Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une licence informatique, j'ai eu l'opportunité de réaliser un stage d'une durée de 10 semaines qui s'est achevé il y a quelques jours. Comme dans beaucoup d'autres stages, je dois réaliser un mémoire contenant deux parties : l'une de 15 à 20 pages sur l'organisation et l'autre de 10 à 15 pages sur le projet informatique.
Concernant la première partie, je n'ai eu aucune difficulté à l'écrire puisque la société était très bien documentée en rapport interne, bilan d'activité, etc.
Mon problème concerne plus la rédaction de la deuxième partie (le projet informatique). En effet, mon stage a été assez pauvre en terme de mission. En gros, mon rôle était de proposer des améliorations concernant le site internet de la boite et de les spécifier dans un cahier des charges (ex: améliorations sur l'ergonomie du site, propositions de nouvelles fonctionnalités).
Pour vous situer un peu la faible charge de travail, je pense que j'aurai pu faire tout ce travail en 10/15 jours sur les 10 semaines de stages.
J'ai donc beaucoup de mal à trouver des idées pour remplir cette deuxième partie. J'ai commencé à présenter le site existant (2 pages). Et depuis je bloque. Aurez-vous des idées qui puisse m'aider à finir ce rapport? Dois-je parler en détail de chacune des améliorations que j'ai proposé? Comment les présenter?
Voici les principales améliorations que j'ai eu à spécifier dans un cahier des charges :
- Création d'une version smartphone du site internet (avec un choix des contenus à garder/retirer et présentation d'IHM);
- Ajouts d'une carte google map pour situer les points de vente de la société;
- Améliorations sur l'ergonomie du site (corrections des bugs d'affichage, améliorations sur la navigabilité du site)
- Traduction du site en anglais et espagnole.
Ça peut vous paraître beaucoup comme travail mais au final ce n'est pas grand chose à faire, surtout quand vous êtes 8h par jour dans un bureau et que vous n'avez que ça à faire !
J'attend vos avis et conseils avec impatience
Merci d'avance !