Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'un master info 2e année?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un master info 2e année?

n°295839
airwaves
Posté le 12-11-2004 à 14:30:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en master 1ere année d'informatique.
Je commence à réfléchir à mon orientation pour l'an prochain, et donc je cherche un master (pro) 2e année (ou DESS pour les universités qui ne sont pas encore au LMD).
Oui mais voilà je cherche un master avec si possible des bonnes possibilités d'embauche, et de stage.
 
Moi ce qui me branche c'est le développement (ou éventuellement la sécurité). Je lorgne donc surtout du côté des dess type "génie logiciel".
 
Première question: Le développement en France est-il vraiment mort pour les jeunes diplômés (délocalisation), et sinon quels sont les domaines d'études porteurs?
 
J'ai déjà "scanné" les sites web de plusieurs universités et voici une liste de ce qui me tente:
 
Marseille:
Génie informatique.
Fiabilité et sûreté des systèmes informatiques.
 
Toulon (université du Sud):
Sécurité des systèmes d'information.
 
Toulouse III:
Génie logiciel et répartition.
 
Bordeaux I:
Génie logiciel.
Ingénierie des systèmes critiques.
Cryptologie et sécurité informatique.
 
Paris VII:
Ingénierie informatique.
 
Paris marne la vallée:
Ingénierie informatique.
 
Paris VI:
Science et technologie du logiciel.
 
Deuxième question: Connaissez-vous les débouchés et la réputation respectives de ces différents masters (expérience personnelle, ragots... je suis preneur)
 
Sinon j'ai axé ma recherche sur le "cadre de vie": en supposant que je décroche un emploi dans la région où j'ai fait mon master, je préférerais vivre dans le sud, ou à Toulouse, Bordeaux, plutôt qu'au fin fond de cambrousse-land à pluie-ville. A la rigueur je me résignerais à Paris puisque beaucoup d'emplois sont là-bas.
 
Troisième question: est-ce une bonne stratégie? Les lieux que j'ai cités sont-ils des bons bassins d'emplois pour l'informatique? Connaissez-vous d'autres endroits en France Où il y a des bon masters, principalement style "génie logiciel", et de l'emploi?
 
 
Dernière question (ouf!): connaissez-vous des sites où il y a des comparatifs, ou "palmarès" des masters/DESS d'informatique. Il y en a à la pelle pour les écoles d'ingé, mais j'ai encore rien trouvé pour la filère universitaire.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 14:30:54  profilanswer
 

n°298942
bahamas
Posté le 21-11-2004 à 17:10:35  profilanswer
 

Euh j'up le post pasque ça m'intéresse aussi, si vous avez des infos sur les master2/anciennement DESS...

n°345885
NyaK
Posté le 14-03-2005 à 19:01:50  profilanswer
 

je suis actuellement en licence 3 informatique à la faculté des sciences et des techniques de Nantes,
 
et il y a un master 2 pro génie logiciel.......si ca t'intéresse !!
 
il parait k'il n'est pas trop mal côté et que niveau projet et tout et ben y a du taff..... Je ne fais pas de pub pour mon université, c'est juste que j'ai lu cela sur un autre topic du forum mais je ne sais plus lequel.

n°346356
zerovolt
Posté le 15-03-2005 à 12:38:14  profilanswer
 

salut,
 
tu peux rajouter l'universite paris 11 Orsay, qui propose un master "ingenierie informatique".
 
je te parle de cette fac (ou je suis cette annee), car meme si elle se trouve en ile de france, elle est tout de meme pas toute pres de paris. Mais surtout le cadre est tres agreable. Le campus se trouve au bord de la foret. a l'instant jentend les oiseaux chanter. ca change de paris 7 amiante ou j'etais avant.
 
++

n°346372
AuCnam2003
Posté le 15-03-2005 à 13:18:57  profilanswer
 

Bon je ne peux te conseiller d'université car j'y connais rien mais pour ce qui est "formation d'avenir" dans cette branche, il semble qu'une orientation qualité du logiciel soit porteuse.
 
Je suis au CNAM, donc je peux te proposer ce Master http://stic.cnam.fr/master/parcours.php?id=2 qui ressemble a ce que tu fais (c'est a plein temps).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'un master info 2e année?

 

Sujets relatifs
[AIDE} l'info apres un BAC STT compta ???entrée en première année a science po aix
Recherche renseignements utile pr monter un magasin info !!Cours BTS Informatique gestion option ARLE 2ème année
Master INSEEC ou ESG??? recherche info pour aide de cour comme un stage
BTS ou DUT info ?Salaire possible pour un Bac+2 info + 2 ans d'exp ?
Stage de fin d'année de DUTEtude d'info / elec
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un master info 2e année?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR