Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expatriation des JD à Londres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expatriation des JD à Londres

n°333308
kad2000
Posté le 14-02-2005 à 16:18:01  profilanswer
 

Voilà,
 je lance ce topic pour savoir si parmis vous, certains sont parti à Londres dès l'obtention de leur diplôme. Est-ce qu'il est + facile de trouver un job à Londres qu'en France lorsqu'on a pas ou peu d'expérience? Est-ce plus facile de valoriser un BAC+5 quand on sort pas d'une grande école (je pense que oui)?...
Enfin, toutes les expériences et les témoignages sont les bien venus. :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 16:18:01  profilanswer
 

n°333310
FrAgGiRl
Posté le 14-02-2005 à 16:33:47  profilanswer
 

Moi je vais faire mon stage de fin d'étude à Londres, dans la finance comme pas mal de gens de ma promo.  
 
Pour avoir eu des feebacks d'anciens, il semblerait que les Grandes Ecoles soient assez connues à Londres. De plus la progression pour un JD est fulgurante ( mais c'est peut être à cause du fait que c'est dans la finance ) par rapport à une évolution classique en France.

n°333882
oakland ra​iders
Posté le 15-02-2005 à 19:07:53  profilanswer
 

Lorsque tu pars a l'etranger, il ne faut pas compter sur le prestige de ton ecole, sauf si tu rencontres des francais.

n°333905
kad2000
Posté le 15-02-2005 à 20:10:57  profilanswer
 

Oakland Raiders a écrit :

Lorsque tu pars a l'etranger, il ne faut pas compter sur le prestige de ton ecole, sauf si tu rencontres des francais.


  Justement! je crois que c'est le meilleur moyen lorsqu'on sort pas d'une école "cotée" de faire valoir ses compétences. Le pb c'est qu'en France, si tu sort pas d'une grande école, tu as beau avoir des compétences, ce sera très difficile de te faire embaucher!
  Voilà pourquoi je pense qu'il est plus judicieux d'aller faire ses preuves là où on te donnera plus facilement ta chance.
  Si parmi vous certains ont fait l'expérience de l'expatriation, je voulais savoir comment s'est passer pour vous la recherche du premier job?

n°333924
oakland ra​iders
Posté le 15-02-2005 à 20:27:11  profilanswer
 

Kad2000 a écrit :

Justement! je crois que c'est le meilleur moyen lorsqu'on sort pas d'une école "cotée" de faire valoir ses compétences. Le pb c'est qu'en France, si tu sort pas d'une grande école, tu as beau avoir des compétences, ce sera très difficile de te faire embaucher!
  Voilà pourquoi je pense qu'il est plus judicieux d'aller faire ses preuves là où on te donnera plus facilement ta chance.
  Si parmi vous certains ont fait l'expérience de l'expatriation, je voulais savoir comment s'est passer pour vous la recherche du premier job?


Je suis d'accord. C'est d'ailleurs pas une bonne idee de mettre en avant la "cote" de ton ecole en entretien. On ne m'a jamais demande quoique ce soit sur ma scolarite lors de mes interviews aux US,... sauf une fois: le gars etait francais! Pour mon premier emploi, j'ai parle de mes stages et j'ai eu des questions techniques, j'ai aussi parle de la cote d'azur.

n°333947
Darth Vlad​er
Posté le 15-02-2005 à 21:18:53  profilanswer
 

C'est clair que si tu as pas fais Oxbridge, tu peux ommettre d'insister sur le "prestige" de ton école. Sorti du système scolaire où ils s'y connaissent un peu en formation européenne (en UK comme dans le reste de l'Europe), tu peux oublier ce fameux "prestige".
 
Par contre j'ai lu un article du Times dans lequel ils disaient que le marché de l'emploi graduate reprenait, que les boîtes n'avaient pas assez de bons éléments qui se présentaient, surtout dans les trucs genre finance, compta et autres business related. Tu peux espérer gagner 35000 livres pour ton premier emploi si tu fais bonne impression !
 
www.timesonline.co.uk/article/0,,3561-1477705,00.html

n°334093
fabieni200​0
Posté le 16-02-2005 à 02:30:12  profilanswer
 

fraggirl, quelle formation suis tu?

n°334794
FrAgGiRl
Posté le 17-02-2005 à 17:28:10  profilanswer
 

ThaDawg a écrit :

C'est plutot errone.


 
http://news.efinancialcareers.com/ [...] 000061625#
 
D'après cet article, les formations françaises ont la côte. Moi même un HH de chez Carrington Fox m'a récemment contacté. Mais c'est peut être spécifique au milieu de la finance quantitative.
 

n°334840
Darth Vlad​er
Posté le 17-02-2005 à 18:56:25  profilanswer
 

je fais le quote à ta place :  
 
French schools like University of Paris VI, École Polytechnique, École Normale, École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) and Université Paris Dauphine, have a strong reputation when it comes to supplying banks in Europe with quant staff.  
 
ça concerne donc un domaine, la finance et 2 universités française ainsi que 2 écoles.

n°334857
FrAgGiRl
Posté le 17-02-2005 à 19:21:34  profilanswer
 

Il faut aussi ajouter :  
 
French students aspiring to quantitative finance roles will need, at the very least, to study a finance- focused DEA, the equivalent of the first year of a PhD course. Andrew Fisk, a recruiter at Carrington Fox in London, says banks sometimes prefer French DEAs to English PhDs: 'French candidates are a lot more vocationally-oriented. They have typically undertaken one or two internships, which can give them an advantage over PhDs with no knowledge of the industry.'

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 19:21:34  profilanswer
 

n°337017
kad2000
Posté le 22-02-2005 à 20:12:47  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sur Londres, que pensez-vous des cabinets de recruitement (Head Hunters)? Sont-ils efficaces pour trouver un premier job?

n°338091
kad2000
Posté le 24-02-2005 à 21:30:56  profilanswer
 

thadawg a écrit :

Non (je développerai demain).


 
Alors, tu développes? :)

n°338303
kad2000
Posté le 25-02-2005 à 13:03:06  profilanswer
 

 Merci de ta réponse. En fait, je me doutais bien, au vu des quelques entretiens téléphoniques que j'ai eu avec certains HH londoniens, que leurs connaissances techniques étaient limitées.  
  A part ca, quels conseils donnerais-tu à un JD qui débarque à Londres?

n°342292
vky0
Posté le 05-03-2005 à 20:13:52  profilanswer
 

en même temps dans l'info, la plupart des offres d'emploià londres semblent être émises par des boites de recrutement. Comment faire pour les éviter sinon alors?

n°349526
EasyExpat
Posté le 21-03-2005 à 10:30:08  profilanswer
 

vky0 a écrit :

en même temps dans l'info, la plupart des offres d'emploià londres semblent être émises par des boites de recrutement. Comment faire pour les éviter sinon alors?


En effet, la plupart des offres d'emploi sont émises par des agences de recrutement (en tout cas pour la city). D'un autre coté c'est ce qui est pratique, il suffit de connaitre quelques agences et elles font le boulot pour toi, pas besoin de faire 250 candidatures spontanées. Tu trouveras des conseils sur les pages Londres/Emploi  du site Easy Expat.
En ce qui concerne les JD, on notera que la plus grand chance est de passer par un Graduate programme. Une sorte de préembauche, qui est tres en vogue a Londres pour les bac+5.
 

kad2000 a écrit :

A part ca, quels conseils donnerais-tu à un JD qui débarque à Londres?


D'aller voir le site Easy Expat ;)


Message édité par EasyExpat le 21-03-2005 à 10:31:04

---------------
Easy Expat - Le Portail de la Mobilité Internationale - http://www.easyexpat.com
n°1850100
bozo175
Posté le 24-07-2008 à 12:31:08  profilanswer
 


Salut,  :wahoo:  
Pour ma part, l'integration rapide a Londres m' a obligé de repondre rapidement a la triptyqueLOGEMENT - TRAVAIL - COMPTE EN BANQUE sachant  :??: qu'il est difficile d'ouvrir un compte sans travail et de trouver un logement digne de ce nom sans compte en banque et sans travail..  :D la solution la plus simple consiste alors a trouver au plus vite un job pour ouvrir un compte et ensuite obtenir un logement un peu moins precaire. On pourra ensuite s'occuper des formalites propres à la SECURITE SOCIALE locale (notamment obtenir un National Insurance Number) exiges notamment pour les emplois un peu plus interessants... La maitrise de la LANGUE anglaise est indispensable pour une bonne integration et pour acceder a des boulots un peu moins precaires, tu trouveras tous les liens utiles sur la page :  
http://www.weboose.com/index.html?page=contenu/expat/london/index.htm ;)

n°2173763
alexstain
Geek en stock
Posté le 08-04-2009 à 18:07:42  profilanswer
 

Je suis à Londres en V.I.E.
La situation économique est catastrophique, il y a des dizaines de milliers de licenciements chaque mois en UK, surtout à Londres, car c'est le centre de la finance en Europe.
 
Alors trouver du boulot, surtout quand on est français, c'est pas évident, même si ça reste possible.
 
Par contre un V.I.E. se trouve probablement beaucoup plus facilement...

n°2574076
ehben
Posté le 04-01-2010 à 23:53:36  profilanswer
 

up  
et maintenant ??? c'est mieux ?

n°3485354
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 10-08-2011 à 14:20:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
J'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si vu l'état actuel du marché, il était possible pour un JD français : ingé groupe C + Masef Dauphine de choper un poste de structu/Quant à Londres. Il y a quelques années c'etait largement possible mais actuellement j'ai des doutes?, y a t'il des gens pour me renseigner svp?

n°3485667
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 10-08-2011 à 16:20:03  profilanswer
 

UP!

n°4782007
alexstain
Geek en stock
Posté le 11-06-2015 à 05:00:18  profilanswer
 

Adressez vous à ubifrance et à la mission économique royaume uni ils pourront vous renseigner. Les salaires et l'emploi varient énormément d'un métier à l'autre.


---------------
Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873
n°4782008
nurmen
Posté le 11-06-2015 à 05:45:58  profilanswer
 

Merci alexstain. Ca fait 4 ans qu'on attendait enfin une reponse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expatriation des JD à Londres

 

Sujets relatifs
bosser à londres (petit job)Universite Queen Mary de Londres?
salaire concepteur OO londres/parisDes tuyaux pour vivre a Londres ?
topic expatriationPetit job d'été sur Londres...... need help !! :-)
[Cherche sur Londres / juillet] Job d'été ; aidez-moi SVP. 
Plus de sujets relatifs à : Expatriation des JD à Londres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR