Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Estimation] Prestation Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Estimation] Prestation Informatique

n°4891929
RaidBuff
Posté le 04-06-2016 à 16:55:27  profilanswer
 

Bonjour, je suis développeur en milieu d'étude, je viens de terminer mon BTS.
 
Je cherche depuis quelques temps du travail (Pour l'été voir +) et j'ai été contacter par une amie dont la mère à besoins de re-faire la partie visuel de son site de vente par correspondance de bijoux.
J'ai donc parler avec mon amie, définie leur besoins, un cahier des charges,... Des choses simples je dirais. Et je prévois de commencer ma mission la semaine prochaine.
 
Le soucis ne se pose donc pas au niveau de la technique ou de mes capacités à faire le travail, mais plus sur un plan juridique et économique :
 
Ma première question concerne le prix de la prestation : Mon amie m'a demander mes tarifs, et , n'ayant jamais travailler ainsi,  je n'ai aucune idée du coût que peux représenter une mission comme celle-ci. j'aimerais donc avoir une estimation de votre part afin de donner un prix plutôt juste.
 
Ma seconde inquiétude est en rapport avec le coté "légale" de ce genre de travail. En temps que développeur je fait une mission de ce type, je suis payer disons le SMIC, je doit sans doute déclarer mes gains. Du coup je doit passer par une auto-entreprise ou quelques chose du genre afin de régulariser ma situation ?
 
Voilà pour mes questions, je vous remercie d'avance pour vos réponse,
Force et Courage !
RaidBuff

mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 16:55:27  profilanswer
 

n°4891936
antac
..
Posté le 04-06-2016 à 18:02:35  profilanswer
 

Soit autoentreprise soit tu te fais embaucher au titre d'un CDD par ton employeur (plus simple)

n°4891961
RaidBuff
Posté le 04-06-2016 à 22:10:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse !  
Le statut d'auto entrepreneur me semble compliquer à gérer en faisant des études. Je vais voir pour un CDD avec mon client, j’espère réussir à négocier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Estimation] Prestation Informatique

 

Sujets relatifs
[STAGE][TOULOUSE] Recherche stage en informatique pour les étudesPoste à pourvoir: Responsable informatique H/F
Rapide questionnaire - Etude de marché dépannage informatiqueChoix formation informatique
BAC Pro (ou CAP) en informatiqueStage technicien informatique support magasin - Réseau Spartoo
(Renseignement Métier) Technicien de maintenance en informatique[Alternance]Technicien informatique
[RCH] Technicien Réseau informatique en alternanceHELP " Formation en informatique : que choisir " ?
Plus de sujets relatifs à : [Estimation] Prestation Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR