocation vacances...

n°4723071
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-11-2014 à 00:21:11  profilanswer

Pour le coup ouaip, le 13ème mois fait bien partie du brut annuel et n'est aucunement un avantage, comme on le dit fréquemment sur le topic (et contrairement à ce qui est annoncé par les RH trollesques  [:dovakor_:3] ).

n°4723075
El Flasco
Posté le 25-11-2014 à 00:55:12  profilanswer

Biswas a écrit :

Jsui d'accord.
Si on ajoute les avantages, il me paraîtrait normal de soustraire les inconvénients :o
Travailler en France, payer des impôts de batzard, prendre un métro qui pue la pisse tous les matins etc. Ou alors pluie continuelle, meufs moches, etc. Selon l endroit.

Ne surévalue pas ton métro qui coute trois bras stp  [:super citron]  

Par contre niveau meuf, pense bien aux parisiennes vs les cageots que tu supportes chaque jour  [:hish:2]  

Trouveur a écrit :

En quoi le 13 ème mois ne ferait pas partie de la rémunération brute annuelle ? Idem pour les primes versées de façon fixe et automatique : prime d'ancienneté, allocation vacances...

[:transparency]

n°4723077
zeql_
Posté le 25-11-2014 à 01:20:45  profilanswer

Trouveur a écrit :

[:pingolu:1]

Parce que le 13e mois, la prime d'ancienneté, l'allocation vacances, etc. ca dépend de l'entreprise où tu travaille et/ou de la convention collective à laquelle tu es rattachée.

Si tu prend Syntec et les 10% du salaire mensuel comme allocation vacances, ca fait entre 250 et 400€, 1% de 40k€, le 13e mois tout le monde ne l'a pas.
C'est pareil pour l'intéressement et la participation : ok dans de grosses boîtes tu touches un bon paquet de fric plus ou moins garanti tous les ans. Dans d'autres ca peut être très variable : entre le mois de salaire en prime d'intéressement et participation que j'ai eu en apprentissage (grosse boite) et les 50€ que j'ai dans la boite où je suis actuellement... [:warkcolor]

Ton salaire c'est ce qui est écrit sur ton contrat, il ne peut pas baisser (sauf accord de ta part  :o ) et lui qui se verra affecté d'une augmentation annuelle (2% [:tagazou1] ) et quand tu sais que certaines primes sont un pourcentage de ton salaire, vaut mieux négocier le salaire que le package.

Enfin le salaire c'est normalement ce qu'on te paie pour ton travail, donc c'est plus facile pour comparer juste avec le salaire plutôt qu'avec un package qui va varier selon les secteurs et entreprises.

n°4723082
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 25-11-2014 à 04:51:35  profilanswer

zeql_ a écrit :

Parce que le 13e mois, la prime d'ancienneté, l'allocation vacances, etc. ca dépend de l'entreprise où tu travaille et/ou de la convention collective à laquelle tu es rattachée.

Si tu prend Syntec et les 10% du salaire mensuel comme allocation vacances, ca fait entre 250 et 400€, 1% de 40k€, le 13e mois tout le monde ne l'a pas.
C'est pareil pour l'intéressement et la participation : ok dans de grosses boîtes tu touches un bon paquet de fric plus ou moins garanti tous les ans. Dans d'autres ca peut être très variable : entre le mois de salaire en prime d'intéressement et participation que j'ai eu en apprentissage (grosse boite) et les 50€ que j'ai dans la boite où je suis actuellement... [:warkcolor]

Ton salaire c'est ce qui est écrit sur ton contrat, il ne peut pas baisser (sauf accord de ta part  :o ) et lui qui se verra affecté d'une augmentation annuelle (2% [:tagazou1] ) et quand tu sais que certaines primes sont un pourcentage de ton salaire, vaut mieux négocier le salaire que le package.

Enfin le salaire c'est normalement ce qu'on te paie pour ton travail, donc c'est plus facile pour comparer juste avec le salaire plutôt qu'avec un package qui va varier selon les secteurs et entreprises.

En fait ça a aucun sens non ?
Si on doit uniquement comparer à ton sens, il faudrait considérer que tout le monde bosse dans la même boîte ce qui n'est pas le cas.  
Le 13eme mois fait parti de ton brut annuel car ce total annoncé sera payé sur 13 mois et non 12. Et c'est repris dans le contrat.  
C'est ces différences selon les entreprises qui sont la base du topic  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wildseven33 le 25-11-2014 à 04:52:16
n°4723086
baggers
Posté le 25-11-2014 à 06:47:03  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Si on doit uniquement comparer à ton sens, il faudrait considérer que tout le monde bosse dans la même boîte ce qui n'est pas le cas.  
Le 13eme mois fait parti de ton brut annuel car ce total annoncé sera payé sur 13 mois et non 12. Et c'est repris dans le contrat.  

Je suppose que vous êtes d'accord sur le fond (je n'ai pas décortiqué vos raisonnements), mais je me permet donc de rapeller:
Le brut annoncé sur ce topic est donc:
- brut annuel contractuel
- sur une base de 35 heures (pour les français moyens, les autres sont priés de préciser, en particulier si vous faites en vrai 60h/semaine pour les beaux yeux du patron, on proratiseras donc)
- inclus le 13e mois (qui n'est qu'une rémunération "décalée" dans le temps, et a caractère systématique et doit être inclus dans le brut annuel: pour info, le 13e mois est pris en compte pour les smicards, qui peuvent donc gagner moins que le smic amensuellement si ça repasse au moins au smic avec le 13e mois, preuve de l'enculade)
- n'inclus pas les heures supplémentaires payées.
- n'inclus pas la mutuelle, les tickets restos, les remboursements de frais, le téléphone, le portable, mon cul sur la comode et autres conneries
- inclu les "vrais" avantages en nature (a partir de BMW/audit de fonction: la clio de fonction c'est la teuhon) et variables de winner (variable de commercial, de financier...)
- n'inclus pas les interressement/participation à caractère trollesque
- le total ainsi obtenu étant majoré de +50% mytho HFR what else.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 25-11-2014 à 06:48:38

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°4723101
glandoll
Posté le 25-11-2014 à 08:27:21  profilanswer

zeql_ a écrit :

[:bobbyfrasier]

n°4723192
zeql_
Posté le 25-11-2014 à 11:28:27  profilanswer

wildseven33 a écrit :

vu l'heure j'ai pas dû faire un raisonnement clair.  :pt1cable:  [:gt-r 35]

Ce que je voulais dire c'est juste que quand on parle rémunération brute (pour moi) c'est pas le package mais juste le salaire. Le salaire paie ton travail/poste/compétences (normalement).  
Ensuite il y a les avantages inhérents aux convention collectives et sociétés, mais ça ca rentre dans le package.   :jap:

n°4723248
AlexMagnus
Posté le 25-11-2014 à 14:05:22  profilanswer

baggers a écrit :

Je suppose que vous êtes d'accord sur le fond (je n'ai pas décortiqué vos raisonnements), mais je me permet donc de rapeller:

- le salaire fixe indiqué au contrat

C'est plus simple :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4723254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2014 à 14:12:12  profilanswer

Moui c'est pas si simple, entre les boîtes style Total et LVMH qui servent des intéressements très significatifs et d'autres où tu te contentes de moins/rien...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4723270
glandoll
Posté le 25-11-2014 à 15:04:19  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

- le salaire fixe indiqué au contrat

C'est plus simple :o

- le salaire fixe
- les avantages en valeur (souvent du net)

n°4723290
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 25-11-2014 à 15:39:52  profilanswer

baggers a écrit :

- brut annuel contractuel
- sur une base de 35 heures (pour les français moyens, les autres sont priés de préciser, en particulier si vous faites en vrai 60h/semaine pour les beaux yeux du patron, on proratiseras donc)

Du coup quand on est cadre au forfait jour on fait comment ? :o

Message cité 5 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:52:09
n°4723294
Biswas
Get Shit Done
Posté le 25-11-2014 à 15:44:58  profilanswer

Oui c'est justement qu'est ce que je voulais dire.

wildseven33 a écrit :

Ma MàJ selon les règles du topic :
Diplôme : M2 Management Commercial International IAE de Bordeaux
Alternance + Expérience : 3,5 ans (2 ans d'alternance, 1 an et demi de CDI)
Poste : Responsable Réseau de Ventes
Salaire : 59K brut/an + 3,5k/an pour les repas directement rajoutés au salaire (donc net) + voiture de fonction valorisée à 4,2k en avantage nature = pas loin de 68k brut déclarés si mon calcul est bon  - Forfait jour (pas d'heures fixées mais entre 40 et 55/sem)
Lieu : Aquitaine
Boite : GD
Secteur : GD
SSII : Nop
Avantages : Voiture de fonction pour déplacements pro et persos, carte essence pour déplacements pro et persos, mutuelle, RTT (?)

Beau gosse.
Les petites balades dans les v-ignobles et tout.

n°4723304
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-11-2014 à 16:09:15  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Salaire : 59K brut/an + 3,5k/an pour les repas directement rajoutés au salaire (donc net) + voiture de fonction valorisée à 4,2k en avantage nature = pas loin de 68k brut déclarés si mon calcul est bon  - Forfait jour (pas d'heures fixées mais entre 40 et 55/sem)
Avantages : Voiture de fonction pour déplacements pro et persos, carte essence pour déplacements pro et persos, mutuelle, RTT (?)

Solide  [:implosion du tibia]  
L'alternance est pas valorisé à 50% du temps ? Donc un an pour toi et non deux.

---------------
Flickr
n°4723305
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 25-11-2014 à 16:15:51  profilanswer

haralph a écrit :

Solide  [:implosion du tibia]  
L'alternance est pas valorisé à 50% du temps ? Donc un an pour toi et non deux.

J'en ai aucune idée. Et je pense pas que ça change radicalement les choses de toute façon, c'est plutôt les missions et la confiance de l'entreprise qui priment.

n°4723308
kokola
!!!
Posté le 25-11-2014 à 16:19:28  profilanswer

wildseven33 a écrit :

[:elwe calafalas]  [:boisse]

n°4723339
AlexMagnus
Posté le 25-11-2014 à 17:45:50  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Putain de brodel de merde [:tinostar]
Impressionnant !

---------------
n°4723354
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 25-11-2014 à 18:44:27  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Impressionnant !

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:52:18
n°4723358
Biswas
Get Shit Done
Posté le 25-11-2014 à 19:01:29  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Impressionnant !

faut ptet pas exagerer non plus quand meme :o

n°4723402
boblenain2​00
Posté le 25-11-2014 à 20:56:20  profilanswer

Biswas a écrit :

68k à Bordeaux, ca fait du 85+ à Paris ce qui est quand meme assez impressionant.

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 25-11-2014 à 20:56:33
n°4723404
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 25-11-2014 à 21:00:06  profilanswer

boblenain200 a écrit :

68k à Bordeaux, ca fait du 85+ à Paris ce qui est quand meme assez impressionant.

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:52:25
n°4723405
Quich
Pouet ?
Posté le 25-11-2014 à 21:06:44  profilanswer

A Bac+5 + 1,5 ans d'expérience en France, il y a vraiment très peu de monde qui touche plus que ça. Qui plus est en province.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 25-11-2014 à 21:07:49
n°4723422
shusters95
Bon Chance
Posté le 25-11-2014 à 21:43:16  profilanswer

hello,  

je suis actuellement en licence pro Réseau et Télécom option Sécu, j'aimerais savoir quel poste pourrais je atteindre avec ce diplome et pour quel salaire.

:jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4723435
El Flasco
Posté le 25-11-2014 à 21:59:56  profilanswer

Biswas a écrit :

lol vu le nombre d'années d'xp, la formation, le domaine et la localisation c'est assez énorme :o

n°4723472
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 25-11-2014 à 23:19:55  profilanswer

Hello guys.
Bientôt les entretiens annuels d'évaluation. Je voudrais profiter de ce moment pour négocier une revalorisation salariale. Après un an passé dans la boîte avec un changement pour un poste plus technique et plus de responsabilité entre temps, je voudrais sécuriser mon package et donc passer d'un fixe à 37k à un fixe à 45k.  
Vous pensez que c'est une augmentation raisonnable ?

Ps: 2 ans de stages cumulés et 1,5 ans d'xp

n°4723476
Quich
Pouet ?
Posté le 25-11-2014 à 23:22:15  profilanswer

Je ne sais pas quelle est ta boîte, ni ton poste ou domaine, mais je ne pense pas qu'on te filera une augmentation pareille après un an.
40-41k peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 25-11-2014 à 23:23:40
n°4723477
El Flasco
Posté le 25-11-2014 à 23:22:32  profilanswer

+8k (+22%) après un an ?  

Ca me semble beaucoup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)