Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens d'embauche en LBO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretiens d'embauche en LBO

n°1344372
fuibanez
Posté le 11-10-2007 à 15:27:10  profilanswer
 

salut à tous !
je passe très bientôt un entretien de stage long pour une grande banque en LBO / Financements structurés sur le marché des Midcaps
Le type m'a demandé de bien revoir les fondamentaux en analyse financière et LBO
Je voulais donc savoir quels types de question vous a t on déja posé lors d'entretien ?
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 15:27:10  profilanswer
 

n°1344513
fuibanez
Posté le 11-10-2007 à 17:28:09  profilanswer
 

bah alors !!
 
personne n'a jamais passé d'entretien de ce type ??  
mais si souvenez-vous avec un gars en face qui pose des questions avec plus de mots techniques que de prépositions et qui ne vous regard même pas quand vous parlez !

n°1345671
gallo31
Posté le 12-10-2007 à 12:04:18  profilanswer
 

Je travaille dans le Private equity.
 
Je pense pas qu'il devrait te demander des questions compliquées. Il faut quand même considérer que le LBO est un type de financement structuré plutôt simple (tout est relatif).  
 
Pour l'analyse financière, ça m'étonnerait pas qu'il te donne les comptes d'une société et qu'il te demande en 5 minutes de lui faire un petit topo.
Ai pas peur, c'est pas méchant, c'est plus pour voir si t'es pas le premier baltringue qui a postulé à l'offre.
 
Pour le LBO, révise les principes généraux, les définitions et les différents types (OBO, MBO, BIMBO). Il veut surtout voir si tu maîtrises le concept.
 
C'est pour quelle boîte?

n°1345717
fuibanez
Posté le 12-10-2007 à 12:50:47  profilanswer
 

c est pour Hsbc
j ai aussi expliqué dans ma lettre de motiv que je voulais faire de la valorisation et des études sectorielles
j espère qu'ils vont pas être trop pointus parceque j'ai un niveau bac + 4

n°1345830
fuibanez
Posté le 12-10-2007 à 14:43:19  profilanswer
 

et que fais tu précisemment en Private equity ?

n°1345845
gallo31
Posté le 12-10-2007 à 15:05:25  profilanswer
 

Je fais mon stage de fin d'études dans un fonds de capital developpement régional.
Actuellement, je suis dans la dernière étape de recrutement chez Natixis Private equity. Ce serait pour un poste d'analyste financier dans un fonds de fonds. Je croise les doigts ;-)
 
 
Pour le diplôme, je ne te cache pas qu'ils font malheureusement une sélection assez conséquente. Mais vu que tu es déjà pris pour l'entretien, c'est bon signe. Ton profil doit les intéresser.
 
Bonne chance !

n°1345986
gallo31
Posté le 12-10-2007 à 17:24:03  profilanswer
 

Pourquoi tu postules ? :-)
 
Demandes 35 K€ en JD même si je pense que ça sera légèrement supérieur si je suis embauché.  
C'est pas trop présomptueux et il ne faut pas oublier que ton salaire décolle bien par la suite.


Message édité par gallo31 le 12-10-2007 à 17:29:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens d'embauche en LBO

 

Sujets relatifs
Promesse d'embauche signée : rétractation possible ?Nouvellement embauché : en combien de tps avez vous trouvé une mission
Quitter SSII en embauche apres avoir dit oui a une mission ?Remboursement de frais pour un entretien d'embauche
1ère embauche : choix à fairevacance prévue mais nouvelle embauche entre temps
Entretien d'embauche modérateur de sites internetrupture d'une promesse d'embauche
Rupture de négociation aprés signature de promesse d'embaucheDilemme entre 2 postes, première embauche.
Plus de sujets relatifs à : Entretiens d'embauche en LBO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR