Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'un master info 2e année?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un master info 2e année?

n°295839
airwaves
Posté le 12-11-2004 à 14:30:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en master 1ere année d'informatique.
Je commence à réfléchir à mon orientation pour l'an prochain, et donc je cherche un master (pro) 2e année (ou DESS pour les universités qui ne sont pas encore au LMD).
Oui mais voilà je cherche un master avec si possible des bonnes possibilités d'embauche, et de stage.
 
Moi ce qui me branche c'est le développement (ou éventuellement la sécurité). Je lorgne donc surtout du côté des dess type "génie logiciel".
 
Première question: Le développement en France est-il vraiment mort pour les jeunes diplômés (délocalisation), et sinon quels sont les domaines d'études porteurs?
 
J'ai déjà "scanné" les sites web de plusieurs universités et voici une liste de ce qui me tente:
 
Marseille:
Génie informatique.
Fiabilité et sûreté des systèmes informatiques.
 
Toulon (université du Sud):
Sécurité des systèmes d'information.
 
Toulouse III:
Génie logiciel et répartition.
 
Bordeaux I:
Génie logiciel.
Ingénierie des systèmes critiques.
Cryptologie et sécurité informatique.
 
Paris VII:
Ingénierie informatique.
 
Paris marne la vallée:
Ingénierie informatique.
 
Paris VI:
Science et technologie du logiciel.
 
Deuxième question: Connaissez-vous les débouchés et la réputation respectives de ces différents masters (expérience personnelle, ragots... je suis preneur)