Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplôme de niveau 2 = bac +4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diplôme de niveau 2 = bac +4 ?

n°499751
chico59
Posté le 20-09-2005 à 22:37:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un connait-il le texte officiel certifiant qu'un diplôme de niveau 2 équivaut à un bac+4.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 22:37:16  profilanswer
 

n°499789
juliansolo
Posté le 20-09-2005 à 23:25:18  profilanswer
 

un diplome homologué II est soit un bac+3,soit bac+4.maintenant tout dépend du contenu de ta formation...Si elle dure deux ans logiquement çà doit etre l'equivalent d'un bac+4....Vous avez le système d'ects?

n°499809
Zogzog4
Posté le 21-09-2005 à 03:29:42  profilanswer
 

Je confirme: niveau II = 2nd cycle universitaire, c'est a dire Bac+3 ou 4, en theorie.
 
Dans la pratique, j'ai un tres grand doute. En effet, titulaire (entre autre) d'un Bac+4 et d'une formation de niveau II, je peux assurer qu'il n'y a pas photo concernant le niveau.
 
"Niveau II" n'equivaut absolument pas a Bac+4, dans la pratique. Peut etre un Bac+3,et encore. Je n'ai pas souffert tout a fait de la meme maniere acquerir ces diplomes respectifs  :D  
 
Mais si on se contente de regarder la theorie, Niveau II = Bac+3/4  :jap:

n°499810
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-09-2005 à 03:43:56  profilanswer
 

tout à fait :)
 
j'ai un bac de gestion/commerce; pui un bts de commerce. niveau III. ensuite j'ai passé un diplôme d'nalyste programmeur, toujours niveau III, mais déjà, ça n'a rien à voir niveau formation :o - ensuite j'ai passé un DEST de télématique, niveau II en cours du soir, puis un diplôme d'analyste système... lui aussi niveau 2
 
pour la fac que j'ai tenté d'approcher, il me fallait un an de mise a niveau pour présenter une thèse pour valider mon niveau II et avoir le bon diplôme (sorte de MIAGE), ensuite orientation vers DEA, pour de la recherche puis, enfin doctorat ! niveau I ;)
 
courage :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°499898
yingr
Posté le 21-09-2005 à 11:08:20  profilanswer
 

L'homologation CNCP niveau II atteste du niveau de sortie BAC+4 d'un cursus professionnel.
Il ne s'agit PAS d'une équivalence avec le niveau BAC+4 du système universitaire.

n°500004
juliansolo
Posté le 21-09-2005 à 14:18:35  profilanswer
 

entre nous,si c'est pour faire un dess technique un dest est suffisant...Maintenant si c'est pour faire un DEA....C'est clair que çà ne va pas!Je vais terminer cette année la préparation d'un dest en maths-stat e en voyant le programme je n'ai pas l'impression que çà soit plus abordable que dans une maîtrise classique ...


Message édité par juliansolo le 21-09-2005 à 15:09:21
n°500274
chico59
Posté le 21-09-2005 à 22:00:12  profilanswer
 

Je sais bien qu'un niveau 2 = bac + 4  en pratique mais j'aimerais intégrer un troisième cycle à l'étranger et on me demande de prouver que le niveau 2 = bac +4.
Hors, je n'arrive pas à trouver un document officiel pour le prouver. Quelqu'un peut-il m'aider ??

n°500302
MetalMilit​iA
taggle
Posté le 21-09-2005 à 22:54:30  profilanswer
 

on peut faire un master pro avec un diplome niveau II bac+4 ?

n°500336
juliansolo
Posté le 21-09-2005 à 23:55:52  profilanswer
 

oui mais je crois qu'en général il faut d'abord faire une demande d'équivalence avec l'université...Au cnam par exemple tu peux faire un dess après un dest ,mais si tu veux le faire dans une autre fac je ne sais pas trop...Mais vu que c'est le même nombre de crédits qu'un M1 çà doit passer.
 
 
EDIT:certaines ecoles d'ingénieurs(parmi lesquelles les mines de paris,l'ensimag,)l'ensam,sont susceptibles d'accepter en ast en deuxième année les titulaires d'un dest scientifique.....Donc à priori le dest est un vrai bac+4


Message édité par juliansolo le 23-09-2005 à 03:51:01
n°500612
chico59
Posté le 22-09-2005 à 13:57:00  profilanswer
 

yingr a écrit :

L'homologation CNCP niveau II atteste du niveau de sortie BAC+4 d'un cursus professionnel.
Il ne s'agit PAS d'une équivalence avec le niveau BAC+4 du système universitaire.


 
 
Tu sais ou je peux obtenir cette information de façon officielle ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 13:57:00  profilanswer
 

n°896066
spooky123
Posté le 15-11-2006 à 13:16:45  profilanswer
 

chico59 a écrit :

Tu sais ou je peux obtenir cette information de façon officielle ?


 
Tu auras toutes les infos dont tu as besoin sur ce site...;)
 
http://www.negocia.fr/negoweb/webo [...] gation.pdf
 
bonne lecture!! :p

n°4400065
stef97410
Qui Ne tente rien N a rien
Posté le 08-08-2013 à 10:47:07  profilanswer
 

yingr a écrit :

L'homologation CNCP niveau II atteste du niveau de sortie BAC+4 d'un cursus professionnel.
Il ne s'agit PAS d'une équivalence avec le niveau BAC+4 du système universitaire.


tu veux dire par la que si on a un titre professionnel certifié de niveau 2 équivalent a un bac +4  inscrit au rcncp et qu on veut se diriger vers un master 5 universitaire  il ny a pas d equivalence???

n°4400073
stef97410
Qui Ne tente rien N a rien
Posté le 08-08-2013 à 10:49:42  profilanswer
 

tharkie a écrit :

tout à fait :)
 
j'ai un bac de gestion/commerce; pui un bts de commerce. niveau III. ensuite j'ai passé un diplôme d'nalyste programmeur, toujours niveau III, mais déjà, ça n'a rien à voir niveau formation :o - ensuite j'ai passé un DEST de télématique, niveau II en cours du soir, puis un diplôme d'analyste système... lui aussi niveau 2
 
pour la fac que j'ai tenté d'approcher, il me fallait un an de mise a niveau pour présenter une thèse pour valider mon niveau II et avoir le bon diplôme (sorte de MIAGE), ensuite orientation vers DEA, pour de la recherche puis, enfin doctorat ! niveau I ;)
 
courage :D


très beau parcours , il ya donc des equivalences des titres de niveau II ac les diplomes bac+4 univeristaires?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplôme de niveau 2 = bac +4 ?

 

Sujets relatifs
Petit probleme de maths niveau terminale SSVP: idées de petits boulots pour un jeune sans diplôme
une ecole de commerce apres un diplome d'ingénieurDifférence entre Master et diplome d'ingénieur
cours particuliers : quel niveau ?Double diplome ingénieur-architecte aux Ponts
Evolution de carrière en fonction du niveau d'étudeDouble diplome ingénieur-architecte aux Ponts
équivalence d'un niveau MCSA en diplôme FrançaisDiplome niveau 4??
Plus de sujets relatifs à : Diplôme de niveau 2 = bac +4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR