Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cession de matériel informatique en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cession de matériel informatique en entreprise

n°641931
TaTaFiSt
Posté le 12-04-2006 à 19:00:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais bon, vous me direz ou ca va sinon !
 
Voila je suis étudiant en 3ème année d'écolde de commerce en stage à Paris pour 4 mois. Ma question se trouve dans le titre du topic : ce matin mon chef demande à la secrétaire : "vous savez comment se débarasser de materiel informatique ?" (iMac et iBook........)
 
Donc si quelqu'unà une idée car je sais que c'est pas évident avec le matériel info dans ls boites...
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 19:00:19  profilanswer
 

n°641988
tablawi
Posté le 12-04-2006 à 19:51:27  profilanswer
 

TaTaFiSt a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais bon, vous me direz ou ca va sinon !
 
Voila je suis étudiant en 3ème année d'écolde de commerce en stage à Paris pour 4 mois. Ma question se trouve dans le titre du topic : ce matin mon chef demande à la secrétaire : "vous savez comment se débarasser de materiel informatique ?" (iMac et iBook........)
 
Donc si quelqu'unà une idée car je sais que c'est pas évident avec le matériel info dans ls boites...
 
Merci  :bounce:


Alors ?

n°641998
jramakiche​nin
Posté le 12-04-2006 à 19:58:09  profilanswer
 

Il y a beaucoup d'entreprises qui vendent du matos sur ebay!

n°642090
jercec
Posté le 12-04-2006 à 21:11:06  profilanswer
 

TaTaFiSt a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais bon, vous me direz ou ca va sinon !
 
Voila je suis étudiant en 3ème année d'écolde de commerce en stage à Paris pour 4 mois. Ma question se trouve dans le titre du topic : ce matin mon chef demande à la secrétaire : "vous savez comment se débarasser de materiel informatique ?" (iMac et iBook........)
 
Donc si quelqu'unà une idée car je sais que c'est pas évident avec le matériel info dans ls boites...
 
Merci  :bounce:


si vous ne savez pas quoi en faire, je suis preneur ;)

n°642103
incassable
Posté le 12-04-2006 à 21:19:51  profilanswer
 

1 - le vendre aux employés
2 - le donner à une association, si ca se trouve c'est peut etre meme déductible des impots !

n°642107
tablawi
Posté le 12-04-2006 à 21:21:17  profilanswer
 

jercec a écrit :

si vous ne savez pas quoi en faire, je suis preneur ;)


Preum's : je le lui ai suggéré avant toi ! Tu fais la queue comme tout le monde !

n°642380
jercec
Posté le 13-04-2006 à 08:27:38  profilanswer
 

TaTaFiSt a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais bon, vous me direz ou ca va sinon !
 
Voila je suis étudiant en 3ème année d'écolde de commerce en stage à Paris pour 4 mois. Ma question se trouve dans le titre du topic : ce matin mon chef demande à la secrétaire : "vous savez comment se débarasser de materiel informatique ?" (iMac et iBook........)
 
Donc si quelqu'unà une idée car je sais que c'est pas évident avec le matériel info dans ls boites...
 
Merci  :bounce:


Je suis en école d'ingénieur et nous avons une association humanitaire qui, entre autre, fournit du matériel informatique pour les enfants des pays les plus pauvres. Si ça vous intéresse, je peux vous mettre en contact. :)

n°642533
tablawi
Posté le 13-04-2006 à 12:52:26  profilanswer
 

TaTaFiSt a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais bon, vous me direz ou ca va sinon !
 
Voila je suis étudiant en 3ème année d'écolde de commerce en stage à Paris pour 4 mois. Ma question se trouve dans le titre du topic : ce matin mon chef demande à la secrétaire : "vous savez comment se débarasser de materiel informatique ?" (iMac et iBook........)
 
Donc si quelqu'unà une idée car je sais que c'est pas évident avec le matériel info dans ls boites...
 
Merci  :bounce:


Alors tu veux pas me donner un ibook ?

n°643025
pepitopepi​to
Posté le 13-04-2006 à 22:18:05  profilanswer
 

Ou alors le vendre a un ferrailleur qui est la solution la plus rapide et la plus simple, ce que j'ai fait au taf. Une trentaine de celeron et p2 qui sont partis dans des bacs :D

n°643035
jercec
Posté le 13-04-2006 à 22:26:40  profilanswer
 

pepitopepito a écrit :

Ou alors le vendre a un ferrailleur qui est la solution la plus rapide et la plus simple, ce que j'ai fait au taf. Une trentaine de celeron et p2 qui sont partis dans des bacs :D


c'est con... je serais bien allé te le chercher...  :(

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 22:26:40  profilanswer
 

n°643207
superrouta​rd
Posté le 14-04-2006 à 11:03:51  profilanswer
 

Lorsque mon ex entreprise a délocalisé,ils avaient vendu du vieux matériel aux brokers: p2 dell,vieilles laser,hubs,lecteurs zip,claviers cherry, etc.Comme c'était bazardé au kilo,si il y avait des choses qui nous intéressaient,on avait le droit de les prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par superroutard le 14-04-2006 à 12:14:39
n°643221
TaTaFiSt
Posté le 14-04-2006 à 11:26:15  profilanswer
 

superroutard a écrit :

Lorsque mon ex entreprise a délocalisé,ils avaient vendu du vieux matériel aux brokers: p2 dell,vieilles laser,hubs,lecteurs zip,claviers cherry, etc.Comme c'était bazardé au kilo,si il y avait des choses qui nous intéressait,on avait le droit de les prendre.


 
J'ai un ami qui travaille pour une boite de nettoyage industriel qui s'est chargé d'amener à la décheterie environ 200 PC d'une banque. A ce qu'il m'avait dit il n'avait pas le droit d'en prendre pour lui. Comme la vérification se faisait à la mesure du poids du camion chargé d'une 50 aine de PC, il pouvait en prendre 1 maxi à chaque voyage.
 
D'un point de vue juridique il n'y à pas de procédure administratives à accomplir (pour éviter les abus et les magouilles) ?

n°643260
superrouta​rd
Posté le 14-04-2006 à 11:56:07  profilanswer
 

Réponse à tatafist:
_C'est normal que ton copain n'a pas le droit de prendre ce matériel puisqu'il n'appartient pas à l'entreprise de nettoyage où il travaille.Et puis le client a payé pour envoyer son vieux matériel au rebut,donc il faut jeter et non récupérer. Dans le cas de mon ex entreprise,le vieux matériel est à elle et elle autorise les salariés à récupérer s'ils ont envie.
_Pour éviter les malentendus ou autre problème,il vaut mieux qu'on ait une décharge signée ou une sortie de stock  avant de prendre.

n°643405
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 14:55:11  answer
 

TaTaFiSt a écrit :

D'un point de vue juridique il n'y à pas de procédure administratives à accomplir (pour éviter les abus et les magouilles) ?


 
Facture en bonne et due forme si le matériel est vendu.
Certificat de ferraillage si le matériel est détruit.
 
Comme pour tout sortie d'immobilisation dans une entreprise.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cession de matériel informatique en entreprise

 

Sujets relatifs
étude en environement après dut informatique possible ?Master management Informatique
DESS informatique en contrat de professionnalisationDouble Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )
licence informatique temoignagelicence informatique
Travailler dans l'informatiqueFormation Informatique : IUT/Université
Médecine -> Informatique|BTS] Informatique de gestion
Plus de sujets relatifs à : Cession de matériel informatique en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR