Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Programme maths 1re année D'IUT GEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme maths 1re année D'IUT GEA

n°300851
moipeggy
Posté le 26-11-2004 à 19:26:00  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:  
Je voulais savoir si un éleve en 1re année d'IUT GEA (de préférence sur le Mans ou Nantes) pouvait me  communiquer le contenu du programme de maths (plutôt détaillé). J'en ai super besoin car je suis en terminale STT, j'aimerais l'an prochain aller en IUT, seulement certaines parties du programme,que je suis actuellement, ne correspondent pas aux exigences d'un IUT :??: . Afin de ne pas me retrouver completement larguée dès le premier trimestre :pt1cable: , j'aimerais savoir où commencer mes recherches et ainsi rattraper le niveau des autres étudiants.
merci beaucoup  
J'ai deja fait pal mal de recherches qui m'ont tres peu renseignées, mais si qq'un connait un bon site...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 19:26:00  profilanswer
 

n°307975
bozz
Posté le 15-12-2004 à 16:49:09  profilanswer
 

up

n°308063
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 19:11:43  answer
 

Alors j'ai pas eu le contenu de tout le programme mais voici quelques trucs : tu auras les fonctions ( limites, asymptotes, dérivés ) usuelles, à plusieurs variables, les primitives et intégrales.
 
Sinon n'oublies pas qu'il y a des cours de statistiques  :p  
 
N'hésite pas a demander des infos si besoin est.

n°308064
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 19:12:58  answer
 

En fait ce qu'on fait ce n'est pas très dur. Si tu n'est pas complétement nul en maths, et que tu as quelques bases, tu y arriveras  ;)

n°308086
bozz
Posté le 15-12-2004 à 20:05:54  profilanswer
 

Sur ce que tu me dit, c'est le programme de maths en T.ES?  
Voila tout ce qui ce passe en IUT GEA!  
http://www.education.gouv.fr/bo/1998/hs7/gestent.pdf  
 
Et à la vue du programme ben heu... ça ne m'a pas l'air compliqué! Je suis en ES spé maths et là je ne vois rien de nouveau normal? Peu etre juste des appronfondissement?


Message édité par bozz le 15-12-2004 à 20:09:31
n°308406
bes31
Posté le 16-12-2004 à 15:51:13  profilanswer
 

si t'es en STT, va en BTS CGO, tu seras pas dépaysé !

n°308808
moipeggy
Posté le 17-12-2004 à 19:39:21  profilanswer
 

merci beaucoup de m avoir répondu j ai tout ce qu il me fallait. Merci encore. Et puis si quelqu'un à la temps de me donner quelques conseils pour l'IUT...

n°309512
punkrawk
Posté le 20-12-2004 à 18:41:28  profilanswer
 

Salut
 
Moi je suis en 1ere années GEA à Nantes. Je viens d'un Bac STT compta-gestion.
Le programme de maths est assez cho, mais si tu t'accroche tu y arrivera.tu as l'avantage sur la compta , le droit, l'éco, l'informatique.
Depuis le début de l'année g vu (en maths) les exponentiels (base a et quelconque), les suites géometriK et aritmétiK, les matrice, les fonction à plusieur variable, les pourcentages. EN se ki me concerne g u 5.5 au premier DS mais je gére en compta, etc....
On est pas mal d'STT dans mon groupe.
PS : viens à nantes,sa gére tro laba. Moi je viens du Mans et je trouve sa un peu mort.
Ciao, bonne chance

n°309698
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 13:02:02  answer
 

bozz a écrit :

Sur ce que tu me dit, c'est le programme de maths en T.ES?  
Voila tout ce qui ce passe en IUT GEA!  
http://www.education.gouv.fr/bo/1998/hs7/gestent.pdf  
 
Et à la vue du programme ben heu... ça ne m'a pas l'air compliqué! Je suis en ES spé maths et là je ne vois rien de nouveau normal? Peu etre juste des appronfondissement?


 
Oué y a quelques trucs de nouveaux mais rien de méchants loin de là ! Tu vas te ballader si tu as fait ES spé math  ;)  
 

punkrawk a écrit :

Salut
 
Moi je suis en 1ere années GEA à Nantes. Je viens d'un Bac STT compta-gestion.
Le programme de maths est assez cho, mais si tu t'accroche tu y arrivera.tu as l'avantage sur la compta , le droit, l'éco, l'informatique.
Depuis le début de l'année g vu (en maths) les exponentiels (base a et quelconque), les suites géometriK et aritmétiK, les matrice, les fonction à plusieur variable, les pourcentages. EN se ki me concerne g u 5.5 au premier DS mais je gére en compta, etc....
On est pas mal d'STT dans mon groupe.
PS : viens à nantes,sa gére tro laba. Moi je viens du Mans et je trouve sa un peu mort.
Ciao, bonne chance


 
Il est vrai que les statistiques sont assez chiants, à moins d'avoir un bon prof. Perso, je viens de terminal S, je n'ai appris ni compta, ni informatique, ni économie, ni droit. Il n'y qu'en math ou je suis avantagé  :p

n°310148
moipeggy
Posté le 22-12-2004 à 16:38:20  profilanswer
 

Merci pour tout, c'est cool
Je suis vraiment impatiente d'etre à l'année prochaine.
En ce qui me concerne, je compte faire un MSTCF apres l'IUT, seulement je ne sais pas encore exactement quel métier exercer, outre celui de comptable. Je suis sure et certaine qu'il en existe un certain nombre auxquels on ne pense pas forcément (toujours dans la compta-gestion). Peut etre pourriez vous me décrire brièvement vos projets professionnels et ainsi me donner des idées?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 16:38:20  profilanswer
 

n°311374
punkrawk
Posté le 27-12-2004 à 10:51:06  profilanswer
 

salut MOIPEGGY
 
Aprés mon DUT, je pense soit intégré une ESC, soit aller en IUP.Si je ne sai pas encore exactement se que j'ai l'intention de faire aprés mon DUT, mon choix se portera surement vers une ESC !
 
POUR un MSTCF, il faut vraiment être motivé par la comptabilité et la finance, se qui te résoud a prendre l'option "Finance-compta" en 2éme année de DUT.Moi, je compte prendre l'option PMO : petites et moyennes organisations. C'est une option qui reste encore générale!
Mais tu as lke tps de réfléchire durant tes années d'IUT.
 
P.S : Tu compte aller à Nantes ou au Mans???

n°312945
moipeggy
Posté le 31-12-2004 à 21:07:42  profilanswer
 

punkrawk a écrit :

salut MOIPEGGY
 
Aprés mon DUT, je pense soit intégré une ESC, soit aller en IUP.Si je ne sai pas encore exactement se que j'ai l'intention de faire aprés mon DUT, mon choix se portera surement vers une ESC !
 
POUR un MSTCF, il faut vraiment être motivé par la comptabilité et la finance, se qui te résoud a prendre l'option "Finance-compta" en 2éme année de DUT.Moi, je compte prendre l'option PMO : petites et moyennes organisations. C'est une option qui reste encore générale!
Mais tu as lke tps de réfléchire durant tes années d'IUT.
 
P.S : Tu compte aller à Nantes ou au Mans???


 
Salut à toi
En fait j aimerais beaucoup aller à Nantes mais il paraît qu'ils sont plus selectifs donc cela dépendra de mes résultats, et sinon j'irai au Mans. Et toi? C'est quoi exactement une ESC? et aussi ce qu'apporte l'IUP? Par contre tu n'as pas parlé du métier que tu voudrais exercer?
 
Pour le MSTCF, disons que pour moi, ca semblait être la voie la plus logique étant donné que je suis en STT compta gestion. Des 3 options proposées en 2e année d'IUT, j'étais décidée à prendre FC mais j'avoue que plus les inscriptions dans les écoles approchent et plus je me remet en question. Donc j'espére un peu que cette première année d'IUT me permettra de choisir entre ces 3 options qui me semblent préparer à des carrières totalement différentes!

n°313170
bozz
Posté le 01-01-2005 à 22:12:35  profilanswer
 

ESC= Ecole Supérieure de Commerce ... ( c'est une école de commerce... certaines sont à mon avis quasiment au niveau de certaines grandes écoles de commerces .... enfin faut voir aprés... c'est tout ce que je peux te renseigner ici!)

n°313515
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 23:23:56  answer
 

y a pas vraiment nécessité de prévoir ce qu'il faut faire après GEA puisque c'est qu'en faisant ces études que tu sauras qu'est ce qui sera le mieux pour toi

n°313752
moipeggy
Posté le 03-01-2005 à 18:17:07  profilanswer
 

je pense aussi mais bon j'aime bien me renseigner la dessus et puis ca me rassure de savoir où je vais...

n°345771
kuisless
Posté le 14-03-2005 à 15:35:57  profilanswer
 

Voici le site officieux de la promotion GEA 2004 de l'IUT de Lieusaint (77): http://geasenart2004.no-ip.com.
 
Vous y découvrirez les profs, le programme et l'ambiance...
 

n°515149
Nerik5
Posté le 22-10-2005 à 18:34:02  profilanswer
 

Salut, perso je suis à l'IUT de Sceaux et même ayant fait un BAC ES option Maths j'ai bien lutté en Maths ! Même ceux qui avaient fait un bac S n'avaient pas des notes extraordinaires....Mais bon quand on se sent larguer on taf plus et on peut y arriver :jen suis la preuve vivante :-)
Je trouve juste un peu voir carrement dommage que les universités ne reconnaissent pas à leur juste valeur les IUT GEA !

n°1281875
alexstb
Posté le 03-09-2007 à 11:10:03  profilanswer
 

Nerik5 a écrit :

Salut, perso je suis à l'IUT de Sceaux et même ayant fait un BAC ES option Maths j'ai bien lutté en Maths ! Même ceux qui avaient fait un bac S n'avaient pas des notes extraordinaires....Mais bon quand on se sent larguer on taf plus et on peut y arriver :jen suis la preuve vivante :-)
Je trouve juste un peu voir carrement dommage que les universités ne reconnaissent pas à leur juste valeur les IUT GEA !


 
c'est tout à fait vrai, moi qui ai fais spé math en TES j'avais une moyenne de 12 en maths et encore je bossais pas mal.
Pour les STT ou STG c'est quand même dur il faut l'avouer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Programme maths 1re année D'IUT GEA

 

Sujets relatifs
[Rech] Stage 2e année DUT InformatiqueBesoin de conseils pour iut SRC ;)
Ambiance en fac et en IUTpb maths (matrices 4x4)
Choix d'un master info 2e année?cours de maths
entrée en première année a science po aixlicence maths après prépa hec s ?
l'IUT limite-t-il les métiers? 
Plus de sujets relatifs à : Programme maths 1re année D'IUT GEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR