jiji_colinsky a écrit :
...En outre je suis depuis longtemps intéréssé par le monde des bibliothéques,à la fac j'y passais mes journées mais je n'y est jamais travaillé.Ce poste j'aimerai bien le décrocher mais ça me parait irréalisable...
Croyez vous qu'on peut postuler quand méme et avoir sa chance quand on est pas à l'origine du monde des bibliothéques?
...
|
Croire qu'avec la motivation, on peut avoir un poste c'est comme croire qu'on peut courir le 100m en 10.05s car on est motivé. Ta chance pour avoir ce poste est quasi-nulle, car très souvent, ces annonces sont bidons, il y a déjà un(des) candidat(s) sur place ou pistonné(s) qui va(ont) les avoir. D'autre part, une mairie -ou intercommunal- préfère au pire former quelqu'un qu'elle connait sur place qui aimerait changer plutôt que toi qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Par contre, si tu es vraiment motivé par les bibliothèques, il y a une formation là-dessus, donnée par l'Institut National des Techniques Documentaires. A 29 ans, ce n'est pas trop tard pour se former. Mais j'ai cru comprendre que la sélection est dure. Cela étant, ça ne coûte rien de candidater, car qui ne risque rien n'a rien, mais en restant pied sur terre, sans illusion.