Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Une grande envie de travailler dans l'informatique =)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une grande envie de travailler dans l'informatique =)

n°3771788
kevin67000
L'Open Source Vaincra !
Posté le 04-04-2012 à 15:04:05  profilanswer
 

Bonjour à tous et a toutes !
Je me permet de poster un sujet sur ce grand forum en espérant pouvoir y trouver des réponses :)  
 
Je me présente, je m’appelle Kévin j'ai 21 ans et vis je sur Strasbourg. À "la base" je travaille dans la restauration et depuis quelques temps j'ai eu envie de changer de voie. L'informatique est un domaine qui me plaît beaucoup, mais je n'ai aucune qualification dans celui-ci (hormis mes quelques connaissances dans les logiciels libres, l'open source ect...)
Étant suivis par l'anpe (rien de très excitant  :fou: )  et par la mission locale, j'ai le choix, soit de entrer en formation, soit me professionnaliser directement sur le terrain. Motivé comme je suis je choisis la 2ème option qui serait un contrat de professionnalisation en entreprise, (je ne me vois pas retourner a l'école faire par exemple un apprentissage, je n'aurais pas de quoi payer mon loyer et tout le reste et même avec des aides style chômage je ne tiendrais pas longtemps).
 
Avez-vous des idées de "grandes entreprises" de maintenance informatique qui pourraient envisager de me prendre par exemple?   À savoir que si je parviens a signer avec une entreprise, la mission locale et la région peuvent verser jusqu’à 5000€ à l’employeur.
 
J'attends vos réponse ,merci a tous pour le temps consacré a ce sujet =)  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 15:04:05  profilanswer
 

n°3772262
louyseiz
Posté le 04-04-2012 à 22:42:33  profilanswer
 

kevin67000 a écrit :


Je me présente, je m’appelle Kévin  


 
 
Bon courage  :jap:

n°3772363
kevin67000