Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1814124
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-07-2008 à 11:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci :  

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le matin je ne mange pas, pas le temps.
Le soir je ne mange pas non plus, la flemme :D

Ca réduit tout de suite le coût de la vie :o

Explique cela :

LooKooM a écrit :

HS: Avec tout le matos info ultra haut de gamme que tu arbores en signature, je trouve amusant que tu ne sembles pas comprendre comment l'on puisse dépenser son argent ;)

:D

En achetant et revendant régulièrement, ça ne revient pas si cher que ça. Loin de là. A la louche, je dirais qu'en 2 ans j'ai dû investir environ 5000 € grand max là-dedans.

Ptain mais c'est une fortune !!!

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 11:01:58  profilanswer

n°1814128
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2008 à 11:04:01  profilanswer

Le matin je ne mange pas, pas le temps.
Le soir je ne mange pas non plus, la flemme :D

Ca réduit tout de suite le coût de la vie :o

En achetant et revendant régulièrement, ça ne revient pas si cher que ça. Loin de là. A la louche, je dirais qu'en 2 ans j'ai dû investir environ 5000 € grand max là-dedans.

Donc en fait tu es simplement un vrai Geek...
En effet les geeks ne rêvent pas spécialement d'argent et se contentent de peu (pizzas toussa...), donc en effet 60k ça suffit largement à satisfaire ses besoins (pas de femme à nourrir :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°1814133
jarod926
Posté le 07-07-2008 à 11:04:58  profilanswer

Mais vos témoignages ne sont pas significatifs du tout, car là vous parlez de salaires de financiers, de conseillers en strat et des métiers très rémunérateurs.  
Bien évidemment que les meilleurs vont la dedans et finissent à la Bourse de Wall Street ou de Londres où ils ont 100k juste en prime de fin d'année. Ces gens là ont pris la grosse tête klrment et ne peuvent plus se passer de ce style de vie.

Mais en restant réaliste, dans l'industire, le btp, les métiers d'ingénierie quoi, on atteint difficilement les 100k, même en fin de carrière, à moins de monter sa boite ou d'être un X-mines pour finir PDG.

Donc pour la majorité des ingés, certes il s'agit là d'un rêve, d'une ambition, mais il faut regarder la réalité en face. Si vous atteignez les 100k en fin de carrière, c'est que vous avez réussi. :o

n°1814136
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2008 à 11:05:44  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ptain mais c'est une fortune !!!

Grave!
Tout ça pour jouer à WoW  :pt1cable:  

Après ma femme qui râlait quand je me suis acheté ma Wii :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1814137
AlexMagnus
Posté le 07-07-2008 à 11:06:26  profilanswer

Alors autant essayer de commencer tôt :)

EDIT : c'était une réponse à jarod926

Message édité par AlexMagnus le 07-07-2008 à 11:06:46

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1814140
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-07-2008 à 11:07:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc en fait tu es simplement un vrai Geek...
En effet les geeks ne rêvent pas spécialement d'argent et se contentent de peu (pizzas toussa...), donc en effet 60k ça suffit largement à satisfaire ses besoins (pas de femme à nourrir :lol:)

Même pas non. La période geek m'est passée depuis un moment, j'essaye juste de maintenir une config correcte à jour.

Le seul truc pour lequel il me faudrait vraiment de l'argent serait la voiture en fait.

Mais bon, j'me fais pas d'illusions, faudra probablement se contenter de déconner dans les ronds-points en Clio toute ma chienne de vie :D

n°1814141
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2008 à 11:07:36  profilanswer

jarod926 a écrit :

Mais vos témoignages ne sont pas significatifs du tout, car là vous parlez de salaires de financiers, de conseillers en strat et des métiers très rémunérateurs.  
Bien évidemment que les meilleurs vont la dedans et finissent à la Bourse de Wall Street ou de Londres où ils ont 100k juste en prime de fin d'année. Ces gens là ont pris la grosse tête klrment et ne peuvent plus se passer de ce style de vie.

Mais en restant réaliste, dans l'industire, le btp, les métiers d'ingénierie quoi, on atteint difficilement les 100k, même en fin de carrière, à moins de monter sa boite ou d'être un X-mines pour finir PDG.

Donc pour la majorité des ingés, certes il s'agit là d'un rêve, d'une ambition, mais il faut regarder la réalité en face. Si vous atteignez les 100k en fin de carrière, c'est que vous avez réussi. :o

Pas besoin d'être en fi ou strat!
Un directeur d'agence de province en SSII de 33/35 ans gagne autour de 120/150k...

---------------
More GG, more skill
n°1814144
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2008 à 11:08:57  profilanswer

Même pas non. La période geek m'est passée depuis un moment, j'essaye juste de maintenir une config correcte à jour.

:lol:

La notion du 'correct' est aussi variable pour une config PC que pour les salaires en fait :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1814154
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-07-2008 à 11:13:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La notion du 'correct' est aussi variable pour une config PC que pour les salaires en fait :lol:

Attends, un quad core et une 8800 GTX ça vaut plus rien comme config aujourd'hui. Le système RAID est en train d'être vendu, j'ai touché le SSD à bon prix à Noël.
Le truc vraiment dément dans ma config, c'est juste le boîtier. Là oui y a eu de l'investissement mais ça a été en même temps un loisir puisque j'ai passé un grand nombre d'heures à travailler dessus.

n°1814159
jarod926
Posté le 07-07-2008 à 11:15:28  profilanswer

Tu sors d'une école du groupe A sans indiscretion?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 11:15:28  profilanswer

n°1814165
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 11:18:05  answer

jarod926 a écrit :

Tu sors d'une école du groupe A sans indiscretion?

Nope... J'ai drible pas mal et en 2007 j'ai fait 4 boites aussi...
A la city, avec 3/4 ans d'xp, 50k£ c'est le minimum.
Enfin je mets beaucoup dans mon loyer... En sparant le loyer ca commencera a aller, la je finis quand meme les fins de mois ric rac et seul le bonus me fera de l'economie en fin d'annee..

n°1814174
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-07-2008 à 11:20:41  profilanswer

blasta, pas la peine de te défendre, tu es grillaid  :pt1cable:  
5000€, c'est 5 fois ce que j'ai dépensé en 5 ans pour ma machine  :sweat:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1814179
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-07-2008 à 11:22:51  profilanswer

jpcheck a écrit :

Ouais mais attends, je dépense quasiment rien à côté. Je vais au resto une fois par mois grand max, en boîte si j'y vais 3 fois par an c'est beaucoup, les bars c'est peut-être une fois tous les 2 mois...
Pas de voiture donc pas de frais de ce côté là. Zéro frais de transport d'ailleurs.
Les courses ça me revient à 20 € par semaine puisque je ne consomme pas grand chose.

n°1814182
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2008 à 11:23:58  profilanswer

Attends, un quad core et une 8800 GTX ça vaut plus rien comme config aujourd'hui. Le système RAID est en train d'être vendu, j'ai touché le SSD à bon prix à Noël.
Le truc vraiment dément dans ma config, c'est juste le boîtier. Là oui y a eu de l'investissement mais ça a été en même temps un loisir puisque j'ai passé un grand nombre d'heures à travailler dessus.

J'utilise mon portable pro à la maison... mon 3200 + est à la peine  :sweat:  

jpcheck a écrit :

Pour ma part 800€ sur les 3 dernières années :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1814183
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 11:24:11  answer

Ouais mais attends, je dépense quasiment rien à côté. Je vais au resto une fois par mois grand max, en boîte si j'y vais 3 fois par an c'est beaucoup, les bars c'est peut-être une fois tous les 2 mois...
Pas de voiture donc pas de frais de ce côté là. Zéro frais de transport d'ailleurs.
Les courses ça me revient à 20 € par semaine puisque je ne consomme pas grand chose.

En effet, je comprends mieux...
Tu vies devant to pc, je comprend que 10.000 euros de plus ca change rien, t'as pas fin pour plus de pizza et ta machine peut difficlement etre meilleure...

n°1814196
LooKooM
Posté le 07-07-2008 à 11:29:57  profilanswer

On est complétement HS, cette discussion revient au topic 'Combien faut-il pour vivre correctement?' de la cat. Discussions.

n°1814197
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-07-2008 à 11:30:05  profilanswer

Honnêtement quand je rentre le soir, j'ai aucune envie de repartir aller faire la teuf. D'ailleurs je ne connais personne qui soit comme ça.
Pour moi la semaine c'est boulot et le week-end c'est détente, ça n'a pas vocation à être mélangé.

n°1814199
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2008 à 11:31:02  profilanswer

Non mais pas la peine de te justifier, chacun ses loisirs ;)

Par contre 20€ de bouffe par semaine je sais pas comment tu fais :lol:
Moi c'est plutôt 90€ pour deux par semaine sans compter les restos...

La voiture neuve par contre c'est un gouffre... d'autant que je ne m'en sers plus (15 minutes à pied du taffe)

---------------
More GG, more skill
n°1814204
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-07-2008 à 11:32:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais pas la peine de te justifier, chacun ses loisirs ;)

Par contre 20€ de bouffe par semaine je sais pas comment tu fais :lol:
Moi c'est plutôt 90€ pour deux par semaine sans compter les restos...

La voiture neuve par contre c'est un gouffre... d'autant que je ne m'en sers plus (15 minutes à pied du taffe)

Facile, un paquet de céréales, quelques fruits, quelques yaourts, un pack de flotte et 2 briques de lait. Suffisant pour une semaine :o

n°1814206
AlexMagnus
Posté le 07-07-2008 à 11:33:41  profilanswer

Ben mon pauvre :sweat:

---------------
n°1814212
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-07-2008 à 11:35:06  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ben mon pauvre :sweat:

Non mais c'est pas par résignation, c'est par choix. Vous vous enfilez une entrecôte tous les soirs ou quoi ? :o

n°1814216
FaLmOrN
Posté le 07-07-2008 à 11:35:38  profilanswer

Rgent a écrit :

Pour infos : à 35k tu commence déja à manger sain (produits Bio, lait frais, viandes de qualité....légumes frais.....etc

EvilTyler a écrit :

Moui pas tout à fait d'accord....  
En province je suis d'accord (loyer pas cher toussa), mais sur Paris j'en doute, à moins de vivre dans un studio à pas cher!

Je ne suis pas vraiment d'accord. A un peu plus de 31K, je vis très bien je trouve. Ma copine est etudiante et me fourni une petite aide pour le logement (2pièces 38m² a 10 minutes de Gare de Lyon (en Banlieu Sud)) et on vit allègrement j'ai envie de dire. On ne se prive pas du tout. On se fait fréquemment des restaurants. Des sorties fréquentes (concert (alala samedi au Stade de France... comment c'était bon !! :D), théatre, cinéma), et on la on va partir deux semaines en bords de mer (bon c'est l'appartement du grand père mais quand même).
Pour la bouffe on prends jamais les premiers prix et on mange tous les jours poissons ou viande. Et on va pas chez un hard discount pour faire nos courses (ptete 100 euros/semaines).

Enfin maintenant la vie va bientot fortement evolué car elle va se mettre a travailler et j'ai eu une augmentation assez conséquente.

Tout ça pour dire que je trouve qu'on vit déja bien a 30K en Région Parisienne (et je ne suis pas le seul, je me cite mais je connais au moins deux potes dans la même situation et qui pourtant ne se prive pas...)

n°1814218
none15
Posté le 07-07-2008 à 11:36:30  profilanswer

Facile, un paquet de céréales, quelques fruits, quelques yaourts, un pack de flotte et 2 briques de lait. Suffisant pour une semaine :o

:pt1cable:  

tu fais du sport des fois? ou tu restes devant ta TV / laptop tous les soirs, WE...?

n°1814231
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-07-2008 à 11:38:34  profilanswer

none15 a écrit :

:pt1cable:  

tu fais du sport des fois? ou tu restes devant ta TV / laptop tous les soirs, WE...?

Jamais, pas le temps le soir, le week-end j'en ferais si je connaissais quelqu'un qui soit susceptible de m'accompagner.

n°1814237
dodik
Posté le 07-07-2008 à 11:39:37  profilanswer

FaLmOrN a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord. A un peu plus de 31K, je vis très bien je trouve. Ma copine est etudiante et me fourni une petite aide pour le logement (2pièces 38m² a 10 minutes de Gare de Lyon (en Banlieu Sud)) et on vit allègrement j'ai envie de dire. On ne se prive pas du tout. On se fait fréquemment des restaurants. Des sorties fréquentes (concert (alala samedi au Stade de France... comment c'était bon !! :D), théatre, cinéma), et on la on va partir deux semaines en bords de mer (bon c'est l'appartement du grand père mais quand même).
Pour la bouffe on prends jamais les premiers prix et on mange tous les jours poissons ou viande. Et on va pas chez un hard discount pour faire nos courses (ptete 100 euros/semaines).

Enfin maintenant la vie va bientot fortement evolué car elle va se mettre a travailler et j'ai eu une augmentation assez conséquente.

Tout ça pour dire que je trouve qu'on vit déja bien a 30K en Région Parisienne (et je ne suis pas le seul, je me cite mais je connais au moins deux potes dans la même situation et qui pourtant ne se prive pas...)

Tu arrives à épargner ?

n°1814252
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2008 à 11:43:12  profilanswer

Honnêtement quand je rentre le soir, j'ai aucune envie de repartir aller faire la teuf. D'ailleurs je ne connais personne qui soit comme ça.
Pour moi la semaine c'est boulot et le week-end c'est détente, ça n'a pas vocation à être mélangé.

Non mais c'est pas par résignation, c'est par choix. Vous vous enfilez une entrecôte tous les soirs ou quoi ? :o

Non, plutôt le midi, et plutôt de la bavette ou du faux filet que de l'entrecôte :o

FaLmOrN a écrit :

Bizarre; je gagne plus, en province, ma copine est également étudiante, on sort assez peu et pour la bouffe le bio c'est assez rare car c'est souvent hors budjet.
Bon peut être que sans la caisse neuve et le prêt étudiant on pourrait sans soucis; mais heureux de voir que c'est faisable sur Paris vu qu'on y sera probablement à la rentrée.

Bon par contre on commence à être un peu HS :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1814257
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 11:45:19  answer

Je serais pret a parier que t'as pas de copine (une femme tu vas voir, ca coute super cher!) Auto-Troll Spotted!

n°1814259
FaLmOrN
Posté le 07-07-2008 à 11:45:35  profilanswer

dodik a écrit :

Tu arrives à épargner ?

Jusqu'a la fin Juin non car malgré tout la globalité de mes revenus partait dans tous les frais (avec meme une petite perte de l'ordre de 50 à 100€/mois (bon j'avais taffer un an et demi en restant chez "papa/maman" donc largement mit de coté a cette periode).
Avec l'augmentation que j'ai eu (les 31 c'etait avant augment) et le fait qu'elle va bientot travailler (à partir d'aout) je prévoit de mettre dans les 500€ de coté tous les mois à partir de septembre/octobre tout en changeant d'appart (3/4 pièces) début d'année prochaine.

PS : j'ai une passion qui me coute dans les 200€/mois aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par FaLmOrN le 07-07-2008 à 11:47:45
n°1814263
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-07-2008 à 11:47:02  profilanswer

Si mais on ne vit pas ensemble. Je suis en stage en région parisienne, elle est restée en Alsace.
Je ne trouve pas qu'elle coûte si cher que ça pour l'instant : quand on sort je l'invite évidemment, reste un p'tit cadeau de temps en temps... C'est pas la mort non plus.

n°1814295
dodik
Posté le 07-07-2008 à 11:54:49  profilanswer

FaLmOrN a écrit :

Jusqu'a la fin Juin non car malgré tout la globalité de mes revenus partait dans tous les frais (avec meme une petite perte de l'ordre de 50 à 100€/mois (bon j'avais taffer un an et demi en restant chez "papa/maman" donc largement mit de coté a cette periode).
Avec l'augmentation que j'ai eu (les 31 c'etait avant augment) et le fait qu'elle va bientot travailler (à partir d'aout) je prévoit de mettre dans les 500€ de coté tous les mois à partir de septembre/octobre tout en changeant d'appart (3/4 pièces) début d'année prochaine.

PS : j'ai une passion qui me coute dans les 200€/mois aussi...

Fait gaffe aux impôts  :D  

Faut pas les oublier, ceux là !

n°1814299
AlexMagnus
Posté le 07-07-2008 à 11:55:41  profilanswer

FaLmOrN a écrit :

Je trouve que ça fait pas beaucoup. C'est bien de vivre correctement avec son salaire de JD, mais faudrait penser à l'avenir... Si avec deux salaires dans ces eaux-là tu n'économises que 500€ par mois, c'est que tu n'as peut-être pas encore vu toutes les possibilités à long terme que ton salaire pourrait t'offrir :)

Quant à la madame, elle gagne sa vie, donc ça n'apporte que facilités pécuniaires, et pas "ça coûte cher une femme" namého [:d_omi]

Message cité 2 fois
Message édité par AlexMagnus le 07-07-2008 à 12:02:00

---------------
n°1814309
none15
Posté le 07-07-2008 à 12:00:53  profilanswer

Si mais on ne vit pas ensemble. Je suis en stage en région parisienne, elle est restée en Alsace.
Je ne trouve pas qu'elle coûte si cher que ça pour l'instant : quand on sort je l'invite évidemment, reste un p'tit cadeau de temps en temps... C'est pas la mort non plus.

On sent que c'est un sujet qui te tiens a coeur ta copine...

n°1814312
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2008 à 12:01:38  profilanswer

Citation :

Je trouve que ça fait pas beaucoup. C'est bien de vivre correctement avec son salaire de JD, mais faudrait penser à l'avenir... Si avec deux salaires dans ces eaux-là tu n'économises que 500€ par mois, c'est que tu n'as peut-être pas encore vu toutes les possibilités à long terme que ton salaire pourrait t'offrir :)

Quant à la madame, elle gagne sa vie, donc ça n'apporte que facilités pécuniaires, et pas "ça coûte cher une femme" namého [:d_omi]

Bof...
3 ans et demi que je bosse et pas un rond de côté :lol:
Bon on n'a qu'un salaire pour deux, ça n'aide pas...

---------------
More GG, more skill
n°1814345
philippe06
Posté le 07-07-2008 à 12:11:08  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ca depend si dans les 500€ tu comptes la trésorerie (impots sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière, charges, assurances non mensualisé, achat pour noël ...). 500 € qui partent sur un compte bloqué tous les mois je trouve ca bien pour qq un qui vit pas chez ses parents. Le salaire d'un JD étant de 2000€ pour facile 600€ loyer et charges pour un clapier + edf/gdf/free/portable 150€ + 150-200€ d'impots sur le revenu+70€ d'habitation +100€ de parking+ 75€ d'assurance auto et habitation pour une caisse 4 cv+ ... = en fait un jd informaticien, c'est un crevard

Message édité par philippe06 le 07-07-2008 à 12:16:36

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1814415
hugom69
Posté le 07-07-2008 à 12:40:33  profilanswer

De 45k à 100k je veux bien, moi je te parlais au dela.

Ensuite tout ce que tu dis reflète bien ce que je disais. Les différences sont minimes, insignifiantes, tristes presque. Parce que le saint émilion ou la télé plus grande ou la porsche seul la forme change, pas le fond. Et c'est bien là le problème, on ne peut aujourd'hui changer que la forme et pas le fond. D'autant plus que si on a déjà gouté à la porsche, à miami, à la grande télé, au saint émilion, au proscuitto et aux macarrons étant jeune (cf : "gosse de riche ?" ) ou est l'intérêt ?

Et c'est le problème qui va se poser je pense à beaucoup de gens, qui ont eu la chance de profiter de l'aisance financière de leurs parents baby boomers. Quid de l'originalité de leur vie ? Comment peut-on se contenter d'un changement dans la forme mais non pas dans le fond ?

n°1814420
none15
Posté le 07-07-2008 à 12:43:10  profilanswer

hugom69 a écrit :

Ensuite tout ce que tu dis reflète bien ce que je disais. Les différences sont minimes, insignifiantes, tristes presque. Parce que le saint émilion ou la télé plus grande ou la porsche seul la forme change, pas le fond. Et c'est bien là le problème, on ne peut aujourd'hui changer que la forme et pas le fond. D'autant plus que si on a déjà gouté à la porsche, à miami, à la grande télé, au saint émilion, au proscuitto et aux macarrons étant jeune (cf : "gosse de riche ?" ) ou est l'intérêt ?

Et c'est le problème qui va se poser je pense à beaucoup de gens, qui ont eu la chance de profiter de l'aisance financière de leurs parents baby boomers. Quid de l'originalité de leur vie ? Comment peut-on se contenter d'un changement dans la forme mais non pas dans le fond ?

MODE BOURRIN ON

Pourquoi tu choisis une copine plus migonne?  
La carosserie est differente. L'interieur est le meme pourtant...

MODE BOURRIN OFF

n°1814423
hugom69
Posté le 07-07-2008 à 12:44:44  profilanswer

none15 a écrit :

MODE BOURRIN ON

Pourquoi tu choisis une copine plus migonne?  
La carosserie est differente. L'interieur est le meme pourtant...

MODE BOURRIN OFF

^^ Ca pourrait se tenir mais étant donné qu'ici la forme intervient sur des principes physico-chimies "primaires" il est intéréssant de changer la forme. En revanche boire un saint émilion plutôt qu'un chateau denis ne permet pas de stimuler énormément des principes physico-chimiques, ni primaires ni secondaires.

n°1814431
none15
Posté le 07-07-2008 à 12:48:09  profilanswer

hugom69 a écrit :

^^ Ca pourrait se tenir mais étant donné qu'ici la forme intervient sur des principes physico-chimies "primaires" il est intéréssant de changer la forme. En revanche boire un saint émilion plutôt qu'un chateau denis ne permet pas de stimuler énormément des principes physico-chimiques, ni primaires ni secondaires.

Oui, mais un bon vin, c'est tellement plus de plaisir... C'est pareil avec la bouffe, les voitures, apparts, soirees, fringues... Une fois que tu es habitue a certains plaisirs, tu vois les choses un peu differement...

n°1814432
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 12:48:47  answer

hugom69 a écrit :

Bah je te laisse boire la piquette et je prends le grand cru si la difference est insignifiante...
Le desir de reussite a toujours ete exacerbe chez moi du fait que je n'y ai jamais goute (j'ai pas ete malheureux non plus) etant jeune et justement, le delectation d'y arriver sans predisposition familiales est encore meilleur.

n°1814475
baggers
Posté le 07-07-2008 à 13:08:14  profilanswer

Citation :

Bah je te laisse boire la piquette et je prends le grand cru si la difference est insignifiante...  
Le desir de reussite a toujours ete exacerbe chez moi du fait que je n'y ai jamais goute (j'ai pas ete malheureux non plus) etant jeune et justement, le delectation d'y arriver sans predisposition familiales est encore meilleur.

Une revanche sur la vie, en somme?

Il est normal que certaines personnes et postes gagnent et dépensent 100-200-300k et plus. Là ou je saisi pour ma part, moins, c'est quand gagner davantage deviens le seul mobile de travail?

Gagner davantage pour se donner les moyens de ses ambitions, investir, réinvestir, créer des choses! oui. Mais gagner davantage pour uniquement dépenser davantage en loisirs, je trouve ça curieux?

Comprenons-nous bien, il est normal d'avoir des dépenses de loisir qui peuvent paraitre disproportionnées aux yeux de certains, passé certaines tranches. Là ou ça l'est moins, c'est quand l'intégralité de son argent ou presque passe dans les loisirs.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 07-07-2008 à 13:30:36
n°1814513
jarod926
Posté le 07-07-2008 à 13:26:39  profilanswer

Moi ça serait gagner d'avantages pour me payer une super baraque dans laquelle pourront grandir mes gosses ! Stou :o
La porsche, le bon vin, les sorties en boite coin VIP et les voyages aux caraïbes jmef complètement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)