Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  experience de recrutement halucinante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

experience de recrutement halucinante

n°358817
lolocgm
Posté le 09-04-2005 à 14:23:01  profilanswer
 

Allez je vous fait partager un truc marrant et j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé,
 
    Alors bon j'étais en recherche d'emplois depuis quelques temps (8 mois arghhh) après mon diplôme quand je reçois une proposition très intéressante dans une boite, que je signe.  
    Au même moment je reçois une convocation pour un second entretien avec une autre boite, je décide d'y allez - et ouais faut faire jouer la concurrence - tout se passe bien ( enfin bon une matinée entière pour 2 entretiens d'une heure...), je les informe que je vais prendre bientôt un nouveau poste et donc que j'aimerais avoir une réponse de leur part rapidement et déjà là c'est amusant on me dit : " monsieur on est très occupé on ne pourra vous répondre que dans 10 jours, appelez nous" Bon je me dit vl'a la boite sérieuse qui peut pas décider entre 2 candidats en moins de 10 jours...
Le temps passe, le jour en question 20 min après l'heure prévu (j'avou j'avais oublié...)je reçois un coup de fil de l'un des recruteurs pour me demander ma réponse.  
Moi : "quel réponse ?"  
Eux : "et bien savoir si vous êtes intéressé par notre proposition"
Moi : "donc je suis pris"
Eux : "non on a pas encore décidé mais on voudrais savoir si les candidats sont toujours intéressés avant de prendre notre décision"
Moi : "mais je voulais un réponse rapide !"
Eux : "pas possible, compliqué, nous très occupé etc. etc..."
Moi : "vous êtes quand même un peu compliqué, je pense retirer ma candidature pour laisser la place à d'autres"
 
bip bip bip bip !!
 
Ce gros con m'a raccroché au nez !!! Hallucinant...
 
J'ai quand même rappelé pour qu'il s'explique et il m'a dit s'être senti insulté que ne pouvais pas imaginer la difficulté à réaliser un recrutement qu'il n’avait pas de leçon à recevoir de moi vu que je n'y connaissais rien etc. etc...
 
Enfin voila ça vous est déjà arrivé? En tout cas je pleins le pauvre mec choisi il va pas vivre dans des conditions très épanouissantes (vu qu'un plus le me du téléphone sera son supérieur direct!).  
 
Lolo

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 14:23:01  profilanswer
 

n°358819
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-04-2005 à 14:25:33  profilanswer
 

j'aurai fait la même chose que le type

n°358823
lolocgm
Posté le 09-04-2005 à 14:29:41  profilanswer
 

tu déconnes non ?
 
On a quand meme fini l'heure de la maternelle, si on est pas content on le dit au gens en direct on lui racorche pas aux nez !!
 
Lolo
 

n°358829
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-04-2005 à 14:38:07  profilanswer
 

le gars il te doit rien. Et si t'oublies, c'est que le truc t'intéresse pas. Moi aussi j'aurais fait pareil, ça fait du bien parfois d'envoyer paitre les gens


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°358832
lolocgm
Posté le 09-04-2005 à 14:50:29  profilanswer
 

Ouais Ok d'accord donc les recruteurs ont tous les droits ils pensent que tu leurs est redevable, désolé mais moi j'admet pas ca !
les mecs il peuvent te dirent oui, non, ou merde mais c'est quand meme chié de demander aux gens si ils sont encore motivé par le boulot ! c'est quoi ce truc de demander au milieu du recrutement si t'es encore motivé... bien sur que t'es motivé sinon je me serais pas fait chier a allez dans leur banlieu pourri pour allez à leurs entretiens ! ( meme pas remboursé d'ailleur !)  
 
Habituellement tu dit au gens : voila on vous veux et ce que l'on vous propose ! pas dites nous oui et apres on verra si on vous prend ou pas, on est pas des marchandise...
 
Remarque les mecs ils voulais meme pas dire sur quoi ils voulaient nous faire bosser c'etait "top secret".
 
 m'enfin si tous le monde pense qu'ils ont raison je doit etre un illuminé, voir un fou !
 
Lolo

n°358843
lolocgm
Posté le 09-04-2005 à 15:05:15  profilanswer
 

Mais putain j'halucine j'ai dit ca ou ?  
 
j'ai juste dit que les mecs ils doivent quand meme donner une image correcte de leur boite non ? il a tout a fait le droit de me dire ce qu'il veux ; que je correspond pas, que je suis pas assez bon, enfin tout ce qu'il lui passe par la tete, il me mettait pas dans la merde j'ai un autre contrat !!
 
mais pas de faire le gamin vexé parce que j'ai pas envi de continuer avec des mecs qui peuvent pas prendre des décisions rapidement ! moi des mecs comme ce je me dit le jour ou dans le boulot j'ai  besoin d'un réponse rapide je vais l'attendre longtemps ...  
 
Si j'ai bien compris tu doit jamais dire non a une boite qui te propose un job c'est ca ?
 
Lolo
 
EDIT : en plus je vois pas en quoi la boite elle peut pas te faire un mail ou te telephoner pour te donner la réponse, c'est aux recruté de quemander leurs jobs !
je pense qu'il y a qu'en France que tu vois ca, pas un recruteur dans un pays etranger se permettrais de faire ca...

Message cité 65535 fois
Message édité par lolocgm le 09-04-2005 à 15:10:42
n°358849
printf
Baston !
Posté le 09-04-2005 à 15:18:40  profilanswer
 

Ben va bosser à l'étranger et arrête de nous casser les couilles [:kiki]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°358853
lolocgm
Posté le 09-04-2005 à 15:23:36  profilanswer
 

non non j'ai trouvé mieux, recrutement a l'etranger ET travail en france...
 
Mais bon je comprend pas pourquoi ca parle de ca ! mon truc c'etait juste pour dire que quand le refus est dans l'autre sens ca se passe mal, alors que quand une boite te jete tu racroche pas au nez !
 
 
Lolo

n°358869
lolocgm
Posté le 09-04-2005 à 15:34:50  profilanswer
 

hum64 a écrit :

ce qui est grave dans ton cas, c'est que tu penses qu'il t'a jeté alors qu'il t'a juste demandé avant de poursuivre tes motivations.  
 
et je vois pas ce que cela a de mieux recrutement à l'étranger et travail en France...


 
Oui bien sur je peux comprendre ce qu'il etait en train de faire, mais quand je lui dit "non" ca le vexe, c'est ca qu'est drole quand meme ! il pouvais tres bien me dire dire "domage, peut etre a une autre fois, de toute facon j'hésitais encore sur votre profil etc etc..." , c'etait -je trouve- plus positif pour lui et pour sa boite, non?
 
je t'explique : Experience de recrutement plus "constructive" et travail pres de chez moi...
 
 
Lolo
 
EDIT : c'est pas dans l'info c'est pas dans l'info !!


Message édité par lolocgm le 09-04-2005 à 15:35:47
n°358875
TheRom_S
Posté le 09-04-2005 à 15:44:19  profilanswer
 

moi je rejoint un peu l'avis de lolo dans un cas précis :
 
si tu dois signer quelque part avec une date limite, que tu l'explique à l'autre boite en lui disant qu'il te faut une réponse rapide, t'as le droit de leur dire qu'ils sont lents si ils te foutent ds la merde. Apres ca depends du ton ...
 
et puis c lourd d'attendre trop longtemps : une fois g eu un piston par le patron d'une boite ... ok rien ne m'etait du et j en suis parfaitement conscient ... mais toujours est-il qu ils m ont assuré de me prendre meme si ils prenaient un peu de temps à mettre la mission en place alors g arreté de chercher car c'etait pour un petit stage. resultat : au bout de 2 mois d'attente et de relances de ma part, g repris les cours ...
un peu minable quoi ! les boites ne peuvent pas se donner le droit de te foutre dans la merde !
 
(bon ok vous pensez que j aurais du continuer a chercher ailleurs, mais le fait d'etre pistoné par le patron me mettait dans une situation ou je pouvais difficilement refuser la mission vu qu'on se connaissait vraiment tres peu et qu'il s'etait quand meme engagé pour moi)


---------------
The Rom's, à votre service
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 15:44:19  profilanswer
 

n°358887
python
Posté le 09-04-2005 à 16:00:49  profilanswer
 

lolocgm a écrit :

Mais putain j'halucine j'ai dit ca ou ?  
 
j'ai juste dit que les mecs ils doivent quand meme donner une image correcte de leur boite non ? il a tout a fait le droit de me dire ce qu'il veux ; que je correspond pas, que je suis pas assez bon, enfin tout ce qu'il lui passe par la tete, il me mettait pas dans la merde j'ai un autre contrat !!
 
mais pas de faire le gamin vexé parce que j'ai pas envi de continuer avec des mecs qui peuvent pas prendre des décisions rapidement ! moi des mecs comme ce je me dit le jour ou dans le boulot j'ai  besoin d'un réponse rapide je vais l'attendre longtemps ...  
 
Si j'ai bien compris tu doit jamais dire non a une boite qui te propose un job c'est ca ?
 
Lolo
 
EDIT : en plus je vois pas en quoi la boite elle peut pas te faire un mail ou te telephoner pour te donner la réponse, c'est aux recruté de quemander leurs jobs !
je pense qu'il y a qu'en France que tu vois ca, pas un recruteur dans un pays etranger se permettrais de faire ca...


 
 
Si tu veux te faire des amis n'impose jamais ton rythme de travail aux autres, sinon ils vont aller voir ailleurs. C'est la même chose en recrutement, la règle est de répondre que tu es fortement intéressé c'est tout. Jouer au jeu du chat et de la souris, c'est très mal vu. Et quand tu commences en bas de l'échelle, tu n'as aucun intérêt à voir les choses comme tu l'entends ni aucun pouvoir de décision, la boîte n'est pas la pour satisfaire tes caprices.


Message édité par python le 09-04-2005 à 16:01:58
n°358896
chaica
Posté le 09-04-2005 à 16:16:59  profilanswer
 

Ben c'est pas grave, le prochain recruteur que tu as tu le fais attendre deux semaines puis tu lui raccroches au nez si ça peut te soulager :D


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°358905
Azariel
Posté le 09-04-2005 à 16:34:57  profilanswer
 

Perso ... (pas taper !) quand je lis le témoignage du début, je suis d'accord avec son auteur ...  
 
Mettre 10 jours pour faire un choix entre 2 candidats c'est un peu du foutage de tronche ...  :pt1cable:  
 
Maintenant le type rappelle ... et demande si le candidat est toujours intéressé ... c'est normal, il ne va pas lui dire "vous avez le poste" sans une dernière confirmation ... mais le recruteur qui balance : "ah bah non on a toujours pas décidé mais on voudrait savoir si vous êtes toujours partant"  :heink: C'est pas très pro ...
 
Donc je comprends la réaction du candidat ... surtout qu'il avait déjà quelque chose ailleurs en fin de compte ...
 
Se faire raccrocher au nez  :ouch: J'aurai aussi rapelé mais j'aurai demandé à parler au responsable du type (si je connais son nom) ... et là j'aurai dit mon sentiment ...
 
Le marché de l'emploi est certes très bouché, mais ce n'est pas une raison pour accepter tout les comportements (même impolis) des recruteurs !
 
Ps :  :) Suite à un premier entretien, nous avons été 2 retenus et reconvoqués un mardi (7 jours après le premier entretien). Le mercredi matin à 11h, j'avais un appel du patron pour me dire que j'étais embauchée ...
Quand on a besoin de quelqu'un, on ne laisse pas trainer la procédure de recrutement ...

n°358908
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 09-04-2005 à 16:36:20  profilanswer
 

Une expérience moi aussi, bc moins brutale  :D :
 
Il y a quelques mois un "viandeur" (non informatique)contacte qqun de ma promo pour lui proposer une mission chez un gros client pour utiliser un logiciel sur lequel il a fait son stage. Il se trouve qu'il est deja en poste, et oriente donc ce comm vers moi.
Je lui dit que je ne connais pas le logiciel, mais que je peux apprendre tres vite (en effet, c'est pas un logiciel tres ardu à maitriser). Comme c'est "urgent", il me fixe un entretien tres rapidement. Pendant celui-ci, presque rien sur le contenu de la mission, juste des questions de routine. 1ere alerte : le salaire n'est sensiblement pas le meme (3-4 kE de diff) que celui promis à mon collegue. Ceci étant, il me promet une réponse pour renconter le client sous 3 jours...
2 semaines plus tard (!) il me telephone :
"...le client n'a a priori pas manifeste d'interet pour votre candidature. Cependant, apres demain je vais le voir. Vous pouvez peut etre venir avec moi pour qu'on essait de pousser un peu votre candidature...". Sur le coup, étant toujours en recherche d'emploi, j'accepte.
Ensuite me viens cette impression d'être une "solution de rechange". Il me paraissait clair que personne n'ayant accepté sa mission, il lui fallait a tout pris apporter de la viande au client. (de + je me voyait mal me faire 6 heures de train dans la journée uniquement pour lui rendre service).
Le lendemain matin, je lui telephone pour lui faire part de ma decision de ne pas me joindre à sa petite visite:
" - ... On pourrait savoir pourquoi ?
  - Apres reflexion, votre mission ne correspond pas à vraiment à mon projet professionel  :D  :D  :D  
  - Ok, au revoir (stop) "
 
Je suis sur que vous partagez avec moi ce plaisir vivifiant de retourner l'arme du viandeur contre lui  :bounce: De temps en temps, ca soulage : vas-y, t'as plus que 24h pour trouver 70kg de viande pour ton client  :D  :D  :D  
 
PS : je viens de trouver du boulot, donc pas de regrets  :D  :D  :D


Message édité par bibiphoque le 09-04-2005 à 16:43:08
n°358909
Azariel
Posté le 09-04-2005 à 16:41:21  profilanswer
 

Je partage ta joie d'avoir envoyé sur les roses cet individu ... d'autant plus que j'ai fait pareil avec une SSII qui me voulait aussi pour une mission qui apparement n'avait pas de succès auprès de leur personnel  :D

n°358921
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 09-04-2005 à 16:51:23  profilanswer
 

hum64 a écrit :

ne venait pas vous plaindre un jour si ca vous retombe sur la gueule. et je ne dis pas cela pour soutenir le comportement des ssii. car je bosse comme vous en info et j'ai testé les marchands de viandes. mais on ne sait jamais...
 
faire preuve d'intelligence ce n'est pas se comporter de facon aussi mesquine que l'autre, mais c'est garder son sang froid et son respect en toutes circonstances.


 
En quoi lui ai je manqué de respect ? J'ai décidé de ne pas aller à son entretien, c'est tout (il m'a tel à 20h00, je l'ai recontacté le lendemain à 8h00)

n°358923
chaica
Posté le 09-04-2005 à 16:59:29  profilanswer
 

hum64 a écrit :

ne venait pas vous plaindre un jour si ca vous retombe sur la gueule. et je ne dis pas cela pour soutenir le comportement des ssii. car je bosse comme vous en info et j'ai testé les marchands de viandes. mais on ne sait jamais...
 
faire preuve d'intelligence ce n'est pas se comporter de facon aussi mesquine que l'autre, mais c'est garder son sang froid et son respect en toutes circonstances.


 
Beau discour idéaliste. Un patron qui va perdre de l'argent perd son sang-froid. Un employé qui va perdre son job perd son sang-froid. L'entreprise n'est pas un jeu.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°358924
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 09-04-2005 à 17:02:20  profilanswer
 

Dans la forme, il n'y a pas de manque de respect. Ca n'a rien à voir avec le fait de penser que pour une fois c'est le comm qui est dans une situation délicate.
Mais je comprends que tu puisse l'interpréter différement. Si y a une chose que la recherche d'emploi m'a appris, c'est que nos propos peuvent etre compris de maniere totalement différents d'une personne à l'autre.


Message édité par bibiphoque le 09-04-2005 à 17:03:25
n°358932
Philambert
Posté le 09-04-2005 à 17:15:39  profilanswer
 

bah c'est simple non:
t'as passé un entretien, ce qui lui a couté du temps, et ta presence devait lui faire croire que tu étais interressé. Il a communiqué sur toi avec son client et celui ci meme s'il n'etait pas trop interessé devait sans doute s'attendre à te voir à ce rendez vous. Donc tu sappes toute la credibilité du recruteur. Et finalement au dernier moment et sur une impression puérile (en gros tu t'es dit olala mais s'il a pas trouvé d'autres personnes c'est que c'est vraiment indigne de moi, je fais pas faire ce que d'autres refusent) tu le laisse dans la merde.
 
C'est pas tellement que je soit du coté des "viandeur" comme tu dis, au contraire j'aime pas du tout leur attitude. Mais je me demande bien comment quelqu'un comme toi peut se permettre de les juger.
 
 
De meme pour le premier posteur: tu es arrivé en clamant haut et fort que tu avais dejà quelque chose ailleurs. ça depend de comment ça a été présenté bien sur, mais vu comme tu le dis ça semble deja tres limite (dans le sens les gars je vous occupe une matinée d'entretien mais ça vous servira à rien, je viendrais pas chez vous - genre vous me servez juste d'entrainement)
Malgré tout les mecs te recontactent, et tout en ayant annoncé que t'avais une autre proposition, tu t'offusque qu'ils te demandent si tu veux toujours venir chez eux???
 
Redescendez un peu sur terre...


Message édité par Philambert le 09-04-2005 à 17:17:18
n°358935
Azariel
Posté le 09-04-2005 à 17:33:03  profilanswer
 

hum64 a écrit :

ne venait pas vous plaindre un jour si ca vous retombe sur la gueule. et je ne dis pas cela pour soutenir le comportement des ssii. car je bosse comme vous en info et j'ai testé les marchands de viandes. mais on ne sait jamais...
 
faire preuve d'intelligence ce n'est pas se comporter de facon aussi mesquine que l'autre, mais c'est garder son sang froid et son respect en toutes circonstances.


Rassure toi  :) J'ai un très bon post chez un petit éditeur de progiciel ... Mais j'admets que si j'avais été vraiment aux abois, j'aurai rampé de toute façon  :sweat:  
 
De plus je n'ai pas perdu mon sang froid ... j'ai juste répondu par la négative à un type qui m'a téléphoné 6 fois dans une journée ... dont la dernière à 21H chez mes parents parce que je n'avais pas répondu sur mon portable (qui à 21h était dans ma chambre, à l'autre bout de la maison) ...  
A 21h, la personne me dit que je commence lundi (nous étions jeudi) sans entretien (donc aucune idée ni de l'emploi, ni de la localisation, ni du salaire ...) ...  :whistle:  
J'ai répondu que ces conditions ne me convenaient pas ... que je voulais un entretien ... proposition : vendredi soir 21h ...  :pt1cable:  

n°358936
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 09-04-2005 à 17:33:17  profilanswer
 

Philambert a écrit :

bah c'est simple non:
t'as passé un entretien, ce qui lui a couté du temps, et ta presence devait lui faire croire que tu étais interressé. Il a communiqué sur toi avec son client et celui ci meme s'il n'etait pas trop interessé devait sans doute s'attendre à te voir à ce rendez vous. Donc tu sappes toute la credibilité du recruteur. Et finalement au dernier moment et sur une impression puérile (en gros tu t'es dit olala mais s'il a pas trouvé d'autres personnes c'est que c'est vraiment indigne de moi, je fais pas faire ce que d'autres refusent) tu le laisse dans la merde.
 
C'est pas tellement que je soit du coté des "viandeur" comme tu dis, au contraire j'aime pas du tout leur attitude. Mais je me demande bien comment quelqu'un comme toi peut se permettre de les juger.
 
 
De meme pour le premier posteur: tu es arrivé en clamant haut et fort que tu avais dejà quelque chose ailleurs. ça depend de comment ça a été présenté bien sur, mais vu comme tu le dis ça semble deja tres limite (dans le sens les gars je vous occupe une matinée d'entretien mais ça vous servira à rien, je viendrais pas chez vous - genre vous me servez juste d'entrainement)
Malgré tout les mecs te recontactent, et tout en ayant annoncé que t'avais une autre proposition, tu t'offusque qu'ils te demandent si tu veux toujours venir chez eux???
 
Redescendez un peu sur terre...


 
Petite précision :
Je l'ai rencontré lors d'un forum pendant 20 minutes. Pour ma part ca m'a pris la journée. Y faut pas tout le temps plaindre les recruteurs. Moi je suis de province. Quand j'ai un entretien à Paris, c'est 1/2 journée d'ANPE + gare pour avoir un billet de train. Ensuite c'est généralement 6 heures de trains derriere. Alors quand on vous dit "a priori vous interessez pas le client, mais montez à paris apres demain pour qu'on voit ce qu'on peut faire" on peut s'interrogez quand meme.
 
Je tiens à préciser ceci à tous ceux qui croient que chercher du boulot c'est facile : En ingénierie, 50% du boulot est à Paris, mais 90% des candidats en province...

n°358937
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-04-2005 à 17:35:14  profilanswer
 

hallu halo [:aloy]

n°358942
lolocgm
Posté le 09-04-2005 à 17:39:25  profilanswer
 

Ah bon je crois que bibiphoque a raison il y a toujours 5000 interpretations differentes, c'a m'apprendra...
 
Pour faire court j'avais un peu abrégé mon histoire, mais avant le coup de fils je trouvais que cette boite faisait pas tres attentions aux postulants ( genre convocation de 11H00 jusqu'a 14h00 sans proposer ni café ni a boire, ne pas rembourser les déplacements des gens qui viennent de loin etc etc...). Mais J'etait quand meme interresé par ce qu'ils proposaient le seul truc que je leur demande c'est une réponse rapide et on me dit "vous etes 2 donc ca va allez vite".
A la fin de l'entretient il nous font attendre 1h30 pour nous dire : "rappellez dans 15 jours, on à pas décidé et on peut pas faire plus vite" et 15 jours apres ils me demandent si je suis encore motivé !
 
Donc là je dit stop c'est bon ca ne me plait pas de travailler comme ca et Zou il se vexe ... et meme s'il etait vexé ce que je peux comprendre, qu'un petit merdeux comme moi se permette de choisir le grand Groupe plutot que sa PME, mais il pouvais me le faire comprendre autrement qu'avec cette réaction de gamin...
 
Voila, ca vous genes pas quand un employeur respecte pas les gens qui postulent c'est dommage moi je pense qu'il devrait. il peut meme dire que je suis un gros nul avec du respect ca me gene pas du tout !!
Et je pense que les boites Allemandes, Belges ou New yorkaise que je connais se permettrais de faire ca...
 
voila, j'espere que je me fait bien comprendre  
 
Lolo

n°358946
python
Posté le 09-04-2005 à 17:48:14  profilanswer
 

lolocgm a écrit :


Pour faire court j'avais un peu abrégé mon histoire, mais avant le coup de fils je trouvais que cette boite faisait pas tres attentions aux postulants ( genre convocation de 11H00 jusqu'a 14h00 sans proposer ni café ni a boire, ne pas rembourser les déplacements des gens qui viennent de loin etc etc...).


 
Un tapis rouge avec ça, un verre de champagne et un billet gratos de train, franchement faut arrêter là. Ce n'est pas un gala, c'est un entretien d'embauche. ça me fait penser à l'orgueil des français qui veulent tout avoir et ne pas payer pour.


Message édité par python le 09-04-2005 à 17:49:23
n°358950
farib
Posté le 09-04-2005 à 17:59:11  profilanswer
 

python a écrit :

Un tapis rouge avec ça, un verre de champagne et un billet gratos de train, franchement faut arrêter là. Ce n'est pas un gala, c'est un entretien d'embauche. ça me fait penser à l'orgueil des français qui veulent tout avoir et ne pas payer pour.


moi je pars aux caraibes, et ça me fait un aller retour gratis

n°358952
python
Posté le 09-04-2005 à 18:03:58  profilanswer
 

farib a écrit :

moi je pars aux caraibes, et ça me fait un aller retour gratis


 
Les voyages ça forme la jeunesse et griller au soleil va te faire du bien.
 
Salutation.


Message édité par python le 09-04-2005 à 18:08:41
n°358955
lolocgm
Posté le 09-04-2005 à 18:13:56  profilanswer
 

python a écrit :

Un tapis rouge avec ça, un verre de champagne et un billet gratos de train, franchement faut arrêter là. Ce n'est pas un gala, c'est un entretien d'embauche. ça me fait penser à l'orgueil des français qui veulent tout avoir et ne pas payer pour.


 
 
C'est pas pour moi que je parlais mais pour les pauvres mec qui sont venu de rouen ou de strasbourg pour venir parler... normalement a partir du second entretient les mecs il te payent le billet !! en tout cas dans tous les autres pays ou on considere les gens!
 
Et puis je m'en fout moi c'est eux qui se foute dans la merde en ayant cette attitude pas moi ! je pense que l'autre candidata avait trouvé aussi... ah ah ah
 
Lolo

n°358974
python
Posté le 09-04-2005 à 18:51:53  profilanswer
 

Je vais passer des entretiens à 250, voire 300 km de chez moi et je paie l'essence et je suis pas dans la merde

n°358982
TheRom_S
Posté le 09-04-2005 à 19:06:44  profilanswer
 

on devrait peut-être généraliser les entretiens par mail uniquement
comme ca on ne pourra pas s'offusquer que le recruteur ne-nous-fasses-pas-de-reply au nez  :heink:


---------------
The Rom's, à votre service
n°359082
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-04-2005 à 22:31:55  profilanswer
 

Return to sender:
You've been blacklisted

n°359208
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-04-2005 à 12:03:59  profilanswer
 

lolocgm a écrit :

Allez je vous fait partager un truc marrant et j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé,
 
    Alors bon j'étais en recherche d'emplois depuis quelques temps (8 mois arghhh) après mon diplôme quand je reçois une proposition très intéressante dans une boite, que je signe.  
    Au même moment je reçois une convocation pour un second entretien avec une autre boite, je décide d'y allez - et ouais faut faire jouer la concurrence - tout se passe bien ( enfin bon une matinée entière pour 2 entretiens d'une heure...), je les informe que je vais prendre bientôt un nouveau poste et donc que j'aimerais avoir une réponse de leur part rapidement et déjà là c'est amusant on me dit : " monsieur on est très occupé on ne pourra vous répondre que dans 10 jours, appelez nous" Bon je me dit vl'a la boite sérieuse qui peut pas décider entre 2 candidats en moins de 10 jours...
Le temps passe, le jour en question 20 min après l'heure prévu (j'avou j'avais oublié...)je reçois un coup de fil de l'un des recruteurs pour me demander ma réponse.  
Moi : "quel réponse ?"  
Eux : "et bien savoir si vous êtes intéressé par notre proposition"
Moi : "donc je suis pris"
Eux : "non on a pas encore décidé mais on voudrais savoir si les candidats sont toujours intéressés avant de prendre notre décision"
Moi : "mais je voulais un réponse rapide !"
Eux : "pas possible, compliqué, nous très occupé etc. etc..."
Moi : "vous êtes quand même un peu compliqué, je pense retirer ma candidature pour laisser la place à d'autres"
 
bip bip bip bip !!
 
Ce gros con m'a raccroché au nez !!! Hallucinant...
 
J'ai quand même rappelé pour qu'il s'explique et il m'a dit s'être senti insulté que ne pouvais pas imaginer la difficulté à réaliser un recrutement qu'il n’avait pas de leçon à recevoir de moi vu que je n'y connaissais rien etc. etc...
 
Enfin voila ça vous est déjà arrivé? En tout cas je pleins le pauvre mec choisi il va pas vivre dans des conditions très épanouissantes (vu qu'un plus le me du téléphone sera son supérieur direct!).  
 
Lolo


 
A part un flot d'insultes supplémentaires, et une tirade sur ton attitude vraiment ridicule, j'aurai réagi comme le DRH / la personne en charge du recrutement.
 
Va mûrir un peu avant de venir te plaindre.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°359225
juzie
Razzle dazzle 'em
Posté le 10-04-2005 à 12:32:11  profilanswer
 

Lolo,
 
à la lecture de ton post, je trouve que cette boite est quand même limite quant au traitement des candidats.
Raccrocher au nez, de la part d'un professionnel du recrutement ou d'un manager, c'est pas terrible.
 
En théorie, la relation recruteur-candidat doit être respectueuse et à égalité, entre quelqu'un qui offre un job et quelqu'un qui offre son travail, et tout le monde peut y trouver son compte.
 
En pratique, certaines boites profitent à fond de la pression du chômage et peuvent se permettre de mal te considérer sans se soucier des conséquences. Et elles ne se cachent pas de le faire.
 
Donc en conclusion je dirais que ta réaction est naturelle mais déraisonnable dans l'économie actuelle.
La soumission est de rigueur  
 :(

n°359237
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 10-04-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

ah ! enfin un topic interessant... :D
 
Je comprends la situation de lolo mais évidemment je lui conseillerais d'être plus patient & diplomate à l'avenir.
 
Perso, on m'a fait poireauter l'année dernière de fin juin à mi octobre pour m'annoncer que finalement je serais pris.
Soit plus de trois mois ! 10 jours d'attente en rapport, c'est cacahuètes... Heureusement, j'avais déjà un job. Trois mois, je voudrais pas dire que c'est du foutage de gueule mais bon, il y a des limites...
 
En même temps, on est dans une situation complexe.
 
Les entreprises sont obligées d'être réactives pour faire face à la concurence. En terme de politique de prix, de communication, d'innovations, d'offre produits, si une boîte n'est pas dans le bon wagon au bon moment, elle est vouée à pérécliter rapidemment.
 
Mais il est important pour elles de ne pas se louper en terme de recrutement. Même s'il y a une période d'essai, il est rare qu'elle soit suffisante pour véritablement révéler le potentiel d'un collaborateur. D'après ce que j'ai pu vivre, c'est plutôt après une année qu'on est complétement opérationnel --- je parle des postes avec un tant soit peu de resopnsabilité. Donc si le recrutement se révèle être un loupé, les coûts en recherche et sélection de candidats, puis en formation du recruté constitue une quasi perte sèche. D'où le minimum de prudence pour dire "oui" à un candidat.
 
Sans compter les pesanteurs des circuits de décision au sein des entreprises. Non seulement ils sont différents d'une boîte à une autre, mais même au sein d'une boite, il peut en comporter plusieurs qui peuvent entrer parfois en conflit...  
 
Faut donc pas s'étonner si le candidat à un poste se doit de patienter. D'après ce que je viens de dire, même si la législation sur le travail est différente suivant chaque pays, à partir de postes exigeants un certain niveau de compétence, je ne pense pas que l'analyse présentée soit foncièrement différente. Dire que les autres pays c'est mieux sans autre précision ne me semble donc pas convaincant.
 
Voilà, c'était mon post dominical.
:jap:

n°359255
lolocgm
Posté le 10-04-2005 à 13:36:13  profilanswer
 

J'suis content de mon post au moins ca réagit :-)  
 
Ouais merci a tous de votre vision des choses, c'est instructif,
 
Je ne me plein pas du tout c'etait surtout amusant le truc du "racrochage au nez" qu'etait indéfendable... m'enfin finalement je me rend compte que a part quelques un ca ne choc pas trop actuellement c'est donc un truc a explorer quand un mec te saoul...
 
Bon Dimanche a vous tous !!
 
PS : quand meme je maintient mais quand le nombre d'entretien d'un recrutement se prolonge il est quand meme agréable que la boite de paye tout... ( en tout cas ca arrive souvent)
 
Lolo

n°359268
juzie
Razzle dazzle 'em
Posté le 10-04-2005 à 13:50:19  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il y a l'ANPE qui est là pour payer ces déplacements, je pense pas que ce soit au patron de le faire, et si c'était le cas il préférera prendre des gens domiciliés près du lieu de travail


 
Tu as raison l'ANPE est là pour ça, mais les agences ont souvent des conditions pour délivrer ces "aides à la mobilité", genre la mienne c'est pour 2 déplacements par mois, pas plus. En plus ca fait un peu pitié de préciser aux entreprises d'envoyer une convoc à l'avance pour les remboursements à l'ANPE.  
Mais c'est aussi vrai qu'un employeur peut tres bien ne pas s'emmerder et recruter localement !

n°359278
lolocgm
Posté le 10-04-2005 à 14:13:00  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il y a l'ANPE qui est là pour payer ces déplacements, je pense pas que ce soit au patron de le faire, et si c'était le cas il préférera prendre des gens domiciliés près du lieu de travail


 
Ma boite il m'ont tout payé a partir du second entretien, il me semble que Accenture il payent aussi pour l'entretien avec le manager ( le second quoi..) et puis pour le premier t'as le droit a des petits fours pas mal du tout !
D'ailleur je pense que c'est tout benef pour eux, quand tu ressort meme si il t'ont jeté tu te dit "ouah !! trop top classe Accenture" t'en parle autour de toi et ca donne une bonne image de la boite. Et eux ca leur a couté quoi cette pub ? 500 euros un truc comme ca. Alors j'imagine qu'ils sont pas les seuls a faire ca...
 
 
 maintenant oui bien sur ils peuvent recruter localement mais si une boite veut vraiment etre sur de rectruter la "bonne personne" ils vont mettre un peu de sous histoire d'avoir pas que des parisiens quoi ...


Message édité par lolocgm le 10-04-2005 à 14:14:43
n°359312
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 10-04-2005 à 15:19:22  profilanswer
 

juzie a écrit :

Tu as raison l'ANPE est là pour ça, mais les agences ont souvent des conditions pour délivrer ces "aides à la mobilité", genre la mienne c'est pour 2 déplacements par mois, pas plus. En plus ca fait un peu pitié de préciser aux entreprises d'envoyer une convoc à l'avance pour les remboursements à l'ANPE.  
Mais c'est aussi vrai qu'un employeur peut tres bien ne pas s'emmerder et recruter localement !


 
En réalité, y a pas de limite pour les bons ANPE. Ca m'est arrivé d'en faire 3 dans la meme semaine, et 5-6 par mois...
En +, dans la plupart des cas (par ex ANPE cadres), ils demandent simplement une copie de l'e-mail de confirmation de l'entreprise, avec la mention CDI.

n°359497
juzie
Razzle dazzle 'em
Posté le 10-04-2005 à 20:00:54  profilanswer
 

bibiphoque a écrit :

En réalité, y a pas de limite pour les bons ANPE. Ca m'est arrivé d'en faire 3 dans la meme semaine, et 5-6 par mois...
En +, dans la plupart des cas (par ex ANPE cadres), ils demandent simplement une copie de l'e-mail de confirmation de l'entreprise, avec la mention CDI.


 
tant mieux pour toi si ton agence marche comme ca. La mienne met une limite à 2 déplacement par semaine et exige des convocations en bonne et due forme.

n°359707
dams_neuf
Posté le 11-04-2005 à 10:46:03  profilanswer
 

lolocgm a écrit :


bip bip bip bip !!
 
Ce gros con m'a raccroché au nez !!! Hallucinant...
 
J'ai quand même rappelé pour qu'il s'explique et il m'a dit s'être senti insulté que ne pouvais pas imaginer la difficulté à réaliser un recrutement qu'il n’avait pas de leçon à recevoir de moi vu que je n'y connaissais rien etc. etc...
 
Enfin voila ça vous est déjà arrivé? En tout cas je pleins le pauvre mec choisi il va pas vivre dans des conditions très épanouissantes (vu qu'un plus le me du téléphone sera son supérieur direct!).  
 
Lolo


 
100 % d'accord avec toi !!!
 
les gars comme hum64... QUI critique cet avis sont soit des gens inscrits au  MEDEF OU DES FILS A PAPA ... (en tout  cas c'est l'impression qu'il donne au vue de leurs réactions lol )
 
Ca me fait rire ont dit les chomeurs sont pas disponibles tu parles ... 27a ca fait 1 an que j'ai été licencié (ssii de plus qui ferme son agence locale) des centaines de cv envoyés même hors région et toujours rien, a part une burocratie qui met des mois pour recruter qq soit le poste ...


Message édité par dams_neuf le 11-04-2005 à 11:05:01
n°359711
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-04-2005 à 10:51:08  profilanswer
 

dams_neuf a écrit :

100 % d'accord avec toi !!!
 
les gars comme hum64... QUI critique cet avis sont soit des gens inscrits au  MEDEF OU DES FILS A PAPA ... (en tout  cas c'est l'impression qu'il donne au vue de leurs réactions lol )


Tu ne sais même pas de quoi tu parles...
Ca ne t'es jamais arrivé de perdre ton sang froid j'imagine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  experience de recrutement halucinante

 

Sujets relatifs
Retour d'expérience J2EE/USArecrutement Bearingpoint
[OFFRE] VENDEUR / TECHNICIEN EN MAGASIN (Recrutement terminé)Recrutement ingénieur informatique pour réseau médiathèques
Recrutement de dessinateurs pour MMORPG 3D"votre expérience et votre profil nous interessent"
[Urgent] recrutement cadextan[NO TROLLING SVP] Le recrutement vu de l'autre côté ...
Tests cabinet recrutement Raymond Poulain ?Une offre d'expérience mais de taille : un jeu.
Plus de sujets relatifs à : experience de recrutement halucinante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR