Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Diplome

n°514662
mpogu
Posté le 21-10-2005 à 12:52:21  profilanswer
 

SAlut à tous,
 
Voila je suis actuellement en deuxième année à l'école Centrale Nantes et j'ai la possibilité d'effectuer mes deux prochaines années d'études dans une université étrangère et ainsi acquérir le double diplome Centrale-Univ partenaire.
 
J'hésite encore... CEla vuat il le coup ? Le double diplome est il vraiment un plus lors du recrutement ?
Bien sur tout le monde ne peut pas partir, il ya une sélection mais bon je suis bien classé et je peux esperer accéder à presque toutes les destinations partenaires.
 
Je suis particulièrement interssé par KTH (Institut royal de technologieà à Stockolm , Suède pour faire un master en Anglais "Sustainable Energy Ingineering" . Que pensez vous de cette fac si vous la connaissez ? (Il semble que ce soit la plus grosse de scandinavie..)
 
Quelqu'un ici à t-il l'expérience du double diplome? Tout témoignage est le bienvenu

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 12:52:21  profilanswer
 

n°514694
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-10-2005 à 14:23:27  profilanswer
 

il y a déjà eu des topics là-dessus...
 
Pour résumer : oui, oui, oui, cent fois oui, cours, vas-y, fonce.
 
(Accessoirement, je suis moi-même passé par KTH ;) )

n°514697
pingu83
Posté le 21-10-2005 à 14:25:40  profilanswer
 

Moi aussi ça m'interresse vos réponses, je suis actuellement Erasmus à Chalmers (Göteborg) et sur le point de passer en Master "Hardware for Wireless Communications" (INSA Lyon GE pour mes études en France).
Pour KTH hésite pas, ça doit être vraiment super, et très bien côté. La Suède c'est franchement bon, venez faire un tour au Nord, ça vaut le détour.

n°514698
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-10-2005 à 14:27:42  profilanswer
 

pingu83 a écrit :

Pour KTH hésite pas, ça doit être vraiment super, et très bien côté. La Suède c'est franchement bon, venez faire un tour au Nord, ça vaut le détour.


 
 
Tu m'excuseras mais à Göteborg vous êtes très méridionaux hein  :o  

n°514705
campito
Posté le 21-10-2005 à 14:49:26  profilanswer
 

A mitiger tout de meme. Certaines boites ne trouvent pas que cela est un plus majeur, du moins pas au point d'infléchir ta pente de départ suffisamment pour compenser l'année de salaire perdue.

n°514707
pingu83
Posté le 21-10-2005 à 14:49:48  profilanswer
 

Si on considère le référentiel Suède je te l'accorde ;)
Mais au niveau européen c'est quand même plus le Nord que le Sud, tu me contrediras pas!

n°514710
pingu83
Posté le 21-10-2005 à 15:00:40  profilanswer
 

A titre personnel, si ça fonctionne comme je veux, je finirais en octobre ou novembre au lieu de finir en juin comme le reste de ma promo (master de 18 mois). Donc y'a pas vraiment d'année de perdu, d'autant que je compte bien me trouver une Master thesis en entreprise pour être embauché derrière.

n°514718
Zogzog4
Posté le 21-10-2005 à 15:53:28  profilanswer
 

campito a écrit :

A mitiger tout de meme. Certaines boites ne trouvent pas que cela est un plus majeur, du moins pas au point d'infléchir ta pente de départ suffisamment pour compenser l'année de salaire perdue.


 
Sans parler de salaire, une annee a l'étranger est toujours un gros plus sur le plan personnel.
Cela permet d'élargir considérablement ses horizons. De voir que tout le monde ne pense pas comme "nous", de decouvrir d'autres "normalités", d'autres realités... et d'ameliorer son anglais, par la meme occasion.
 
mpogu => Si tu peux le faire, n'hesite meme pas... ca vaut bien plus qu'une année de salaire.
 
 

n°514722
mpogu
Posté le 21-10-2005 à 16:04:20  profilanswer
 

Ok merci à tous pour vos réponses je suis justement en train de rédiger ma lettre de motiv'


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Diplôme de niveau 2 = bac +4 ?SVP: idées de petits boulots pour un jeune sans diplôme
une ecole de commerce apres un diplome d'ingénieurDifférence entre Master et diplome d'ingénieur
Double diplome ingénieur-architecte aux PontsDouble diplome ingénieur-architecte aux Ponts
Double diplôme ingénieur-DEAdifference entre master et double diplome
double diplome ecole dingé francaise- université etrangereDouble diplome (voire triple) : utilité?
Plus de sujets relatifs à : Double Diplome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR