Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Promesse d'embauche signée : rétractation possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Promesse d'embauche signée : rétractation possible ?

n°1333123
kesso
Posté le 04-10-2007 à 14:40:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello: !
 
Voici ce qui m'arrive. J'ai signé une promesse d'embauche pour un emploi commençant début 2008.  
 
Voulant revenir travailler en province, j'ai passé un entretien avec une SSII de ma région qui m'a poposé un poste.
J'ai donc prévenu ma boite actuelle que j'allais poser mon préavis et on m'a proposé une mutation dans une agence de ma région. Au final que ce soit pour l'un ou l'autre ça ne change pas grand-chose niveau mission puisque ces 2 SSII ont les mêmes clients :p . Entre-temps j'ai renvoyé la promesse d'embauche.
 
Quels sont mes obligations par rapport à mon (éventuel) nouvel employeur ? Puis-je "casser" cette promesse, en gros est-ce assimilable à une rupture de contrat de travail au niveau de l'employé ?
 
Je pose la question ici car je n'ai rien trouvé de clair et limpide à ce sujet sur le net mis à part qu'une promesse d'embauche engage l'employeur, mais cela reste assez flou concernant l'employé.
 
Merci d'avance.


Message édité par kesso le 04-10-2007 à 14:41:07
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 14:40:38  profilanswer
 

n°1333129
mysticker
Posté le 04-10-2007 à 14:44:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Effectivement la promesse d'embauche n'engage que l'employeur.  
Le seul problème c'est que par le biais de vos futurs prochains clients, vous serez peut etre amenés à dialoguer ou avoir des retours de cet employeur auquel vous aurez fait faux bond..telle est la loi, mais finaleement vous ne craignez pas grand chose!!
 
Sinon faites monter les enchères, je suis sur que certains autres auraient conseillé çà!!

n°1333140
capitainei​gloo
Posté le 04-10-2007 à 14:53:44  profilanswer
 

tu les appelles et tu leurs dis que tu ne viendras pas chez eux en 2008. Je peux te garantir qu'ils n'enverront pas les ninja pour te régler ton compte

n°1333160
kesso
Posté le 04-10-2007 à 15:04:40  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

tu les appelles et tu leurs dis que tu ne viendras pas chez eux en 2008. Je peux te garantir qu'ils n'enverront pas les ninja pour te régler ton compte


 
MDR  :lol:  :lol:  
 
Tout le problème est de faire passer ça en finesse pour ne pas se les mettre à dos. Je peux toujours avoir besoin d'eux :p
 
En tous cas merci à vous !


Message édité par kesso le 04-10-2007 à 15:04:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Promesse d'embauche signée : rétractation possible ?

 

Sujets relatifs
Nouvellement embauché : en combien de tps avez vous trouvé une missionQuitter SSII en embauche apres avoir dit oui a une mission ?
véto pas véto ? posssible pas possible ? need some help !Passer de 1ere STG à 1ere L ? Possible ?
est t'il possible d'intégrer écle d'ingénieur après une année de facétudes à 22 ans possible ? apres bac stt...
Remboursement de frais pour un entretien d'embauche1ère embauche : choix à faire
Bac ES ingénieur ? possible ?vacance prévue mais nouvelle embauche entre temps
Plus de sujets relatifs à : Promesse d'embauche signée : rétractation possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR