Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hésitation sur mon classement des écoles d'ingé pour l'intégration !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation sur mon classement des écoles d'ingé pour l'intégration !!

n°4360388
thrawn94
Posté le 16-07-2013 à 00:04:46  profilanswer
 

Salut à tous, je suis étudiant en PSI et en 5/2 qui hésite pour le classement des écoles d'ingé pour l'admission...
La bonne nouvelle : j'ai eu l'agréable surprise d'être admissible à pas mal de trucs, donc CCP et pas mal d'écoles sur E3A !  :D  
 
Mauvaise nouvelle: je vais surement me foirer aux oraux à CCP vendredi et samedi 19 et 20 juillet
 
Pour le classement, j'ai ceci:
1 Telecom Physique Strasbourg sur CCP
2 ENSICaen (physique appliqué) sur CCP
3 ENSIL (électronique)ou ENIVL
4
5 ESSTIN sur polytech
6 EPF privé sur e3a
7 ECE privé sur e3a
 
Le truc c'est que j'hésite beaucoup entre l'ENSIL et l'enivl, qui deviendra l'INSA Val de Loire en 2014.
Que choisir ?


Message édité par thrawn94 le 16-07-2013 à 00:05:02
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 00:04:46  profilanswer
 

n°4361032
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-07-2013 à 14:12:54  profilanswer
 

Tu veux faire quoi plus tard ?

n°4361073
thrawn94
Posté le 16-07-2013 à 14:31:24  profilanswer
 

Sais pas, donc je privilégie la voie généraliste, mais en même temps, l'électronique me plait bien.
Je veux savoir si l'INSA est vraiment plus reconnu au niveau des entreprise que les ENSI par exemple.

n°4361088
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-07-2013 à 14:38:33  profilanswer
 

Tu as déjà une piste ici, avec le classement en FP de http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm

 

Sinon, c'est vrai que tu n'as pas beaucoup de choix, et pas vraiment les meilleures ... si c'est vers l'électronique que tu te destines, j'aurais tendance à proposer l'ECE pour ma part, mais va poster sur le topic des écoles d'ingé pour demander plus d'avis :jap:


Message édité par Witzard le 16-07-2013 à 14:38:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hésitation sur mon classement des écoles d'ingé pour l'intégration !!

 

Sujets relatifs
Hésitation/ Economie-GestionVotre avis sur les écoles LaSalle vs EBI
Classement SIGEM 2013Ecole d'ingé, electronique haute fréquence
Université Paris-Saclay - 19ème du classement Shanghaïdut qlio ou gmp ? ==> ecole d'ingé/commerce en supply chain
DUT / école d'ingé au culot ?Hésitation pour ma premiere...
de commerce à ingé après prépa MPQue faire pendant une année de concours d'écoles de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : Hésitation sur mon classement des écoles d'ingé pour l'intégration !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR