Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation domaine du Graphisme Informatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation domaine du Graphisme Informatique.

n°1425769
stone__
Posté le 18-11-2007 à 01:30:55  profilanswer
 

Coucou tout le monde.
 
Tout d'abord merci de prendre le temps de rentrer sur mon topic. Après avoir parcouru les pages concernant les orientations de certains. J'ai pu voir des remarques autant pertinente que pessimiste quand à l'avenir du métier d'infographiste et tous ses dérivés. Néammoins,j'aimerais avoir un avis personalisé autant que possible.
 
Commençons par le commencement :  
 
 
J'ai bientôt 18 ans (  :bounce: ) et je suis en Terminale ES. J'ai donc,un an de retard. J'ai redoublé ma première suite à des problèmes plutôt importants IRL. Cependant,cette année, je continue ma scolarité normalement. Et arrive le moment crucial de l'orientation. Mon choix s'est vite posé sur ce qui est ma passion, à savoir l'art graphique. ( http://stoone.deviantart.com/ pour voir quelques extraits de ma gallerie. Pas les meilleurs,mais ceux dont j'ai le plus besoin de critiques. )
 
Google étant mon ami, j'ai recherché sur divers forums les orientations qui pourraient me plaire,notament dans les écoles. ( sur Paris ) Après avoir visité le large panel d'école,j'ai pu voir que les Gobelins étaient plutôt pour l'Elite du domaine. Mais,le reste est plutôt..vaste. C'est bien là le paradoxe de notre société..a peine 18ans,que je dois déjà choisir comment orienter ma vie.