Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Excuses pour combler une année blanche

n°303844
le_top
Posté le 03-12-2004 à 21:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

footix_ a écrit :

Hé oui car ca coute très cher  :(  UN AN de voyage  :ouch:

Il y en a qui voyagent un an sous avoir un sous en poche au départ.  Il suffit de faire la manche de temps en temps, si tu joue un instrument de musique (que tu emporte avec toi), ca marche super bien semble-t-il.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 21:30:49  profilanswer

n°303853
le_top
Posté le 03-12-2004 à 21:47:42  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Ca je dis pas le contraire, par contre de là à me choisir par rapport à quelqu'un avec un profil bcp plus "classique" j'en doute  :sweat:

Un profil plus classique, c'est un mouton.  Il y a des sociétés qui embauchent ça.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas glandé - au contrare ça n'a pas été simple.  Si c'est le cas, il faut faire de sorte que tu "démontre" que ces 2 ans ont été "dur", mais que maintenant tu peux de nouveau prendre un travail à temps plein.  Par contre, il ne faut pas qu'il ressort que tu cherches du travail par 'nécessité économique' - il faut être motivé par le poste proposé.
La question qui se pose aussi est comment tu t'est "techniquement" entretenu pendant ces 2 ans: est-ce que tu sera rapidement 'efficace' dans le poste.  Il faut donc réfléchir comment tu peut le justifier.

A moins de tomber sur un recruteur peu expérimenté, une fausse histoire est rapidement détecté.  Un bon recruteur 'creuse'.  Un recruteur ne creuse pas pour tout savoir, mais surtout pour voir si on maîtrise ce qu'on dit, s'il y a une logique.  Les mensonges mènent vite à la contradication.

Donc, si d'un point de vu 'logique'/humain, tu n'as rien à te reprocher concernant ces 2 années, une vérité fondé est bien mieux qu'un mensonge.  Cela ne veux pas dire qu'il faut raconter tout ton histoire sans qu'on le demande.  Poser les bonnes questions par rapport au poste, peuvent recentrer sur le coeur du sujet et montrer que tu est motivé par le poste et que tu en sais quelque chose.

n°305088
julka
Since 1982
Posté le 07-12-2004 à 12:12:39  profilanswer

comme dans rabbi jacob : retourne lui la question.

---------------
- BuR -
n°305092
rigolons b​eaucoup
Posté le 07-12-2004 à 12:26:10  profilanswer

[citation=303853,40,1][nom]le_top a écrit[/nom]Un profil plus classique, c'est un mouton.  

mouton ou pas, y a une réalité qui va etre dur c'est qu'il n'a pas bossé pendant 2 ans...
les boites preferent souvent les moutons qui bossent... meme s'il y est pour rien... et qu'il n'a pas rien fait pendant 2 ans

n°305179
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-12-2004 à 15:25:56  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

[citation=303853,40,1][nom]le_top a écrit[/nom]Un profil plus classique, c'est un mouton.  

mouton ou pas, y a une réalité qui va etre dur c'est qu'il n'a pas bossé pendant 2 ans...
les boites preferent souvent les moutons qui bossent... meme s'il y est pour rien... et qu'il n'a pas rien fait pendant 2 ans

clair [:spamafote]

n°305331
neodjo
Posté le 07-12-2004 à 21:59:54  profilanswer

Tu peux gratter quelques mois en disant que tu as decidé de faire un break suite à tes études suite au stress que tu a subit, on va dire 4 mois, ensuite tu dit que malheuresement tu as u des problèmes de santé, ca arrive meme au moment ou ta voulu reprendre.tu donne un probleme de santé de bien 2 mois et tu fini par dire que tu cherches depuis du boulot mais que le marché de l'emploi n'est pas terrible en ce moment et que tu malgrès quelques maigres entretients tu n'a trouvé rien qui ne correspondait à ce que tu cherchais. A la fin tu insiste bien sur le fait que tu en a marre de rester à rien que t'es pret à bosser meme si c'est pas ce que tu atends comem boulot.

Quoi qu'il en soit un an c'est dur de la cacher alors bonne chance.

n°305342
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 07-12-2004 à 22:47:33  profilanswer

Tu t'es occupé de l'éducation de tes neveux et nièces pendant une année où ils n'avaient pas de place en garderie. Ca a été une excellente expérience pour toi, tu as découvert ton côté maternel, l'importance des bonnes valeurs inculquées aux jeunes enfants et tu as même décidé de te trouver une femme pour en avoir, un boulot pour pouvoir faire vivre tout le monde et ta motivation n'a d'égal que ta volonté d'être heureux !

:lol:  :pt1cable:  :love:  :jap:  :lol:

Message édité par sodafone le 07-12-2004 à 22:49:03
n°305358
le_top
Posté le 08-12-2004 à 00:25:13  profilanswer

He ben non, pas clair: il n'a pas dit ce qu'il a fait exactement.  Et j'ai bien écrit qu'il y a des profils classiques que les sociétés embauchent.  Moi, je préfère un profil 'non-classique'.  Le tout est de mettre en valeur ses qualités (pas forcément technique) à travers de son parcours de vie.  Lors d'un training, un formateur a très bien indiqué qu'une entreprise a besoin de tout:

- Les innovateurs (qui veulent tout changer);
- Les suiveurs (followers, ceux qui suivent et qui changent peu: pour moi: les moutons);
- Ceux qui ne font pas grand chose.

Les premiers font avancer l'entreprise.  Le deuxieme groupe freine cet avancement, mais c'est important, sinon l'entreprise changerai trop vite.  En plus, cela permets de changer seulement après avoir convaincu pas mal de monde.  Les derniers, franchement, je ne sais plus à quoi ils servent.  Il y a évidemment d'autres catégories aussi.

Enfin, avec l'expression 'les moutons', je provoque un peut, mais en tant que 'innovateur', ils me rendent presque  :pt1cable: .

n°305411
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-12-2004 à 09:32:02  profilanswer

le_top a écrit :

He ben non, pas clair: il n'a pas dit ce qu'il a fait exactement.  Et j'ai bien écrit qu'il y a des profils classiques que les sociétés embauchent.  Moi, je préfère un profil 'non-classique'.  Le tout est de mettre en valeur ses qualités (pas forcément technique) à travers de son parcours de vie.  Lors d'un training, un formateur a très bien indiqué qu'une entreprise a besoin de tout:

- Les suiveurs (followers, ceux qui suivent et qui changent peu: pour moi: les moutons);

Les premiers font avancer l'entreprise.  Le deuxieme groupe freine cet avancement, mais c'est important, sinon l'entreprise changerai trop vite.  En plus, cela permets de changer seulement après avoir convaincu pas mal de monde.  Les derniers, franchement, je ne sais plus à quoi ils servent.  Il y a évidemment d'autres catégories aussi.

Enfin, avec l'expression 'les moutons', je provoque un peut, mais en tant que 'innovateur', ils me rendent presque  :pt1cable: .

C'est vrai j'ai été trop con, j'aurai du redoubler une paire de fois, déconner pour faire un an de tôle ou passer un an dans la rue... :heink: Là il est plus intéressant mon profil ?  

De toute façon, tu parles en ton nom, mais la grande majorité des recruteurs préfèrent des parcours classiques [:spamafote]

n°305415
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-12-2004 à 09:44:09  profilanswer

selon le mois la meilleure excuse c'est le voyage, mais faut te renseigner un minimum (lectures de guides touristiques tarifs avions spécialités locales couts hébergement) bref écrit le sénario d'un vrai faut voyage

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 09:44:09  profilanswer

n°305416
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-12-2004 à 09:45:26  profilanswer

thurfin a écrit :

selon le mois la meilleure excuse c'est le voyage, mais faut te renseigner un minimum (lectures de guides touristiques tarifs avions spécialités locales couts hébergement) bref écrit le sénario d'un vrai faut voyage

Selon moi, c'est la pire "excuse"  :D

edit : la pire avec : kidnapping, enlevé par des extra terrestres etc...

Message édité par vieri32 le 08-12-2004 à 09:46:21
n°305417
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-12-2004 à 09:46:22  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est vrai j'ai été trop con, j'aurai du redoubler une paire de fois, déconner pour faire un an de tôle ou passer un an dans la rue... :heink: Là il est plus intéressant mon profil ?  

De toute façon, tu parles en ton nom, mais la grande majorité des recruteurs préfèrent des parcours classiques [:spamafote]

Un parcours sans heurts peut être signe d'un sérieux à toute épreuve.

n°305418
thurfin
Posté le 08-12-2004 à 09:46:48  profilanswer

vieri32 a écrit :

Selon moi, c'est la pire "excuse"  :D

je sais pas tu dit que t'as voyager au mexique et tu part en live sur un exposé passionnat sur les conditions de vie des decendants des civilisation précolombiennes et les conséquences sur la culture de la coca  :pt1cable:

---------------
n°305419
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-12-2004 à 09:47:48  profilanswer

thurfin a écrit :

je sais pas tu dit que t'as voyager au mexique et tu part en live sur un exposé passionnat sur les conditions de vie des decendants des civilisation précolombiennes et les conséquences sur la culture de la coca  :pt1cable:

"Ah oui très bien...écoutez monsieur, on va arrêter là, on vous rapellera"  :o

n°305420
thurfin
Posté le 08-12-2004 à 09:52:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

"Ah oui très bien...écoutez monsieur, on va arrêter là, on vous rapellera"  :o

"ben quoi c'est vous qu'avez demandé ce que j'avais fait! Je me suis qd meme pas casser le cul à trouver un excuse bidon pour entendre "c'est bon on vous rappelera" ":fou:

Message édité par thurfin le 08-12-2004 à 09:52:15

---------------
n°305455
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-12-2004 à 11:19:25  profilanswer

"je suis parti à la recherche de ma soeur Samantha"  :D

n°305458
rigolons b​eaucoup
Posté le 08-12-2004 à 11:36:44  profilanswer

le_top a écrit :

avant de nous déballer ta science un peu simpliste, tu devrais lire un peu ce qui est écrit dans ce topic.  
on ne te parle pas de parcours classique ou pas mais de quelqu'un qui n'a pas pu bosser pendant 2 ans et donc qui est sorti du marché du travail. ce qui est un cas difficile et tu ne vas pas l'aider avec tes classifications... qui n'ont d'interet que pour ceux qui les ont faites !
que tu sois innovateur, suiveur, glandeur ou tout ce que tu veux, une boite attend quand meme de toi que tu es une certaine experience, une certaine formation et que tu sois un minimum opérationnel.

n°305459
rigolons b​eaucoup
Posté le 08-12-2004 à 11:38:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Un parcours sans heurts peut être signe d'un sérieux à toute épreuve.

tout à fait...
c'est quand meme un comble de dire que d'avoir redoubler ou autres cela peut t'apporter un plus...
le plus c'est peut etre le type qui a repris ses études, changer de voie mais pas celui qui ne bosse pas.

n°305460
rigolons b​eaucoup
Posté le 08-12-2004 à 11:39:11  profilanswer

thurfin a écrit :

la meilleure excuse c'est la vérité...

n°305464
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-12-2004 à 11:45:57  profilanswer

tout à fait...
c'est quand meme un comble de dire que d'avoir redoubler ou autres cela peut t'apporter un plus...
le plus c'est peut etre le type qui a repris ses études, changer de voie mais pas celui qui ne bosse pas.

Personellement, j'ai tendance à avoir un putain de préjugé sur les années blanches.

C'est la mode de rien foutre pendant une année, de s'éclater aux frais de la princesse / parents dans la plupart des cas, et ensuite de s'atteler à la tâche.

je trouve ca égoiste, pitoyable, minable, gamin comme attitude.

Je pense que n'importe qui préfèrera quelqu'un qui a eu un parcours sans heurts quelconque plutot que quelqu'un qui a eu un parcours avec redoublements et compagnie.

Je ne parle pas des erreurs d'orientation ( quand c'est justifié) ni des personnes au cursus louches ( j'en fais partie, des exceptions, donc bon ) ou atypiques, mais bien de ceux qui ont redoublé, de ceux qui glandent, et compagnie.

n°305465
BB
Posté le 08-12-2004 à 11:48:32  profilanswer

"J'ai fait du black en touchant le RMI"

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°305485
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 12:53:39  answer

Toujours aussi ouvert d'esprit Tetedeiench à ce que je vois, c'est vrai que quand tu as des kilos de merde qui te sont tombés sur la gueule, c'est facile de les éviter...
Et puis quand tu essayes de t'en sortir, des personnes dans ton genre qui ont eu de la "chance", rien de plus, te remettent le nez dedans.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2004 à 12:54:41
n°305488
rigolons b​eaucoup
Posté le 08-12-2004 à 13:07:43  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Toujours aussi ouvert d'esprit Tetedeiench à ce que je vois, c'est vrai que quand tu as des kilos de merde qui te sont tombés sur la gueule, c'est facile de les éviter...
Et puis quand tu essayes de t'en sortir, des personnes dans ton genre qui ont eu de la "chance", rien de plus, te remettent le nez dedans.

il y a une différence entre choisir de ne rien faire pendant 2 ans pour s'éclater; et là il faut pas se plaindre apres de ne pas trouver de job. et la personne qui a eu plein de prob. et là je ne crois pas qu'on la critique cette personne.
et franchement qui aujourd'hui n'a pas eu des galères... qu'est ce que tu en sais que iench a eu de la chance... on ne réussit pas que par chance mais aussi par volonté. iench est un peu radical et un peu cassant mais il y a quand meme des choses qu'ils disent qui sont vrai.
d'accord avec toi on ne choisit pas sa famille, mais apres quand y a un truc qui va pas il faut aussi savoir se faire aider et ne pas contourner les prob...
la vie n'est pas une question de hasard mais de volonté, de perservérances, de réalisme et de confiance

n°305494
Rogue1
Posté le 08-12-2004 à 13:31:07  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Oui mais dans le cas ou tu as eu de réels problèmes dont tu t'es sorti il n'y a pas de raison de le cacher a un recruteur. il me semble que c'était ca l'idée de départ du Topic

n°305506
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-12-2004 à 14:03:19  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Relis mon post. Je parle de prendre une année pour s'éclater. Elle est ou la volonté ?

Quant à ma vie, tu aurai mieux fait de t'abstenir, car dans le rayon "j'ai pas de bol", je me positionne pas mal hein. Et pas de la chochotterie "mon chat est mort", on s'entends bien.

Bref, on ne juge pas sans savoir, et on ne poste surtout pas de conneries sans lire auparavant le post auquel il se réfère.

Je crois sincèrement que tu as posté sur la mauvaise personne, en disant que j'ai eu de la chance :D Sincèrement hein. Tu serai en face de moi, y aurait un PC portable qui aurait volé dans tes gencives.

n°305792
le_top
Posté le 08-12-2004 à 23:26:59  profilanswer

(...) tout ce que tu veux, une boite attend quand meme de toi que tu es une certaine experience, une certaine formation et que tu sois un minimum opérationnel.

Tout dépend du poste.  Si c'est un poste technique, ne pas en avoir fait pendant 2 ans, c'est un peu trop.  Si c'est un poste de commercial, avoir des notions suffit, un bon contact client et un esprit pour se battre est plus important.  Avoir du 'caractère' est pour certains postes plus important que le savoir faire technique.

n°305793
le_top
Posté le 08-12-2004 à 23:28:08  profilanswer

la meilleure excuse c'est la vérité...

Sur ce point, je suis d'accord.  Mais cela ne veut pas dire qu'il faut tout dire à tout le monde.

n°305798
le_top
Posté le 08-12-2004 à 23:41:35  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est vrai j'ai été trop con  

Il faut quand même positiver, jamais dire qu'on  été trop con.  T'as fait une erreur.  Qu'est-ce que tu en a apris?

vieri32 a écrit :

j'aurai du redoubler une paire de fois

Je ne comprends pas cet expression...

vieri32 a écrit :

déconner pour faire un an de tôle  

Ca dépend de la connerie, mais t'est pas obligé de dire quel connerie.  Démontre comment ça t'a changé.

vieri32 a écrit :

.. passer un an dans la rue...

Dépend de la raison + comment tu a géré.

Dans certains cas, c'est mieux de créer sa boîte, c'est sur, mais je n'avais pas l'impression que c'étais le cas pour la personne du post.

n°305801
le_top
Posté le 08-12-2004 à 23:53:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Personellement, C'est la mode de rien foutre pendant une année, de s'éclater aux frais de la princesse / parents dans la plupart des cas, et ensuite de s'atteler à la tâche.

je trouve ca égoiste, pitoyable, minable, gamin comme attitude.

Quand je vois la situation dans laquelle on se trouve une fois qu'on est marié et qu'on a des enfants, je dirai que c'est pas forcément un mauvaise idée de s'éclater (voyage, etc.) pendant un an.  C'est un peu comme l'histoire ou un économe engage une discussion avec un 'local' en lieu de vacances.  Ce dernier est en train de pêcher pour ses propres besoins et l'économe lui demande ce qu'il fait dans sa vie.  Il explique qu'il pêche pour ses repas, glande, joue avec ses enfants, etc.  Enfin, 'la bonne vie'.  L'économe lui dit que ce ne serai pas une mauvaise idée de pêcher encore plus, d'en faire une commerce, etc.  Après il pourrai aller en ville, gagner plein d'argent, etc.  Le 'local' demande pourquoi il devrais faire ca.  L'économe lui dit que comme sa, à sa retraite, il pourrait faire un peu de pêche pour son plaisir, jouer avec ses petit-enfants, etc.  "Ce que je fais maintenant, donc", dis le local.

Bon je ne me suis pas pris une année sabatique, au contraire: j'ai foncé de suite.  J'aurai pu prendre un mois ou deux de congés en plus...

n°305803
le_top
Posté le 08-12-2004 à 23:56:09  profilanswer

et franchement qui aujourd'hui n'a pas eu des galères... qu'est ce que tu en sais que iench a eu de la chance... on ne réussit pas que par chance mais aussi par volonté. iench est un peu radical et un peu cassant mais il y a quand meme des choses qu'ils disent qui sont vrai.
d'accord avec toi on ne choisit pas sa famille, mais apres quand y a un truc qui va pas il faut aussi savoir se faire aider et ne pas contourner les prob...
la vie n'est pas une question de hasard mais de volonté, de perservérances, de réalisme et de confiance

Voilà une bonne excuse pour combler une année blanche...

n°305818
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 06:41:55  profilanswer

le_top a écrit :

Quand je vois la situation dans laquelle on se trouve une fois qu'on est marié et qu'on a des enfants, je dirai que c'est pas forcément un mauvaise idée de s'éclater (voyage, etc.) pendant un an.  C'est un peu comme l'histoire ou un économe engage une discussion avec un 'local' en lieu de vacances.  Ce dernier est en train de pêcher pour ses propres besoins et l'économe lui demande ce qu'il fait dans sa vie.  Il explique qu'il pêche pour ses repas, glande, joue avec ses enfants, etc.  Enfin, 'la bonne vie'.  L'économe lui dit que ce ne serai pas une mauvaise idée de pêcher encore plus, d'en faire une commerce, etc.  Après il pourrai aller en ville, gagner plein d'argent, etc.  Le 'local' demande pourquoi il devrais faire ca.  L'économe lui dit que comme sa, à sa retraite, il pourrait faire un peu de pêche pour son plaisir, jouer avec ses petit-enfants, etc.  "Ce que je fais maintenant, donc", dis le local.

Bon je ne me suis pas pris une année sabatique, au contraire: j'ai foncé de suite.  J'aurai pu prendre un mois ou deux de congés en plus...

Je savais pas que, de nos jours, les étudiants étaient en grande majorité auto-suffisants ( vivre de la pêche ), ne dépendaient pas du tout de leur parents, et que l'argent, dans notre verte contrée, tombait du ciel.

Tu vis sur quelle planète, la ?

n°305831
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 09:31:43  profilanswer

[citation=305801,40,28][nom]le_top a écrit[/nom]Quand je vois la situation dans laquelle on se trouve une fois qu'on est marié et qu'on a des enfants, je dirai que c'est pas forcément un mauvaise idée de s'éclater (voyage, etc.)  

bah chacun sa vision des choses, car pour moi c'est le bonheur d'etre marié et d'avoir des enfants. je suis bien plus heureux qu'auparavant. ma vie a un sens et j'en profite un max. et ce n'est pas interdit de voyager avec sa femme, et de s'éclater en couple...

n°306158
le_top
Posté le 09-12-2004 à 21:04:03  profilanswer

[citation=305801,40,28][nom]le_top a écrit[/nom]Quand je vois la situation dans laquelle on se trouve une fois qu'on est marié et qu'on a des enfants, je dirai que c'est pas forcément un mauvaise idée de s'éclater (voyage, etc.)  

bah chacun sa vision des choses, car pour moi c'est le bonheur d'etre marié et d'avoir des enfants. je suis bien plus heureux qu'auparavant. ma vie a un sens et j'en profite un max. et ce n'est pas interdit de voyager avec sa femme, et de s'éclater en couple...

Je ne veux pas dire que la vie avec les enfants, ce n'est pas bien, mais il y a également pas mal de contraintes qui limitent le pouvoir de faire un certain nombre de choses.   Juste après les études me semble un moment idéal pour réaliser certains projets sans pour autant 'glander'.  Je peux dire que j'ai toujours eu une vie bien rempli et je ne peux pas dire que je suis plus heureux maintenant qu'avant ou l'inverse.  Il y a tout simplement plusiers 'episodes' dans la vie qui sont tous aussi intéressantes (avec des moments de bonheur et autres).
Enfin, sur ce point, chacun ses gouts et sa vie...

n°306175
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 21:45:28  profilanswer

le_top a écrit :

Je ne veux pas dire que la vie avec les enfants, ce n'est pas bien, mais il y a également pas mal de contraintes qui limitent le pouvoir de faire un certain nombre de choses.   Juste après les études me semble un moment idéal pour réaliser certains projets sans pour autant 'glander'.  Je peux dire que j'ai toujours eu une vie bien rempli et je ne peux pas dire que je suis plus heureux maintenant qu'avant ou l'inverse.  Il y a tout simplement plusiers 'episodes' dans la vie qui sont tous aussi intéressantes (avec des moments de bonheur et autres).
Enfin, sur ce point, chacun ses gouts et sa vie...

oui c'est sur. mais s'éclater en faisant des voyages c'est constructif. mais s'éclater pour s'éclater vois pas l'interet. ca fait un peu gosse de riche

n°306186
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 22:08:14  profilanswer

oui c'est sur. mais s'éclater en faisant des voyages c'est constructif. mais s'éclater pour s'éclater vois pas l'interet. ca fait un peu gosse de riche

ou petit con qui profite, selon le point de vue.

n°306187
cow2
Posté le 09-12-2004 à 22:09:45  profilanswer

t'en as bcp des préjugés comme ça toi ? :ange:

n°306200
le_top
Posté le 09-12-2004 à 22:27:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je savais pas que, de nos jours, les étudiants étaient en grande majorité auto-suffisants ( vivre de la pêche ), ne dépendaient pas du tout de leur parents, et que l'argent, dans notre verte contrée, tombait du ciel.

Tu vis sur quelle planète, la ?

L'histoire c'est un image.  Le message pour moi, c'est qu'il faut vivre maintenant et pas attendre un futur 'lointaine'.  Après, tout dépend de son propre épargne et/ou l'implication et le point de vu des parents.  Dans mon cas, mes jobs d'été m'avaient permis de constituer une "belle" somme d'épargne, tout en ayant eu des expériences interessantes.  Les charges restent limité tant qu'on n'as pas de loyer à payer et j'aurai pu utiliser cette épargne pour faire un voyage "low cost", mais de longue durée, par example.  Je ne l'ai pas fait parcequ'à l'époque je trouvais cela pas très sérieux.  Aujourd'hui je dirai que ce n'est pas une mauvaise idée, tant qu'on ne 'glande' pas.

n°306206
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 22:38:31  profilanswer

cow2 a écrit :

t'en as bcp des préjugés comme ça toi ? :ange:

bah cow2 comment tu fais pour vivre si tu bosses pas ? c'est papa et maman qui banquent... c'est en ca que je trouve que ca fait un peu gamins gatés

n°306223
juzie
Razzle dazzle 'em
Posté le 09-12-2004 à 23:39:16  profilanswer

perso j'ai le meme probleme et j'ai horreur du vide.  
je le cache par une strategie multicanal dans un mix d'excuses plausibles :
- en tirant 3 mois par-ci et trois mois par-la, et pouf, ca fait plus que 6 mois
- en acceptant, au lieu d'un job, de faire un stage pour avoir un pied dans une entreprise (des organismes de cours pour correspondance fournissent les conventions de stage)
- en explicant que j'ai pas de reseau car je reviens de l'etranger (veridique)
- en declarant que je suis restee a l'etranger apres mon diplome car je suis tombee amoureuse (veridique)
- en disant que j'ai mis mon temps a profit pour mediter et commencer à apprendre le japonais (veridique)
- en regardant l'employeur droit dans les yeux et lui declarant qu'il connait le marché de l'emploi aussi bien que moi[b][#9b0063]

n°306344
djmanu22
Posté le 10-12-2004 à 13:22:28  profilanswer

Perso, je dirai que j'ai bossé pour 4-5 entreprises au black, donc que je ne peux pas révéler les noms :) Par contre tu peux inventer les faux projets.

Message édité par djmanu22 le 10-12-2004 à 13:22:57
n°306346
antoine_2a
Posté le 10-12-2004 à 13:25:39  profilanswer

Je pense que ce n'est pas honteux de rester plusieurs mois sans travailler.
Pour mon cas personel, j'aurais bien commencé à travailler le lendemain de l'obtention de mon diplôme mais c'est pas facile de trouver un travail qui plaise, il faut en plus plaire à l'employeur et vu l'époque on est beaucoup pour un poste.
Moi je dis la vérité : "Je cherche un travail depuis 4 mois et n'ait rien trouvé qui me plaise".
C'est la verité je suis ingénieur en génie électrique et j'ai obtenu que deux contrats pour faire des trucs informatiques en 3*8, mal payé, et en changant de lieu de travail a chaque mission ( ou j'habites si je change de lieu de travail tout le temps ?) et sachant que je ne connais rien en informatique.

Je prefere vraiment faire du vrai interim à 7.61 € pour survivre en attendant un job qui me plaise que d'avoir le sentiment d'etre un pion qu'on met à droite ou a gauche ou qu'on jette si besoin n'est plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Programme maths 1re année D'IUT GEA[Rech] Stage 2e année DUT Informatique
Choix d'un master info 2e année?entrée en première année a science po aix
Cours BTS Informatique gestion option ARLE 2ème annéeStage de fin d'année de DUT
La première année d'iut est elle importante pour la pousruite detude?[STAGE] Recherche stage BTS 2nd année Administration-Reseaux (57)
supelec en admission sur titre 2 annéeRentrér dans une ESC en 1ère année en candidat libre ??
Plus de sujets relatifs à : Excuses pour combler une année blanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)