Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question : lors d'un entretien, que doit-on répondre aux recruteurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : lors d'un entretien, que doit-on répondre aux recruteurs...

n°401032
shaman79
Posté le 14-06-2005 à 16:31:38  profilanswer
 

Que répondez-vous aux recruteurs qui vous demandent le nom des autres boites qui vous ont contactées ?
J'ai dû mal à répondre aux recruteurs qui me posent cette question. Je sais qu'il est préférable de ne pas mentionner les noms des boites. Je me garderai bien de le leur dire, mais quand on essaie de vous tirer les vers du nez, j'ai un peu peur de vexer le recruteur ou de jeter un froid lors de l'entretien, alors tout bêtement, je le leur dit... (je sais, c pas malin du tout et d'ailleurs, après, je m'en mords les doigts et ça me rend malade :fou: ).    
Comment vous vous y prenez, vous ?
Vous répondez quoi à ce genre de question ?
 
Merci d'avance.


---------------
I am careful not to confuse excellence with perfection. Excellence, I can reach for, perfection is God's business.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 16:31:38  profilanswer
 

n°401083
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-06-2005 à 16:56:11  profilanswer
 

shaman79 a écrit :

Que répondez-vous aux recruteurs qui vous demandent le nom des autres boites qui vous ont contactées ?
J'ai dû mal à répondre aux recruteurs qui me posent cette question. Je sais qu'il est préférable de ne pas mentionner les noms des boites. Je me garderai bien de le leur dire, mais quand on essaie de vous tirer les vers du nez, j'ai un peu peur de vexer le recruteur ou de jeter un froid lors de l'entretien, alors tout bêtement, je le leur dit... (je sais, c pas malin du tout et d'ailleurs, après, je m'en mords les doigts et ça me rend malade :fou: ).    
Comment vous vous y prenez, vous ?
Vous répondez quoi à ce genre de question ?
 
Merci d'avance.


Tu dis ALtran et Alten, comme ça tu réponds et ils sont content

n°401110
kalaf
Posté le 14-06-2005 à 17:13:34  profilanswer
 

Moi, je donnerai plusieurs boîtes dans des secteurs différents et sans donner les noms (du style "une SSII et une grande banque" ). Comme ça, tu leur donne des infos mais sans rien réveler. Si tu es en entretien dans une SSII, hésite pas à leur donner le nom de leurs principaux clients, ça va les bouger un peu ;-)

n°401154
neoxanderl​yfe
Posté le 14-06-2005 à 17:54:15  profilanswer
 

Pourquoi il faudrait pas leur donner les noms ?

n°401182
wax'n'roll
Posté le 14-06-2005 à 18:06:05  profilanswer
 

Clair : moi je n'hésite pas une seule seconde à leur donner des noms de boîtes respectables (donc plutôt pas celles en A...).
S'ils posent ces questions, c'est d'une part pour voir si leurs concurrents recrutent, d'autre part pour savoir si tu es un concurrent demandé et donc pour lequel il faut se bouger et donner une réponse rapide.
 
Le fait de dire "je n'ai aucun autre contact", c'est plutôt avouer "je suis tellement nul que personne ne me veut, vous êtes ma dernière chance".
 
Dernier truc : le recruteur peut se dire "Ce coco, il a l'air de chercher sérieusement et s'il a eu plusieurs autres contacts, je vais direct lui faire une proposition salariale qui tient la route".
 
Essayez un peu, et vous verrez que les recruteurs ne sont pas toujours lents à la détente (genre il faut les rappeler 5 fois). Une fois qu'ils sont appâtés, ils savent conclure très vite, et il ne reste plus qu'à faire son choix.
 
Quoi qu'il arrive, dans ces cas, si le doute s'installe, il vaut souvent mieux privilégier la franchise.
 
C'est un avis perso.

n°401188
shaman79
Posté le 14-06-2005 à 18:07:29  profilanswer
 

kalaf a écrit :

Moi, je donnerai plusieurs boîtes dans des secteurs différents et sans donner les noms (du style "une SSII et une grande banque" ). Comme ça, tu leur donne des infos mais sans rien réveler. Si tu es en entretien dans une SSII, hésite pas à leur donner le nom de leurs principaux clients, ça va les bouger un peu ;-)


 
Ouais, mais bon, moi, j'ai eu à faire à un recruteur qui me demandait le nom exact des boites qui m'ont contactées. Et moi, ça me gêne de leur dire "ça vous regarde pas !!!" même si c'est pas l'envie qui m'en manque. :(  
Alors comment leur répondre sans révéler leurs noms ?


---------------
I am careful not to confuse excellence with perfection. Excellence, I can reach for, perfection is God's business.
n°401347
azameen
Posté le 14-06-2005 à 19:27:11  profilanswer
 

et bien retourne lui la question : s'il ne se contente pas de simples pistes, il sera obligé d'insister et ça te permet de demander pk ça l'interesse autant , s'il veut savoir si ce sont des clients, des concurents ...

n°401505
shaman79
Posté le 14-06-2005 à 20:51:56  profilanswer
 

azameen a écrit :

et bien retourne lui la question : s'il ne se contente pas de simples pistes, il sera obligé d'insister et ça te permet de demander pk ça l'interesse autant , s'il veut savoir si ce sont des clients, des concurents ...


 
ouais, ceci dit, ça l'empêche pas d'insister encore plus... à ton avis, je réponds quand même ?  :??: J'aimerais trop éviter de répondre à ce genre de questions.
 
En tout cas, [:athome]  pour ta réponse  


---------------
I am careful not to confuse excellence with perfection. Excellence, I can reach for, perfection is God's business.
n°401525
shaman79
Posté le 14-06-2005 à 21:02:30  profilanswer
 

wax'n'roll a écrit :

Clair : moi je n'hésite pas une seule seconde à leur donner des noms de boîtes respectables (donc plutôt pas celles en A...).
S'ils posent ces questions, c'est d'une part pour voir si leurs concurrents recrutent, d'autre part pour savoir si tu es un concurrent demandé et donc pour lequel il faut se bouger et donner une réponse rapide.
 
Le fait de dire "je n'ai aucun autre contact", c'est plutôt avouer "je suis tellement nul que personne ne me veut, vous êtes ma dernière chance".
 
Dernier truc : le recruteur peut se dire "Ce coco, il a l'air de chercher sérieusement et s'il a eu plusieurs autres contacts, je vais direct lui faire une proposition salariale qui tient la route".
 
Essayez un peu, et vous verrez que les recruteurs ne sont pas toujours lents à la détente (genre il faut les rappeler 5 fois). Une fois qu'ils sont appâtés, ils savent conclure très vite, et il ne reste plus qu'à faire son choix.
 
Quoi qu'il arrive, dans ces cas, si le doute s'installe, il vaut souvent mieux privilégier la franchise.
 
C'est un avis perso.


 
En fait, je me dis que ça les regarde pas de savoir le nom des boites qui m'ont contactées et donc, ça me gêne de répondre à cette question. Ceci dit, je suis d'accord sur le fait de leur donner le nom des boites respectables va les faire tiquer .
En tout cas, merci pour ta réponse. ;)


---------------
I am careful not to confuse excellence with perfection. Excellence, I can reach for, perfection is God's business.
n°401757
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-06-2005 à 09:40:28  profilanswer
 

shaman79 a écrit :

Ouais, mais bon, moi, j'ai eu à faire à un recruteur qui me demandait le nom exact des boites qui m'ont contactées. Et moi, ça me gêne de leur dire "ça vous regarde pas !!!" même si c'est pas l'envie qui m'en manque. :(  
Alors comment leur répondre sans révéler leurs noms ?

Quand je disais Alten et Altran, c'était pour trouver la meilleur façon de boter en touche en donnant des noms...de toute façon, tout le monde ou presque a été un jour en contact avec ces boites, non ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 09:40:28  profilanswer
 

n°401759
wax'n'roll
Posté le 15-06-2005 à 09:56:46  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Quand je disais Alten et Altran, c'était pour trouver la meilleur façon de boter en touche en donnant des noms...de toute façon, tout le monde ou presque a été un jour en contact avec ces boites, non ?

Personne n'est parfait  :D
Sérieusement, je suis sûr qu'il y a des gens qui sont très satisfaits de travailler chez Alten ou Altran.

n°401772
nat54
Posté le 15-06-2005 à 10:35:08  profilanswer
 

mais elles ont quoi ces boites ? j'en entends parler comme ça mais rien de rpécis à chaque fois..

n°401896
Pierre kun
Posté le 15-06-2005 à 14:37:20  profilanswer
 

nat54 a écrit :

mais elles ont quoi ces boites ? j'en entends parler comme ça mais rien de rpécis à chaque fois..


 
va voir sur les forums du MUNCI. :ange:  

n°401897
Pierre kun
Posté le 15-06-2005 à 14:38:15  profilanswer
 

va voir sur les forums du MUNCI...

n°408198
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 20:25:45  answer
 

quand c'est le recruteur (enfin un commercial quoi) d'une ssii qui te demande çà, alors qu'il peut pas t'avoueur lui-même pour quel entreprise il te situe ... tu peux l'envoyer chier royalement :)
après si c'est une société finale tu peux dire sans risques, et de toute façon ils posent rarement la question car ils s'en tapent :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question : lors d'un entretien, que doit-on répondre aux recruteurs...

 

Sujets relatifs
[GFI] entretien bientot, comment ça se passe ?Question posées lors de l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA
Demande de fiche de paye entretien ?Question sur l'intéressement
question DUT GMPPseudo entretien de recrutement en SSII, scandaleux !
[entretiens / exams] entretien + exam oral pour les mines de st etiennLoupage de licence aes, question...
entretien d'access au polytechQuestion sur le droit au chomage apres démission CDD
Plus de sujets relatifs à : Question : lors d'un entretien, que doit-on répondre aux recruteurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR