Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement d'université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'université

n°3946435
dbm7
Posté le 14-07-2012 à 22:20:46  profilanswer
 

Bonjour, voilà aujourd'hui était la dernière phase d'admission APB et malheureusement je n'ai eu que mon 5eme voeux en Licence Économie et Gestion à l'UPEC ma fac de secteur or je souhaite aller là bas qu'en dernier recours principalement pour des raisons de proximités ( 1h15 de chez moi ) alors qu'il y a d'autres facs plus près ! Savez vous si j'ai la possibilité de changer de fac avant la rentrée ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 22:20:46  profilanswer
 

n°3946821
nelion335
Posté le 15-07-2012 à 08:27:51  profilanswer
 

je ne connais pas tres bien la procedure APB neanmoins je pense que tu devrais contacter les université dici fin aout debut septembre pour voir si elles ont des desistement de dernieres minutes . . .

n°3946863
fleco67
Posté le 15-07-2012 à 10:56:24  profilanswer
 

c'est début aout que tu devrais procéder aux inscriptions, théoriquement tu peux changer de fac, je dis ça dans le cas par exemple de ceux qui se rendent compte qu'ils n'ont pas fait le bon choix. A part quelques exceptions Dauphine, Sorbonne etc..., tu es admis de droit en fac si tu détiens ton BAC ou un équivalent.
En revanche si tu demandes à changer de fac deux ans après l'obtention de ton BAC par exemple, le responsable de licence peut te demander d'écrire une lettre de motivation.

n°3947133
dbm7
Posté le 15-07-2012 à 14:45:12  profilanswer
 

Justement sa serais pour Paris I, Paris II ou Nanterre, donc vous pensez qu'il faudrait aller voir à l'université directement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement d'université

 

Sujets relatifs
prepa iut ou université, le floureorientation en université après 1 mois de prépa scientifique
Université anglaise après une Prépa ECS?Chaptal PCSI, ou Université Assas éco gestion, pour L2 à Dauphine?
Sauter une année à l'université Master université de Blaise Pascal - Clermont-Ferrand 2
Master a l université de Blaise Pascal - Clermont-Ferrand 2Université de Blaise Pascal - Clermont-Ferrand 2
Chaptal PCSI, ou Université Assas éco gestion, pour aller en commerce?Changement d'université
Plus de sujets relatifs à : Changement d'université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR