Ah oui ça n'a pas grand chose à voir
Je suis moi-même en éco-maths à la TSE. Si tu veux faire un métier lié à la biologie en sortant de cette école, c'est possible. Tu as le master 2 ERNA (économie de l'environnement et des ressources naturelles) où tu es sûr de trouver de l'emploi, dans un domaine qui semble t'intéresser. De plus j'ai entendu dire que le monde de la bio et de l'environnement était en manque de profils statisticiens, or tu auras un bagage très intéressant à la TSE à ce niveau-là (notamment si tu fais le magistère qui te donne une formation supplémentaire en statistique).
Par contre tu feras surtout de l'économie, dans un secteur qui te plaît certes, mais rien à voir avec travailler au coeur de la biologie (tu n'auras aucune compétence technique en biologie). Pour cela je pense que la seule porte c'est de commencer la bio post-bac en prépa BCPST ou en licence de bio.
Ps : si t'as la moindre question sur ma formation à la TSE d'ailleurs, n'hésite pas à m'envoyer un MP, ou à lire la première page du lien que tu peux voir dans ma signature.
Message édité par Dr_Zaius le 26-02-2013 à 23:08:25
---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran