Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°309673
david_b29
Posté le 21-12-2004 à 11:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

david_b29 a écrit :

Salut à tous,

je suis JD d'une petite école d'ingé en télécoms et informatique (groupe 3). Mon stage de fin d'études c'était du développement en Visual C++ pendant 6 mois, donc c'est à priori sur un poste comme ça que je vais atterrir.

J'ai quelques pistes avec des SSII : 1 sur Paris (ATS) et 2 sur Toulouse (Transiciel et Aptus). J'ai tendance à demander "dans les 30KE" sur Paris et donner une brochette "28-30KE" en province. Ca vous paraît conforme à ce qui se fait en ce moment?

Sinon, j'ai pas mal parcouru le forum (bon oki, pas les 42 pages), et j'ai remarqué que vous précisiez rarement si c'est du "brut fixe" ou du "brut fixe + primes" quand vous donnez des montants à l'année...
Quand on parle chiffres avec une entreprise, c'est du "brut fixe" ou du "brut fixe + primes"??
Et ici, vous parlez en quoi généralement??

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 11:20:34  profilanswer

n°309676
biboulou
Posté le 21-12-2004 à 11:40:02  profilanswer

Il faut toujours parler en brut fixe. Les SSII ont l'habitude de faire passer les primes comme un salaire, mais quasiment toutes les boites offrent des primes donc ce n'est pas à inclure dans le salaire. C'est comme le remboursement des frais ... comme son nom l'indique, c'est un remboursement, pas un salaire ...

n°309683
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 21-12-2004 à 12:14:36  profilanswer

azertylmv a écrit :

Mon challenge est de me servir de cette propal pour faire monter les enchères sur Paris.

Oui j'en ai chier, j suis jamais parti en vacances, ai fait des alternances, des travaux de nuit parfois (sur les marchés US) mais le résultat est là!

Faire monter les enchères à Paris au niveau de salaire de GB, ça pour le coup, c'est utopiste: j'ai essayé. A moins d'acquérir une compétence clé en GB type finance, je vois pas trop l'interêt de revenir à Paris par la suite (d'un point de vue purement professionel).

Après compte tenu de ta vision du travail, je peux te dire que tu vas te régaler en GB. Je te souhaite bon courage.

---------------
Wigga with Attitude.
n°309684
botm4n
Posté le 21-12-2004 à 12:16:44  profilanswer

pureminds a écrit :

Les ENSIs ca paie mal a la sortie :(

enseeiht :32k€ minimum en sortie

n°309688
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 12:28:37  answer

Voila à peu prés le salaire d'un jeune architecte qui sort de son école avec son diplome en main :
un étudiant en fin d'études ne sachant rien faire ou presque, "vaut" 1300~1500 euros ( brut ) , augmentation de 20% tous les ans ( voir tous les 2 ans )  
au bout de 4 ans , on est vers les 2600~2800 euros brut

N.B : le metier d'architecte est un meteier assez mal payé , et il n'y a pas de grille de salaire . Il y a bien des salaires préconisé par l'ordre des architectes , mais personne les force a les repesctecter . Donc il y a des architectes qui payent , et d'autres pas ! MAis encore faut'il savoir vraiment ce que l'on vaut ?

n°309689
azertylmv
Posté le 21-12-2004 à 12:38:09  profilanswer

thadawg a écrit :

Faire monter les enchères à Paris au niveau de salaire de GB, ça pour le coup, c'est utopiste: j'ai essayé. A moins d'acquérir une compétence clé en GB type finance, je vois pas trop l'interêt de revenir à Paris par la suite (d'un point de vue purement professionel).

Après compte tenu de ta vision du travail, je peux te dire que tu vas te régaler en GB. Je te souhaite bon courage.

C'était pas dans ce sens. C'est our dire aux boîtes françaises "je pars pas là bah si et seulement si... Jakpot!"

n°309692
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 12:42:29  answer

zonos a écrit :

Voila à peu prés le salaire d'un jeune architecte qui sort de son école avec son diplome en main :
un étudiant en fin d'études ne sachant rien faire ou presque, "vaut" 1300~1500 euros ( brut ) , augmentation de 20% tous les ans ( voir tous les 2 ans )  

N.B : le metier d'architecte est un meteier assez mal payé , et il n'y a pas de grille de salaire . Il y a bien des salaires préconisé par l'ordre des architectes , mais personne les force a les repesctecter . Donc il y a des architectes qui payent , et d'autres pas ! MAis encore faut'il savoir vraiment ce que l'on vaut ?

A oue, c'est pas top...:/ Et il y a du boulot à la sortie de l'école?

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2004 à 12:42:55
n°309699
mafa
Posté le 21-12-2004 à 13:03:44  profilanswer

azertylmv a écrit :

C'était pas dans ce sens. C'est our dire aux boîtes françaises "je pars pas là bah si et seulement si... Jakpot!"

Je suis pas sûr que le chantage soit vraiment une bonne chose. Si tu es une perle super rare sur le marché du travail ça peut marcher, pourquoi pas... Mais bon la réponse de la boite a quand même de fortes chances d'être : "Bah vas y mon garçon, pars à l'étranger si c'est vraiment si intéressant pour toi".

n°309701
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 13:05:55  answer

Citation :

A oue, c'est pas top...:/ Et il y a du boulot à la sortie de l'école?

ca commence a revenir , vu que aps mal d'architecte parte en retraite ( meme si y'en as pas de fixe ) etant donne que la profession se vieillir

n°309706
Cali_ECN20​03
on serait mieux en planeur ...
Posté le 21-12-2004 à 13:20:00  profilanswer

azertylmv a écrit :

Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est ton pouvoir d'achat ... est ce que tu as une idée du cout de la vie chez nos amis les anglais ... parce qu'avec 35000 euros, bah ca sera pas le texas je te prie te me croire (même si tu as un appart pendant 6 mois, heureusement d'ailleurs).

Si tu penses faire monter les enchères en France en te basant sur ce 35 kE en angleterre, tu vas droit dans le mur.

Il faudrait faire attention à la prise de grosse tête, qu'on sorte d'une grande école ou d'une petite fac, c'est la même chose pour tout le monde. Le marché du travail, même s'il a été pire n'est pas au beau fixe donc il faut faire attention à ne pas s'enflammer. Perso, je pense qu'il faut avant tout avoir un taf pour accumuler de l'xp pour ensuite quand la situation évoluera pouvoir en profiter pour tirer les salaires vers le haut.  

Après, si certains d'entre nous arrive à allier cela avec un salaire correct tant mieux.

Pour info, je suis promo 2003 Centrale Nantes et je touche en arrondissant 31 kE (frais compris) dans une petite boite de conseil en mission en province. Mais la mission est bien et à la sortie là oui j'espère faire monter un peu les enchères ... on verra bien  :whistle:  

En tout cas bonne chance à ceux des promos 2003 et 2004 qui cherchent encore !!!

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 13:20:00  profilanswer

n°309720
thadawg
Posté le 21-12-2004 à 14:09:23  profilanswer

Ouais enfin £24k à Bath, c'est plus que jouable, Bath c'est pas Londres, et les conditions de vie sont bien meilleures.

---------------
Wigga with Attitude.
n°309726
aur78
Posté le 21-12-2004 à 14:11:59  profilanswer

thadawg a écrit :

Ouais enfin £24k à Bath, c'est plus que jouable, Bath c'est pas Londres, et les conditions de vie sont bien meilleures.

oui c'est jouable mais c'est loin d'etre le jackpot...

n°309728
aur78
Posté le 21-12-2004 à 14:18:10  profilanswer

azertylmv a écrit :

sauf que le salaire que l'on te propose en gb c'est loin d'etre le jakpot...  
si tu t'étais renseigné un peu sur les salaires en gb, tu saurais que ton salaire n'est autre que celui d'un bac-bac+2.
pour ton info un ingé commence minimum à 45-50 ke...
les salaires en gb n'ont rien à voir, car le cout de la vie n'est pas le meme.
et 35 ke en gb ca équivaut à 20 ke en France.

donc franchement, évites de te vanter et de donner des lecons aux autres, car tu n'as pas l'air très au courant de ce dont tu parles...
surtout, ne te la joue pas aupres des recruteurs en france car tu risques de passer pour un con.
tu as peut etre fait plein de stages, mais tu n'as pas l'air d'etre très au courant des réalités de la vie !!!

n°309731
thadawg
Posté le 21-12-2004 à 14:21:40  profilanswer

aur78 a écrit :

si tu t'étais renseigné un peu sur les salaires en gb, tu saurais que ton salaire n'est autre que celui d'un bac-bac+2.

donc franchement, évites de te vanter et de donner des lecons aux autres, car tu n'as pas l'air très au courant de ce dont tu parles...
surtout, ne te la joue pas aupres des recruteurs en france car tu risques de passer pour un con.
tu as peut etre fait plein de stages, mais tu n'as pas l'air d'etre très au courant des réalités de la vie !!!

J'pense que tu devrais faire un tour sur Monster.

---------------
Wigga with Attitude.
n°309733
aur78
Posté le 21-12-2004 à 14:29:14  profilanswer

thadawg a écrit :

oui ca confirme ce que je dis.
j'exagere peut etre un peu car un bac+2 c'est 20-25 klivres
et sinon les chiffres que j'ai avancé sont ceux d'amis qui bossent en angleterre en tant qu'ingé. et je maintiens que se ne sont pas des salaires qui sont des "jakpots".  
va voir aussi les études de mickael page. c'est aussi interessant.  
mais je confirme juste que 35 ke en gb c'est 15 ke de moins qu'en france.

n°309738
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-12-2004 à 14:38:59  profilanswer

biboulou a écrit :

Il faut toujours parler en brut fixe. Les SSII ont l'habitude de faire passer les primes comme un salaire, mais quasiment toutes les boites offrent des primes donc ce n'est pas à inclure dans le salaire. C'est comme le remboursement des frais ... comme son nom l'indique, c'est un remboursement, pas un salaire ...

+1, il faut parler de brut "fixe" uniquement...c'est vrai qu'avec 400 euros net de remboursement de frais par ex pour tes déplacements, ça grimpe vite le total et pourtant ça n'a rien avoir avec le salaire à proprement parlé  :o  

n°309739
cow2
Posté le 21-12-2004 à 14:39:04  profilanswer

botm4n a écrit :

enseeiht :32k€ minimum en sortie

comme l'imag non :??:

n°309740
aur78
Posté le 21-12-2004 à 14:39:06  profilanswer

thadawg a écrit :

d'ailleurs Le cabinet Hewitt Associates a réalisé une étude sur les salaires des informaticiens en europe. et le constat est que les bruts sont plus élevés en angleterre contrairement à la france, mais que par contre se sont les francais qui ont les nets les plus elevés.

n°309742
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-12-2004 à 14:39:58  profilanswer

zonos a écrit :

:lol: .................... :heink:  

n°309748
thadawg
Posté le 21-12-2004 à 14:55:35  profilanswer

aur78 a écrit :

oui ca confirme ce que je dis.
j'exagere peut etre un peu car un bac+2 c'est 20-25 klivres
et sinon les chiffres que j'ai avancé sont ceux d'amis qui bossent en angleterre en tant qu'ingé. et je maintiens que se ne sont pas des salaires qui sont des "jakpots".  
va voir aussi les études de mickael page. c'est aussi interessant.  
mais je confirme juste que 35 ke en gb c'est 15 ke de moins qu'en france.

J'y bosse, et je maintiens qu'un gars qui sort d'une Red Brick (Cambridge, Oxford...) avec une MSc touche £25k-£30k (37.5k-45k€). D'autre part, *tout* n'est pas plus cher. A titre d'exemple, l'imposition y est moindre.

---------------
Wigga with Attitude.
n°309749
aur78
Posté le 21-12-2004 à 15:00:29  profilanswer

thadawg a écrit :

J'y bosse, et je maintiens qu'un gars qui sort d'une Red Brick (Cambridge, Oxford...) avec une MSc touche £25k-£30k (37.5k-45k€). D'autre part, *tout* n'est pas plus cher. A titre d'exemple, l'imposition y est moindre.

oui mais alors les frais de santé, le logement, + tous les inconvenients d'etre expat...

et là on parle de salaires en info, qui sont nettement plus élevés qu'en france pour un jd, mais ne parlons pas de ceux de la finance...

n°309756
azertylmv
Posté le 21-12-2004 à 15:21:36  profilanswer

aur78 a écrit :

Tu fabules: Va faire un tour sur Monster: Bath c'est la campagne, avec tous les avantages en nature que j'ai, je serais considérré comme upper... Le coût de la vie y est identique à Paris voire en dessous. Enfin, avec tous mes avantages en nature, crois moi je suis bien lotti.

J'ai eu un entretien cet apres midi, j'ai dit qu'il fallait me bidder un peu plus que 35 ke et ça l'a pas choqué, il a dit "c'est vrai, vous n'etes pas un vrai jeune diplômé"...

Edifiant, non?

De plus, les menuisiers bac+2 gagnent pas cette somme je te préviens. En dessous de Bachelor, les conditions de vie au GB sont précaires

Message édité par azertylmv le 21-12-2004 à 15:22:32
n°309758
azertylmv
Posté le 21-12-2004 à 15:23:51  profilanswer

aur78 a écrit :

oui mais alors les frais de santé, le logement, + tous les inconvenients d'etre expat...

et là on parle de salaires en info, qui sont nettement plus élevés qu'en france pour un jd, mais ne parlons pas de ceux de la finance...

Pas quand cest une boîte française qui a ses mutuelles et ses médecins! C'est aussi pour ça que je compte y aller!

n°309760
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-12-2004 à 15:25:04  profilanswer

azertylmv a écrit :

"c'est vrai, vous n'etes pas un vrai jeune diplômé"...

Bon ben si t'es pas JD, qu'est-ce que tu fais sur ce topic ?  :non:

n°309765
botm4n
Posté le 21-12-2004 à 15:30:53  profilanswer

cow2 a écrit :

comme l'imag non :??:

en province oui  
l'imag a paris c 35-36 k€

ce ki est logique, plus la cote d'une ecole monte aupres des recruteurs, plus les salaires sont en consequence

en + la crise de 2002 c fini :o

Message édité par botm4n le 21-12-2004 à 15:34:33
n°309769
aur78
Posté le 21-12-2004 à 15:33:20  profilanswer

azertylmv a écrit :

Tu fabules: Va faire un tour sur Monster: Bath c'est la campagne, avec tous les avantages en nature que j'ai, je serais considérré comme upper... Le coût de la vie y est identique à Paris voire en dessous. Enfin, avec tous mes avantages en nature, crois moi je suis bien lotti.

J'ai eu un entretien cet apres midi, j'ai dit qu'il fallait me bidder un peu plus que 35 ke et ça l'a pas choqué, il a dit "c'est vrai, vous n'etes pas un vrai jeune diplômé"...

Edifiant, non?

De plus, les menuisiers bac+2 gagnent pas cette somme je te préviens. En dessous de Bachelor, les conditions de vie au GB sont précaires

faut savoir t'es jd ou pas ?  
ca l'a peut etre pas choqué mais t'es pas encore embauché...
j'ai pas dit que t'allais ramer en angleterre, mais t'es loin de partir avec un salaire de reve...

n°309771
aur78
Posté le 21-12-2004 à 15:34:44  profilanswer

welkin a écrit :

pour dire que c'est le meilleur ! et se faire mousser ! a priori il a besoin de dire que c'est un méga bosseur...  

n°309773
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-12-2004 à 15:35:55  profilanswer

aur78 a écrit :

pour dire que c'est le meilleur ! et se faire mousser ! a priori il a besoin de dire que c'est un méga bosseur...

comme les frites Mac Cain ...

n°309775
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 15:37:22  answer

vieri32 a écrit :

:lol: .................... :heink:

je rigole aps pour els 20 % , on est aps du tout le même secteur que l'info ou le reste ...

n°309776
Welkin
Posté le 21-12-2004 à 15:37:49  profilanswer

botm4n a écrit :

en province oui  
l'imag a paris c 35-36 k€

ce ki est logique, plus la cote d'une ecole monte aupres des recruteurs, plus les salaires sont en consequence

en + la crise de 2002 c fini :o

Ca dépend, chez nos amis niçois, c'est aussi du niveau 35k  :o  

n°309777
aur78
Posté le 21-12-2004 à 15:38:57  profilanswer

bardass a écrit :

comme les frites Mac Cain ...

;)  :)  

n°309810
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 16:59:25  answer

bongo1981 a écrit :

en général pour les écoles du groupe A c'est autour de 36 k€, j'ai vu les grilles de pas mal de grandes boîtes, et groupe A pour eux, c'est pareil pour tous ECP, ENSMP etc... pas de différence.

Pour les 39 ou 38 annoncé, je trouve ça très élevé même.

Ca dépend du secteur et du lieu, aussi.

Pour ma part, un peu plus de 36k, 13ème mois inclus, avant intéressement, en province, dans un secteur qui n'est pas réputé payer beaucoup.

39k+ en finance/conseil à Paris, ca me semble plus que jouable.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2004 à 17:02:17
n°309823
RaMo
Posté le 21-12-2004 à 17:35:10  profilanswer

goret a écrit :

Ca dépend du secteur et du lieu, aussi.

Pour ma part, un peu plus de 36k, 13ème mois inclus, avant intéressement, en province, dans un secteur qui n'est pas réputé payer beaucoup.

39k+ en finance/conseil à Paris, ca me semble plus que jouable.

Si on prend Centrale Paris par exemple dont une promo est constituée de 400 ingés à peu près et avec les hypothèses suivantes :
- 1/4 de la promo travaillant dans la finance et conseil (ce qui est déjà énorme) à un salaire moyen de 42k€ (énorme aussi)
- 3/4 de la promo travaillant dans l'industrie à un salaire moyen de 36k€ (les grands groupes industriels filent pas plus que ça en moyenne!!).
Un petit calcul donne un salaire moyen de 37.5k€ pour toute la promo. On est encore loin des 39k€ annoncés.
=> Les journalistes aiment bien noircir leurs torchons avec des chiffres que eux seuls ont le secret de deviner.

n°309834
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 18:01:26  answer

D'abord, faut voir ce qui est comparé : brut sans primes, avec prime contractuelle, avec prime de performance, avec intéressement, avec avantages divers et variés ?

Maintenant, quand on analyse un peu, on se rend compte que les méthodes de calcul et d'évaluation de ce genre de liste ne sont pas toujours objectives. En général, il n'y a pas de flicage des salaires de tous les élèves (encore heureux...), et ceux qui ont un salaire de merde vont assez souvent la fermer (ou ne pas le dire en public). Et ca, ca s'applique à TOUTES les écoles.

n°309845
david_b29
Posté le 21-12-2004 à 18:45:07  profilanswer

Merci à biboulou et vieri32 pour leur réponse!  :)  :)  
Ce topic est bien intéressant, on se sent un peu moins perdu après l'avoir parcouru! :bounce:

n°309868
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-12-2004 à 19:58:24  profilanswer

azertylmv a une propal à l'étranger :

Mon challenge est de me servir de cette propal pour faire monter les enchères sur Paris.

:lol: :lol: [:rofl][:rofl]
ca m'a echappé....  :sweat:

Message édité par footix_ le 21-12-2004 à 19:59:24
n°309870
Notsukaw
Be Aware
Posté le 21-12-2004 à 20:02:33  profilanswer

Les missions c'est bien :love:

Ca me fait gagner 400€ net/mensuel sur mon salaire (après déduction des charges réelles, bien sûr).

Enfin même avec ces 400€ supplémentaire, je suis loin des salaires que vous évoquez ! :lol:

:hello:
Ps: en même temps je suis pas ingé

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°309962
azertylmv
Posté le 22-12-2004 à 00:42:44  profilanswer

welkin a écrit :

aur78 a écrit :

faut savoir t'es jd ou pas ?  
ca l'a peut etre pas choqué mais t'es pas encore embauché...
j'ai pas dit que t'allais ramer en angleterre, mais t'es loin de partir avec un salaire de reve...

On m'a dit qe je n'étais pas u vrai JD dans le sens ou l'expérience que j'ai déjà acquise est digne d'un 2ans XP...

n°310026
Welkin
Posté le 22-12-2004 à 10:25:43  profilanswer

azertylmv a écrit :

On m'a dit qe je n'étais pas u vrai JD dans le sens ou l'expérience que j'ai déjà acquise est digne d'un 2ans XP...

Mais tu cherches à montrer quoi au juste ?

L’équivalence stage = expérience professionnelle ?

Le problème c’est que ton cas personnel (invérifiable au demeurant, sans vouloir t’offenser) ne peut en aucun cas permettre d’exprimer des conclusions générales. Au contraire, il semble que tes conclusions aillent à l’encontre de ce qui est généralement constaté.

De plus tu entaches ta crédibilité en invoquant une douteuse comparabilité des salaires anglais et français. Au final, on ne sait plus de quoi tu parles.

Tu restes vagues. As-tu effectivement été embauché ? Dans quel pays ?  Quel secteur ? A quel salaire brut (sans les primes et autres entourloupes ssiiesques) ? Quel est ton parcours exact ?

n°310124
azertylmv
Posté le 22-12-2004 à 14:45:42  profilanswer

welkin a écrit :

Mais tu cherches à montrer quoi au juste ?

L’équivalence stage = expérience professionnelle ?

Le problème c’est que ton cas personnel (invérifiable au demeurant, sans vouloir t’offenser) ne peut en aucun cas permettre d’exprimer des conclusions générales. Au contraire, il semble que tes conclusions aillent à l’encontre de ce qui est généralement constaté.

De plus tu entaches ta crédibilité en invoquant une douteuse comparabilité des salaires anglais et français. Au final, on ne sait plus de quoi tu parles.

Tu restes vagues. As-tu effectivement été embauché ? Dans quel pays ?  Quel secteur ? A quel salaire brut (sans les primes et autres entourloupes ssiiesques) ? Quel est ton parcours exact ?

EXCATEMENT: equivalence stage exp professionnelle à partir d'un certain nombre de mois d'expérience. Ce n'est pas un constatation de mon cas unique mais aussi de mes camarades de promo et gens d'autres cursus plus standards, plus voie royale. En gros, à partir du seuil psychologique de 24 mois de stage dans la scolarité, on te parle comme à quelqu'un qui n'est pas né de la dernière pluie, qui est opérationnel de suite et qui a des connaissances. Les années de césure c'est différent car tu interromps les études pour faire un stage et c'est pas perçu de la même façon.

Donc voilà ce n'est pas mon cas unique, mais bel et bien un amalgame de nombreuses personnes m'entourant.

Concernant la comparabilité de deux salaires. Le niveau de vie à Bath et Paris étant sensiblement égal (Paris étant un peu plus cher), la comparaison est pertinente. Il ne faut pas oublier que même si Bath est une ville arristochratique, c'est la campagne! Si tu veux on pourrait comparer à une ville comme Rennes. Donc je compare ce qui est comparable et les recrtuteurs ne se foutent pas de moi et me prennent au sérieux...

Mais de quel recruteurs parlons nous? En effet, quad tu postules, tu t'adresses à qui? A la direction de ressources humaines? Des grattes papiers arrogants qui fixent des regles et grilles arbitraitres alors qu'ils ne connaissent pas, le plus souvent, les formations des candidats? Les regles débiles de drh sont, la presentation du CV (une page c'est idiot), ne pas prendre en compte les stages comme XP (ils savent bien motiver les candidats, faut se demander pourquoi malgré le chômage, certaines boîtes n'arrivent pas à embaucher...) ou trucs dans le style. Il faut TOUJOURS s'adresser directement aux opérationnels, ce sont eux qui on le vrai pouvoir. S'ils veulent embaucher à tel prix, le DRH ne sera là que pour ecrire le contrat et le signer. Malgré leur titre ce sont des executants, il ne faut pas leur faire croire qu'ils ont du pouvoir sinon ils en abusent et les plus naïfs se font enfler à accepter 30.000 euros avec un bac +5 (il y a 15 ans, les DRH n'avaient pas le pouvoir qu'ils ont et avec un bac+5 on faisait fortune).

Pour répondre, je suis embauché (j'ai signé, mais je peux toujours résoudre ce contrat ant que j'ai pas commencé), à Bath, dans la Finance, salaire net 24.000£ (toutes les retenues sont faites à la source, y compris l'IR), avec voiture, telephone, ordi portable et logement sur 6 mois.

Dieux me garde un jour de travailler un SSII, les SSII ce ne sont guère que des agences d'interim qui captent les JD les plus naïfs pour leur donner un emploi précaire.

Message édité par azertylmv le 22-12-2004 à 14:48:54
n°310126
Cruchot
Posté le 22-12-2004 à 14:51:12  profilanswer

azertylmv a écrit des généralités  :

[...]

Dieux me garde un jour de travailler un SSII, les SSII ce ne sont guère que des agences d'interim qui captent les JD les plus naïfs pour leur donner un emploi précaire.

Mouais tu généralises trop hein :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)