Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien pour poste de formateur en info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien pour poste de formateur en info

n°404171
Nours2004
Posté le 17-06-2005 à 02:07:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis convoqué pour un poste à la fois de formateur assistant en informatique et de gestionnaire de parc. Aussi j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire à quel type d'entretien je pourrais etre cuisiné, tout du moins pour la partie formation car je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Je ne pense pas que ce sera axé uniquement sur ma motivation puisque je rencontrerais plusieurs personnes au cours de plusieurs entretiens. Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, je suis preneur  ;)  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 02:07:12  profilanswer
 

n°404188
Zogzog4
Posté le 17-06-2005 à 07:32:32  profilanswer
 

Nours2004 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis convoqué pour un poste à la fois de formateur assistant en informatique et de gestionnaire de parc. Aussi j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire à quel type d'entretien je pourrais etre cuisiné, tout du moins pour la partie formation car je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Je ne pense pas que ce sera axé uniquement sur ma motivation puisque je rencontrerais plusieurs personnes au cours de plusieurs entretiens. Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, je suis preneur  ;)  
 
Merci


 
J'ai fait un peu de formation. Ils recherchent des gens  
- competents : ca parrait evident, mais ils veulent eviter le profile du gars qui apprend en meme temps que les eleves. Ce cas n'est vraiment envisageable que si le formateur a une capacite d'apprentissage tres rapide, et possede une tres bonne vision d'ensemble du domaine.
- communicatifs : il faut savoir parler a un groupe de personnes sans tomber dans les pommes, et sans begayer. Il faut avoir un bon esprit de synthese pour ne pas sombrer dans les complications inutiles. Il faut etre a l'ecoute, comprendre le "langage de la classe" (voir si les eleves/etudiants/apprentis sont interesses, ennuyes, indifferents... et agir en consequence).
 
Il faut avoir un peu de personalite pour s'imposer au groupe, ne pas avoir l'air d'un con. Certains etudiants voudront sans doute tester les limites, et le formateur doit les poser clairement. Question de respect et d'ordre. Le telephone qui sonne pendant les cours, l'eleve qui y repond direct "Allo?", c'est assez moyen...
 
Voila deja quelques points qui me parraissent importants.
 
Bien sur, ca depend du public...

n°404255
Nours2004
Posté le 17-06-2005 à 11:05:37  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien pour poste de formateur en info

 

Sujets relatifs
Question : lors d'un entretien, que doit-on répondre aux recruteurs...[GFI] entretien bientot, comment ça se passe ?
Année spéciale GEA apres DUT Info c'est une bonne idée ?BAC ES : possibilité de rentrer de rentrer dans ecole d'ingé en info?
Demande de fiche de paye entretien ?Prépa MPSI ou DUT Info ?
[OFFRE] Formateur MapPoint URGENTPseudo entretien de recrutement en SSII, scandaleux !
[entretiens / exams] entretien + exam oral pour les mines de st etiennFormation d'informatique au CESI
Plus de sujets relatifs à : Entretien pour poste de formateur en info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR