Bonjour à tous,
Diplômé de l’EDHEC et terminant un cursus d’apprentissage d’assistant gérants de portefeuilles (2 ans) en fin d’année, je constate que le marché de la gestion (en particulier) est bien bouché pour les jeunes diplômés. Alors je me demande quoi faire, « en attendant ».
Dans tous les cas, il me semble que le CFA devient indispensable, je peux donc commencer à le préparer. Mais sinon, que faire ?
-Envisager une candidature pour une bonne fac (type St Gallen, LSE…) en septembre ? Et en attendant, améliorer mon anglais très perfectible (disons qu’il faut le travailler à l’oral, et qu’une utilisation en mode professionnel est bien différente d’une simple conversation « touristique ») avec des cours à l’étranger ?
-Même chose mais en regardant du coté des working visa (Australie) à la place des cours de langue ?
-On m’a parlé des stages allround pour Crédit Suisse et UBS, mais il y a peu d’infos sur leur site et je me demande si ils valent le coup (18 mois de stage, et la sélection sur le papier semble assez faible). D’ailleurs pour Crédit Suisse, n’est ce pas plutôt le Junior Banking Program ?
-M'acheter une camionnette de Pizzas avec mes économies pour me lancer à mon compte ?
Merci de votre aide !