Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Télécom : dans quel domaine exercer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télécom : dans quel domaine exercer ?

n°1542147
Baretta
Posté le 10-02-2008 à 18:18:58  profilanswer
 

:hello:
 
Salut à tous,
 
je suis en dernière année ingé et je ne sais toujours pas vraiment quel domaine choisir dans les télécoms.
En fait, j'hésite à faire de la VoIP, travailler dans la convergence vers tout IP ou bien m'orienter plutôt côté mobile (validation de terminaux).
 
Comme je n'ai pas vraiment de préférence pour un domaine particulier, je cherche celui qui serait le + porteur d'emploi (celui qui paie le mieux quoi ! :)  ).
 
Si vous avez des infos, n'hésitez pas à m'en faire part !
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 18:18:58  profilanswer
 

n°1542166
Illmarion
Posté le 10-02-2008 à 18:36:44  profilanswer
 

Curieuse question... tu dois choisir une spé pour ta dernière année ? Ou tu parles de ton orientation professionnelle ?  
 
Dans les 2 cas regarde les offres d'emplois, ca devrait te renseigner précisément.

n°1542175
Baretta
Posté le 10-02-2008 à 18:44:49  profilanswer
 

Non g déjà ma spé : réseaux de télécom !
 
C que là je dois trouver mon stage de fin d'études, donc oui je parle de mon orientation professionnelle :) .

n°1542451
feuyeb
Posté le 10-02-2008 à 22:02:26  profilanswer
 

Baretta a écrit :

:hello:
 
Salut à tous,
 
je suis en dernière année ingé et je ne sais toujours pas vraiment quel domaine choisir dans les télécoms.
En fait, j'hésite à faire de la VoIP, travailler dans la convergence vers tout IP ou bien m'orienter plutôt côté mobile (validation de terminaux).
 
Comme je n'ai pas vraiment de préférence pour un domaine particulier, je cherche celui qui serait le + porteur d'emploi (celui qui paie le mieux quoi ! :)  ).
 
Si vous avez des infos, n'hésitez pas à m'en faire part !
 
Merci !
 


 
Aucun intérêt de faire de la valide de terminaux pour toi...si t'avais une spécialité en électronique ou en radio pourquoi pas mais en réseau ça sert à rien alors que la convergence IP oui.

n°1543355
Baretta
Posté le 11-02-2008 à 22:35:19  profilanswer
 

Dans ma spécialité, on a fait des cours en radio (GSM,GPRS,...) et en électronique on nous a donné les bases, donc ce n'est pas gênant.
 
 

n°3629473
myroad
Posté le 11-12-2011 à 16:31:15  profilanswer
 

Bonjour Baretta,
 
j'étudie en télécom/réseaux et je suis en 2éme année. Pourrais-tu me dire où tu en es? En fait j'ai les mêmes questions que toi et je pensais aussi développer sur mobile. Mais j'ai l'impression que c'est moins porteur que le java.

n°3633449
kreocore
Posté le 13-12-2011 à 21:20:17  profilanswer
 

Go vers la Voip c'est ennuyeux mais c'est plus rentable que la radio. Coté étude la radio c'est intéressant mais à part les cas spécifiques, tout est fait. le Gsm c'est bouché.
Qu es ce que tu entends par validation de terminaux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Télécom : dans quel domaine exercer ?

 

Sujets relatifs
Un DEBUTANT recherche une entreprise domaine Réseau ParisFeedback B3G Télécom
Rentrer chez un fabricant de waterblock ? (ou domaine du water/Xtrem)RECHERCHE une entreprise dans le domaine du Réseaux Paris
Etude du domaine de definition de f(x) = (x²/2)(lnx-(1/2) + lnx + 1/4Orientation domaine du Graphisme Informatique.
reconversion telecom => financesysteme embarque,telecom ou informatique help meee
renseignement bac +5 domaine informatiqueECOLE/GRETA Domaine du Tourisme
Plus de sujets relatifs à : Télécom : dans quel domaine exercer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR