Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles d'Ingé en Informatique en Ile-de France ? (Publique et CTI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles d'Ingé en Informatique en Ile-de France ? (Publique et CTI)

n°3750351
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 00:00:49  answer
 

Bonjour,
Je cherche la liste des écoles d'ingénieurs en informatique qui sont à la fois :

  • En Ile-de-France (ou Nantes)
  • CTI
  • Publiques
  • Acceptent les DUT / Licence
  • Sans physique (donc les Telecom & cie non :) )


Pour le moment j'ai trouvé en IdF :
- Polytech'Paris Sud
- ENSIIE

 

... et sur Nantes :
- Polytech Nantes
- l'Ecole des Mines de Nantes

 

Si certain d'entre vous en connaissent d'autres n'hésitez pas à me donner leurs noms.

 

Merci :)


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 00:04:26
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 00:00:49  profilanswer
 

n°3872910
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 31-05-2012 à 18:33:38  profilanswer
 

T'es sûr qu'ils acceptent les licences d'économie ?

n°3872913
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 18:34:38  answer
 

En tout cas j'ai été pré-admissible aux Mines de Nantes et j'ai eu la dérogation pour Polytech. :spamafote:
Mais rien de gagné d'avance, loin de là.

 

J'ai aussi été admis en L3 informatique générale à Paris Sud (Orsay) alors qu'en théorie ce n'est pas possible. Il faut avoir de l'audace de temps en temps. Un profil atypique particulièrement motivé qui affiche de bons arguments peut être tout aussi intéressant qu'un profil plus classique. :spamafote:

 
Spoiler :

J'ai été admis en L2 Info à l'UPMC...

 

Dieu que j'aimerais être admis à l'ENSIIE :cry:


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 18:38:05
n°3872926
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 31-05-2012 à 18:39:53  profilanswer
 

Tant mieux pour toi. C'est juste que je trouve ça surprenant. Un ingénieur doit avoir une formation scientifique avant de rentrer dans l'école. Mais bon vu que c'est de l' informatique ça doit être différent je pense. Moi aussi j'ai demandé polytech mais pas info par contre (clermont). T'es en L2 ou L3 ?

n°3872938
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 18:45:29  answer
 

J'ai pris soin de sélectionner des formations sans physique (ou très, très peu), avec admission le plus souvent sur dossier et éventuellement entretien.

 

De plus j'ai pas mal d'atouts que j'ai essayer de mettre en avant : Un Bac STI en Elec (mention Bien => 19 en Maths, 15 en Elec etc donc pas non plus pure EcoG), un projet pro, de bonnes lettres de reco en maths / info (mes matières fortes en Licence). Par exemple j'ai eu 19/20 de moyenne en Java cette année (ma prof enseigne aussi à l'UPMC semble t-il) et j'ai toujours eu plus de 16 en Maths. Je me suis déjà initié à plusieurs langages en autodidacte (HTML, CSS, PHP, SQL, C, Java).

 

Je suis en L3 Eco à Paris II (Assas). Je "perds" donc une année pour cette réorientation. :)


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 18:47:12
n°3873155
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 31-05-2012 à 20:17:54  profilanswer
 

OK. Ben dans ce cas, l'informatique c'est pas trop mon domaine donc je connais pas trop les écoles info parisiennes. Mais je serais toi , je me contenterais pas de Paris ou Nantes. Élargis le plus possible ... t'auras plus de chances mais c'est un peu tard ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles d'Ingé en Informatique en Ile-de France ? (Publique et CTI)

 

Sujets relatifs
Reprise des études en informatique possible ?Devenir technicien de maintenance informatique
Licence Informatique, Science de la Cognition (ISC) - Nancy 2Quelles écoles post bac de commerce choisir après la Term S ?
[Rech] Poste de technicien d'assistance en informatique en contrat PROMétier informatique
Formation informatique en tant que demandeur d'emploiécoles de commerce en suisse?
Ecoles a l'étrangerL3 d'informatique cours pourri à la fac
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'Ingé en Informatique en Ile-de France ? (Publique et CTI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR