Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Informatique : trouver un emploi autre que chez les SSIIs

n°646776
opp
Posté le 19-04-2006 à 17:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Plus je réfléchis et plus je vous lis, plus je me dis que je ferais mieux de rester quelque temps encore dans ma SSII pour élargir mes compétences métiers (pas seulement technique). Enfin à peine ai*je déposer mon CV sur des sites en ligne que j'ai déjà des contacts. :pt1cable:

Nan dans ma SSII j'ai développeur > développeur expérimenté (moi :D) > ingénieur d'études > ingénieur d'études expérimenté > chef de projet > directeur de projet > directeur de projet expimenté > et après je ne sais pas.

Si t'es dans une SSII qui sait ce qu'est un plan de carrière, un organigramme, tant mieux. Mais pour mettre un peu de doute dans ton esprit, demande leur un jour de te financer une formation, diplomante de préférence, qui te permettrait d'accéder au niveau juste au dessus de toi. Si la réponse est non, faudra commencer à te poser des questions.

D'ailleurs, les différentes personnes aux différents postes que tu m'as indiqués ont elles évoluées ou bien sont entrées à ce poste. Laisse un peu de côté les évolutions du style programme > ingénieur d'études (parce que c'est la même fonction), ou bien programmeur > programmeur expérimenté, parce que tu peux faire "n'importe quoi" > "n'importe quoi" expérimenté aussi.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 17:35:04  profilanswer

n°647085
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2006 à 21:37:32  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Bah, ils ont sans doute un programme d'intelligence artificielle qui envoie des propals automatiquement :D
Effectivement avec ce genre de boulette, on peut imaginer que les boss de la boite sont dotés de la bétise naturelle...

Quant au groupe Projipe, c'est vraiment naze. J'ai du dissuader un pote en m'y reprennant plusieurs fois qui a failli commencer sa carrière dans ce trou.

Essaie d'évaluer tes possibilités d'évolution dans ta boite --- ATS, je crois qu'on peut le dire. Si ya moyen de toucher à des domaines métiers --- Logistique, CRM, Finance, etc --- c'est une bonne chose.
Toujours est-il que "l'informaticien" est de nos jours soumis à des tendances schizophrènes. Il doit avoir une vision de plus en plus tranversale et métier tout en excellant sur des aspects techniques pointus comme les EAI, la Sécurité, les Web Services, etc.
Lesquelles faut-il privilégier ? A court terme, c'est selon le contexte de chacun. A long terme par contre, je ne suis pas sûr que les personnes qui se focalisent uniquement sur le métier s'en sorte mieux que les autres. Un équilibre en fonction de ses aptitudes est à trouver.

Bon j'en reste là de cette pseudo réflexion philosophique... :jap:

hihi tu as totalement raison. Là je suis en train de poser le pour et le contre. S'il n'y avait pas eu cet idiot qui me traite comme une merde après deux ans d'expérience je n'en serais pas là aujourd'hui. De toute façon vais quand même faire la fine bouche vu que je suis encore poste. Ça ne fait pas de mal de tater le marché quand même. :love:  

opp a écrit :

Si t'es dans une SSII qui sait ce qu'est un plan de carrière, un organigramme, tant mieux. Mais pour mettre un peu de doute dans ton esprit, demande leur un jour de te financer une formation, diplomante de préférence, qui te permettrait d'accéder au niveau juste au dessus de toi. Si la réponse est non, faudra commencer à te poser des questions.

D'ailleurs, les différentes personnes aux différents postes que tu m'as indiqués ont elles évoluées ou bien sont entrées à ce poste. Laisse un peu de côté les évolutions du style programme > ingénieur d'études (parce que c'est la même fonction), ou bien programmeur > programmeur expérimenté, parce que tu peux faire "n'importe quoi" > "n'importe quoi" expérimenté aussi.

Ben en fait c'est pas de personnes dont je te parle mais des grades chez ATS. Bien sûr un dev et un ingé fait la même chose sauf qu'ils n'ont pas le même salaire et pas les mêmes horaires. Enfin ils ne font pas vraiment la même chose (le seul point commun c'est le code). Pour simplifier on va dire que le dev est un simple exécutant alors que l'ingé prend plus d'initiative. Moi suis rentrée développeur puis, en septembre dernier, je viens de passer développeur expérimentée. Mais je t'assure que ce n'est pas du pipot (c'est la force des SSIIs contrairement aux autres boîtes d'ailleurs).

Enfin vos conseils m'ont été fort utiles. Je vous en remercie. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°647545
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 13:58:53  answer

Il existe aussi des emplois de developpeur en interne dans tout type de boîte (de la pme à la grosse société).
La plupart des pme demande plutôt une double compétence (developpement et maintenance), un peu moins pour les grosse boîte.
Le travail consiste à developper/maintenir des applications utilisées en interne (gestion dans mon cas).
C'est ce que je fait depuis 2 ans, et ca peut être aussi assez interessant.

C'est une alternative à prendre en compte je pense.

n°651231
opp
Posté le 24-04-2006 à 12:48:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ben en fait c'est pas de personnes dont je te parle mais des grades chez ATS. Bien sûr un dev et un ingé fait la même chose sauf qu'ils n'ont pas le même salaire et pas les mêmes horaires. Enfin ils ne font pas vraiment la même chose (le seul point commun c'est le code). Pour simplifier on va dire que le dev est un simple exécutant alors que l'ingé prend plus d'initiative. Moi suis rentrée développeur puis, en septembre dernier, je viens de passer développeur expérimentée. Mais je t'assure que ce n'est pas du pipot (c'est la force des SSIIs contrairement aux autres boîtes d'ailleurs).

S'ils te disent, c'est des grades, pas des personnes, tu peux les croire si tu veux. On te présente un parcours, sans que personne l'ai jamais fait. Si tu veux, tu y crois, c'est ton pb. Mais quand il y a une réelle possibilité d'évolution, on doit pouvoir te montrer, et sans le chuchoter, des personnes qui sont passées de tel poste à tel autre. Par exemple, dév==> chef de projet, dév. ==> architecte, chef de projet ==> directeur de projet, etc.
Si tu soutiens que dev. ==> dev. expérimenté c'est une évolution, parce qu'on t'a rajouté 1 ou 2 k€ sur ton salaire brut annuel, je te dirais arrête de te faire prendre pour un con. C'est le minimum possible, de passer de balayeur à balayeur expérimenté, ou de changeur de cd à changeur de cd expérimenté. Il n'y a pas de réelle plus.

---------------
n°652081
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-04-2006 à 13:39:59  profilanswer

opp a écrit :

S'ils te disent, c'est des grades, pas des personnes, tu peux les croire si tu veux. On te présente un parcours, sans que personne l'ai jamais fait. Si tu veux, tu y crois, c'est ton pb. Mais quand il y a une réelle possibilité d'évolution, on doit pouvoir te montrer, et sans le chuchoter, des personnes qui sont passées de tel poste à tel autre. Par exemple, dév==> chef de projet, dév. ==> architecte, chef de projet ==> directeur de projet, etc.
Si tu soutiens que dev. ==> dev. expérimenté c'est une évolution, parce qu'on t'a rajouté 1 ou 2 k€ sur ton salaire brut annuel, je te dirais arrête de te faire prendre pour un con. C'est le minimum possible, de passer de balayeur à balayeur expérimenté, ou de changeur de cd à changeur de cd expérimenté. Il n'y a pas de réelle plus.

17% d'augmentation soit 3,6 K€ supplémentaire par an.  :sol:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°652106
dizzie
Posté le 25-04-2006 à 14:11:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

Si 17% d'augmentation ça te fait que 3,6k€ d'augmentation, ça veut dire que tu étais à 22k€ avant  http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_shock.gif.
Moins de 26k€ pour un dev expérimenté !!! Je penssais pas qu'ils étaient aussi radin chez ATS  :heink:

n°652250
opp
Posté le 25-04-2006 à 16:08:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

T'aurais même pu avoir une augmentation de 50%, et une promotion de super développeur ultra expérimenté de la mort qui tue que pour eux, ça aurait été à peu près pareil.

Je suis désormais convaincu qu'ils se foutent complêtement de toi.

---------------
n°653257
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-04-2006 à 13:11:30  profilanswer

dizzie a écrit :

Si 17% d'augmentation ça te fait que 3,6k€ d'augmentation, ça veut dire que tu étais à 22k€ avant  http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_shock.gif.
Moins de 26k€ pour un dev expérimenté !!! Je penssais pas qu'ils étaient aussi radin chez ATS  :heink:

Ben vi qu'ils le sont malheureusement. :(

opp a écrit :

T'aurais même pu avoir une augmentation de 50%, et une promotion de super développeur ultra expérimenté de la mort qui tue que pour eux, ça aurait été à peu près pareil.

Je suis désormais convaincu qu'ils se foutent complêtement de toi.

Peut-être mais déjà les missions pourries et les Managers sans aucune humanité suffisent à se foutre de toi.  :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DESS informatique ou autre spécialité pour une double compétence?[RECH] emploi saisonnier
urgent: recherche stage informatique sur lyon ou sa régionCession de matériel informatique en entreprise
étude en environement après dut informatique possible ?chercher un emploi lorsque l'on est en activité, possible ?
Master management Informatique DESS informatique en contrat de professionnalisation
[Recherche] Emploi ou stage 10-12 mois - CommunicationDouble Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )
Plus de sujets relatifs à : Informatique : trouver un emploi autre que chez les SSIIs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)