Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Cherche sur Londres / juillet] Job d'été ; aidez-moi SVP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherche sur Londres / juillet] Job d'été ; aidez-moi SVP.

n°82345
L'Homme sa​ns manches
Posté le 31-03-2003 à 20:18:32  profilanswer
 

Bonjour.
Je recherche un job d'été sur Londres (du genre serveur...) pour un mois (celui de juillet).
Le problème est que je ne sais pas vraiment à qui m'adresser concrêtement pour essayer de :
   - trouver un job sur Londres
   - trouver une famille d'accueil qui puisse m'héberger
 
Je ne suis pas contre les organismes qui vous trouvent un job et un logement mais je préfère éviter les payants qui sont trop chers pour moi.
Auriez-vous des renseignements à me donner ou des contacts ? Des conseils aussi... et tout ce qui peut servir.
 
Je précise que je parle l'Anglais de façon scolaire (je ne sais donc pas très bien ce que je vaux dans une situation de la vie courante).
 
Voilà, merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 20:18:32  profilanswer
 

n°82387
mister_nic​e
Posté le 01-04-2003 à 01:12:00  profilanswer
 

Ben tu fais comme tout le monde tu te pointe là bas et tu fais le tour des restaus en demandant !!! ;)  
C'est comme çà que ça marche là bas! En une journée tu trouves!
Pour le logement tu te trouve une auberge de jeunesse pas trop pourrave et basta, de toute façon ya plein de français dans les auberges! Evite la famille d'acceuil c trop cher!
Cherche l'auberge Leinster Inn pres de la station Bayswater.
c'est cool et cosmopolite. Plein de super rencontres et en plus c'est à 2 min à pied des parcs !! ;)  
Pour le niveau d'anglais on s'en fout y cherchent pas des bilingues dans la restauration!
 
Voilà. Bonne route. :hello:

n°82421
L'Homme sa​ns manches
Posté le 01-04-2003 à 12:19:52  profilanswer
 

Cool, ok merci.
Tu dis qu'il vaut mieux éviter les familles d'accueil trop cher ?
Aurais-tu un ordre de prix d'une nuit, d'une semaine ou d'un moins en auberge de jeunesse là bas ?

n°82477
mister_nic​e
Posté le 01-04-2003 à 21:12:43  profilanswer
 

L'Homme sans manches a écrit :

Cool, ok merci.
Tu dis qu'il vaut mieux éviter les familles d'accueil trop cher ?
Aurais-tu un ordre de prix d'une nuit, d'une semaine ou d'un moins en auberge de jeunesse là bas ?

semaine en auberge de jeunesse c'est entre 60 et 100 GBP. Soit 600 à 1000 balles la semaine.
Je sais Londres c'est super cher !! Ma frangine loue un F3 dans le centre et c'est 10000 balles par mois ! :ouch:

n°82482
Papejp
Posté le 01-04-2003 à 22:03:20  profilanswer
 

Pour ce qui est du job :
- Tu trouves en 1 journée en allant de restaurant en restaurant (tu es français c un +)
 
Un conseil dit que tu restes pour 6 mois (si tu dis que c pour un mois c'est NON direct), gonfle ton expérience (même si tu n'as jamais bossé dans la retauration, dis que tu y as bossé) et tout devrait aller.
Pour le niveau d'anglais faut juste savoir répondre aux questions connes (niveau scolaire donc)... tu commencera peu être par Commis (= lien entre les cuisines et la salle) peu être pas directement comme serveur le tps que tu te faméliarise avec le menu et la lague !
 
Mon exp perso si ca t'interesse :
- Fait le tour des restau près de KnightBridge (quartier chic près de Harrots).
- J'ai eu en 1 jour un entretien pour le lendemain
- Entretient qui débouche sur un test en salle le lendemain soir
- BIen que sans expérience, j'me suis démerdé et j'ai eu le "poste"
- Très bonne ambiance, dans un resto assez classe
- Je suis resté 5 semaines (ce que j'avais prévu à la base).
- Bons progrès en anglais "pratique" et bonne façon pour apprendre à te débrouiller.
 
2-3 autres trucs :
- Dans les magasins "NICOLAS" (tu sais les trucs de vins, tu as des magazine en français qui te proposent des jobs et logements pas cher.
- Tu sera obligé (90% de chances) d'ouvrir un compte en banque (pas trop dur à partir du moment ou tu as trouvé un job)
- Démarche administratives à faire à la Sécu (si tu veux rester plus d'un mois sinon ca vaut pas la peine de les faire)
 
Dernière chose : attention quand tu pars, réclame tout ton solde, n'attend pas qu'ils te virent l'argent qq jour après sinon tu le reverra pas !
 
+++

n°82485
L'Homme sa​ns manches
Posté le 01-04-2003 à 22:38:25  profilanswer
 

PapeJp a écrit :

Pour ce qui est du job :
- Tu trouves en 1 journée en allant de restaurant en restaurant (tu es français c un +)
 
Un conseil dit que tu restes pour 6 mois (si tu dis que c pour un mois c'est NON direct), gonfle ton expérience (même si tu n'as jamais bossé dans la retauration, dis que tu y as bossé) et tout devrait aller.
Pour le niveau d'anglais faut juste savoir répondre aux questions connes (niveau scolaire donc)... tu commencera peu être par Commis (= lien entre les cuisines et la salle) peu être pas directement comme serveur le tps que tu te faméliarise avec le menu et la lague !
 
Mon exp perso si ca t'interesse :
- Fait le tour des restau près de KnightBridge (quartier chic près de Harrots).
- J'ai eu en 1 jour un entretien pour le lendemain
- Entretient qui débouche sur un test en salle le lendemain soir
- BIen que sans expérience, j'me suis démerdé et j'ai eu le "poste"
- Très bonne ambiance, dans un resto assez classe
- Je suis resté 5 semaines (ce que j'avais prévu à la base).
- Bons progrès en anglais "pratique" et bonne façon pour apprendre à te débrouiller.
 
2-3 autres trucs :
- Dans les magasins "NICOLAS" (tu sais les trucs de vins, tu as des magazine en français qui te proposent des jobs et logements pas cher.
- Tu sera obligé (90% de chances) d'ouvrir un compte en banque (pas trop dur à partir du moment ou tu as trouvé un job)
- Démarche administratives à faire à la Sécu (si tu veux rester plus d'un mois sinon ca vaut pas la peine de les faire)
 
Dernière chose : attention quand tu pars, réclame tout ton solde, n'attend pas qu'ils te virent l'argent qq jour après sinon tu le reverra pas !
 
+++


Ok, merci beaucoup.
Je sens que mon départ va se faire à l'arrache et que je vais trouver un job là bas.
Mais je ne désespère pas. :).
Quel était ton salaire ?

n°82550
Papejp
Posté le 02-04-2003 à 13:49:13  profilanswer
 

Pour le salaire (c'est à négocier, et j'aurai du le faire...) mais bon j'voulais pas être exigeant (apèrs coup je regrette :D
 
(Salaire brut par semaine) :
 
- Basic : 125£
- Service Charge (dépend du nombre de clients) : en moyenne 70£ (sachant que c'était au mois d'Aout donc très calme)
- Tips (pourboires) : entre 10 et 30 £
 
A cela il faut enlevé des taxs (pas énorme si je me rappelle bien) et la "sécurité sociale" (uniquement sur le basic je crois).
 
Poste : serveur dans un bon restaurant (assez chic)
 
Tu y va pour quoi? Pour gagner de l'argent? Obligation de bosser à l'étranger dans ton cursus? Pour découvrir autre chose? ...  
 
Edit : et la vie est très chère la bas... faut trouver les bons plans !
 
+++


Message édité par Papejp le 03-04-2003 à 18:20:28
n°82646
L'Homme sa​ns manches
Posté le 02-04-2003 à 20:17:44  profilanswer
 

J'y vais car je veux travailler cet été à l'étranger pour mieux parler Anglais. Ce n'est pas un truc obligatoire de mon cursus.
Et j'avais dans l'idée de me faire un peu de sous mais ça m'a l'air rappé vu le prix très élevé de la vie là bas.

n°83297
weed
Posté le 08-04-2003 à 02:06:03  profilanswer
 

L'Homme sans manches a écrit :

J'y vais car je veux travailler cet été à l'étranger pour mieux parler Anglais. Ce n'est pas un truc obligatoire de mon cursus.
Et j'avais dans l'idée de me faire un peu de sous mais ça m'a l'air rappé vu le prix très élevé de la vie là bas.


 
bahh c kler que la bas c hyper chere
 
pq ne vas tu pas à cambridge ou oxbord ou autre ville surrement moins chère ..

n°84459
nikron
Posté le 13-04-2003 à 01:37:18  profilanswer
 

Moi aussi je cherche un petit job d'été en angleterre, j'ai vu qu'il ya des organismes qui se chargent de trouver un job et un logement (mais faut payer biensur), vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 01:37:18  profilanswer
 

n°84534
L'Homme sa​ns manches
Posté le 13-04-2003 à 14:28:59  profilanswer
 

Nikron a écrit :

Moi aussi je cherche un petit job d'été en angleterre, j'ai vu qu'il ya des organismes qui se chargent de trouver un job et un logement (mais faut payer biensur), vous en pensez quoi ?  

Moi je trouve que c'est trop cher car je ne pars que pour un mois.

n°84581
nikron
Posté le 13-04-2003 à 15:54:33  profilanswer
 

L'Homme sans manches a écrit :

Moi je trouve que c'est trop cher car je ne pars que pour un mois.


 
Moi aussi j'aimerais partir que un mois. Mais bon j'ai peur de partir comme ca et de rester 1 semaine ou 2 semaine à chercher un boulot ou alors carément ne rien trouver. C'est pour ca je me demandais si à l'aide de ces organismes on était assuré de trouver un job avant de partir ou pas.

n°84826
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 14-04-2003 à 23:30:49  profilanswer
 

il parait que Londres détient le record du prix au m² :)
devant Honk Kong etc
 
et selon les memes stats, Paris se classe ds les 10/15e je crois!!
C'est pour te dire


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°236388
airprox_on​e
Posté le 09-07-2004 à 00:03:33  profilanswer
 

Salut,
 
à votre avis est-ce trop tard maintenant pour partir bosser à Londres juillet/août?

n°243254
epicurien
Posté le 17-07-2004 à 10:35:23  profilanswer
 

je pense pas, des que tu arrives tu fe tes papiers pour la secu la bas (si >1 mois comme le dis PapeJp). Et tu cherches le job quy t'interesse. Ca va vite en UK, et si tu les interessent ils te le feront savoir.
Bcp moins de blabla qu'en France ou fo compter X semaines avant de bosser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Cherche sur Londres / juillet] Job d'été ; aidez-moi SVP.

 

Sujets relatifs
Cherche entreprise pour un contrat de qualif webCherche dossier sur l'architecture d'un processeur
[Cherche Job-sur lyon] vendeur/monteur de configuration PCAidez moi, j'hésite info, src, gtr
Cherche formation admin NT Unix, diplomante et/ou reconnue ??Cherche (centre de) formation admin NT Unix, diplomante / reconnue ??
cherche boulot pour cet ététechnicien de maintenace informatique reseau cherche emploie
Cherche ecole d'ingé ou autres hors Paris 
Plus de sujets relatifs à : [Cherche sur Londres / juillet] Job d'été ; aidez-moi SVP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR