Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Hesitation Quant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hesitation Quant

n°4792710
supelec12
Posté le 16-07-2015 à 15:55:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai été accepté au Master de Mathématiques et Applications parcours Finance, ex DEA Lamberton pour la rentrée 2015-2016, et je souhaite devenir analyste quantitatif depuis longtemps. Seulement voilà, au moment de faire le grand saut, je me pose beaucoup de questions sur les conditions de travail, notamment le stress et les horaires. Je souhaite travailler à Paris, où l'on travaille moins que sur d'autres places boursières plus "énervées" :)
 
Je suis passionné de mathématiques et de spéculation donc je n'ai pas de doute quand à l'intérêt que je porte à ce métier. Ce qui me fait douter, c'est que je ne suis pas prêt à mettre ma vie privée de côté ainsi que mes divers centres d'intérêts. J'entends de tout sur les horaires et le stress, certains disent que le quant est en salle de marché, d'autres pas ; on dit qu'il fait des horaires raisonnables (du style 9h-19h) ou bien qu'il ne compte pas ses heures...
 
En ce qui concerne mon parcours, j'ai fait deux ans de prépa puis Supélec (je termine actuellement mon stage en Big Data dans une assurance). Bien sûr, l'idéal aurait été de faire un stage en finance de marché pour prendre la température, ce que je n'ai pas fait pour diverses raisons, et cela n'est pas l'objet du débat :) Mon autre plan, toujours dans l'optique des mathématiques appliquées, est d'aller en master 2 de statistiques à l'UPMC (de choisir actuariat ou biostatistiques, pour un métier plus tranquille).
 
Voilà, si vous pouviez me donner vos avis sur les horaires et le stress liés au métier de quant, cela m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 15:55:02  profilanswer
 

n°4793262
olympic
Posté le 18-07-2015 à 18:58:07  profilanswer
 

Quid des debouches dans le secteur en ce moment?

n°4793280
in_your_ph​ion
Posté le 18-07-2015 à 22:12:04  profilanswer
 

supelec12 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai été accepté au Master de Mathématiques et Applications parcours Finance, ex DEA Lamberton pour la rentrée 2015-2016, et je souhaite devenir analyste quantitatif depuis longtemps. Seulement voilà, au moment de faire le grand saut, je me pose beaucoup de questions sur les conditions de travail, notamment le stress et les horaires. Je souhaite travailler à Paris, où l'on travaille moins que sur d'autres places boursières plus "énervées" :)

 

Je suis passionné de mathématiques et de spéculation donc je n'ai pas de doute quand à l'intérêt que je porte à ce métier. Ce qui me fait douter, c'est que je ne suis pas prêt à mettre ma vie privée de côté ainsi que mes divers centres d'intérêts. J'entends de tout sur les horaires et le stress, certains disent que le quant est en salle de marché, d'autres pas ; on dit qu'il fait des horaires raisonnables (du style 9h-19h) ou bien qu'il ne compte pas ses heures...

 

En ce qui concerne mon parcours, j'ai fait deux ans de prépa puis Supélec (je termine actuellement mon stage en Big Data dans une assurance). Bien sûr, l'idéal aurait été de faire un stage en finance de marché pour prendre la température, ce que je n'ai pas fait pour diverses raisons, et cela n'est pas l'objet du débat :) Mon autre plan, toujours dans l'optique des mathématiques appliquées, est d'aller en master 2 de statistiques à l'UPMC (de choisir actuariat ou biostatistiques, pour un métier plus tranquille).

 

Voilà, si vous pouviez me donner vos avis sur les horaires et le stress liés au métier de quant, cela m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance.

 

Il y a beaucoup de racontards sur les salles de marchés et le milieu de la finance ...

 

Mon avis qui n'engage que moi : entre actuariat et quant, c'est grosse merdo les mêmes horaires. Si tu es en début de carrière tu donnes plus de ta personne, et après c'est toi qui voit au fil des années (comme dans n'importe quel job). Tu devrais surtout viser ce qui te plait ...

 

bonne chance !


Message édité par in_your_phion le 22-07-2015 à 23:59:12
n°4794405
supelec12
Posté le 23-07-2015 à 11:51:28  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Quid du marché de l'emploi ? On dit que les actuaires sont en pénurie durable, alors qu'en analyse quantitative ça parait un peu plus bouché...  
 
Si vous avez des sources je suis preneur aussi :)

n°4795035
SSgomad
Posté le 25-07-2015 à 14:21:05  profilanswer
 

Je suis également intéressé par le topic, en particulier sur la question du marché actuel en quant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Hesitation Quant

 

Sujets relatifs
Hésitation BTS CI ou Prépa ENS Cachan D1Hésitation TBS ou Neoma
Hesitation Télécom EM ou Toulouse BSHésitation ESC: GEM ou NEOMA ? (Luxe)
[AVIS] Ecole pour faire un cursus DSIHésitation entre ESC et IEP
Hésitation sur mon classement des écoles d'ingé pour l'intégration !!Hésitation/ Economie-Gestion
Hésitation pour ma premiere...Hésitation sur le choix des études.
Plus de sujets relatifs à : Hesitation Quant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR