Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation domaine du Graphisme Informatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation domaine du Graphisme Informatique.

n°1425769
stone__
Posté le 18-11-2007 à 01:30:55  profilanswer
 

Coucou tout le monde.
 
Tout d'abord merci de prendre le temps de rentrer sur mon topic. Après avoir parcouru les pages concernant les orientations de certains. J'ai pu voir des remarques autant pertinente que pessimiste quand à l'avenir du métier d'infographiste et tous ses dérivés. Néammoins,j'aimerais avoir un avis personalisé autant que possible.
 
Commençons par le commencement :  
 
 
J'ai bientôt 18 ans (  :bounce: ) et je suis en Terminale ES. J'ai donc,un an de retard. J'ai redoublé ma première suite à des problèmes plutôt importants IRL. Cependant,cette année, je continue ma scolarité normalement. Et arrive le moment crucial de l'orientation. Mon choix s'est vite posé sur ce qui est ma passion, à savoir l'art graphique. ( http://stoone.deviantart.com/ pour voir quelques extraits de ma gallerie. Pas les meilleurs,mais ceux dont j'ai le plus besoin de critiques. )
 
Google étant mon ami, j'ai recherché sur divers forums les orientations qui pourraient me plaire,notament dans les écoles. ( sur Paris ) Après avoir visité le large panel d'école,j'ai pu voir que les Gobelins étaient plutôt pour l'Elite du domaine. Mais,le reste est plutôt..vaste. C'est bien là le paradoxe de notre société..a peine 18ans,que je dois déjà choisir comment orienter ma vie.  
Pour ce qui est de ma qualité qui pourrait faire que l'école serait prête à m'accueillir,je ne peux pas citer le dessin manuel. En effet,j'ai vu dans vos divers posts que cela était plutôt important. Cependant,je suis pas un dessinateur qui a quelque chose en plus. Certes, je peux refaire un dessin,mais rien de bien transcendant. ( Celà serait-il négatif, voir éliminatoire ? ) Je pratique Photoshop,Illustrator,Vue6 depuis pas mal de temps ( 3-4 ans pour les plus vieux logiciels,c'est beaucoup pour un ado :D ).  
 
Bien évidement,je suis conscient que dans cette sphère de métier,l'univers est bien vague et vaste. C'est pourquoi,je pense que le domaine publicitaire,le webdesign,ou tout ce qui peut toucher à l'image ayant pour but d'attirer les clients, me conviendraient le plus. C'est pourquoi,j'aimerais avoir votre avis sur les écoles qui pourraient être suceptibles de correspondre à mes envies,et mes possiblités. Au niveau financier,je suis près à faire des sacrifices,et donc à rentrer dans une école privée,même si la somme demandée se revèle élevée. Bref,c'est ma vie pro et faut pas prendre ça à la légère.  
J'ai pu me rendre à e-art SUP, après avoir été attiré par leur brochure sur leur site, et j'ai vu que les entretiens étaient en Janvier. J'imagine que toutes les écoles ont les mêmes périodes d'entretien,donc il faut que je sache assez vite vers qui me tourner. E-art SUP m'a plutôt convaincu,j'ai pu voir que quelques éleves avaient plutôt bien réussi. Certains d'entre vous conaissent? Des infos ?  
 
 
Voilà,j'espere que ce texte ne vous a pas paru trop long...et je vous remercie de l'avoir lu..Maintenant,à vos commentaires,et en espérant que ça soit constructif.  :)  
 
Stone__


Message édité par stone__ le 18-11-2007 à 14:25:06
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 01:30:55  profilanswer
 

n°1425843
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 18-11-2007 à 02:41:40  profilanswer
 

change ton titre!

n°1426625
stone__
Posté le 18-11-2007 à 14:25:16  profilanswer
 

C'est fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation domaine du Graphisme Informatique.

 

Sujets relatifs
[RECH ENTREPRISE] Technicien Informatique (Alternance)[rech] emploi informatique URGENT !!!
Orientation vers le hardware. I need your help!!!Avis sur Gilem Informatique
Que faire après un IUT informatique?Quel site de recrument pour un technicien en informatique ?
Mon orientation ne me plait pas !Orientation classe prépa
changer d'orientation en terminale ESBac +3 / LicencePro informatique Réseau Dans le Sud de la france
Plus de sujets relatifs à : Orientation domaine du Graphisme Informatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR