Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°352495
couak
Posté le 26-03-2005 à 12:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

azameen a écrit :

ce qui veulent pas assument, ceux qui n'ont pas droit aux APL, ben heuu, je sais pas quelles sont les conditions pour l'avoir mais s'est qu'ils sont concidérés comme ayant des ressources suffisantes non ?

ca c'est dans la théorie, dans la pratique ca n'est jamais comme ca
sinon c'est trop facile, je peux aller faire la morale en disant que je gagne 800€ net et que je vis confortablement car je vis chez papa-maman en leur reversant 300€, je paye pas d'impôts, je me paye des rollers à 200€, j'économise un peu pour me faire un PC, je sors quasi tout le temps...

avec 1300€ net seul, c'est difficile de s'en sortir, faut trouver un loyer à 450€, faut bouffer pour pas grand chose à midi, t'as 1000€ d'impôts dans la gueule chaque année, et tout te semble cher (carte orange 4 zones = 70€ par mois, assurance, électricité, eau, charges, ...)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 12:55:55  profilanswer

n°352503
azameen
Posté le 26-03-2005 à 13:02:57  profilanswer

ouai, enfin si c t si problematique que ça, ça se saurait.
1300 € net seul :  
600 € partent pour le logement + charges, 100 € pour les impots, 150 € pour la bouffe, 100 € pour les transports, 50 € pour le tel.
restent 300 € pour divers et epargne.
CQFD

---------------
May the force be with You !
n°352505
couak
Posté le 26-03-2005 à 13:08:46  profilanswer

très peu de bailleurs te laisseront un loyer de 600€ sans bonnes garanties
la loi impose 1/3 max de ton salaire net
si c'est pour vivre très loin en banlieue et se taper 3 à 4h de transports par jour, je n'appelle pas ca bien vivre, tu passes ton temps au taff
pour moi ca compte, pouvoir se payer un logement décent c'est important et c'est pas gratos

n°352520
line
Bisounours'Land
Posté le 26-03-2005 à 13:50:46  profilanswer

couak a écrit :

si c'est pour vivre très loin en banlieue et se taper 3 à 4h de transports par jour, je n'appelle pas ca bien vivre, tu passes ton temps au taff
pour moi ca compte, pouvoir se payer un logement décent c'est important et c'est pas gratos

la loi n'impose rien, c'est selon le libre-choix du prêteur et du bénéficiaire.

n°352548
azameen
Posté le 26-03-2005 à 14:33:59  profilanswer

lol Makiavel : en prenant un crédit on se retrouve endetté ... quelle perspicasité ;)
enfin je pense que tu voulais dire SURendetté

---------------
May the force be with You !
n°352694
oh_damned
Posté le 26-03-2005 à 20:12:59  profilanswer

couak a écrit :

Enormément de gens n'ont pas le choix [:spamafote]

La loi n'impose rien au niveau des loyers, c'est simplement une pratique très répandue pour le x3. En RP c'est même parfois + et c'est x4 qu'il est demandé de justifier en salaire pour avoir un appart'

Message édité par oh_damned le 26-03-2005 à 20:13:31
n°352936
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-03-2005 à 19:41:14  profilanswer

Est-il possible d'avoir des grilles de salaires en fonction des écoles pour des sociétés du style Peugeot/Renault/Sagem/Thales.. ?
Merci

Message édité par alvas le 27-03-2005 à 19:41:43
n°352984
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-03-2005 à 21:56:11  profilanswer

j'ai juste trouvé pour EDF/GDF en fait, et c'est bien pour celà que je n'ai pas demandé EDF/GDF dans ma requete
et merci je connais un peu la fonction recherche depuis 2001...
la preuve : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

et j'ai cherché dans les topics parlant de renault, à aucun moment je n'ai trouvé de grille de salaires

Message édité par alvas le 27-03-2005 à 21:58:26
n°353839
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-03-2005 à 19:32:09  profilanswer

alvas a écrit :

Est-il possible d'avoir des grilles de salaires en fonction des écoles pour des sociétés du style Peugeot/Renault/Sagem/Thales.. ?
Merci

+1, ca m'intéresse aussi

n°353888
oakland ra​iders
Posté le 29-03-2005 à 20:38:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

+1, ca m'intéresse aussi

C'est surtout Renault qui t'interesse? Alors tu dois avoir des idees pour reparer leur regulateur de vitesse!  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 20:38:15  profilanswer

n°353903
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 20:53:31  answer

djmanu22 a écrit :

Hello,  
24 000€ sur Paris + Appart et voiture de fonction, vous pensez que ca vaut le coup pour un ingé JD venant d'une école "normale" ??

A priori ca m'a l'air très correct - surtout si tu prends l'appart de 50 m² (dans un beau quartier, ca doit valoir minimum 1000 € par mois au moins, soit un équivalent 12000 € nets annuels, et tu rajoutes la voiture).

En plus, un poste de "chef de bureau", cela signifie de très belles opportunités de carrière en perspective, surtout l'affaire tourne bien (et des horaires a priori chargés... d'où l'appartement de fonction "dans" le bureau :whistle:). A ce propos, la prime sur les résultats pourrait être assez forte.

Donc: fonce! (surtout si ton école est normale, sans avoir "Normale" dans son nom...)

n°354325
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 18:16:22  answer

up

n°355456
esbei
Posté le 01-04-2005 à 18:30:49  profilanswer

mishma a écrit :

bonjour !

Bac+5 informatique, école non reconnu CTI ou autre distinction
1 an de stage chez un gros éditeur info

on me propose salaire fixe de 30500€ brut + une cagnotte de 2500€ HT par an

La cagnotte n'est pas ajoutée au salaire, mais elle sert à s'équiper en matos info, hightech, audio-vidéo, sport, voyages etc... tout plein d'achats *spéciaux* qu'on peut débiter dessus.

Peux t'on dire que je gagnerais aux alentours de 33K€ /an ?  

Qu'en pensez vous ?

c'est pas très correct comme proposition et pas forcément très légal d'ailleurs.  
le jour où tu changeras de boite ton futur employeur se basera sur 30.5 ke et non sur 33 ke. je doute qu'elle tienne compte d'arrangements pas très légaux...

n°355457
couak
Posté le 01-04-2005 à 18:31:15  profilanswer

correct

n°355458
couak
Posté le 01-04-2005 à 18:31:57  profilanswer

esbei a écrit :

c'est pas très correct comme proposition et pas forcément très légal d'ailleurs.  
le jour où tu changeras de boite ton futur employeur se basera sur 30.5 ke et non sur 33 ke. je doute qu'elle tienne compte d'arrangements pas très légaux...

moi je vois les 30,5K€ de salaire comme correct, après le reste c'est un plus :)

n°355473
couak
Posté le 01-04-2005 à 18:54:50  profilanswer

esbei a écrit :

j'imagine. mais une boite qui te propose ce genre d'arrangement me semble pas très correct. c'est pas tres légal. je suis assez méfiantes vis à vis de ce genre de pratique.

surtout qu'un jour tu en auras marre de ces joujoux dont la valeur pécunière est gelée dans un compte
perso je préférerais de l'argent frais :)

n°355506
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-04-2005 à 19:21:01  profilanswer

mishma a écrit :

La *cagnotte* ne fait pas parti du fixe, c'est clair pour eux ça ne fait pas parti du salaire mais c'est de l'argent en +

donc c'est de la fraude si ce n'est pas du remboursement de frais que tu as engagés.

mishma a écrit :

Si tu veux, ils ont pas essayer de me le vendre comme un contrat à 33K€. Ils m'ont dis c'est 30.5 + vous avez ça pour vos dépenses en matériel.

dit ou écrit?  :heink:

Message édité par footix_ le 01-04-2005 à 19:21:43
n°355512
esbei
Posté le 01-04-2005 à 19:25:47  profilanswer

mishma a écrit :

Je m'explique, ya le salaire fixe, la cagnotte, le remboursement de frais et les autres avantages liés a la fonction occupés.

La cagnotte c'est écrit dans le contrat comme étant une rémunération particulière, les frais professionnels de déplacement ou autres ne sont pas débités dessus, c'est encore autre chose.

C'est si louche que ça ?

c'est franchement très bizarre.
tu as ton contrat et la cagnotte est spécifiée ?

n°355522
esbei
Posté le 01-04-2005 à 19:31:31  profilanswer

mishma a écrit :

oui elle est fixée à 2500€/an. Comme j'ai expliqué plus haut, elle sert aux dépenses en matériel ou autre.

Mais si on dépense rien, la somme accumulée nous appartient au sens *vrai* argent au bout de 3 ans.

c'est précisé dans le contrat ?

franchement, je trouve ca assez étonnant.

mais tant mieux pour toi  ;)  

n°355527
footix_
Posté le 01-04-2005 à 19:33:01  profilanswer

Autrement dit la boite te donne des sous sur lesquels ni elle ni toi ne payez de charges [:dawa]

--> topik fraude  :o  

Maitre bardass est demandé dans le topic  :o

Message édité par footix_ le 01-04-2005 à 19:33:20
n°355534
footix_
Posté le 01-04-2005 à 19:36:28  profilanswer

La participation ou l'interessement c'est bien.

Les cagnottes illégales c'est mal. Surtout si l'URSSAF fait un contrôle, tombe là-dessus, et après la boite te fait "on ne peut plus te donner de cagnotte car l'URSSAF est méchante  :ange: " -> :dtc:

Message édité par footix_ le 01-04-2005 à 19:36:59
n°355545
esbei
Posté le 01-04-2005 à 19:44:45  profilanswer

mishma a écrit :

oui oui, c'est de l'intéressement.

c'est moi qui ai employé le terme cagnotte pcq je savais pas comment appeler cette somme, mais effectivement mon père me confirme que c'est de l'intéressement.

:)

ah bah aucun prob alors. et ils te garantissent 2500 euros annuel ?

n°355555
esbei
Posté le 01-04-2005 à 19:51:28  profilanswer

mishma a écrit :

oui c garantit car marqué dans le contrat comme étant la somme minimum garantie.

après je sais pas si on peux négocier un seuil minimum supérieur en fonction de l'évolution du poste.

ca tu verras bien.  
 mais si t'as un minimum garanti dans ton interessement c'est bien. car ca change en général en fonction des résultats de l'entreprise.  

bah bon courage à toi  :)  

n°355589
corran
Posté le 01-04-2005 à 20:29:25  profilanswer

mishma a écrit :

oui c garantit car marqué dans le contrat comme étant la somme minimum garantie.

après je sais pas si on peux négocier un seuil minimum supérieur en fonction de l'évolution du poste.

donc au final ça vous semble être intéressant pour moi ?

je vois mal comment on peut garantir quelque chose qui doit présenter un caractère aléatoire
de plus, l'intéressement est soumis à l'ir s'il n'est pas placé dans un pee

n°356470
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-04-2005 à 22:16:28  profilanswer

esbei a écrit :

ca tu verras bien.  
 mais si t'as un minimum garanti dans ton interessement c'est bien. car ca change en général en fonction des résultats de l'entreprise.  

bah bon courage à toi  :)

par définition, un intéressement ne peut pas être garanti

mishma > renseigne toi exactement sur la définition exacte de cette "cagnotte"

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°356475
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 03-04-2005 à 22:24:27  profilanswer

je sens la petite magouille ... :non:

n°357669
fucky_fuck
Posté le 06-04-2005 à 18:19:23  profilanswer

Bonjour,

je reviens d'un entretien en SSII et au moment de parler de salaire, la drh m'as signalé que le salaire était classiquement séparé en partie fixe et partie variable.

Bon alors elle m'a énuméré tout un tas de frais qui rentre dans la partie variable :

- frais de déplacement : carte orange
- tickets restos : 4 euros par jours
- participations aux bénéfices

Je ne suis pas sûr, mais il me semble bien que n'importe quelle entreprise sera obligée de me payer les tickets restos et de me filer une participation aux bénéfices. Ou peut etre cela depend il de la taille de l'entreprise ?

Quelqu'un pourrait il me donner des précisions sur ce point ?

Merci !

n°357670
Dion
Acceuil
Posté le 06-04-2005 à 18:20:09  profilanswer

fucky_fuck a écrit :

Bonjour,

je reviens d'un entretien en SSII et au moment de parler de salaire, la drh m'as signalé que le salaire était classiquement séparé en partie fixe et partie variable.

Bon alors elle m'a énuméré tout un tas de frais qui rentre dans la partie variable :

Je ne suis pas sûr, mais il me semble bien que n'importe quelle entreprise sera obligée de me payer les tickets restos et de me filer une participation aux bénéfices. Ou peut etre cela depend il de la taille de l'entreprise ?

Merci !

ils ne sont pas obliges, mais ca ne fait pas partie d'un kkonke variable

---------------
It is not called show art
n°357703
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-04-2005 à 19:21:22  profilanswer

fucky_fuck a écrit :

Bonjour,

Merci !

en aucun cas, le remboursement de frais, quels qu'ils soient, ne constituent une part variable
ça doit fair e20 fois que je l'écris et je continue
dans ton cas précis :
carte orange remboursée. Sur Paris et RP, les entreprises ont obligation légale de prendre en charge 50% de la carte. Si ta boite prend en charge le solde, tant mieux, c'est un avantage certain (dont le montant ne varie pas) mais cela ne constitue pas une part variable.

ticket resto . là encore, toute entreprise a obligation, soit de fournir un lieu pour la prise de repas, soit de prendre en charge un pourcentage sur les tickets resto (en général 50%). Je simplifie, c'est là encore un avantage social (dont le montant ne varie pas) et non une part variable

participation aux bénéfices: c'est une obligation pour toute entreprise de plus de 50 salariés. C'est le seul montant qui est variable mais ne cela ne constitue en aucun cas une part variable.

en gros, ta drh t'a balancé un bon gros discours pipoté, encore une fois. Envoie la chier

une part variable se mesure sur des critères quantitatif et qualitatif avec des objectifs (personnels te concernant) à atteindre.
Ce que tu décris ne constitue pas une part variable mais des avantages sociaux.
tu es donc en droit de réclamer le fixe demandé, les avantages sociaux proposés + une part variable

---------------
n°357710
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-04-2005 à 19:36:52  profilanswer

Besoin d'avis :

Je suis embauché dans une SSII depuis maintenant 6 mois, en prestation chez un client à 75km de mon domicile (je fais le trajet tous les jours).
J'ai donc des frais de déplacements en conséquence.

Maintenant, le client me propose un poste (ce que je fais actuellement + autre chose).

Je suis donc fasse au casse-tête du calcul du salaire à demander : si j'intègre mes frais de dép actuels dans le salaire pour avoir l'équivalent de ce que je gagne actuellement (sans même chercher à avoir un peu plus), ça me fait un salaire énorme pour un profil comme le mien (je trouve) ...

Ou alors le client est ok pour me filer des frais de dép, mais j'y crois pas trop ...

Quelqu'un a déjà eu affaire à cette situation ?
:hello:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°357735
fucky_fuck
Posté le 06-04-2005 à 20:21:43  profilanswer

ok merci bardass ! j'étais pas clair sur ce sujet et je voyais pas trop ou trouver ces infos.
Merci beaucoup !

n°357855
Serryi
Posté le 06-04-2005 à 23:25:37  profilanswer

Up pour les grilles de salires en fonction de ecoles (pour renault, psa, airbus etc...)

n°357952
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 07-04-2005 à 13:07:20  profilanswer

Petite question ?

Ca se fait de démissioner pendant la période d'essai, non pas parce que le job nous plait pas mais parce qu'on a trouvé mieux ailleurs ?

Je ne suis pas dans cette situation, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. :bounce:

n°357958
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-04-2005 à 13:35:30  profilanswer

vi vi.
d'ailleurs la période d'essai est faite en partie pour cela. Savoir si tu conviens à ton employeur et réciproquement si le job te conviens.

n°357976
filpinpin
Posté le 07-04-2005 à 14:28:11  profilanswer

alvas a écrit :

Merci

A Thales Security Systeme, les salaires à l'embauche était de 32,5k€ pour les bacs +5 (DESS ou ecole d'ingé).
Maintenant, pour ceux qui sortent de X, Mine et cie, ils devaient surement avoir un traitement différent.

n°358006
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 07-04-2005 à 16:08:05  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

vi vi.
d'ailleurs la période d'essai est faite en partie pour cela. Savoir si tu conviens à ton employeur et réciproquement si le job te conviens.

Hier, un gas d'un cabinet de recrutement a mis en cause ma "moralité" parce que je lui ai dit que je n'hésiterais pas à écourter une éventuelle période d'essai pour accepter le poste qu'il me proposait. Il a commencé à me sermoner sur le fait que c'était difficile pour un employeur de voir partir qqun si rapidement, qu'il doit reselectionner des candidats, que les entreprises avaient pleins de soucis... Et la j'ai laché, un peu maladroitement il est vrai, "les entreprises sont pas à plaindre". Mon raisonnement était qu'avec 20% des jeunes au chomage en france l'entreprise n'a qu'a se baisser pour ramasser des candidats, donc celui qui est plaindre c'est plutot le jeune diplomé qui reste 6 mois sans travailler... Eh bien j'ai mis 10 minutes à le convaincre que je n'était pas un honteux syndicaliste !!!  
Le plus surprenant, c'est que dans un autre cabinet la veille, c'est le recruteur qui cette fois me préconisait de ne pas hésiter à écourter une période d'essai pour rejoindre son client.

Bref, ma candidature est peut être passée à la trappe pour avoir été sincère et, il est vrai, un peu maladroit :heink: .

A méditer

n°358327
couak
Posté le 08-04-2005 à 08:41:31  profilanswer

bibiphoque a écrit :

Hier, un gas d'un cabinet de recrutement a mis en cause ma "moralité" parce que je lui ai dit que je n'hésiterais pas à écourter une éventuelle période d'essai pour accepter le poste qu'il me proposait. Il a commencé à me sermoner sur le fait que c'était difficile pour un employeur de voir partir qqun si rapidement, qu'il doit reselectionner des candidats, que les entreprises avaient pleins de soucis... Et la j'ai laché, un peu maladroitement il est vrai, "les entreprises sont pas à plaindre". Mon raisonnement était qu'avec 20% des jeunes au chomage en france l'entreprise n'a qu'a se baisser pour ramasser des candidats, donc celui qui est plaindre c'est plutot le jeune diplomé qui reste 6 mois sans travailler... Eh bien j'ai mis 10 minutes à le convaincre que je n'était pas un honteux syndicaliste !!!  
Le plus surprenant, c'est que dans un autre cabinet la veille, c'est le recruteur qui cette fois me préconisait de ne pas hésiter à écourter une période d'essai pour rejoindre son client.

Bref, ma candidature est peut être passée à la trappe pour avoir été sincère et, il est vrai, un peu maladroit :heink: .

A méditer

peut-être que ton profil ne convenait tout simplement pas et qu'il a cherché à te cuisiner pour justifier un "non"

n°358336
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 08-04-2005 à 09:13:48  profilanswer

Mes compétences correspondaient exactement, au mot pres, à l'offre. Par contre pour ce qui est des critères de personnalité, j'en sais rien (le boulot du gas que j'ai rencontré étant justement de cerner ma personnalité, pas mes compétences, en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé)

n°358338
couak
Posté le 08-04-2005 à 09:16:03  profilanswer

bibiphoque a écrit :

Mes compétences correspondaient exactement, au mot pres, à l'offre. Par contre pour ce qui est des critères de personnalité, j'en sais rien (le boulot du gas que j'ai rencontré étant justement de cerner ma personnalité, pas mes compétences, en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé)

ca peut arriver, j'ai déjà été débouté pour une offre où mon profil correspondait à 100% des critères demandés, et avec les RH généralement ca passe assez bien
je me suis juste dit que qqun de meilleur que moi a du se présenter et puis la pilule est mieux passée

n°358404
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 08-04-2005 à 13:04:00  profilanswer

Autre question, plus pertinente cette fois :

Comment chiffrer l'apport d'une voiture de fonction dans le salaire ?

Je m'explique : Mon "probable" futur employeur m'assigne une voiture de fonction (utilisable pour rentrer chez moi),  tout compris (essence ...), mais en contrepartie baisse mon salaire mensuel d'a peu pres 100 euros.  
Plutot bien ? plutot pas ? :??:  
Qu'en pensz vous ?

n°358405
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-04-2005 à 13:11:38  profilanswer

bibiphoque a écrit :

Autre question, plus pertinente cette fois :

Comment chiffrer l'apport d'une voiture de fonction dans le salaire ?

Je m'explique : Mon "probable" futur employeur m'assigne une voiture de fonction (utilisable pour rentrer chez moi),  tout compris (essence ...), mais en contrepartie baisse mon salaire mensuel d'a peu pres 100 euros.  
Plutot bien ? plutot pas ? :??:  
Qu'en pensz vous ?

trois choses à voir :
le type et quel équipement pour la voiture (twingo, clio, meganne ...)
quelle quantité d'essence prend-il en charge (semaine, week-end ...) ?
quelle est l'avantage en nature qui sera imputée dans ton bulletin de salaire et sur lequel tu vas payé des charges et impôts ?

Message édité par bardass le 08-04-2005 à 13:13:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)