Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dilemme entre 2 postes, première embauche.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme entre 2 postes, première embauche.

n°1210544
totostyle
Posté le 27-07-2007 à 17:02:23  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Voilà, actuellement, je suis en train de me manger le cerveau pour le choix de mon premier poste en entreprise. Je vous explique :
 
je suis titulaire d'un DUT génie Elec et recemment d'une licence pro electrotechnique et électronique de puissance. On me propose:
 
- Un poste chez le leader mondial de la métallurgie, Arcelor-Mittal qui me propose direct un CDI, relativement bien payé quand on ajoute toutes les primes et autres. Le boulot qui m'est proposé est interessant, mais je ne compte pas faire ca toute ma vie. C'est un peu de la maitenance électrique préventive (ambiance métallurgie, donc bruyant , poussiereux..), alors que moi je recherche plus en bureau d'étude... C'est un emploi à 80% en journée, et 20% en poste. Par contre la sécurité de l'emploi est assuré, la boite est très solide. niveau avanatages, gros CE, primes de vacances, ect...Ce poste est à 5km de chez moi.
 
- Un poste chez Assystem, qui assure un soutien technique pour la société Eurocopter. Ils me proposent un CDD de 6 à 12 mois, qui passe en CDI dans 98% des cas. Niveau salaire, ca devrait être à peu près pareil. Sauf qu'en CDD, pas de frais de déplacement. Le boulot qui m'est proposé est plus interessant, puisqu'il s'agit d'un poste en bureau d'étude et à la fois sur le terrain, concernant l'électricité embarquée dans les hélicoptères. Niveau avantages, au bout de 6 mois, j'ai acces à tous les avantages d'Eurocopter ( primes, CE, ect...). Il y a aussi un risque, c'est que si l'activité baisse, ou si le poste est supprimé, je serai surement expatrié vers une autre région.Ce poste est à 45 km de chez moi, avec route assez chargée, soit environ 45 min de route...
 
 
Sachant que pour le premier poste, je il ne me reste plus qu'une visite médicale à passer. Si cette visite est validée, je n'aurai plus qu'a signer. Il pensent que je suis sûr à 100% de vouloir venir chez eux, donc ils ne se doutent de rien... Donc ils vont pas apprécier si je les plante .
 
L'autre poste est en pourparler, j'ai pas encore de job bien défini. Je devrais avoir toutes les infos en début de semaine.
 
Sachant que mon choix orientera surement ma carrière, (électrotechnique ou aéronautique)....
 
je sais pas du tout quoi choisir si le poste chez Assystem me convient.. Il me reste une semaine pour me décider.
Donnez moi vos avis
 
A+

Message cité 3 fois
Message édité par totostyle le 27-07-2007 à 17:04:05
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 17:02:23  profilanswer
 

n°1210562
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 27-07-2007 à 17:16:48  profilanswer
 

Priorité à des boites prestigieuses.
En plus, tu es assuré d'avoir un CDI (alors que chez Assystem, je suis certain que tu ne l'auras pas), bien payé, plus proche de chez toi ....
 
De plus, concernant ton orientation professionnelle, tes premiers jobs/missions ne te cloisonnent pas à vie (et heureusement !) (et puis la mobilité interne marche bien dans les Grands Groupes)
 
Réponse : Arcelor - Mittal
(tu n'as même pas à te poser de questions :) )

n°1210575
depemer
Posté le 27-07-2007 à 17:42:11  profilanswer
 

+10000
ARCELOR - MITTAL. Si tu vois le big, boss, transmets lui mes salutations.


---------------
Nike ta mère, Puma mon père
n°1210636
chtitoy
...
Posté le 27-07-2007 à 18:21:00  profilanswer
 

+1 pour le premier.
 
L'offre est sérieuse et avec pas mal d'avantages. Après, à toi de te vendre pour qu'ils te fassent évoluer et sortir de l'atelier.
 
Pour Assystem, j'ai bosser pour eux un temps. C'est une boite de presta donc il ne faut pas écouter toutes les promesses qu'ils te font.
Le CDI sera surement un CDIC.
Après, je ne vois pas bien comment ils peuvent te vendre qu'au bout de 6 moi, tu aura les mêmes avantages que les salariés d'eurocopter, les comptes sont différents. Là où je bosse en ce moment (renault) les presta n'ont pas accès à notre CE (sauf quelques loc' de matos moyennant + de thunes) ni à nos primes: chacun sa boite.
 
Voilà, ne fais pas le con à faire le mauvais choix.
Assystem est bien si tu n'a pas de propal comme celle d'ARCELOR...

n°1210700
totostyle
Posté le 27-07-2007 à 18:38:57  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Le CDI sera surement un CDIC.
Après, je ne vois pas bien comment ils peuvent te vendre qu'au bout de 6 moi, tu aura les mêmes avantages que les salariés d'eurocopter, les comptes sont différents. Là où je bosse en ce moment (renault) les presta n'ont pas accès à notre CE (sauf quelques loc' de matos moyennant + de thunes) ni à nos primes: chacun sa boite.


 
Bah j'ai bien demandé àla DRH, ca sera un CDI et non CDIC. Biensur, rien ne sera marqué noir sur blanc... Elle m'a bien dit aussi que c'était les memes avantages qu'eurocopter. Mon bureau sera basé directement chez eux. Après je n'ai pas vu d'écrits, c'est sur. Je ne me base que sur ca bonne parole  :sarcastic:

n°1210776
louservice​s
Posté le 27-07-2007 à 19:11:18  profilanswer
 

je pense que l'aspect opérationnel que te propose alstom est assez intéressant car trés formateur, considére que c'est une expérience que tu pouras faire valoir dans tout les cas et par la grandeur de la boite et par l'aspect opérationnel du poste

n°1212579
sudest
Posté le 28-07-2007 à 18:02:18  profilanswer
 

totostyle a écrit :

Bonjour à tous ! Voilà, actuellement, je suis en train de me manger le cerveau pour le choix de mon premier poste en entreprise. Je vous explique :
 
je suis titulaire d'un DUT génie Elec et recemment d'une licence pro electrotechnique et électronique de puissance. On me propose:
 
- Un poste chez le leader mondial de la métallurgie, Arcelor-Mittal qui me propose direct un CDI, relativement bien payé quand on ajoute toutes les primes et autres. Le boulot qui m'est proposé est interessant, mais je ne compte pas faire ca toute ma vie. C'est un peu de la maitenance électrique préventive (ambiance métallurgie, donc bruyant , poussiereux..), alors que moi je recherche plus en bureau d'étude... C'est un emploi à 80% en journée, et 20% en poste. Par contre la sécurité de l'emploi est assuré, la boite est très solide. niveau avanatages, gros CE, primes de vacances, ect...Ce poste est à 5km de chez moi.
 
- Un poste chez Assystem, qui assure un soutien technique pour la société Eurocopter. Ils me proposent un CDD de 6 à 12 mois, qui passe en CDI dans 98% des cas. Niveau salaire, ca devrait être à peu près pareil. Sauf qu'en CDD, pas de frais de déplacement. Le boulot qui m'est proposé est plus interessant, puisqu'il s'agit d'un poste en bureau d'étude et à la fois sur le terrain, concernant l'électricité embarquée dans les hélicoptères. Niveau avantages, au bout de 6 mois, j'ai acces à tous les avantages d'Eurocopter ( primes, CE, ect...). Il y a aussi un risque, c'est que si l'activité baisse, ou si le poste est supprimé, je serai surement expatrié vers une autre région.Ce poste est à 45 km de chez moi, avec route assez chargée, soit environ 45 min de route...
 
 
Sachant que pour le premier poste, je il ne me reste plus qu'une visite médicale à passer. Si cette visite est validée, je n'aurai plus qu'a signer. Il pensent que je suis sûr à 100% de vouloir venir chez eux, donc ils ne se doutent de rien... Donc ils vont pas apprécier si je les plante .
 
L'autre poste est en pourparler, j'ai pas encore de job bien défini. Je devrais avoir toutes les infos en début de semaine.
 
Sachant que mon choix orientera surement ma carrière, (électrotechnique ou aéronautique)....
 
je sais pas du tout quoi choisir si le poste chez Assystem me convient.. Il me reste une semaine pour me décider.
Donnez moi vos avis
 
A+


 
Arcelor
 
La prestation (et surtout en CDD), c'est même pas la peine d'y penser, à fuir comme la peste !

n°1213986
TheDuke34
Posté le 29-07-2007 à 02:51:04  profilanswer
 

totostyle a écrit :

Bonjour à tous ! Voilà, actuellement, je suis en train de me manger le cerveau pour le choix de mon premier poste en entreprise. Je vous explique :
 
je suis titulaire d'un DUT génie Elec et recemment d'une licence pro electrotechnique et électronique de puissance. On me propose:
 
- Un poste chez le leader mondial de la métallurgie, Arcelor-Mittal qui me propose direct un CDI, relativement bien payé quand on ajoute toutes les primes et autres. Le boulot qui m'est proposé est interessant, mais je ne compte pas faire ca toute ma vie. C'est un peu de la maitenance électrique préventive (ambiance métallurgie, donc bruyant , poussiereux..), alors que moi je recherche plus en bureau d'étude... C'est un emploi à 80% en journée, et 20% en poste. Par contre la sécurité de l'emploi est assuré, la boite est très solide. niveau avanatages, gros CE, primes de vacances, ect...Ce poste est à 5km de chez moi.
 
- Un poste chez Assystem, qui assure un soutien technique pour la société Eurocopter. Ils me proposent un CDD de 6 à 12 mois, qui passe en CDI dans 98% des cas. Niveau salaire, ca devrait être à peu près pareil. Sauf qu'en CDD, pas de frais de déplacement. Le boulot qui m'est proposé est plus interessant, puisqu'il s'agit d'un poste en bureau d'étude et à la fois sur le terrain, concernant l'électricité embarquée dans les hélicoptères. Niveau avantages, au bout de 6 mois, j'ai acces à tous les avantages d'Eurocopter ( primes, CE, ect...). Il y a aussi un risque, c'est que si l'activité baisse, ou si le poste est supprimé, je serai surement expatrié vers une autre région.Ce poste est à 45 km de chez moi, avec route assez chargée, soit environ 45 min de route...
 
 
Sachant que pour le premier poste, je il ne me reste plus qu'une visite médicale à passer. Si cette visite est validée, je n'aurai plus qu'a signer. Il pensent que je suis sûr à 100% de vouloir venir chez eux, donc ils ne se doutent de rien... Donc ils vont pas apprécier si je les plante .
 
L'autre poste est en pourparler, j'ai pas encore de job bien défini. Je devrais avoir toutes les infos en début de semaine.
 
Sachant que mon choix orientera surement ma carrière, (électrotechnique ou aéronautique)....
 
je sais pas du tout quoi choisir si le poste chez Assystem me convient.. Il me reste une semaine pour me décider.
Donnez moi vos avis
 
A+


 
Arcelor clairement. Pour le CDI dans un grand groupe et puis pour le trajet (5km contre 45km voir autres régions):
- tu gagneras plus d'argent (moins de frais)
- tu gagneras aussi bcp en qualité de vie (heures de sommeil, loisirs après le boulot...)

n°1214561
jopopop
Posté le 29-07-2007 à 16:00:01  profilanswer
 

j'ai le meme souci, entre un grand groupe et une boite de service.
 
sauf que pour le grand groupe, ma candidature n'est pas encore décidee, j'attend une réponse et elle tarde à venir.
 
alors que pour la boite de service, c'est du super concret.
 
que faire s'il vous plait?

n°1214597
ZoukMachin​e
Posté le 29-07-2007 à 16:21:49  profilanswer
 

Ben la SSII et quand t'as la réponde (positive) de l'autre tu te casses ! T'as le droit car y a une période d'essai de 3 mois !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 16:21:49  profilanswer
 

n°1214748
totostyle
Posté le 29-07-2007 à 18:00:59  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils. En effet, après vos réactions et certaines discutions que j'ai eu avec mon entourage, Arcelor me parait être le meilleur choix. Ca me fera des soucils en moins.
Et puis si ca se passe mal, que ca me plait pas ou autre, je ne suis pas marié à la boite ;).
En tout cas je suis vraiment content de mes études, je n'ai eu aucunes difficultées pour trouver du travail, j'en suis à ma 5e proposition,  alors que je suis diplomé seulement depuis un petit mois, avec le CDI d'Arcelor proposé le lendemain de l'obtention de ma licence  :pt1cable:  
 Je vous tiens au courant.
 
A+


Message édité par totostyle le 29-07-2007 à 18:06:18
n°1214757
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-07-2007 à 18:05:56  profilanswer
 

J'arrive même pas à comprendre comment on peut hésiter une seconde entre un grand groupe et une boite de presta, qui plus est Assystem [:mlc]
 
Mais fonce chez Arecelor Mital sans te retourner malheureux [:darkmavis xp]

n°1214765
totostyle
Posté le 29-07-2007 à 18:09:17  profilanswer
 

sayen a écrit :

J'arrive même pas à comprendre comment on peut hésiter une seconde entre un grand groupe et une boite de presta, qui plus est Assystem [:mlc]
 
Mais fonce chez Arecelor Mital sans te retourner malheureux [:darkmavis xp]


 
Le seul truc qui m'a fait hésiter, c'est l'intérêt du boulot. Pas la boite. Je trouve interessant de travailler dans l'électricité embarquée des hélicoptères, c'est pas trop banal  :D .


Message édité par totostyle le 29-07-2007 à 18:09:48
n°1214777
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-07-2007 à 18:16:07  profilanswer
 

Clair mais au niveau pérennité de la mission et vision à moyen terme, on a clairement vu mieux  :o

n°1214807
chtitoy
...
Posté le 29-07-2007 à 18:35:05  profilanswer
 

ne pas perdre de vue que la boite de presta peut te changer de mission si elle le veut, tu n'est pas certain de garder un bon job à vie ;)
 
choisir entre un bon boulot incertain et un job moins attrayant mais sûr...choix difficile certe mais de nos jours, il vaut mieux privilègier la sécurité.

n°1214814
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-07-2007 à 18:44:44  profilanswer
 

J'aime ce genre d'avis construit et nuancé [:afrojojo]

n°1214815
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-07-2007 à 18:44:54  profilanswer
 

Y'a pas photo :d

n°1215616
jopopop
Posté le 30-07-2007 à 09:11:08  profilanswer
 

je reviens à ma question.
 
le grand compte sait que j'étais en contact avec la boite de service.
 
s'ils m'appellent et me disent que je suis embauché chez eux mais que j'ai accepté l'offre d'une boite de service, ils vont pas etre decus et choisir un autre candidat?
 
je peux leur négocier une date d'embauche ultérieure?

n°1215849
jopopop
Posté le 30-07-2007 à 12:30:06  profilanswer
 

zviato a écrit :

Tu signes chez le grand compte, et tu résilies ta période et tu rappelles la boite de presta pour leur dire "bye" "bye" :)


 
si je leurs dis pas que j'ai deja signé ailleurs, ca me penalise?
ce que j'ai pas dit c'est que je suis embauché sur profil chez la boite de service, et parmi tous les projet, il ya un projet chez ce grand compte.

n°1221338
Lesvacance​s555
Posté le 01-08-2007 à 16:45:52  profilanswer
 

je ne suis pas sur qu'il faut absolument signer dans un grand compte pour la 1ere embauche.
 
edf m'a proposé une embauche mais les études consistent à rédiger des notes de sureté. pas trés passionant hein.
 
j'ai donc préféré aller dans une ssii où je peux faire des études un million de fois plus interessantes (pour moi), et mettre en application mon sens de l'ingénieur....

n°1221351
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 01-08-2007 à 16:50:34  profilanswer
 

totostyle a écrit :

Bonjour à tous ! Voilà, actuellement, je suis en train de me manger le cerveau pour le choix de mon premier poste en entreprise. Je vous explique :
 
je suis titulaire d'un DUT génie Elec et recemment d'une licence pro electrotechnique et électronique de puissance. On me propose:
 
- Un poste chez le leader mondial de la métallurgie, Arcelor-Mittal qui me propose direct un CDI, relativement bien payé quand on ajoute toutes les primes et autres. Le boulot qui m'est proposé est interessant, mais je ne compte pas faire ca toute ma vie. C'est un peu de la maitenance électrique préventive (ambiance métallurgie, donc bruyant , poussiereux..), alors que moi je recherche plus en bureau d'étude... C'est un emploi à 80% en journée, et 20% en poste. Par contre la sécurité de l'emploi est assuré, la boite est très solide. niveau avanatages, gros CE, primes de vacances, ect...Ce poste est à 5km de chez moi.
 
- Un poste chez Assystem, qui assure un soutien technique pour la société Eurocopter. Ils me proposent un CDD de 6 à 12 mois, qui passe en CDI dans 98% des cas. Niveau salaire, ca devrait être à peu près pareil. Sauf qu'en CDD, pas de frais de déplacement. Le boulot qui m'est proposé est plus interessant, puisqu'il s'agit d'un poste en bureau d'étude et à la fois sur le terrain, concernant l'électricité embarquée dans les hélicoptères. Niveau avantages, au bout de 6 mois, j'ai acces à tous les avantages d'Eurocopter ( primes, CE, ect...). Il y a aussi un risque, c'est que si l'activité baisse, ou si le poste est supprimé, je serai surement expatrié vers une autre région.Ce poste est à 45 km de chez moi, avec route assez chargée, soit environ 45 min de route...
 
 
Sachant que pour le premier poste, je il ne me reste plus qu'une visite médicale à passer. Si cette visite est validée, je n'aurai plus qu'a signer. Il pensent que je suis sûr à 100% de vouloir venir chez eux, donc ils ne se doutent de rien... Donc ils vont pas apprécier si je les plante .
 
L'autre poste est en pourparler, j'ai pas encore de job bien défini. Je devrais avoir toutes les infos en début de semaine.
 
Sachant que mon choix orientera surement ma carrière, (électrotechnique ou aéronautique)....
 
je sais pas du tout quoi choisir si le poste chez Assystem me convient.. Il me reste une semaine pour me décider.
Donnez moi vos avis
 
A+


 
Encore un +1 pour Arcelor. J'y bosse actuellement (plus pour longtemps) donc si tu as des questions n'hésite pas à me mp.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1221391
satya4
Posté le 01-08-2007 à 17:01:25  profilanswer
 

Arcelor définitevement !!!!

n°1221404
Lesvacance​s555
Posté le 01-08-2007 à 17:04:44  profilanswer
 

satya4 a écrit :

Arcelor définitevement !!!!


 
si le projet est cool oui faut y aller.
 
sinon je reste sur ce que je dis

n°1221447
satya4
Posté le 01-08-2007 à 17:18:05  profilanswer
 

Dans ce type de structure, tu auras toujours moyen d'évoluer ou de changer de thématiques (dans l'acier ) après avoir fait tes preuves bien sur. En SSII, on te proposera d'aller pointer à l'ANPE si tu veux changer alors que ça leur rapporte de la tune...

n°1223076
totostyle
Posté le 02-08-2007 à 12:37:48  profilanswer
 

Bon ca y est, j'ai pris ma décision. C'est Arcelor. J'embauche le 3 septembre  :pt1cable:

n°1223192
sabman
Posté le 02-08-2007 à 13:26:04  profilanswer
 

Lesvacances555 a écrit :

je ne suis pas sur qu'il faut absolument signer dans un grand compte pour la 1ere embauche.
 
edf m'a proposé une embauche mais les études consistent à rédiger des notes de sureté. pas trés passionant hein.
 
j'ai donc préféré aller dans une ssii où je peux faire des études un million de fois plus interessantes (pour moi), et mettre en application mon sens de l'ingénieur....


 
C'est vrai si tu n'as aucune autre possibilité d'évolution ou de métier dans le groupe. Parce qu'en général la diversité des métiers et l'assurance d'un poste stable dans un grand groupe ne sont pas comparables à ce que tu auras en SSII

n°1223193
sabman
Posté le 02-08-2007 à 13:26:21  profilanswer
 

totostyle a écrit :

Bon ca y est, j'ai pris ma décision. C'est Arcelor. J'embauche le 3 septembre  :pt1cable:


 
Félicitations...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dilemme entre 2 postes, première embauche.

 

Sujets relatifs
refaire un premiere S pour avoir un meilleur dossier ou passer en termGros dilemme!!
teste psychotechnique d'embaucheDate d'embauche et entretiens clients
[Offre IDF] Orange Business recrute 80/100 postes en CDIcomment s'inscrire en premiere année de fac
Emmener des documents de "support" pour l'entretien d'embauche?Salaire embauche après une école de Co ou d'Ingé
Entretiens d'embauche chez BNP ParibasM2 Maths-Finance dilemme...
Plus de sujets relatifs à : Dilemme entre 2 postes, première embauche.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR