Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

experience de recrutement halucinante

n°359711
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-04-2005 à 10:51:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dams_neuf a écrit :

100 % d'accord avec toi !!!
 
les gars comme hum64... QUI critique cet avis sont soit des gens inscrits au  MEDEF OU DES FILS A PAPA ... (en tout  cas c'est l'impression qu'il donne au vue de leurs réactions lol )


Tu ne sais même pas de quoi tu parles...
Ca ne t'es jamais arrivé de perdre ton sang froid j'imagine...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 10:51:08  profilanswer
 

n°359712
dams_neuf
Posté le 11-04-2005 à 10:53:03  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Tu ne sais même pas de quoi tu parles...
Ca ne t'es jamais arrivé de perdre ton sang froid j'imagine...


 
 
Non pas en entreprise ... pas de faiblesses au boulot sinon t'es mort !
 
"Tu ne sais même pas de quoi tu parles..." la réponse type ...


Message édité par dams_neuf le 11-04-2005 à 10:57:32
n°359713
couak
Posté le 11-04-2005 à 10:53:09  profilanswer
 

et le jour ou ca lui arrivera on lui mettra une étiquette MEDEF

n°359715
dams_neuf
Posté le 11-04-2005 à 10:55:58  profilanswer
 

couak a écrit :

et le jour ou ca lui arrivera on lui mettra une étiquette MEDEF


 
Délire ca sent le discours sans fin ... stop  

n°359727
TheRom_S
Posté le 11-04-2005 à 11:42:10  profilanswer
 

heu en fait ca me rappelle quand j'ai obtenu un stage une fois,
la dame m'appelle 2 jours après l'entretien (donc avant les 2 semaines de délai dont ils m'avaient parlé) pour me demander si je suis toujours intéressé.
moi : heu oui oui, ca veut dire que je suis pris ? (timidement)
elle : heu ben oui, on s'amuse pas à appeler les gens juste pour leur demander si ils sont toujours intéressés ... (limite en se marrant au bout du fil)
 
bon ok c'était pour un stage mais ca tranche radicalement avec le mec qui raccroche au nez ...


---------------
The Rom's, à votre service
n°359958
TheRom_S
Posté le 11-04-2005 à 17:03:05  profilanswer
 

hum64 a écrit :


et je crois que tu n'as pas commencé par dire à la personne : "pourquoi vous m'appelez ?" comme l'a fait lolocgm.


 
lol c'est vrai
et je rajoute que pour ce stage je n'ai eu qu'un seul entretien avec le manager et la collaboratrice avec qui je devais travailler (celle qui m'a appelé). ils connaissent pas forcement par coeur les us et coutumes des rh. par contre le coup du "tjrs intéressé ?" - "pas encore de décision", on me l'a déja fait et je n'ai été surpris que la première fois.
mais je reste quand même sur le cul du mec qui raccroche au nez, style j'ai fait un faux numéro, ça se verra pas  :whistle:


---------------
The Rom's, à votre service
n°362204
lolocgm
Posté le 15-04-2005 à 23:50:23  profilanswer
 

hum64 a écrit :

pour un stage, la boite ne prends pas franchement le meme recul. un recrutement engage à beaucoup et une erreur de recrutement peut couter cher. qu'une boite demande si tu es tjrs motivée, c'est pas pour rien je suppose.
et je crois que tu n'as pas commencé par dire à la personne : "pourquoi vous m'appelez ?" comme l'a fait lolocgm.


 
Désolé mais j'ai soit du mal m'expliquer soit t'as super mal lu MAIS le truc c'est que normalement il etait convenu qu'ils devait me donner une réponse ce jour là donc ma réponse n'etait pas pourquoi vous m'appelez mais pour quoi vous m'apellé sans avoir pris votre décision ALORS qu'il etait convenu que vous me foutier dans la merde en prenant tout votre temps c'est pas tout a fait la meme chose...
 
Pour ce qui concerne le MEDEF je touve que sa theorie est amusante... pour une fois que l'on joue un peu avec un recruteur on se fait traiter de mechand pas beau c'est instructif...
 
Lolo

n°362218
azameen
Posté le 16-04-2005 à 02:05:39  profilanswer
 

en tout cas moi je ne comprend pas ce qui approuvent la réaction du recruteur. Ok lolo a été maladroit, mais ça ne justifie en aucun cas un pareil manque de respect. Raccrocher au nez de qq'un, c'est digne d'un ado défoncé, et encore ....

n°362239
Zogzog4
Posté le 16-04-2005 à 10:08:32  profilanswer
 

azameen a écrit :

en tout cas moi je ne comprend pas ce qui approuvent la réaction du recruteur. Ok lolo a été maladroit, mais ça ne justifie en aucun cas un pareil manque de respect. Raccrocher au nez de qq'un, c'est digne d'un ado défoncé, et encore ....


 
(pardon pour les accents => clavier qwerty)
 
+1
 
Et puis, je ne suis pas specialement choque par la maladresse de Lolo...
 
J'ai cherche un travail pendant 2 ans sans succes, et j;ai vu des comportements biens plus scandaleux de la part de certains recruteurs.
 
=> Je me deplace dans la boite, on discute 10 minutes, son telephone sonne, il reste causer 5 minutes, puis, sans un mot (et encore au telephone), me fait signe de degager d'un gesrte de la main.
 
=> Le recruteur de la Poste qui eclate d'un rire gras en lisant 'Pascal' parmis mes competences en programmation, et me tiens la grappe 20 minutes sur le theme "on etudie encore ce truc, a l'ecole???". Pas moyen de passer a autre chose, l'entretiens se termine.
 
=> ou le mec d'une SSI tres connue : me pose une question, je commence a repondre, passe a autre chose sans me laisser m'exprimer, et ainsi de suite. Et 5 jours apres, je recois une lettre de refus (merci quand meme, ce n'est pas la norme  :D )
 
=> la boite qui me propose un 'travail personnel' a faire chez moi pour evaluer mes competences : je bosse dessus 2 semaines tous les jours (delai qu;ils m;ont fixe), j;envoie le mail et le rapport correspondant, je leur telephone pour les prevenir, et la... "ah non, ce n'etait plus la peine, on a deja pourvu le poste la semaine derniere..."
 
=> le recruteur voit que je pointe a l'ANPE sans vrai travail depuis un an. Il me pose la question "mais comment faites vous pour vivre???". Je lui repond RMI + petits boulots, et la : "OUUUUHAAA AH AH AH!!! Le RMI!!! OUHA AH AH!!! Tu entend ca Bernard??? Le RMI!!!". Ok, je reconnais que j'aurais du repondre autre chose, ce n;etait pas tres fin, mais quand meme...
 
C'est risible que des mecs comme ca puissent exercer une activite professionnelle.
 
Alors si, contrairement a ce que dit le DRH du temooignage, on peut parfois leur apprendre leur metier et leur donner des lecons  :non:  
 
Ce n;est pas une generalite, bien sur, mais en 2 ans, j'ai vu suffisamment de situations delirantes et grotesque pour me poser de serieuses questions sur les competences des gens charges d'evaluer les miennes...
 
Le marche de l'emploi (en info) est tellement a l;avantage des recruteurs que certains en profitent bien comme il faut.


Message édité par Zogzog4 le 16-04-2005 à 10:17:25
n°362318
python
Posté le 16-04-2005 à 15:59:09  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


=> la boite qui me propose un 'travail personnel' a faire chez moi pour evaluer mes competences : je bosse dessus 2 semaines tous les jours (delai qu;ils m;ont fixe), j;envoie le mail et le rapport correspondant, je leur telephone pour les prevenir, et la... "ah non, ce n'etait plus la peine, on a deja pourvu le poste la semaine derniere..."


 
[:mlc2]
 
Mais tu n'as rien fait? Pourquoi tu n'a pas déposé une plainte aux normes du travail. Je n'hésiterais pas à poursuivre la boîte en justice pour pareil cas. Ce comportement mérite des amendes très sévères.  
 
Si j'étais juriste, je recommenderais que ce recruteur ait un dossier criminel pour fraude :pfff:
 

Zogzog4 a écrit :


=> le recruteur voit que je pointe a l'ANPE sans vrai travail depuis un an. Il me pose la question "mais comment faites vous pour vivre???". Je lui repond RMI + petits boulots, et la : "OUUUUHAAA AH AH AH!!! Le RMI!!! OUHA AH AH!!! Tu entend ca Bernard??? Le RMI!!!". Ok, je reconnais que j'aurais du repondre autre chose, ce n;etait pas tres fin, mais quand meme...  

Moi j'aurais pris son écran  et je l'aurais jeté par la fenêtre ou son PC portable et je l'aurais cassé en 2


Message édité par python le 16-04-2005 à 16:07:58
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 15:59:09  profilanswer
 

n°362332
karim63
Posté le 16-04-2005 à 17:21:56  profilanswer
 

Moi je partage l'avis de lolocgm.
 
Mais c'est plutot dans le sens ou y a pas de quoi en faire un plat, et encore moins plaindre le recruteur.
 
On va appeller ça des dommages collateraux. [:ddr555]
 
De toutes façons, j'avais des doutes a ce sujet, mais ca me parait de plus en plus clair que c'est juste la premiere impression qui compte.

n°362393
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 16-04-2005 à 20:05:56  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

(pardon pour les accents => clavier qwerty)
 
+1
 
Et puis, je ne suis pas specialement choque par la maladresse de Lolo...
 
J'ai cherche un travail pendant 2 ans sans succes, et j;ai vu des comportements biens plus scandaleux de la part de certains recruteurs.
 
=> Je me deplace dans la boite, on discute 10 minutes, son telephone sonne, il reste causer 5 minutes, puis, sans un mot (et encore au telephone), me fait signe de degager d'un gesrte de la main.
 
=> Le recruteur de la Poste qui eclate d'un rire gras en lisant 'Pascal' parmis mes competences en programmation, et me tiens la grappe 20 minutes sur le theme "on etudie encore ce truc, a l'ecole???". Pas moyen de passer a autre chose, l'entretiens se termine.
 
=> ou le mec d'une SSI tres connue : me pose une question, je commence a repondre, passe a autre chose sans me laisser m'exprimer, et ainsi de suite. Et 5 jours apres, je recois une lettre de refus (merci quand meme, ce n'est pas la norme  :D )
 
=> la boite qui me propose un 'travail personnel' a faire chez moi pour evaluer mes competences : je bosse dessus 2 semaines tous les jours (delai qu;ils m;ont fixe), j;envoie le mail et le rapport correspondant, je leur telephone pour les prevenir, et la... "ah non, ce n'etait plus la peine, on a deja pourvu le poste la semaine derniere..."
 
=> le recruteur voit que je pointe a l'ANPE sans vrai travail depuis un an. Il me pose la question "mais comment faites vous pour vivre???". Je lui repond RMI + petits boulots, et la : "OUUUUHAAA AH AH AH!!! Le RMI!!! OUHA AH AH!!! Tu entend ca Bernard??? Le RMI!!!". Ok, je reconnais que j'aurais du repondre autre chose, ce n;etait pas tres fin, mais quand meme...
 
C'est risible que des mecs comme ca puissent exercer une activite professionnelle.
 
Alors si, contrairement a ce que dit le DRH du temooignage, on peut parfois leur apprendre leur metier et leur donner des lecons  :non:  
 
Ce n;est pas une generalite, bien sur, mais en 2 ans, j'ai vu suffisamment de situations delirantes et grotesque pour me poser de serieuses questions sur les competences des gens charges d'evaluer les miennes...
 
Le marche de l'emploi (en info) est tellement a l;avantage des recruteurs que certains en profitent bien comme il faut.


Notes en vracs
C'est clair, il y a des abus. N'est pas un bon recruteur qui veut.
Tes histoires sont contrairement à celle de lolo vraiment hallucinantes.
Le coup du 'travail personnel' est à la fois honteux et illégal.
 
Ca confirme ce que je pense. L'expérience de lolo n'est pas aussi révoltante surtout que le recruteur a ensuite eu la politesse de s'excuser.
 
Je parie qu'un jour lolocgm ou d'autres sur ce forum seront amenés à recruter des candidats.
J'espère qu'à ce moment vous ne penserez pas à vous venger hein ?
 
PS : dsl pour ces pensées destructurées mais je suis complètement HS en ce moment... ;)

n°362756
boris007
Bebop da place
Posté le 17-04-2005 à 22:37:57  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec lolocgm
Faut pas se laisser faire par un négrier informatique...
qui raccroche au nez!
Ba biensur si le boulot est intéresant et qu'il paie...
Bon ok dans ce cas il peut se permettre d'être désagréable,
heu pas trop fort les coups de fouets...
ou alors c'est plus cher :)

n°362819
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-04-2005 à 03:46:42  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

=> Je me deplace dans la boite, on discute 10 minutes, son telephone sonne, il reste causer 5 minutes, puis, sans un mot (et encore au telephone), me fait signe de degager d'un gesrte de la main.


Il te demandait peut-être de sortir de la pièce parce que c'était confidentiel ou génant d'avoir quelqu'un d'autre dans le bureau? Et de rerentrer une fois le coup de téléphone fini ...
 
Enfin pour le reste, c'est assez ubuesque en effet.

n°362869
wax'n'roll
Posté le 18-04-2005 à 11:33:49  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Il te demandait peut-être de sortir de la pièce parce que c'était confidentiel ou génant d'avoir quelqu'un d'autre dans le bureau? Et de rerentrer une fois le coup de téléphone fini ...


Lol, j'imagine la tête du gars qui cherche son candidat dans le couloir après son coup de fil.
"Mais où est-ce qu'il s'est barré ce con?"  :fou:  :heink:  :fou:


Message édité par wax'n'roll le 18-04-2005 à 11:35:05
n°363325
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-04-2005 à 02:43:54  profilanswer
 

Y a un signe: est-ce que tu prends ta pochette&papelards ou bien tu laisses tout au pied du bureau? ;)
 
S'il te voit ranger et qu'il dit: - mais où vous allez?  :heink:

n°363328
Zogzog4
Posté le 19-04-2005 à 03:28:48  profilanswer
 

Je me suis peut etre trompe, effectivement (je ne le saurais jamais  :D ), mais quand j'ai pris m'a pochette, il ne m'a rien dit  :kaola:


Message édité par Zogzog4 le 19-04-2005 à 03:29:21
n°363448
hsmr
Posté le 19-04-2005 à 13:26:23  profilanswer
 

Eh ben!
Moi qui croyais avoir vécu les pires entretiens, je vois qu'il y'en a qui m'ont surpassé.
C'est vrai que, comme certains l'ont dit, les recruteurs exagèrent parfois. M'enfin...

n°363548
wisty33
Posté le 19-04-2005 à 15:49:46  profilanswer
 

Mon cas :  
 
Un entretien où c'est moi qui pose les questions au directeur du magasin (decathlon) car il ne savait pas quoi dire....
C'était comique comme situation.... Il été totalement perdu...alors que logiquement ca doit etre l'inverse....bref j'ai été embauché sans soucis (c pas dur non plus)

n°363742
devil106
Posté le 19-04-2005 à 20:28:41  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

(pardon pour les accents => clavier qwerty)
 
+1
 
Et puis, je ne suis pas specialement choque par la maladresse de Lolo...
 
J'ai cherche un travail pendant 2 ans sans succes, et j;ai vu des comportements biens plus scandaleux de la part de certains recruteurs.
 
=> Je me deplace dans la boite, on discute 10 minutes, son telephone sonne, il reste causer 5 minutes, puis, sans un mot (et encore au telephone), me fait signe de degager d'un gesrte de la main.
 
=> Le recruteur de la Poste qui eclate d'un rire gras en lisant 'Pascal' parmis mes competences en programmation, et me tiens la grappe 20 minutes sur le theme "on etudie encore ce truc, a l'ecole???". Pas moyen de passer a autre chose, l'entretiens se termine.
 
=> ou le mec d'une SSI tres connue : me pose une question, je commence a repondre, passe a autre chose sans me laisser m'exprimer, et ainsi de suite. Et 5 jours apres, je recois une lettre de refus (merci quand meme, ce n'est pas la norme  :D )
 
=> la boite qui me propose un 'travail personnel' a faire chez moi pour evaluer mes competences : je bosse dessus 2 semaines tous les jours (delai qu;ils m;ont fixe), j;envoie le mail et le rapport correspondant, je leur telephone pour les prevenir, et la... "ah non, ce n'etait plus la peine, on a deja pourvu le poste la semaine derniere..."
 
=> le recruteur voit que je pointe a l'ANPE sans vrai travail depuis un an. Il me pose la question "mais comment faites vous pour vivre???". Je lui repond RMI + petits boulots, et la : "OUUUUHAAA AH AH AH!!! Le RMI!!! OUHA AH AH!!! Tu entend ca Bernard??? Le RMI!!!". Ok, je reconnais que j'aurais du repondre autre chose, ce n;etait pas tres fin, mais quand meme...
 
C'est risible que des mecs comme ca puissent exercer une activite professionnelle.
 
Alors si, contrairement a ce que dit le DRH du temooignage, on peut parfois leur apprendre leur metier et leur donner des lecons  :non:  
 
Ce n;est pas une generalite, bien sur, mais en 2 ans, j'ai vu suffisamment de situations delirantes et grotesque pour me poser de serieuses questions sur les competences des gens charges d'evaluer les miennes...
 
Le marche de l'emploi (en info) est tellement a l;avantage des recruteurs que certains en profitent bien comme il faut.


 
Salut Zogzog,
 
excuse moi mais ou bien t'es mytho ( ce que je n'ose pas croire) ou bien franchement t'es un blaireau . Parce que des gars qui me manquent de respect comme çà c'est une patate dans la gueule sans discussion possible. Pourtant je ne suis pas très grand , je t'assure.
Franchement ya des limites !!!! moi il me reste deux mois et je tombe au RMI (misère,misère)
 
Sale période , vraiment , heureusement j'ai ma femme , fonctionnaire !! héhé  
On se rassure comme on peut. Mais je pense franchement changer de métier .
 
A+

n°363746
boris007
Bebop da place
Posté le 19-04-2005 à 20:36:56  profilanswer
 

devil106 a écrit :


Sale période , vraiment , heureusement j'ai ma femme , fonctionnaire !! héhé  
On se rassure comme on peut. Mais je pense franchement changer de métier .
 
A+


 
Ben tu seras pas le premier, j'ai 1 pote qu'est devenu potier (les poteries),
une autre qu'a repris un commerce de teinture,
l'informatique ça mène vraiment à tout,
parfois y a même qui arrive à faire tout une carrière dans l'info,
mais c'est quant meme assez rare,
mais bon c'est normal la technologie évolue sans cesse,
c'est pas évident à suivre,
il y a 30 ans, ils utilisaient des cartes perforées pour les programmes!
Putain si j'avais su...
Enfin pour l'instant j'ai du boulot (JD => pas cher),
mais ca fait réfléchir de voir qu'a 40 ans en info, c'est la porte...

n°363850
bus 101
Posté le 20-04-2005 à 01:33:29  profilanswer
 

J'ai eu la chance d'échapper à ce genre de situation.
C'est malheureux de devoir dépendre de loulous pareils.
Bon, serre les dents...la roue va tourner.
Il faut pê retravailler le CV, abandonner le mode chrono pour passer en modes domaines de compétences.

n°363863
Zogzog4
Posté le 20-04-2005 à 03:15:08  profilanswer
 

devil106 a écrit :

Salut Zogzog,
 
excuse moi mais ou bien t'es mytho ( ce que je n'ose pas croire) ou bien franchement t'es un blaireau . Parce que des gars qui me manquent de respect comme çà c'est une patate dans la gueule sans discussion possible. Pourtant je ne suis pas très grand , je t'assure.
Franchement ya des limites !!!! moi il me reste deux mois et je tombe au RMI (misère,misère)
 
Sale période , vraiment , heureusement j'ai ma femme , fonctionnaire !! héhé  
On se rassure comme on peut. Mais je pense franchement changer de métier .
 
A+


 
 
Mytho non, mais blaireau, sans doute un peu, oui  :D  
 
Disons qu'apres une certaine periode de chomage, tu ne reflechis plus tout a fait normallement, et tu trouve 9presque) normal de t'en prendre plein la gueule, car de toute facon, tu n'est qu'une crote   :kaola:  
 
C'est un peu caricatural, mais au bout d'un certain temps, l'idee est la...
 

n°364010
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-04-2005 à 14:43:09  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il y a l'ANPE qui est là pour payer ces déplacements, je pense pas que ce soit au patron de le faire, et si c'était le cas il préférera prendre des gens domiciliés près du lieu de travail


 
Mais oui bien sûr  :sarcastic:  :sweat:  
T'as pas l'impression que bcp de boites (SSII sans les citer) profitent de ca pour ne pas hésiter à faire déplacer les candidats à l'autre bout de la France?
 
Et au fnal qui paye tout ca? ben nous, les contribuables! Belle politique que tout cela en effet!
 
PS: l'ANPE ne paye pas les taxes d'aéroport pour des déplacements en avion

n°364038
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-04-2005 à 15:24:01  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ils pourraient payer mais d'après les conventions collectives francaises, la plupart en fait le lieu de travail doit être en gros à une trentaine de kilomètres maximums du domicile.
 
Et puis si l'employé postule à un endroit où il n'a pas les moyens de se rendre, il fera comment quand il commencera à bosser, c'est pas le patron qui va aussi payer les frais de déménagement et tout le reste, même si c'est une inégalité de plus à rajouter eu tableau francais


 
 
Entre dépenser de l'argent pour des entretiens bidons et manquer d'argent il y a une différence! Puis je vois pas où est le pb s'il manque vraiment d'argent et qu'il trouve un travail très loin! L'ANPE a des aides à la mobilité et le salarié a droit a une avance sur son salaire après 2 semaines de travail. De plus si l'entreprise a le 1% logement, l'argent nécessaire pr couvrir les frais d'agence pr trouver un pappart et la caution est avancée par l'organisme concerné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retour d'expérience J2EE/USArecrutement Bearingpoint
[OFFRE] VENDEUR / TECHNICIEN EN MAGASIN (Recrutement terminé)Recrutement ingénieur informatique pour réseau médiathèques
Recrutement de dessinateurs pour MMORPG 3D"votre expérience et votre profil nous interessent"
[Urgent] recrutement cadextan[NO TROLLING SVP] Le recrutement vu de l'autre côté ...
Tests cabinet recrutement Raymond Poulain ?Une offre d'expérience mais de taille : un jeu.
Plus de sujets relatifs à : experience de recrutement halucinante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR