Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien : aide pour justifier un changement de carrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien : aide pour justifier un changement de carrière

n°3976594
Titeeden
Posté le 03-08-2012 à 16:42:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je sollicite votre aide car je vais bientôt avoir un entretien pour une société de conseil SI.
 
Mon profil est un peu atypique et j'ai du mal à trouver un fil conducteur sur mon CV...
 
Je suis diplômée d'une ESC où j'ai fait deux ans d'apprentissage en marketing. Avant l'ESC, j'avais fait des stages également en marketing et en communication.
Et après l'obtention du diplôme, Paf la rupture... J'ai posé mon CV sur l'APEC pour trouver mon premier CDI et j'ai été contactée par une SSII : Une paye beaucoup + intéressante qu'en marketing, le fait de ne pas avoir à supporter ne serait-ce qu'une semaine de chômage (contrat proposé avant la fin de mes cours) et une certaine curiosité m'ont convaincue.
 
Je bosse donc depuis un peu plus d'un an dans une SSII, et je suis en régie chez un client (le même depuis un an) pour lequel je rédige des specs fonctionnelles et je fais de la recette.
 
Ma SSII étant toute petite (pas de perspectives d'évolution), et la recette commençant à me saouler, je souhaite évoluer vers le conseil.
 
Donc voilà, j'ai décroché un premier entretien... Je trouve mon CV très peu cohérent du coup... Je saurai mettre en valeur les méthodes et qualités acquises en market pour le poste que je vise, mais je crains que le recruteur n'insiste sur les raisons qui m'ont fait fait quitter cette voie.
Et justifier d'avoir accepté un premier job en SI par le fait que c'était mieux payé et moins compliqué à trouver... Bof bof...  
 
Je vous remercie d'avance si vous avez une idée pour rendre tout celà plus cohérent.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 16:42:34  profilanswer
 

n°3978820
doofy60
Posté le 06-08-2012 à 13:55:28  profilanswer
 

Salut,
 
Sans rentrer dans les détails de ton choix (surtout sur la rémunération), il te suffit juste d'expliquer que tu as eu différentes pistes lors de ta recherche d'emploi, et que la plus convaincante en terme d'expérience professionnelle et de carrière était celle-ci. Tu n'as qu'à détailler par la suite ce que t'a apporté ce travail, ca t'a ouvert les yeux sur un domaine dans lequel tu veux continuer ta carrière, ...
Ca se passera bien ;)
 
A+

n°3978839
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 06-08-2012 à 14:15:22  profilanswer
 

Je crois que tu réponds toi moi-même à ta question: la curiosité. Tu peux le dire: le sujet t'intriguait, tu as décidé de tester et ça t'a plu.  
 
Les recruteurs aiment bien les personnes faisant preuve d'ouverture d'esprit, ils apprécieront.

n°3979505
Titeeden
Posté le 07-08-2012 à 10:43:51  profilanswer
 

Merci de vos réponses à tous les deux :)
 
Je vais me mettre en condition pour ne pas paraître mal à l'aise devant cette question.
Je vous tiens au courant vendredi !

n°3979526
doofy60
Posté le 07-08-2012 à 11:16:32  profilanswer
 

Pas de soucis,
 
On attends ton retour ;)
 
A+

n°3984840
Titeeden
Posté le 13-08-2012 à 11:15:23  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Bon petit retour suite à mon entretien : Etape 1 passée :) Plus que deux autres entretiens auxquels je devrai survivre !
 
Bon concernant mon appréhension, elle n'était pas justifiée... La RH n'a pas du tout cherché à me coincer là dessus! J'ai moi-même justifié mes choix pendant ma présentation, et je n'ai pas eu plus de questions sur ce point...
La personne avait l'air ouverte et sans idées préconçues sur les diplômes ou encore les XP, elle cherchait plus à connaître mes aptitudes que mon CV...
J'ai par ailleurs eu le droit à un super debrief post entretien: utile et fort agréable que le processus se passe comme ça..
Je croise les doigts pour que l'opérationel soit du même genre!

n°3984847
doofy60
Posté le 13-08-2012 à 11:21:17  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà de bonnes nouvelles ! Tu t'es posés pleins de questions pour pas grand chose au final.
Bon courage pour la suite de tes entretiens ;)
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien : aide pour justifier un changement de carrière

 

Sujets relatifs
Aide pour rédaction d'un mémoire de stageOpportunité de carrière-Team leader Java/J2EE
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?BTS Design de mode besoin d'aide !
URGENT AIDE demande de visa pour un échange erasmus en angleterreAide choix d'une formation e-business
aide erasmus!!!!!!!!!Changement d'université
Petit sondage sur la virtualisation [Aide svp]Entretien MS Skema Gestion internationale de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : Entretien : aide pour justifier un changement de carrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR