Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hésitation pour ma premiere...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Hésitation pour ma premiere...

n°4313435
mallou16
Posté le 14-06-2013 à 19:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je ne sais pas quel bac prendre. Je passe en premiere et je ne sais pas quel métier faire plus tard. Je veux faire un bac général. J'ai de trés bons résultats. Je suis allée voir une conseillére d'orientation et elle m'a dit que je pouvais faire tous les bacs que je voulais ! L'ennui c'est que j'aime toute les matiéres ( sauf le sport!). J'ai de trés bon résultats en langues( 18 en anglais 20 en espagnol)j'aime bien aussi les matières scientifiques ( 16.5 en maths, 17 en physique et 15 en svt).  J'aime egalement beaucoup l'histoire et le français ! Mon prof de maths me conseille de faire S étant donné que je me débrouille en science et que je ne sais pas ce que je veux faire et qu'il ne me ferme aucune porte. Mais les coeffs sont énormes! Et les langues comptent moins... Je suis perdue. Des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 19:42:43  profilanswer
 

n°4313437
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 19:43:50  answer
 

Prends S, tu nous remercieras plus tard.

n°4313442
Vitelis
Posté le 14-06-2013 à 19:46:35  profilanswer
 

S

n°4313501
martel_420
Atypique
Posté le 14-06-2013 à 20:24:02  profilanswer
 

S

n°4313509
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 20:25:39  answer
 

S, pas de négociation possible  :o

n°4313634
louloute_7​8
Posté le 14-06-2013 à 21:26:14  profilanswer
 

Avec S, tu pourras tout faire.  
Avec ES, tu te fermes un peu la porte des poursuites d'études en sciences.  
Du coup, go S !

n°4313661
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 14-06-2013 à 21:36:55  profilanswer
 

S

n°4313825
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-06-2013 à 22:36:01  profilanswer
 

C'est la triste réalité : S


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°4313862
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 22:52:09  answer
 

mallou16 a écrit :

Bonjour,
 
voilà je ne sais pas quel bac prendre. Je passe en premiere et je ne sais pas quel métier faire plus tard. Je veux faire un bac général. J'ai de trés bons résultats. Je suis allée voir une conseillére d'orientation et elle m'a dit que je pouvais faire tous les bacs que je voulais ! L'ennui c'est que j'aime toute les matiéres ( sauf le sport!). J'ai de trés bon résultats en langues( 18 en anglais 20 en espagnol)j'aime bien aussi les matières scientifiques ( 16.5 en maths, 17 en physique et 15 en svt).  J'aime egalement beaucoup l'histoire et le français ! Mon prof de maths me conseille de faire S étant donné que je me débrouille en science et que je ne sais pas ce que je veux faire et qu'il ne me ferme aucune porte. Mais les coeffs sont énormes! Et les langues comptent moins... Je suis perdue. Des conseils ?


 
Je te conseille le bac Général
 

Spoiler :

Plus communément appelé le bac scientifique, par abus de langage  [:cupra]  

n°4314259
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 15-06-2013 à 09:49:28  profilanswer
 

Tout ce que tu peux faire avec ES, tu peux le faire avec S. L'inverse n'est pas vrai.

 

Si tu ne sais pas quoi faire plus tard et que tu es bon partout, va en S. Tu ne te fermes pas les portes des sciences (mathématiques, physique, ingénierie, biologie, santé), de l'informatique et même de la plupart des métiers économiques et financiers qui demandent un bon niveau de maths.

 

Tu seras de plus dans des classes avec un meilleur niveau moyen en S, qui avancent donc plus vite.

 

Donc S sans hésitation pour moi. ;)


Message édité par dr_zaius le 15-06-2013 à 09:51:07

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 09:49:28  profilanswer
 

n°4314267
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 09:58:50  answer
 

Citation :

Tu seras de plus dans des classes avec un meilleur niveau moyen en S, qui avancent donc plus vite.


 
Dans mon ancien lycée c'était l'inverse  [:kunta92:2]  
 
(mais bon, on était un cas particulier et ça ne remet pas en cause ton conseil  :jap: )

n°4314633
mallou16
Posté le 15-06-2013 à 14:02:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je pense que je vais aller en S et j'espére que j'y arriverai !

n°4317081
mallou16
Posté le 16-06-2013 à 20:14:14  profilanswer
 

Je pense aussi que ça passera :) mais parfois je me demande si ES ne serait pas mieux car c'est plus polyvalent et j'aime tout !

n°4317089
DaTaytay
Posté le 16-06-2013 à 20:17:59  profilanswer
 

Franchement, j'ai fait ES, et j'ai été pris (de justesse avec seulement 1 iut admissible sur 5 demandés) en IUT info, après franchement, si t'as les moyens d'aller en S va en S. En fin de seconde c'est encore dur de savoir quoi faire, et en sortant de S quoi que disent tes profs tu fait tout ce que tu veut même une prépa littéraire si t'en as envie.

n°4317108
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 20:28:10  answer
 

mallou16 a écrit :

Je pense aussi que ça passera :) mais parfois je me demande si ES ne serait pas mieux car c'est plus polyvalent et j'aime tout !


 
Non mais de toute façon on t'as déjà inscrit en S, donc il n'y a plus rien à négocier  :o  
 
HFR, le forum pas intrusif  :o
 

Citation :

j'ai fait ES, et j'ai été pris (de justesse avec seulement 1 iut admissible sur 5 demandés) en IUT info


En même temps l'IUT info n'est pas un débouché logique d'un Bac ES, donc ça se comprend au moins partiellement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 20:29:16
n°4317112
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 20:30:28  profilanswer
 


 
C'est pour leur bien.  [:clooney16]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4317127
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 20:36:40  answer
 

mallou16 a écrit :

Bonjour,
 
voilà je ne sais pas quel bac prendre. Je passe en premiere et je ne sais pas quel métier faire plus tard. Je veux faire un bac général. J'ai de trés bons résultats. Je suis allée voir une conseillére d'orientation et elle m'a dit que je pouvais faire tous les bacs que je voulais ! L'ennui c'est que j'aime toute les matiéres ( sauf le sport!). J'ai de trés bon résultats en langues( 18 en anglais 20 en espagnol)j'aime bien aussi les matières scientifiques ( 16.5 en maths, 17 en physique et 15 en svt).  J'aime egalement beaucoup l'histoire et le français ! Mon prof de maths me conseille de faire S étant donné que je me débrouille en science et que je ne sais pas ce que je veux faire et qu'il ne me ferme aucune porte. Mais les coeffs sont énormes! Et les langues comptent moins... Je suis perdue. Des conseils ?


 
 
 
Si t'aimes tout et que tu ne sais pas quel domaine d'activité t’intéresses, je te conseille de faire un Bac S. Tu pourras par là suite, si ça t’intéresses bien sûr, te diriger vers des filières scientifiques. Le bac ES c'est bien mais tu ne pourras pas te diriger vers des filières scientifiques alors qu'avec S tous les domaines sont ouverts.

n°4317154
mallou16
Posté le 16-06-2013 à 20:49:00  profilanswer
 

oui c'est vrai. Mais jespère que c'est pas top dur... :/

n°4317166
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 20:54:25  answer
 

mallou16 a écrit :

oui c'est vrai. Mais jespère que c'est pas top dur... :/


 
 
Bah si tu as peur du bac, le bac ES ayant de gros coeff dans chaque matière est un peu le plus casse tête. Après chaque filière à sa difficulté selon les affinités des personnes. Mais bon, tu as l'air d'avoir un bon niveau donc pas de quoi s’inquiéter avec un peu de travail  ;)

n°4317205
lara007
Posté le 16-06-2013 à 21:15:51  profilanswer
 


 
C'est pas que le bac ES a de gros coeff partout, c'est plutôt que toutes les matières ont un coeff plus ou moins égal, ce qui fait qu'il faut avoir un profil équilibré pour réussir ce bac haut la main. Ça m'a l'air d’être ton cas Mallou16, alors tu t'en sortirais très bien en ES. Apres, c'est vrai que vu tes notes dans les matières scientifiques, ce serait du gâchis de ne pas faire S, surtout si tu ne sais pas quoi faire plus tard. J'avais moi aussi d'assez bonnes notes dans les matières scientifiques bien que je ne les aimais pas trop, mais elles étaient bien meilleures dans les matières littéraires. Du coup, j'ai choisi ES. Résultat : J'avais entre 14 et 15 de moyenne générale tout au long de l’année en travaillant autant que quand j’étais en 4ème  :lol:  Donc si tu es un bon élève ayant des facilités mais fainéant, fais ES. Si tu n'as pas peur du travail et que tu penses vouloir t'orienter vers des métiers du genre médecin ou ingénieur plus tard, fais S.

n°4317217
Vitelis
Posté le 16-06-2013 à 21:22:28  profilanswer
 

mallou16 a écrit :

oui c'est vrai. Mais jespère que c'est pas top dur... :/


Franchement le bac S c'est pas la mort hein. Le bac tout court même

n°4317234
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 21:30:07  answer
 

Sauf intérêt pour l'économie, S

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 21:30:19
n°4317238
Vitelis
Posté le 16-06-2013 à 21:31:19  profilanswer
 


Sacrifier le bac S pour un intérêt pour l'économie ? Tu lis "les règles du jeu" de Michel Didier et ça suffit

n°4317252
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 21:37:26  profilanswer
 


 
Au contraire j'ai envie de dire, les S s'en sortent pratiquement toujours bien mieux que les ES dans les filières économiques après le bac (car l'éco est fortement mathématisée dans le supérieur).


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4317259
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 21:41:28  answer
 


Même pas.

n°4317281
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 21:47:17  answer
 

mallou16 a écrit :

Bonjour,
 
voilà je ne sais pas quel bac prendre. Je passe en premiere et je ne sais pas quel métier faire plus tard. Je veux faire un bac général. J'ai de trés bons résultats. Je suis allée voir une conseillére d'orientation et elle m'a dit que je pouvais faire tous les bacs que je voulais ! L'ennui c'est que j'aime toute les matiéres ( sauf le sport!). J'ai de trés bon résultats en langues( 18 en anglais 20 en espagnol)j'aime bien aussi les matières scientifiques ( 16.5 en maths, 17 en physique et 15 en svt).  J'aime egalement beaucoup l'histoire et le français ! Mon prof de maths me conseille de faire S étant donné que je me débrouille en science et que je ne sais pas ce que je veux faire et qu'il ne me ferme aucune porte. Mais les coeffs sont énormes! Et les langues comptent moins... Je suis perdue. Des conseils ?


 
Faudrait déjà que le bac en ouvre, des portes.  [:fitterashes]

n°4317284
Vitelis
Posté le 16-06-2013 à 21:48:07  profilanswer
 


 :lol:  
Condition nécessaire, loin d'être suffisante

n°4317311
mallou16
Posté le 16-06-2013 à 21:57:51  profilanswer
 

lara007 a écrit :


 
C'est pas que le bac ES a de gros coeff partout, c'est plutôt que toutes les matières ont un coeff plus ou moins égal, ce qui fait qu'il faut avoir un profil équilibré pour réussir ce bac haut la main. Ça m'a l'air d’être ton cas Mallou16, alors tu t'en sortirais très bien en ES. Apres, c'est vrai que vu tes notes dans les matières scientifiques, ce serait du gâchis de ne pas faire S, surtout si tu ne sais pas quoi faire plus tard. J'avais moi aussi d'assez bonnes notes dans les matières scientifiques bien que je ne les aimais pas trop, mais elles étaient bien meilleures dans les matières littéraires. Du coup, j'ai choisi ES. Résultat : J'avais entre 14 et 15 de moyenne générale tout au long de l’année en travaillant autant que quand j’étais en 4ème  :lol:  Donc si tu es un bon élève ayant des facilités mais fainéant, fais ES. Si tu n'as pas peur du travail et que tu penses vouloir t'orienter vers des métiers du genre médecin ou ingénieur plus tard, fais S.


 
C'est pour cela que jhésite je pense aussi que le ES me conviendrait trés bien mais vu que je ne sais pas ce que je veux faire et que je ne deteste pas les sciences, S peut aussi convenir !  

n°4317349
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 22:15:02  answer
 

Citation :

C'est pour cela que jhésite je pense aussi que le ES me conviendrait trés bien mais vu que je ne sais pas ce que je veux faire et que je ne deteste pas les sciences, S peut aussi convenir !  


 
En économie tu peux réussir avec les 2 bacs, donc ne te prends pas la tête là-dessus.

n°4317357
lara007
Posté le 16-06-2013 à 22:19:26  profilanswer
 

mallou16 a écrit :


 
C'est pour cela que jhésite je pense aussi que le ES me conviendrait trés bien mais vu que je ne sais pas ce que je veux faire et que je ne deteste pas les sciences, S peut aussi convenir !  


 
Moi, je te le dis. Si tu veux te la couler douce, fais ES. Si ça te dérange pas de travailler, fais S. En tout cas, le niveau demandé pour les matières scientifiques en S est plus élevé. J'en connais qui sont passé de 15 à 10 de moyenne en maths. Mais bon, c'est un peu une question d'ambition aussi, il faut pas baisser les bras à la vue de la masse de travail. En tout cas, je ne regrette pas mon choix parce que je suis la première de ma classe sans faire le moindre effort et je sais que j'aurais une meilleure mention au bac que si j'avais fait S.

n°4317621
goldenboy_​45
Posté le 17-06-2013 à 00:44:35  profilanswer
 

Je confirme licence d'éco avec bac S tranquilement, c'est pipo l'économie en ES comme beaucoup de matiére au lycée, une licence de math avec un bac ES c'est plus délicat.  
 
Va en S si tu ne sais pas trop quoi faire encore, puis le programme est plutôt cool.

n°4317665
Chrysalido​carpus
Posté le 17-06-2013 à 00:59:48  profilanswer
 

lara007 a écrit :


 
Moi, je te le dis. Si tu veux te la couler douce, fais ES. Si ça te dérange pas de travailler, fais S. En tout cas, le niveau demandé pour les matières scientifiques en S est plus élevé. J'en connais qui sont passé de 15 à 10 de moyenne en maths. Mais bon, c'est un peu une question d'ambition aussi, il faut pas baisser les bras à la vue de la masse de travail. En tout cas, je ne regrette pas mon choix parce que je suis la première de ma classe sans faire le moindre effort et je sais que j'aurais une meilleure mention au bac que si j'avais fait S.


Sinon pour la couler douce il peut faire STG aussi ?  
Tu crois vraiment que les S réussissent mieux dans toutes les formations post bac juste parce que leur programme de math/physique est plus dense ? C'est surtout qu'ils sont habitués à bosser un peu plus pour réussir.
Être partisan du moindre effort c'est sympa, sauf qu'il arrivera toujours un moment où ça ne suffira plus. Et ce jour là, pour se mettre au travail, ça va être délicat.  
Tu ne regrettes peut être pas encore ton choix. Tu es première de la classe sans rien faire, et tant mieux pour toi. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne veux pas intégrer une prépa (trop de travail), et te fermer pas mal de portes pour la suite ? Par contre je te rassure tu devrais valider ton DUT avec de très bons résultats en continuant à peu près au même rythme.  :o  
 
Sinon concernant la mention, tout dépend aussi de laquelle tu parles. Si c'est la mention AB, ok. B, à la rigueur. Mais avoir la mention TB en ES, c'est plus difficile que l'avoir en S, si on est bon. :o  
 
 
J'ai pu paraître un peu dur, mais c'est juste que "faire ES parce que t'es fainéant" c'est pas une bonne raison. Au contraire c'est certainement une des plus mauvaises. L'important c'est de comprendre que quel que soit ton niveau (scolairement limité ou avec d'énormes facilités), tu iras toujours plus haut et plus loin en bossant et en allant contre ta nature de gros branleur.  
Les meilleures raisons pour aller en ES, ça me semble plutôt être :
- avoir des difficultés dans les matières scientifiques ou ne vraiment pas aimer ça
- être polyvalent/être certain de ne pas regretter ensuite (càd pas envie travailler dans un domaine scientifique)
- ne pas avoir les capacités intellectuelles requises pour aller en S
- avoir vraiment un goût pour les matières littéraires/sciences humaines
 

n°4317675
lara007
Posté le 17-06-2013 à 01:05:55  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Sinon pour la couler douce il peut faire STG aussi ?  
Tu crois vraiment que les S réussissent mieux dans toutes les formations post bac juste parce que leur programme de math/physique est plus dense ? C'est surtout qu'ils sont habitués à bosser un peu plus pour réussir.
Être partisan du moindre effort c'est sympa, sauf qu'il arrivera toujours un moment où ça ne suffira plus. Et ce jour là, pour se mettre au travail, ça va être délicat.  
Tu ne regrettes peut être pas encore ton choix. Tu es première de la classe sans rien faire, et tant mieux pour toi. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne veux pas intégrer une prépa (trop de travail), et te fermer pas mal de portes pour la suite ? Par contre je te rassure tu devrais valider ton DUT avec de très bons résultats en continuant à peu près au même rythme.  :o  
 
Sinon concernant la mention, tout dépend aussi de laquelle tu parles. Si c'est la mention AB, ok. B, à la rigueur. Mais avoir la mention TB en ES, c'est plus difficile que l'avoir en S, si on est bon. :o  
 
 
J'ai pu paraître un peu dur, mais c'est juste que "faire ES parce que t'es fainéant" c'est pas une bonne raison. Au contraire c'est certainement une des plus mauvaises. L'important c'est de comprendre que quel que soit ton niveau (scolairement limité ou avec d'énormes facilités), tu iras toujours plus haut et plus loin en bossant et en allant contre ta nature de gros branleur.  
Les meilleures raisons pour aller en ES, ça me semble plutôt être :
- avoir des difficultés dans les matières scientifiques ou ne vraiment pas aimer ça
- être polyvalent/être certain de ne pas regretter ensuite (càd pas envie travailler dans un domaine scientifique)
- ne pas avoir les capacités intellectuelles requises pour aller en S
- avoir vraiment un goût pour les matières littéraires/sciences humaines
 


 
Bon, c'est vrai que je me suis plutôt mal exprimé et que je fais passer la ES pour le truc des flemmards. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux faire ES quand on a des facilités pour les matières littéraires, parce qu'on arrive à avoir de bonnes notes sans trop se fatiguer. Et comme je l'ai dit précédemment, je n'aimais pas trop les matières scientifiques et j'avais pas les mêmes facilités que j'ai pour les matières littéraires, j'aurais surement fait S sinon. Mais c'est juste qu'en S, la quantité de travail à fournir pour les matières scientifiques est plus conséquente qu'en ES, donc je ne vois pas l’intérêt de souffrir si on ne veut pas s'orienter vers des filières scientifiques.

n°4317701
Chrysalido​carpus
Posté le 17-06-2013 à 01:17:23  profilanswer
 

lara007 a écrit :


 
Bon, c'est vrai que je me suis plutôt mal exprimé et que je fais passer la ES pour le truc des flemmards. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux faire ES quand on a des facilités pour les matières littéraires, parce qu'on arrive à avoir de bonnes notes sans trop se fatiguer. Et comme je l'ai dit précédemment, je n'aimais pas trop les matières scientifiques et j'avais pas les mêmes facilités que j'ai pour les matières littéraires, j'aurais surement fait S sinon. Mais c'est juste qu'en S, la quantité de travail à fournir pour les matières scientifiques est plus conséquente qu'en ES, donc je ne vois pas l’intérêt de souffrir si on ne veut pas s'orienter vers des filières scientifiques.


La question n'est pas vraiment de faire passer ES pour le truc des flemmards, pour réussir à être 1er de la classe normalement il faut bosser, en ES comme ailleurs. Ou avoir des facilités, mais c'est pareil en S, certains ont d'excellents résultats sans faire grand chose, mais comme ils sont très doués en math ça passe.
 
Ce que je veux dire, c'est que le lycée c'est pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Je trouve ça triste d'avoir comme but dans la vie d'en faire le moins possible, alors que le but pourrait être de mettre tes capacités à la disposition de l'ambition de la jeunesse. :o  
 
Après je comprends tout à fait ton choix de faire ES, j'ai fait le même, et les raisons étaient à peu près identiques à l'époque. Mais aujourd'hui je peux te dire que si c'était à refaire, il y a beaucoup de choses que j'aurais fait différemment.  
 
 [:biiij:2]  
Dédicace markof

n°4317717
lara007
Posté le 17-06-2013 à 01:24:12  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


La question n'est pas vraiment de faire passer ES pour le truc des flemmards, pour réussir à être 1er de la classe normalement il faut bosser, en ES comme ailleurs. Ou avoir des facilités, mais c'est pareil en S, certains ont d'excellents résultats sans faire grand chose, mais comme ils sont très doués en math ça passe.
 
Ce que je veux dire, c'est que le lycée c'est pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Je trouve ça triste d'avoir comme but dans la vie d'en faire le moins possible, alors que le but pourrait être de mettre tes capacités à la disposition de l'ambition de la jeunesse. :o  
 
Après je comprends tout à fait ton choix de faire ES, j'ai fait le même, et les raisons étaient à peu près identiques à l'époque. Mais aujourd'hui je peux te dire que si c'était à refaire, il y a beaucoup de choses que j'aurais fait différemment.  
 
 [:biiij:2]  
Dédicace markof


 
Qu'es-ce que tu aurais préféré faire différemment? Travailler plus en ES ou faire plutôt S? J'avoues que moi aussi je n’arrête pas de me dire que je devrais avoir plus d'ambition, arrêter de reposer sur mes lauriers. Je compte bien viser plus haut plus tard et travailler plus, et je me demande parfois si je ne devrais pas m'y mettre maintenant pour être plus à l'aise plus tard... Seulement, c'est plus facile à dire qu'à faire!

n°4317734
Chrysalido​carpus
Posté le 17-06-2013 à 01:32:09  profilanswer
 

lara007 a écrit :


 
Qu'es-ce que tu aurais préféré faire différemment? Travailler plus en ES ou faire plutôt S? J'avoues que moi aussi je n’arrête pas de me dire que je devrais avoir plus d'ambition, arrêter de reposer sur mes lauriers. Je compte bien viser plus haut plus tard et travailler plus, et je me demande parfois si je ne devrais pas m'y mettre maintenant pour être plus à l'aise plus tard... Seulement, c'est plus facile à dire qu'à faire!


Probablement pas aller en S, j'aurais pas aimé.  
Mais travailler plus, plus tôt, ça, j'aurais dû. Avoir plus d'ambition aussi, croire un peu en mes capacités à réussir autre chose que le lycée sans trop en faire. J'aurais dû aussi réfléchir un peu plus à mon avenir, plus tôt, me mettre à bosser il y a longtemps, peut être qu'aujourd'hui ça ne me coûterait pas autant de faire des efforts. :o  
 
C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, et on me l'avait dit. Mais j'ai écouté personne. :pfff:  
 
Et quand on a des capacités, je pense que le meilleur moyen de se mettre au travail, c'est de viser plus haut que ce que l'on peut avoir sans rien faire, et l'ambition, ça peut faire bosser. À condition d'en avoir.

n°4317743
lara007
Posté le 17-06-2013 à 01:34:02  profilanswer
 

Et maintenant, qu'est-ce que tu fais? T'es toujours étudiant?

n°4317971
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 08:26:36  answer
 

Les éternels débats à la con sur la mention du bac.  
 
 [:sire de botcor:1]

n°4318498
juliansolo​2
Posté le 17-06-2013 à 13:31:41  profilanswer
 

mallou16 a écrit :

Bonjour,
 
voilà je ne sais pas quel bac prendre. Je passe en premiere et je ne sais pas quel métier faire plus tard. Je veux faire un bac général. J'ai de trés bons résultats. Je suis allée voir une conseillére d'orientation et elle m'a dit que je pouvais faire tous les bacs que je voulais ! L'ennui c'est que j'aime toute les matiéres ( sauf le sport!). J'ai de trés bon résultats en langues( 18 en anglais 20 en espagnol)j'aime bien aussi les matières scientifiques ( 16.5 en maths, 17 en physique et 15 en svt).  J'aime egalement beaucoup l'histoire et le français ! Mon prof de maths me conseille de faire S étant donné que je me débrouille en science et que je ne sais pas ce que je veux faire et qu'il ne me ferme aucune porte. Mais les coeffs sont énormes! Et les langues comptent moins... Je suis perdue. Des conseils ?


 
S.
 
De rien.

n°4318630
mallou16
Posté le 17-06-2013 à 14:28:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Etant donné que je ne sais pas ce que je veux faire je pense qu'un bac S serait pas mal ! :) mais je me demande si je ne "m'éclaterai" pas plus dans une filiére ES étant donné que je suis a l'aise en français, histoire....et que ces matiéres comptent plus dans un bac ES que dans un bac S ! Je ne peux pas dire que je déteste les maths et les sciences mais j'ai eu de meilleurs resultats en histoire géo  qu'en maths cette année du coup ça me fait douter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hésitation pour ma premiere...

 

Sujets relatifs
Avis pour passage en première SPs
Première S ou ES ?Hésitation sur le choix des études.
Hesitation M2 Contrôle de Gestion vs Gestion de PatrimoineOrientation premiere ES ou STG pour eleve travaillant a distance
questions pour la premiere année de médecine besoin d aide svpNégociateur matière première
Premiere STI2D OU TERMINALE STGComment s'organiser en Première
Plus de sujets relatifs à : Hésitation pour ma premiere...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR