Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4681280
Rontgen
Posté le 29-07-2014 à 21:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Rontgen parlait du passage brut/net.
Munich reste moins chère que Paris, mais plus chère que la plupart des grandes villes allemandes.

Exactement  :jap:  
J'ajouterais juste quand meme que les salaires bruts m'ont l'air quand meme plus eleves (et l'immobilier un peu moins cher) a Munich qu'a Paris, ce qui donne quand meme une meilleure qualite de vie :o

Message édité par Rontgen le 29-07-2014 à 21:19:10
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 21:18:35  profilanswer

n°4681289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2014 à 21:42:51  profilanswer

J'ajouterais que tu mentionnais Munich aussi parce que les impôts sont par Land en Allemagne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4681325
Loutha
Posté le 29-07-2014 à 22:39:19  profilanswer

shiboolet a écrit :

Vous avez l'air de dire que la vie est plus chère en Allemagne qu'en France ? C'est vrai ça ? J'ai toujours cru l'inverse. Non seulement, mais en plus, plusieurs personnes y ayant habité m'ont dit ça, aussi. Notez,ils ne venaient pas de Munich, est-ce que Munich serait une exception genre Paris/RP en France ?

ça dépend  :o  en partie vrai pour Munich et Stuttgart qui sont les deux villes les plus chères d'Allemagne (après ça dépend à quoi on compare) Munich, c'est pas forcément moins chère que Paris pour les loyers et le tranport mais pour la bouffe ouais. Sinon les impôts sont très importants en Allemagne mais on est payé un peu plus

n°4681385
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-07-2014 à 00:20:28  profilanswer

Changement de poste, augmentation + 10%

Poste : Cadre HR

Rem : 52k + 3/5k I/P + 5k bonus cadre + autres avantages habituels (mutuelle, abondements pee, etc..)

Exp hors stages : presque 3 ans (30 mois :o )

Formation : ESC groupe A  :o  

Boite : grosse boite industrielle

Lieu : EMEA, basé en RP

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 30-07-2014 à 16:09:12
n°4681477
alpachinoi​s
Posté le 30-07-2014 à 09:57:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

Changement de poste, augmentation + 10%

Poste : Cadre HR

Rem : 52k + 3/5k I/P + 5k bonus cadre + autres avantages habituels (mutuelle, abondements pee, etc..)

Exp hors stages : presque 3 ans  

Formation : ESC groupe A  :o  

Boite : grosse boite industrielle

Lieu : EMEA, basé en RP

GG  :love:

n°4681486
shiboolet
3600
Posté le 30-07-2014 à 10:14:51  profilanswer

Loutha a écrit :

ça dépend  :o  en partie vrai pour Munich et Stuttgart qui sont les deux villes les plus chères d'Allemagne (après ça dépend à quoi on compare) Munich, c'est pas forcément moins chère que Paris pour les loyers et le tranport mais pour la bouffe ouais. Sinon les impôts sont très importants en Allemagne mais on est payé un peu plus

Ah ouais, donc il existe des lander à éviter, quoi. Et la Rhénanie, c'est bon ? A l'opposé, là où il y a Nuremberg (si c'est bien Nurnberg  :o ) c'est comment ? Trop proche de la Pologne (donc je suppose beaucoup d'ingés peu payés) ?

---------------
HFR. What else ?
n°4681497
Rontgen
Posté le 30-07-2014 à 10:34:13  profilanswer

shiboolet a écrit :

Ah ouais, donc il existe des lander à éviter, quoi. Et la Rhénanie, c'est bon ? A l'opposé, là où il y a Nuremberg (si c'est bien Nurnberg  :o ) c'est comment ? Trop proche de la Pologne (donc je suppose beaucoup d'ingés peu payés) ?

Mouais... D'apres mon simulateur, je gagne 160 euros de plus annuels en étant en Baviere plutot qu'en Rhenanie (c'est tellement riche que c'est plutot dans les Lander arrangeants niveaux impots  [:cyd125:3]). La plus grande difference est avec Berlin, qui est un peu une exception, ou je gagne 300 euros annuels de moins.
Donc tu vois, la difference n'est pas non plus énorme, du moins pas assez je trouve pour intervenir dans ton choix [:spamafote]  

Au passage, Nuremberg c'est aussi la Baviere donc comme Munich :o

Message édité par Rontgen le 30-07-2014 à 10:34:56
n°4681621
shiboolet
3600
Posté le 30-07-2014 à 14:36:16  profilanswer

Oh moi je ne veux pas y aller, je ne parle pas l'allemand, c'est pour situer. On m'a tellement dit que c'était l'eldorado européen que je souhaite vérifier.

---------------
HFR. What else ?
n°4681629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 14:51:53  profilanswer

Pour un ingé français, encore plus pour un ingé français d'école peu valorisée, ça l'est. Pour un docteur bossant en France, encore plus.
Faut voit que le coût de la vie est assez bas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4681653
wolf3d
Inside Me
Posté le 30-07-2014 à 15:58:49  profilanswer

Poste : Sales (Graduate Program)

Rem : 55k + 5K (prime noël et été)

Exp hors stages : 0

Formation : Ingé + ESC groupe B

Boite : grosse boite automobile

Lieu : Allemagne

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 15:58:49  profilanswer

n°4681657
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-07-2014 à 16:04:14  profilanswer

wolf3d a écrit :

Top le fixe pour un débutant, ca correspond au marché sur la région ?  
Tu es sales mais tu n'as pas de variable individuel sur objectifs ?

n°4681659
alpachinoi​s
Posté le 30-07-2014 à 16:05:37  profilanswer

wolf3d a écrit :

Tu parles Allemand ?

n°4681670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 16:14:53  profilanswer

Silk56 a écrit :

Top le fixe pour un débutant, ca correspond au marché sur la région ?  
Tu es sales mais tu n'as pas de variable individuel sur objectifs ?

C'est le tarif pour les GP des plus grosses dans les villes chères il me semble.

---------------
n°4681692
shiboolet
3600
Posté le 30-07-2014 à 16:33:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour un ingé français, encore plus pour un ingé français d'école peu valorisée, ça l'est. Pour un docteur bossant en France, encore plus.
Faut voit que le coût de la vie est assez bas.

Hélas je suis pas ingé, moi, en tout cas, pas en info. Bac+2 GEII (info industrielle) par contre bonne xp en maintenance sur site et en atelier. Je sais faire un peu de réseau, install... je sais bien communiquer en anglais, même si je cherche mes mots (je les cherche aussi en français, donc c'est pas moins bien) mais bon, il me faudrait une boîte "où qu'on cause" anglais (voire : français !) d'où ma petite lunette visant la Sarre, parce que je vois mal un bon bavarois parler français avec fluence.

En Sarre, parait-il que oui, une ex se débrouillait bien et me disait qu'il y avait pas mal de francophones là bas. J'en doute un peu. Mais bon.

---------------
HFR. What else ?
n°4681719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 16:51:24  profilanswer

shiboolet a écrit :

Hélas je suis pas ingé, moi, en tout cas, pas en info. Bac+2 GEII (info industrielle) par contre bonne xp en maintenance sur site et en atelier. Je sais faire un peu de réseau, install... je sais bien communiquer en anglais, même si je cherche mes mots (je les cherche aussi en français, donc c'est pas moins bien) mais bon, il me faudrait une boîte "où qu'on cause" anglais (voire : français !) d'où ma petite lunette visant la Sarre, parce que je vois mal un bon bavarois parler français avec fluence.

En Sarre, parait-il que oui, une ex se débrouillait bien et me disait qu'il y avait pas mal de francophones là bas. J'en doute un peu. Mais bon.

Je connais bien :o

Des francophones oui, dans les commerces beaucoup parlent français. Faut voir que Sarrebruck est la seule grande ville aux alentours. C'est aussi un Land avec beaucoup d'enseignement du français en LV1 à bon niveau, pas mal de parcours bilingues...
Beaucoup partent sans parler allemand : l'anglais peut largement suffire, et tu prends des cours d'allemand sur place.
Sinon, les dialectes sarrois sont pas aussi horribles que le bavarois, mais pas loin. Je te rassure, c'est le cas pour les Allemands dont le dialecte est autre, ma prof d'allemand a passé 2 ans à Sarrebruck et peinait encore à les comprendre quand ils parlaient le sabir local :D
Pour l'anglais, c'est courant qu'ils aient un anglais professionnel acceptable apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-07-2014 à 16:52:23

---------------
n°4681872
korial
Posté le 30-07-2014 à 19:46:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Beaucoup partent sans parler allemand : l'anglais peut largement suffire, et tu prends des cours d'allemand sur place.

Tu parles de l'Allemagne en général ou de la région ? :o
Ça me paraissait impossible de postuler dans une boîte allemande sans parler allemand [:transparency]

n°4681875
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 19:53:54  answer

korial a écrit :

Tu parles de l'Allemagne en général ou de la région ? :o
Ça me paraissait impossible de postuler dans une boîte allemande sans parler allemand [:transparency]

Non, bcp moins qu'en France.
Je vois pas mal d'offres ou l'Allemand n'est qu'un plus (même pas un prérequis).

n°4682033
jcop
yeah !
Posté le 31-07-2014 à 01:52:37  profilanswer

Loutha a écrit :

Le loyer est beaucoup moins cher qu'à Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 31-07-2014 à 01:53:21
n°4682087
shiboolet
3600
Posté le 31-07-2014 à 09:40:03  profilanswer

jcop a écrit :

C'est un de leur argument majeur.

---------------
HFR. What else ?
n°4682100
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2014 à 09:58:36  profilanswer

jcop a écrit :

Munich on se les gèle aussi :o . Paris a un temps pourri mais Munchen c'est pire  :kaola:

n°4682113
angelorei
Posté le 31-07-2014 à 10:24:23  profilanswer

Oui mais t'as le ski :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4682193
vono09
Posté le 31-07-2014 à 12:44:40  profilanswer

Et des superbes coins pour se balader

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4682201
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2014 à 13:08:27  profilanswer

vono09 a écrit :

Et des superbes coins pour se balader

Ouais sauf qu'il faut supporter le froid (la dernière fois que j'y suis allé il neigeait en mai  [:31415]  )

n°4682204
nurmen
Posté le 31-07-2014 à 13:13:50  profilanswer

Y'a rien a justifier ... C'est l'offre et la demande. Si les prix sont plus hauts a Paris c'est que les gens preferent habiter a Paris ...

n°4682213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 13:21:02  profilanswer

Le marché allemand par la régulation des loyers (Mietspiegel) et une certaine culture de la location fait que les prix ne s'envolent pas comme on peut le voir en France.
Avec ton raisonnement Lagos est la ville la plus demandée du monde :jap:

---------------
n°4682219
nurmen
Posté le 31-07-2014 à 13:25:19  profilanswer

C'est l'exception qui confirme la regle ;)

n°4682224
vono09
Posté le 31-07-2014 à 13:27:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais sauf qu'il faut supporter le froid (la dernière fois que j'y suis allé il neigeait en mai  [:31415]  )

Et à Noël il neigeait pas :(

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4682279
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-07-2014 à 14:24:23  profilanswer

nurmen a écrit :

Y'a rien a justifier ... C'est l'offre et la demande. Si les prix sont plus hauts a Paris c'est que les gens preferent habiter a Paris ...

[:sadnoir]
"préfèrent", vraiment ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4682285
Rontgen
Posté le 31-07-2014 à 14:31:45  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Il veut dire que c'est là qu'il y a du boulot... wait, il y a que 3-4% de chomage a Munich  :o

C'est juste que Munich est 4 ou 5 moins dense que Paris  [:spamafote]
Et effectivement, comme dit radioactif, la plupart des Allemands sont locataires et préfèrent claquer leur thune ailleurs que dans l'achat d'un pauvre studio/T2 dès qu'ils ont leur premier CDI :o

Message édité par Rontgen le 31-07-2014 à 14:33:19
n°4682297
zeql_
Posté le 31-07-2014 à 14:44:38  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Oui parce qu'en banlieue parisienne les tarifs sont un peu trop élevés aussi mais il n'y a pas besoin de faire la queue pour visiter un studio et d'accepter tout et n'importe quoi du propriétaire pour gagner la location.  
Et pourtant on peut être à 15 minutes de Paris par le RER, mais effectivement pour un Parisien, prendre le RER c'est quelque chose d'inconcevable [:cosmoschtroumpf]  

n°4682308
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2014 à 14:51:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui parce qu'en banlieue parisienne les tarifs sont un peu trop élevés aussi mais il n'y a pas besoin de faire la queue pour visiter un studio et d'accepter tout et n'importe quoi du propriétaire pour gagner la location.  
Et pourtant on peut être à 15 minutes de Paris par le RER, mais effectivement pour un Parisien, prendre le RER c'est quelque chose d'inconcevable [:cosmoschtroumpf]  

[:clooney24]

n°4682363
PhloWee
Posté le 31-07-2014 à 16:08:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

15 minutes de Paris ça veut pas dire 15 min du lieux de travail à Paris et des restos sympa qu'on connaît.

n°4682389
zeql_
Posté le 31-07-2014 à 16:24:22  profilanswer

PhloWee a écrit :

15 minutes de Paris ça veut pas dire 15 min du lieux de travail à Paris et des restos sympa qu'on connaît.

Même ne habitant Paris intra-muros ca ne veut pas forcément dire que tu seras à côté de ton job ou des restos sympa.

Bref je ne suis pas un anti-Paris, c'est juste que je ne comprend pas certaines (pas toutes) personnes qui veulent coûte que coûte habiter dans les limites intérieures du périph quitte à vivre dans un placard. Alors qu'en s'éloignant légèrement on trouve des prix un peu plus abordables.

n°4682411
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2014 à 16:39:38  profilanswer

zeql_ a écrit :

Même ne habitant Paris intra-muros ca ne veut pas forcément dire que tu seras à côté de ton job ou des restos sympa.

Bref je ne suis pas un anti-Paris, c'est juste que je ne comprend pas certaines (pas toutes) personnes qui veulent coûte que coûte habiter dans les limites intérieures du périph quitte à vivre dans un placard. Alors qu'en s'éloignant légèrement on trouve des prix un peu plus abordables.

Dans la banlieue proche avec métro c'est la même à part certaines banlieues bien moches style Ivry ou Malakoff  :o . Les banlieues sympas sont au même prix genre saint-mandé ou Montrouge.

n°4682414
angelorei
Posté le 31-07-2014 à 16:41:03  profilanswer

Extramuros c'est la mort. J'ai fait issy les moules qui est pas la plus dégueu des banlieues et pourtant c'est la turbo loose pour rentrer si tu habites pas sur le métro. Tout est loin, ce sont quand même des cages à lapins, et coté qualité de vie c'est pas foufou.  

Le centre de Paris c'est génial pour moi, village, typique, étudiants, bars, expos, tu es près de tout... Si je reviens à paname c'est nobrainer, 5ème bobo obligatoire :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4682421
Lothiek
Posté le 31-07-2014 à 16:47:06  profilanswer

angelorei a écrit :

Extramuros c'est la mort. J'ai fait issy les moules qui est pas la plus dégueu des banlieues et pourtant c'est la turbo loose pour rentrer si tu habites pas sur le métro. Tout est loin, ce sont quand même des cages à lapins, et coté qualité de vie c'est pas foufou.  

Le centre de Paris c'est génial pour moi, village, typique, étudiants, bars, expos, tu es près de tout... Si je reviens à paname c'est nobrainer, 5ème bobo obligatoire :o

Pauvre bout de chou, devoir prendre le métro 15 min et marcher 10 min

Par contre aller à la machine à café 20 fois par jour pas de problème pour la marche  [:sire de botcor:1]

n°4682440
PhloWee
Posté le 31-07-2014 à 16:59:32  profilanswer

zeql_ a écrit :

Avant de trouver ma location à Paris j'avais regardé les alentours genre Montrouge, Malakoff, Puteaux... honnêtement les prix sont kif kif avec Paris, avec plus de temps de trajet et souvent une ambiance moins sympa.
Après la banlieue plus lointaine genre Massy ok c'est clairement moins cher mais c'est dur de fonctionner sans voiture (du coup pas si avantageux financièrement pour moi) et pour le coup aller à Paris rejoindre ses amis le week-end c'est carrément l'expédition.

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 31-07-2014 à 17:05:36
n°4682444
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 31-07-2014 à 17:06:43  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le nombre de potes qui me disent que j'ai des vaches à côté de chez moi alors que je suis à 7 minutes de Montparnasse [:sunnycat]  

PhloWee a écrit :

C'est la même chose pour tous les parisiens. A moins d'être exactement sur la ligne où tu bosses ou alors d'être à pieds, les changements prennent du temps. Pour peu que tu sois sur une ligne excentrée, c'est la merde. Alors que les RERs/transilien t'amènent dans les grosses gares i.e. où il y a le plus de métros/bus.

Vélib, pépère [:tinostar]  

alpachinois a écrit :

Dans la banlieue proche avec métro c'est la même à part certaines banlieues bien moches style Ivry ou Malakoff  :o . Les banlieues sympas sont au même prix genre saint-mandé ou Montrouge.

Ca commence a monter mais ça reste moins cher encore (à la location et encore plus à l'achat).

PhloWee a écrit :

Avant de trouver ma location à Paris j'avais regardé les alentours genre Montrouge, Malakoff, Puteaux... honnêtement les prix sont kif kif avec Paris, avec plus de temps de trajet et souvent une ambiance moins sympa.
Après la banlieue plus lointaine genre Massy ok c'est clairement moins cher mais c'est dur de fonctionner sans voiture (du coup pas si avantageux financièrement pour moi) et pour le coup aller à Paris rejoindre ses amis le week-end c'est carrément l'expédition.

Ah ben clairement Massy, c'est pour les familles. Faut être à 1/2/3 stations de RER, pas plus, 10 minutes quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par miragef1 le 31-07-2014 à 17:07:59

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°4682449
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 31-07-2014 à 17:16:01  profilanswer

angelorei a écrit :

+1, vivre excentré, c'est le genre de truc qui marche bien sur le papier, mais à vivre au quotidien, je préfère un 22m dans le 5eme que 55m à montrouge ou ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 31-07-2014 à 17:19:05
n°4682451
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2014 à 17:17:54  profilanswer

Si t'es sur une branche de RER ça devient tout de suite le bordel même dans les banlieues chicos (j'étais à Nogent-Sur-Marne avant). Bref j'ai subit le RER A durant 1 an en plus si tu rentres > 1h du mat, le taxi coute la peau des fesses alors qu'en banlieue proche j'ai toujours la solution de l'autolib :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)