Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  le Jeune diplomé (le Bon), la PME (la brute) et la Prestation....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le Jeune diplomé (le Bon), la PME (la brute) et la Prestation....

n°514792
regnackh
Posté le 21-10-2005 à 18:59:57  profilanswer
 

Bonjour,
(Vous l'aurez compris, le truand c'est les sociétés de presta...)
Diplomé depuis un mois d'une école d'ingénieur en Electronique et Télécoms, je suis à la recherche d'un emploi. Mes recherches étant pour l'instant infructueuses j'en viens à me poser la question suivante :
 
Est ce mission impossible pour un jeune diplomé d'integrer une PME ? Les sociétés de presta sont elles un passage obligé ?
 
Toujours est il que je désepère de trouver une PME à taille humaine.... J'en viens à me demander si je n'ai pas raté ma vocation...  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 18:59:57  profilanswer
 

n°514830
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 21-10-2005 à 20:34:08  profilanswer
 

Justement ces sociétés de presta vont t'envoyer sur des missions riches et ambitieuses qui te permettront de construire un profil d'expert.
En clair tu seras capable dans un délai trop court d'appréhender un rôle pour lequel tu ne dispose d'aucune compétence dans un environnement totalement inconnu.
 
Exactement ce que recherchent les clients (les PME / grands comptes avec filiales).
 
De plus les services internes sont loins d'être aussi 'humains' que ce que tu peux croire....

n°514834
regnackh
Posté le 21-10-2005 à 20:37:53  profilanswer
 

Donc si je te comprends bien Sabacane, le sociétés de Presta c'est l'ElDorado des jeunes diplômés !
Apparement tout le monde n'est pas de cet avis... Quand j'entends parler de marchants de viande, ça me fait peur.
Au cours de stages, j'ai pu appréhender le fonctionnement d'une PME et les rapports m'ont paru bien plus humains... Enfin je suis peut etre tombé dans une bonne PME...

n°514838
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 21-10-2005 à 20:45:59  profilanswer
 

ma description était plutôt ironique....

n°514847
regnackh
Posté le 21-10-2005 à 20:53:56  profilanswer
 

D'accord, excuse, j'étais à l'ouest...
Bon alors, une PME qui emploie un jeune diplômé, c'est du rêve ??

n°514858
hydrogene
Posté le 21-10-2005 à 21:07:39  profilanswer
 


Les PME c'est de la mer**.  
C'est fragile, c'est petit, y a souvent peu de moyens, faut bosser minimum 40h par semaine, il n'y a aucune methodologie de travail, et si t'es dans une PME ou y a un paquet de cons ben faut les supporter parce-qu'il n'y aura jamais moyen de changer de service puisqu'il n'y en a pas (contrairement aux grands groupes).
 

n°514863
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-10-2005 à 21:10:55  profilanswer
 

hydrogene a écrit :

Les PME c'est de la mer**.  
C'est fragile, c'est petit, y a souvent peu de moyens, faut bosser minimum 40h par semaine, il n'y a aucune methodologie de travail, et si t'es dans une PME ou y a un paquet de cons ben faut les supporter parce-qu'il n'y aura jamais moyen de changer de service puisqu'il n'y en a pas (contrairement aux grands groupes).


 
Quand t'es cadre tu bosses toujours plus de 40H... :o


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°514874
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-10-2005 à 21:23:52  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Quand t'es cadre tu bosses toujours plus de 40H... :o


 
 [:neo_xp]

n°514875
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-10-2005 à 21:24:39  profilanswer
 


 
Alors tu fais tes 35H et tu te casses? :??:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°514878
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-10-2005 à 21:27:22  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Alors tu fais tes 35H et tu te casses? :??:


 
les horaires des cadres dépendent aussi des entreprises  :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 21:27:22  profilanswer
 

n°514882
hydrogene
Posté le 21-10-2005 à 21:40:22  profilanswer
 

Dans la convention syntec (la plus repandue), le temps de travail c'est 35h + 10% (=38.5) au dela c'est des heures supp !
ok quand on est cadre on a à faire beaucoup d'heures et le plus souvent + de 40 heures mais quand je dis plus de 40h dans les PME, je suis gentil parce-que c'est plutot autour de 45-50 en moyenne, sans parler de ceux qui n'ont pas de vie et de ceux qui font beaucoup d'heures mais qui ne sont pas pour autant plus productif vu le temps passé à jouer à des jeux flash a la con, au solitaire ou à discuter ...

n°514930
jjjjjjjjj
Posté le 21-10-2005 à 23:10:13  profilanswer
 

Grosse erreur de penser que les sociétés de presta sont toutes des truands : rentre dans une toute petite SSII < 20 personnes, tu auras un certain poids (ta facturation est importante), durant les 6 premiers mois tu auras un salaire pas top mais après ça monte trés vite en faisant jouer la concurrence avec les SSII, j'ai exactement la même formation que toi et je t'assures que c'est une bonne chose, tu apprends beaucoup, tu te fais des contacts, il vaut mieux : être embauche tout de suite dans une petite SSII que t'attendre 3 mois un grand groupe !!! Et puis un presta bosse moins en terme d'horaire qu'un interne.
Il ne faut absolument absolument pas : rentrer dans les SSII énormes (pas de poids vis à vis de la société, rentrer directement dans une petite boite (12h de boulot par jour et des augmentations faibles ).
Au niveau salaire, exemple concret après 1 an de boulot :
les truands grosses SSII (Unilog, Altran ) 28-32 ke < poste interne classique 31-34 < petite SSII 34- 37 < boite etrangère avec filliale francaise  38 - 42 pour un travail dans l'informatique appliqué à  la finance après une école d'ingé tranquille niveau 2 sur Paris.
 
Bonne chance, au niveau job, reculer pour mieux sauter c'est une connerie!!!!!

n°514986
regnackh
Posté le 22-10-2005 à 10:38:29  profilanswer
 

Ok jjjjjjjjj, ça me remonte un peu le moral ce que tu dis... Mais peut etre qu'il vaut mieux se sentir bien dans ses baskets que d'avoir un super salaire et des horaires pas trop lourds...
En ce moment pas mal de sociétés de presta me sollicitent. C'est sans doute des grosses boites ? Les petites SSII recrutent elles de la meme façon ?  
Pfff, des fois je me dis que j'aurais du faire maçon, au moins j'aurais du boulot !

n°515096
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-10-2005 à 15:00:21  profilanswer
 

regnackh a écrit :


En ce moment pas mal de sociétés de presta me sollicitent. C'est sans doute des grosses boites ?
!


 
ca serait pas toi qui les a sollicitées
 

jjjjjjjjj a écrit :


les truands grosses SSII (Unilog, Altran ) 28-32 ke < poste interne classique 31-34 < petite SSII 34- 37 < boite etrangère avec filliale francaise  38 - 42 pour un travail dans l'informatique appliqué à  la finance après une école d'ingé tranquille niveau 2 sur Paris.


 
rassure moi, tu donnes 5 exemples là, t'essayais pas de generaliser

n°515127
jjjjjjjjj
Posté le 22-10-2005 à 16:58:04  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

ca serait pas toi qui les a sollicitées
 
 
 
rassure moi, tu donnes 5 exemples là, t'essayais pas de generaliser


 
C'est un exemple concret sachant que pas mal de potes de promo sont dans une de ces catégories. Je ne comprends pas le but de ton post et puis  si mettre un CV sur un site web, c'est les solliciter alors je pense que oui bien que je ne sois pas l'intéressé.

n°515129
jjjjjjjjj
Posté le 22-10-2005 à 17:06:59  profilanswer
 

regnackh a écrit :

Ok jjjjjjjjj, ça me remonte un peu le moral ce que tu dis... Mais peut etre qu'il vaut mieux se sentir bien dans ses baskets que d'avoir un super salaire et des horaires pas trop lourds...
En ce moment pas mal de sociétés de presta me sollicitent. C'est sans doute des grosses boites ? Les petites SSII recrutent elles de la meme façon ?  
Pfff, des fois je me dis que j'aurais du faire maçon, au moins j'aurais du boulot !


 
 
Les petites aussi mais c'est moins fréquent , va toujours sur societe.com pour avoir des infos sur la boite, et surtout signe un contrat que sur missions et pas sur profil :
- sur profil : période d'essai ils essayent de te placer et tu as la pression pour accepter la mission sinon on te jette!!
- sur mission : tu vois où tu vas, tu essayes de choper des infos sur le client (ta facturation au mieux ) et après tu es en position de forçe pour négocier le contrat car si tu dis non le client se trouve le bec dans l'eau et c'est mauvais pour la SII.
 
Pour pas de faire avoir sur le contrat avec les clauses trés négatives pour le salarié, va faire un tour sur Munci.org

n°515164
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-10-2005 à 19:02:57  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

C'est un exemple concret sachant que pas mal de potes de promo sont dans une de ces catégories. Je ne comprends pas le but de ton post et puis  si mettre un CV sur un site web, c'est les solliciter alors je pense que oui bien que je ne sois pas l'intéressé.


Parceque même les instituts de sondage ont du mal à fournir des vrais salaires moyens par catégorie, parceque les gens augmentent systématiquement leur salaire même anonymement, et les gens qu'on connait aussi, soit is mentent, soit un jor ils ont compté leurs primes, leur tickets resaurants, etc, leur remboursemen de frais, et commeca fait plaisir de gagner, ils ont retenus ca

n°515210
patrickX
Posté le 22-10-2005 à 20:15:24  profilanswer
 

je reviens sur le cas PME :
c'est vrai qu'une PME embauche rarement un JD sans expérience, les équipes sont petites et très chargées donc c'est pas évident d'encadrer un jeune sans exp. Toutefois il existe des grosses PME qui ont quand même des équipes assez grosses, donc faut pas désespérer.
Les grands groupes ne sont pas forcément un bon choix, ce sont les premiers à externaliser et délocaliser.
Reste les SSII pour débuter, faire un peu d'expérience et trouver mieux ailleurs :-) Ce sont des marchands de viande ! et alors ? profitez-en et laissez-les tomber !

n°515266
jjjjjjjjj
Posté le 22-10-2005 à 22:29:55  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Parceque même les instituts de sondage ont du mal à fournir des vrais salaires moyens par catégorie, parceque les gens augmentent systématiquement leur salaire même anonymement, et les gens qu'on connait aussi, soit is mentent, soit un jor ils ont compté leurs primes, leur tickets resaurants, etc, leur remboursemen de frais, et commeca fait plaisir de gagner, ils ont retenus ca


 
Je crois que l'on ne parle pas la même langue : j'ai dit : un exemple concret pour un travail dans l'informatique appliqué à  la finance après une école d'ingé tranquille niveau 2 sur Paris et tu me parles de salaire moyen par catégorie ??????????????
Si tu penses que cela est faux, dommage!

n°515514
regnackh
Posté le 23-10-2005 à 18:40:51  profilanswer
 

Bon ben merci à tous pour vos conseils. Je vais quand meme essayer de dénicher une PME avant de me lancer dans les griffe d'une SSII...

n°517446
sky_strike​r
Posté le 27-10-2005 à 14:08:01  profilanswer
 

Remarque :  j'ai été contacté par bcp de PME qui sont des SSII mais bon j'ai l'impression que c'est la passage obligé alors j'ai sauté le pas j'attend mon contrat chez Steria

n°517459
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-10-2005 à 14:20:16  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Quand t'es cadre tu bosses toujours plus de 40H... :o


Cà c'est ce qu'on appelle une Légende Urbaine  :D

n°517462
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-10-2005 à 14:23:39  profilanswer
 

Faut quand même avouer que dans la majorité des cas, prestataire pour un grand compte, c'est la planque, toute proposition mérite donc d'être étudiée  :o

n°517595
Con Smith
Posté le 27-10-2005 à 18:07:31  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Alors tu fais tes 35H et tu te casses? :??:


bah oui, faire des heures sup, et puis quoi encore  :??:

n°517617
gagaches
Posté le 27-10-2005 à 18:32:10  profilanswer
 

sky_striker a écrit :

Remarque :  j'ai été contacté par bcp de PME qui sont des SSII mais bon j'ai l'impression que c'est la passage obligé alors j'ai sauté le pas j'attend mon contrat chez Steria


 
ben pour info, en informatique, les PME c'est soit SSII soit éditeur de softs qui galèrent pour se faire voir ...
donc bon, faut pas s'inquiéter hein ? :D

n°517630
m4u
Posté le 27-10-2005 à 18:57:25  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Faut quand même avouer que dans la majorité des cas, prestataire pour un grand compte, c'est la planque, toute proposition mérite donc d'être étudiée  :o


 
 
 :jap:  
 
signé : un planqué  [:zaib3k]

n°517925
sky_strike​r
Posté le 28-10-2005 à 08:26:17  profilanswer
 

Ouais l'idéal étant qd même d'intégrer une DSI ou une banque un truc comme ça et se sortir de la mécanique de prestation qui est à mon avis par définition précaire et galére ....
 
C'est mon avis

n°518506
hydrogene
Posté le 28-10-2005 à 21:30:03  profilanswer
 

Je ne suis pas d accord, la prestation c est tres bien, ca permet de varier les experiences, de savoir ce que l on veut et de se faire embaucher quand la mission se passe bien dans une DSI.
Mais c'est bien si ca dure pas pendant des années ...
Pour les JD c est impeccable.

n°518516
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-10-2005 à 21:47:49  profilanswer
 

hydrogene a écrit :

Je ne suis pas d accord, la prestation c est tres bien, ca permet de varier les experiences, de savoir ce que l on veut et de se faire embaucher quand la mission se passe bien dans une DSI.
Mais c'est bien si ca dure pas pendant des années ...
Pour les JD c est impeccable.


Moi je prefere travailler dans une boite qui investit sur moi pour longtemps si tout se passe bien, et réciproquement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  le Jeune diplomé (le Bon), la PME (la brute) et la Prestation....

 

Sujets relatifs
Double Diplomedouble diplome et AP2 en ESC
Je Suis Jeune Et Je Recherche Un Emploi Aidez Moi SVPDiplôme requis LEA ANGLAIS/JAP
Le syndrome "jeune glandeur"Diplome dingénieur aéroanutique/ Expert en ingénierie aéronautique
master international en plus du diplome d'ingé?Postuler pour un boulot dont on a pas le diplome?
PME - Grands comptes via SSIIDiplôme de niveau 2 = bac +4 ?
Plus de sujets relatifs à : le Jeune diplomé (le Bon), la PME (la brute) et la Prestation....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR