Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Une grande envie de travailler dans l'informatique =)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une grande envie de travailler dans l'informatique =)

n°3771788
kevin67000
L'Open Source Vaincra !
Posté le 04-04-2012 à 15:04:05  profilanswer
 

Bonjour à tous et a toutes !
Je me permet de poster un sujet sur ce grand forum en espérant pouvoir y trouver des réponses :)  
 
Je me présente, je m’appelle Kévin j'ai 21 ans et vis je sur Strasbourg. À "la base" je travaille dans la restauration et depuis quelques temps j'ai eu envie de changer de voie. L'informatique est un domaine qui me plaît beaucoup, mais je n'ai aucune qualification dans celui-ci (hormis mes quelques connaissances dans les logiciels libres, l'open source ect...)
Étant suivis par l'anpe (rien de très excitant  :fou: )  et par la mission locale, j'ai le choix, soit de entrer en formation, soit me professionnaliser directement sur le terrain. Motivé comme je suis je choisis la 2ème option qui serait un contrat de professionnalisation en entreprise, (je ne me vois pas retourner a l'école faire par exemple un apprentissage, je n'aurais pas de quoi payer mon loyer et tout le reste et même avec des aides style chômage je ne tiendrais pas longtemps).
 
Avez-vous des idées de "grandes entreprises" de maintenance informatique qui pourraient envisager de me prendre par exemple?   À savoir que si je parviens a signer avec une entreprise, la mission locale et la région peuvent verser jusqu’à 5000€ à l’employeur.
 
J'attends vos réponse ,merci a tous pour le temps consacré a ce sujet =)  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 15:04:05  profilanswer
 

n°3772262
louyseiz
Posté le 04-04-2012 à 22:42:33  profilanswer
 

kevin67000 a écrit :


Je me présente, je m’appelle Kévin  


 
 
Bon courage  :jap:

n°3772363
kevin67000
L'Open Source Vaincra !
Posté le 05-04-2012 à 00:21:54  profilanswer
 

Ma phrase ne te plaît pas?
Pourquoi perds-tu du temps a commenter?

n°3772382
Mousca
Posté le 05-04-2012 à 00:38:18  profilanswer
 

Il se moquait sans doute de ton prénom, sujet à troll sur internet :p
Sinon j'ai pas trop lu, mais RDV sur le topic "Reconversion : marre de l'informatique....." dans quelques mois / années si tu réussis ta reconversion ;)

n°3772396
kevin67000
L'Open Source Vaincra !
Posté le 05-04-2012 à 01:00:37  profilanswer
 

Je n'espère pas finir sur ce topic, ou alors le plus tard possible je l'espère =)
Mais si c'est pour devenir son propre patron.... sa change tout

n°3773056
philippe06
Posté le 05-04-2012 à 18:54:04  profilanswer
 

je connais pas Strasbourg dsl ... mais je te conseille d'aller jeter un oeil au topic de ceux qui cherchent à se barrer de l'informatique ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ),avant d'avancer dans ta reconversion.
 


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3816922
exeral
Posté le 04-05-2012 à 14:51:27  profilanswer
 

Je pense que ta recherche sera un peu difficile.
car franchement je vois mal une entreprise embaucher quelqu'un qui n'a aucune formation de base dans le domaine. soit tu as des pistons, mais par le circuit normal, sans atout sur le CV comment passer les 1er barrages?!
si jamais tu décrochais des entretiens alors il te faudra une excellente tchatche pour démontrer ta motivation sinon les RH ne feront qu'1 bouchée de toi [:penner]


Message édité par exeral le 04-05-2012 à 14:51:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Une grande envie de travailler dans l'informatique =)

 

Sujets relatifs
[CDI] Technicien informatique (75015)travailler à décathlon ?
Recrute Support informatique - Seine et Marne (77)Paris V Descartes | Informatique & IA => Niveau et réputation ?
Travailler chez EDF rémunération et horairesFormation en informatique
Une formation en informatique[Etudiant] Depanneur informatique
Ecoles d'Ingé en Informatique en Ile-de France ? (Publique et CTI) 
Plus de sujets relatifs à : Une grande envie de travailler dans l'informatique =)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR