Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC Pro (ou CAP) en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BAC Pro (ou CAP) en informatique

n°4882056
Nekoz15
Posté le 26-04-2016 à 12:44:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors voilà cette année je me suis lancé dans un BAC Pro qui ne me plaît pas du tout et je voudrais des renseignements sur les études en informatique. Je cherche un BAC PRO (ou CAP) peut importe, mais que en informatique par exemple la réparation des ordinateurs, nettoyage, installation de logiciel etc.., le BAC Pro SEN ne me conviens pas malheureusement alors je voudrais votre aide ! Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 12:44:13  profilanswer
 

n°4882077
antac
..
Posté le 26-04-2016 à 14:13:48  profilanswer
 

Pour quel raison le Bac Pro SEN ne te convient pas ?

n°4882086
Nekoz15
Posté le 26-04-2016 à 15:03:48  profilanswer
 

Car c'est pencher sur le telecom l'alarme et l'électrotechnique.

n°4882093
antac
..
Posté le 26-04-2016 à 15:28:24  profilanswer
 

A Valenciennes, au CFA de l'ADEFA : RNCP IV : Technicien de maintenance en micro-informatique  
A Paris, au CFA de poly Informatique : RNCP IV : Maintenicien(ne) informatique et réseaux
 
Sinon c'est le Bac Pro SEN qui est le mieux adapté pour ce que tu veux faire et qui est le plus reconnu.

n°4882390
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-04-2016 à 09:09:40  profilanswer
 

Nekoz15 a écrit :

Car c'est pencher sur le telecom l'alarme et l'électrotechnique.


 
j'ai fait un bac pro sen (ancien mrim)
j'étais en alarme au début, pour des raisons d'effectif j'ai fait ensuite de l'informatique lors des huit derniers mois de la terminale :
j'ai eu mon bac pro sans probleme.
et depuis que j'avais été placé en informatique je n'avais plus que les cours alarmes théoriques communs de classe entière. Mais ca remonte à ya longtemps.

n°4882400
Nekoz15
Posté le 27-04-2016 à 10:06:23  profilanswer
 

Merci de vos réponses mais j'ai trouver quelques choses. Au cndfi il propose technicien de maintenance en informatique ça à l'air pas mal et moi ça me conviens. Vous en pensez quoi vous ? Car ça coûte assez chère j'ai pas envie de faire une année pour rien et gâchée de l'argent. Si vous avez des retours à propos du cndfi faite moi en part s'il vous plaît car c'est très important ! Merci beaucoup en tout cas !

n°4882413
antac
..
Posté le 27-04-2016 à 10:51:26  profilanswer
 

Qu'à priori la formation n'a pas l'air reconnu par l'état... Et si c'est bien ça, sa valeur sur le marché est incertain...
 
Pendant mes études d'informatique, j'ai fait du droit, de la compta, de l'économie, des calculs matriciels, de l'analyse de signal, etc... ça ne me sert pas beaucoup au quotidien dans mon job mais ça ouvre l'esprit et le diplôme au bout est reconnu par les employeurs, et c'est ça qui compte.  
 
Que tu sois déçu de faire de l'alarme, je comprends, mais c'est pas grand chose par rapport à ta vie professionnelle future.


Message édité par antac le 27-04-2016 à 10:53:53
n°4882502
Nekoz15
Posté le 27-04-2016 à 12:37:32  profilanswer
 

Comment ça ce n'est pas reconnu par l'état ?

n°4882506
antac
..
Posté le 27-04-2016 à 12:42:41  profilanswer
 

Et bien est-ce qu'au bout de ta formation tu obtiendras un diplôme ayant ce qu'on appelle une RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). En dehors des diplômes officiels (Bac, BTS, DUT, Licence, Master, Doctorat), c'est a seule garantie (et encore) que ton diplôme soit reconnu vis à vis d'un employeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC Pro (ou CAP) en informatique

 

Sujets relatifs
Stage technicien informatique support magasin - Réseau Spartoo(Renseignement Métier) Technicien de maintenance en informatique
[Alternance]Technicien informatiqueAide Anglais Bac - oral mythes et héros
[RCH] Technicien Réseau informatique en alternanceHELP " Formation en informatique : que choisir " ?
reconversion en informatique après licence scientifiqueInformatique Métiers
BTS SIO AVEC BAC PRO 
Plus de sujets relatifs à : BAC Pro (ou CAP) en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR