Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Des conseils pour mon CV ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des conseils pour mon CV ?!

n°59080
slvn
Posté le 24-10-2002 à 16:33:28  profilanswer
 

Voici mon CV, dites moi ce qu'il faut améliorer / developper / réduire.
http://slvn.free.fr/cv.doc

mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 16:33:28  profilanswer
 

n°59094
MIF
Posté le 24-10-2002 à 17:57:47  profilanswer
 

Joli profil pas grand chose à dire sauf que l'on m'a toujours fait mettre l'expérience en premier. Car si tu n'as pas le profil exact mais que tu as pratiqué ce qui est demandé la personne pourra continuer à le lire.
 
Dans la boîte ou je bosse le mec passe environ 20s pour la première lecture. Donc il faut que ca accroche, je l'aurai fait un peu moins tableur, mais ca c'est juste mon avis personnel.

n°59099
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-10-2002 à 18:40:43  profilanswer
 

Avant moi aussi je mettais ca :
 
Anglais Lu, Ecrit, Parlé.
 
Maintenant, je sais que c'est du pipeau la plupart du temps.
 
Je te mets au defi de repondre au telephone avec quelqu'un en face qui ne parle pas francais. je pensais en etre capable, ben j'en ai chie pour commander une pizza au debut ici...
 
Bref, ne change rien, mais je trouve que c'est vraiment de l'hypocrisie...
 
Dire qu'il y en a qui mettent courant alors qu'ils ont pratique qu'a la fac...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°59110
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-10-2002 à 19:08:45  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Avant moi aussi je mettais ca :
 
Anglais Lu, Ecrit, Parlé.
 
Maintenant, je sais que c'est du pipeau la plupart du temps.
 
Je te mets au defi de repondre au telephone avec quelqu'un en face qui ne parle pas francais. je pensais en etre capable, ben j'en ai chie pour commander une pizza au debut ici...
 
Bref, ne change rien, mais je trouve que c'est vraiment de l'hypocrisie...
 
Dire qu'il y en a qui mettent courant alors qu'ils ont pratique qu'a la fac...




L'hypocrisie ?  
Quand on prend des gens pour des postes dans lesquel les langues comptent bcp, on ne se contente pas du cv ... on teste la personne ... si tu as le malheur de postuler pour un tel poste en "surévaluant" ton niveau réel dans la/les langue(s) en question, tu vas vite te faire "descendre" ... et pis pour les autres postes, ben cé une ligne qu'on remarque à peine ...

n°59115
D_P_
p'tit gros
Posté le 24-10-2002 à 19:20:38  profilanswer
 

musique :o


Message édité par D_P_ le 24-10-2002 à 19:20:48

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°59118
slvn
Posté le 24-10-2002 à 19:27:49  profilanswer
 

en effet ca passe pas la faute d'orthographe :d
 
sinon, amon avis, "lu, ecrit, parlé" c'est le truc standard  
pour dire que t'as fait de l'anglais : que t'es pas analphabet, masi que t'es pas bilingue

n°59129
jerem38
Posté le 24-10-2002 à 20:28:10  profilanswer
 

slvn a écrit a écrit :

en effet ca passe pas la faute d'orthographe :d
 
sinon, amon avis, "lu, ecrit, parlé" c'est le truc standard  
pour dire que t'as fait de l'anglais : que t'es pas analphabet, masi que t'es pas bilingue




 
il ne faut pas mettre lu, parlé, écris. C le truc bidon que tt le monde met et qui veut rien dire. En général, ceux qui mettent ca c qu'ils ont un nivo de merde. Ne met rien, les gens savent bien que si t'as fais des études, tu parles un peu anglais. Ne parle de l'anglais que si tu as vraiment un bon nivo.  
 
Ca vient pas de moi, c une nana qui fait ca tte la journée ki me l'a dit, lors d'une préparation aux entretiens, CV & lettre de motivation.

n°59134
Planbfr
Posté le 24-10-2002 à 20:32:56  profilanswer
 

PS: Pour ceux qui "bossent" en anglais sans être totalement bilingue => mentionner "Usage professionnel courant"  ;)

n°59162
slvn
Posté le 24-10-2002 à 22:32:54  profilanswer
 

jerem38 a écrit a écrit :

 
 
il ne faut pas mettre lu, parlé, écris. C le truc bidon que tt le monde met et qui veut rien dire. En général, ceux qui mettent ca c qu'ils ont un nivo de merde. Ne met rien, les gens savent bien que si t'as fais des études, tu parles un peu anglais. Ne parle de l'anglais que si tu as vraiment un bon nivo.  
 
Ca vient pas de moi, c une nana qui fait ca tte la journée ki me l'a dit, lors d'une préparation aux entretiens, CV & lettre de motivation.




 
pas con, comme ca j'aurais la place pour d'autre truc ;)

n°59223
kytine
:|
Posté le 25-10-2002 à 18:05:08  profilanswer
 

slvn a écrit a écrit :

Voici mon CV, dites moi ce qu'il faut améliorer / developper / réduire.
http://slvn.free.fr/cv.doc
 



je le trouve terme... aucune mise en valeur ou relief :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 18:05:08  profilanswer
 

n°59229
slvn
Posté le 25-10-2002 à 21:13:28  profilanswer
 

est que ce que tu peux m'aidé à le mettre valeur certain points ??:)

n°59248
kytine
:|
Posté le 26-10-2002 à 02:14:26  profilanswer
 

slvn a écrit a écrit :

est que ce que tu peux m'aidé à le mettre valeur certain points ??:)



deja perso j'aime pas le cote carré ou tableau de ton cv... j'utiliserai des bordures et des trames... peut etre aussi jouer sur les italiques parfois, et les tabulations...
sais po... c un tout :p

n°59263
sam_barton
Posté le 26-10-2002 à 11:19:58  profilanswer
 

1) met de la couleur: passe les titres en bleu, ca fait classe  :sol:  
2) dégage l'objet: le gars ou la nana s'en doute. Met plutôt Curriculum Vitae à la place
3) centre les titres dans la page (formations, experiences,...)
4) vire le côté tableur (sauf si ca apparait po à l'impression, évidemment  :) )
 
Bon courage  ;)  

n°59266
slvn
Posté le 26-10-2002 à 12:36:34  profilanswer
 


met de la couleur: passe les titres en bleu, ca fait classe  :sol:  
>bah non lors des photocop ou impression noir et blanc ca passe moins bien...
2) dégage l'objet: le gars ou la nana s'en doute. Met plutôt Curriculum Vitae à la place
> echanger objet par cv ?!
>CV : recherche .....    
>on comprend pu le sens apres ...
 
3) centre les titres dans la page (formations, experiences,...)
>oui pkoi pas...
 
4) vire le côté tableur (sauf si ca apparait po à l'impression, évidemment  :) )
>ca apparait pas par impression, mais c est vrai que lors d'une candidature par mail ca passe pas...
>sauf en pdf...
 
Bon courage  ;)
>merci, et merci pour tes remarques :)  
 
 
...je viens de mettre une nouvelle version :  
http://slvn.free.fr/new_cv.doc

n°59268
kytine
:|
Posté le 26-10-2002 à 13:00:15  profilanswer
 

sam_barton a écrit a écrit :

1) met de la couleur: passe les titres en bleu, ca fait classe  :sol:  
2) dégage l'objet: le gars ou la nana s'en doute. Met plutôt Curriculum Vitae à la place
3) centre les titres dans la page (formations, experiences,...)
4) vire le côté tableur (sauf si ca apparait po à l'impression, évidemment  :) )
 
Bon courage  ;)  
 



euh la personne s'en doute que c un cv :heink:
 
 
 
slvn> par contre ne mets pas objet:blabla ca fait trop lourd :sweat:


Message édité par kytine le 26-10-2002 à 13:03:19
n°59269
kytine
:|
Posté le 26-10-2002 à 13:01:49  profilanswer
 

slvn a écrit a écrit :

 
met de la couleur: passe les titres en bleu, ca fait classe  :sol:  
>bah non lors des photocop ou impression noir et blanc ca passe moins bien...
2) dégage l'objet: le gars ou la nana s'en doute. Met plutôt Curriculum Vitae à la place
> echanger objet par cv ?!
>CV : recherche .....    
>on comprend pu le sens apres ...
 
3) centre les titres dans la page (formations, experiences,...)
>oui pkoi pas...
 
4) vire le côté tableur (sauf si ca apparait po à l'impression, évidemment  :) )
>ca apparait pas par impression, mais c est vrai que lors d'une candidature par mail ca passe pas...
>sauf en pdf...
 
Bon courage  ;)
>merci, et merci pour tes remarques :)  
 
 
...je viens de mettre une nouvelle version :  
http://slvn.free.fr/new_cv.doc
 



centre les titres du style formation, experiences etc.. et apres ca sera nickel ;)

n°59278
Rob Roy
Posté le 26-10-2002 à 18:01:43  profilanswer
 

Tes experiences ne sont pas du tout claires.
A croire que tu n'as fait que du bricolage pour depanner ton centre de formation.
Precise l'entreprise ou l'organisation, la ville, et une ligne ou 2 qui parle du projet.
Il faut que tes experiences sautent aux yeux (description générale et pas explication détaillée)
En ce qui concerne la formation, on dirais aussi que tu sais rien faire. Ca ne sert a rien d'aligner des references style OS, car ca c'est a la porté de tout le monde (winxp ....)
Par contre si tu possèdes de REELLES capacités en win2k, ecris plutot Administaration Active DIrectory, la meme chose pour UNIX/LINUX. Parle de ce que tu sais faire meme si c'est leger, pas de ce que tu as deja approché.
Maintenant toujours concernant tes compétences, il n'y a rien du tout qui se dégage qui soit en adéquation avec tes xperience. Penses des maintenant à aiguiller le DRH vers un projet professionnel, vers une orientation que tu donnes à ta carrière. La, elle ne se voit pas.
Pour les centres d'interets, ce n'est pas la peine de citer toutes tes actions de gentil bénévole, tu n'est pas la pour raconter ta vie. Parle strictement de ce que tu aimes dans la vie. Et puis arrete de citer l'ISEP.
 
Bref, je suis un peu dur mais je pense que c'est l'avis qu'aura un DRH qui verra ton CV. Il y a des tonnes de CV comme le tien.
Il ne va pas t'empecher de decrocher un stage mais il t'empechera surement d'en decrocher un bon.

n°59382
slvn
Posté le 27-10-2002 à 22:13:01  profilanswer
 

sincèrement, merci pour ta critique même si elle est dure.
 
j'ai quelques explications à apporter :
 
je n'ai pas fini mes études, donc ca me parait deplacé de vouloir me vendre comme etant deja compétent dans certain domaine, et j'ai du mal à cerner mon projet professionnel à moyen terme...
 
Je cherche en ce moment un contrat d'apprentissage, la politique de l'ecole pour nous vendre est de dire : "Ils ne savent rien faire, mais ils sont capables de tout!" ... l'entreprise le voit aussi comme cela puisque sur 2 ans, les premiers 18 mois sont sencés être formateurs. (ca me paraît idiot car j'ai plus d'expérience dans ce que je recherche que la pluspart des autres apprentis )
 
Enfin, les expériences que j'ai ne sont pas "professionnelles" : "pas de stage ni de travail en entreprise", jusqu' a présent, j'ai bossé soit pour découvir/apprendre, me faire plaisir, ou pour une assoce (junior entreprise)...
 
Pour les compétences, je trouve que ca rime a rien de mettre "ponctuellement" ce qu'on sait faire et d'ailleurs comment évaluer la qualité d'une compétence en particulier:??: ... et puis je risque pas de rebutter le drh??
 
donc je vois mal comment mieux décrire mon cv...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Des conseils pour mon CV ?!

 

Sujets relatifs
Suite d'étude après un BAC + 2 conseilsConseils salaire 1 er emploi ( BTS IG) ?
Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseilsVos conseils pour un entretien chez Wanadoo en hotliner/teleconseiller
Conseils ?? pour mon avenir :sweat:[formation en alternance] des conseils svp
bosser au Maroc en tant qu'ingénieur, vos conseilsentreiten d'embauche : si mes conseils peuvent vous aider ...
QQ conseils pr un entretien à l'EPSI ?conseils pour soutenance de mémoire de maîtrise
Plus de sujets relatifs à : Des conseils pour mon CV ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR