Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Présence en entreprise hors horaires habituels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Présence en entreprise hors horaires habituels

n°5033725
chris40
Posté le 20-02-2018 à 13:03:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis face à un problème. Quelqu'un pourra peut-être me donner des indications, des pistes de recherches.
 
Mes horaires de travail sont les suivants : 8h30-12H00 et 14H00-17H30.
L'entreprise où je travaille vient d'être rachetée. La nouvelle direction va faire une présentation le mardi 27/02 à partir de 11H30 suivie d'un apéritif dînatoire. La note de service reste pauvre en détail et ma hiérarchie est muette.
Je ne désire pas assister à la seconde partie.
Suis-je obligé d'être présent entre 12H00 et 14H00 ?
Quelles sont mes solutions ?
D'avance merci pour toute information.
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 13:03:09  profilanswer
 

n°5033780
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2018 à 17:46:58  profilanswer
 

Si tu es prêt à pinailler pour 2h sur ton temps de pause pour un pot offert par ta boîte + te faire mal voir par ta nouvelle direction, tu demandes à ta direction RH l'autorisation de déclarer ces 2 heures en heures sup.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5033788
chris40
Posté le 20-02-2018 à 18:39:32  profilanswer
 

Je ne cherche pas à pinailler.
J'utilise ce temps pour rentrer chez moi, manger une nourriture d'aussi bonne qualité que possible, me détendre, décompresser, me reposer avant de reprendre le travail.


Message édité par chris40 le 20-02-2018 à 18:41:42
n°5033795
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2018 à 19:07:16  profilanswer
 

Aux yeux de l'entreprise, tu te mets en situation de pinailler.
Aux yeux de l'entreprise, elle t'offre l'occasion de boire un coup avec tes collègues et de manger aux frais de la princesse.  
Et toi tu refuses. C'est ton droit, après tout. Tu as respecté tes horaires.  
 
Si tu ne souhaites pas venir, ne viens pas, rentre chez toi, et fais comme d'habitude...


Message édité par wainwain le 20-02-2018 à 19:09:54

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5033799
chris40
Posté le 20-02-2018 à 19:26:50  profilanswer
 

D'autres avis. N'hésitez pas.
Petite info : je ne fais pas partie de l'encadrement, ni du service commercial qui lui peut être concerné par l'hypothétique nouvelle politique de développement de l'entreprise.
Je parle de ce sujet car il est très peu abordé sur internet. Cela peut être utile pour la culture générale sur les entreprises.


Message édité par chris40 le 20-02-2018 à 19:34:39
n°5033880
Av3k
Posté le 21-02-2018 à 10:17:21  profilanswer
 

Comme la dis justement wainwain, tu n'es légalement obligé de rien donc si tu n'as pas envie d'y aller tu n'y vas pas.
 
Par contre comment cela va etre percu aux yeux de l'entreprise, bah à mon avis très mal, si tu pinailles pour 2h qui selon tes dires sont exceptionnelles (cela n'arrive pas tous les jours apparament) et bien (pour ma part) à la place de l'entreprise je ne vois pas pourquoi je ferais des "efforts" envers toi.
 
Tu n'as pas d'obligation légale mais pense également que ta boite non plus n'a aucune raison légale de te garder surtout avec une telle preuve de motivation et de "culture d'entreprise" de ta part...


Message édité par Av3k le 21-02-2018 à 10:18:32
n°5034041
chris40
Posté le 21-02-2018 à 22:00:29  profilanswer
 

Il n'y a que moi que ceci inquiète ?

 

Et les parents qui doivent aller chercher leurs enfants, par exemple ?
Et les salariés qui sont de religion musulmane ( juive ) pour lesquels aucun menu halal ( kasher ) n'est prévu et qui devront retourner travailler l'après-midi sans se restaurer ?
Et les salariés qui suivent un régime pour cause de diabète ou cholestérol ?

 

Je pose ces questions en me faisant l'avocat du diable  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par chris40 le 21-02-2018 à 22:03:05
n°5034051
Eard
Posté le 21-02-2018 à 22:50:11  profilanswer
 

Bah t'as eu tes réponses là, si tu veux pas rester tu restes pas et tu rentres.
 
Après ce qu'en pensera ta hiérarchie c'est une autre question et t'assumeras ça comme un grand :o

n°5034054
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-02-2018 à 22:58:49  profilanswer
 

chris40 a écrit :

Il n'y a que moi que ceci inquiète ?
 
Et les parents qui doivent aller chercher leurs enfants, par exemple ?
Et les salariés qui sont de religion musulmane ( juive ) pour lesquels aucun menu halal ( kasher ) n'est prévu et qui devront retourner travailler l'après-midi sans se restaurer ?
Et les salariés qui suivent un régime pour cause de diabète ou cholestérol ?
 
Je pose ces questions en me faisant l'avocat du diable  :pfff:


Arrête de trouver des prétextes. Tu n'en as strictement rien à faire des musulmans ou des diabétiques. Tu ne veux simplement pas sortir de ta zone de confort.
 
Pose toi les bonnes questions quand tout le monde commence à te contredire.

n°5034250
Av3k
Posté le 23-02-2018 à 14:58:10  profilanswer
 

chris40 a écrit :

Il n'y a que moi que ceci inquiète ?
 
Et les parents qui doivent aller chercher leurs enfants, par exemple ?
Et les salariés qui sont de religion musulmane ( juive ) pour lesquels aucun menu halal ( kasher ) n'est prévu et qui devront retourner travailler l'après-midi sans se restaurer ?
Et les salariés qui suivent un régime pour cause de diabète ou cholestérol ?
 
Je pose ces questions en me faisant l'avocat du diable  :pfff:


 
Comme on t'a répondu, tu as le choix, rien ne t'oblige à rester, à toi de voir si tu assumeras les conséquences potentielles ou non, il y a un moment ou il faut etre adulte et assumer ses choix.
 
Pareils pour les cas que tu mentionnes, on a tous des contraintes avec nos enfants, un oncle malade etc... après sa s'appelle de l'organisation et du dialogue auprès de tes supérieurs.
 
Tu me fais assez sourire car tu sembles être en mode "yolo j'ai pas envie d'y aller ni de faire un effort mais par contre j'ai vraiment pas envie de me faire taper sur les doigts/etre mal vu, est ce possible?" et bien la réponse est oui vis à vis de la loi après assume ce qui peut en découler.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 14:58:10  profilanswer
 

n°5034370
chris40
Posté le 24-02-2018 à 16:20:00  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voici les faits.
Présence des salariés jusqu'à 12h15. ( 4h15 = durée maximale de travail avant pause obligatoire de 20 minutes ).
Puis les salariés qui le désirent sont "invités à échanger" ensuite avec la nouvelle direction lors d'un apéritif. ( Présence obligatoire = rémunération en temps de travail ).
Je ne suis pas intervenu dans ce changement.

n°5035261
chris40
Posté le 02-03-2018 à 20:26:06  profilanswer
 

Bonjour.

 

Une information que j'hésite à donner : avant le rachat, les salariés ont interdiction de travailler dans les locaux de l'entreprise entre 12h00 et 14h00 sauf exception et à la demande de la hiérarchie.

 

Bonne soirée.


Message édité par chris40 le 02-03-2018 à 20:26:41
n°5035305
beasty_job
Posté le 03-03-2018 à 13:01:25  profilanswer
 

Je ne pense pas que dans ce contexte la présence ou non d'un salarié entre midi et 2 puisse mettre en péril l'opération financière d'achat de société, ou son avenir professionnel, surtout que pendant l'apéro saucisson qui suit la signature c'est généralement du bullshit en plateau qui présenté aux gens


Message édité par beasty_job le 03-03-2018 à 13:04:37
n°5035313
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-03-2018 à 14:17:57  profilanswer
 

Chris, tu vie dans une bulle.
 
leve le nez un peu.

n°5035693
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-03-2018 à 16:10:45  profilanswer
 

Alors cette présentation ? Bien ?  
Le repas a-t-il été hallal ? Le vin etait-il le sang du christ ?
 
Chris40, hfr souhaite avoir


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5036170
DooMIII
Covfefe
Posté le 06-03-2018 à 23:03:33  profilanswer
 

Chris40 allume un spliff, détend toi, et fais leur un gros oid de ma part.
 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5036412
chris40
Posté le 07-03-2018 à 21:49:25  profilanswer
 

Je vais attendre pour répondre et donner plus d'informations.
C'est simplement pour ne pas leur faciliter le travail, aux pontes, dans l'éventualité d'un tri pour "libération anticipée".
J'observe  :lol:

n°5036615
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 08-03-2018 à 16:56:00  profilanswer
 

un marx et ça repart !

n°5036623
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 08-03-2018 à 17:21:13  profilanswer
 

chris40 a écrit :

Bonjour.
 
Je suis face à un problème. Quelqu'un pourra peut-être me donner des indications, des pistes de recherches.
 
Mes horaires de travail sont les suivants : 8h30-12H00 et 14H00-17H30.
L'entreprise où je travaille vient d'être rachetée. La nouvelle direction va faire une présentation le mardi 27/02 à partir de 11H30 suivie d'un apéritif dînatoire. La note de service reste pauvre en détail et ma hiérarchie est muette.
Je ne désire pas assister à la seconde partie.
Suis-je obligé d'être présent entre 12H00 et 14H00 ?
Quelles sont mes solutions ?
D'avance merci pour toute information.


T'es sérieux ? Tu peux pas rester un midi exceptionnellement ? [:yuri orlov]  

chris40 a écrit :

Il n'y a que moi que ceci inquiète ?
Et les parents qui doivent aller chercher leurs enfants, par exemple ?
Et les salariés qui sont de religion musulmane ( juive ) pour lesquels aucun menu halal ( kasher ) n'est prévu et qui devront retourner travailler l'après-midi sans se restaurer ?
Et les salariés qui suivent un régime pour cause de diabète ou cholestérol ?
 
Je pose ces questions en me faisant l'avocat du diable  :pfff:


La bouffe : si l'entreprise ne prévoit rien (ce qui est stupide de leur part, pour ce genre d'évènement normalement on demande aux gens s'ils ont des besoins spéciaux pour la nourriture) t'amènes ta bouffe ce jour là.
Pour les gamins : plus chiants mais ils peuvent probablement rester à la cantine un midi.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5036717
chris40
Posté le 08-03-2018 à 23:15:07  profilanswer
 

Ce qui me gène vraiment c'est l'interdiction pour un salarié qui doit récupérer des heures de le faire entre 12h00 et 14h00 ou après 18h00 ou même avant 8h00 le matin

n°5037991
+yann
Posté le 14-03-2018 à 16:06:39  profilanswer
 

Des horaires fixes sont plus simple à gérer.
 
Selon l'organisation de l'entreprise, pour une seule personne qui arrive plus tôt il faut gérer la sécurité, prévoir du personnel pour ouvrir les locaux, accueillir le personnel ou les visiteurs, éventuellement des astreintes ou tech pour la maintenance. Il faut également pouvoir superviser le travail de cette personne, contrôler ses heures etc...
 
Finalement, tes imprévus personnels peuvent imposer du boulot aux autres.

n°5038346
chris40
Posté le 15-03-2018 à 23:18:12  profilanswer
 

Je suis celui qui me servais le moins de cette possibilité ( absences très très rares ).
Cela a été interdit peu de temps avant la vente. Relation de cause à effet ?
De plus, en ce qui me concerne, je le faisais pour ne pas pénaliser l'entreprise par mon absence ( en fait surtout mes collègues directs qui auraient eu une surcharge de travail ).  
J'aurais parfaitement pu pauser une demi-journée de congé. Ce que je ferai dorénavant sans état d'âme.


Message édité par chris40 le 15-03-2018 à 23:20:47
n°5039286
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-03-2018 à 15:26:48  profilanswer
 

ouais moi aussi je cracherais a la gueule de ces gars qui cherchent a te faire rester sur ton lieux de travail un midi en t’appâtant avec des petits fours ces enculés !


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 20-03-2018 à 15:27:08
n°5046707
raukoras
Posté le 20-04-2018 à 10:12:05  profilanswer
 

+yann a écrit :

Des horaires fixes sont plus simple à gérer.
 
Selon l'organisation de l'entreprise, pour une seule personne qui arrive plus tôt il faut gérer la sécurité, prévoir du personnel pour ouvrir les locaux, accueillir le personnel ou les visiteurs, éventuellement des astreintes ou tech pour la maintenance. Il faut également pouvoir superviser le travail de cette personne, contrôler ses heures etc...
 
Finalement, tes imprévus personnels peuvent imposer du boulot aux autres.


Bienvenu au 21ème siècle.
 
A moins de bosser en roulement ou en contact avec le public, il n'y a strictement aucun avantage à imposer des horaires fixes.
Enfin, si, le p'tit chef à ses larbins à disposition quand lui est au boulot.
 
Bref....
 
Sinon, pour en revenir à la question de départ, c'est une modification unilatérale des horaires de travail.
Tu peux la refuser, on ne peut pas te virer pour ça, mais tu es flaggé direct comme "élément nocif" par ta nouvelle hiérarchie.
 
EXIT : déterrage caché, HFR veut savoir si chris40 est toujours en poste, et ce qui a été servi au buffet.


Message édité par raukoras le 20-04-2018 à 10:13:03
n°5047218
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-04-2018 à 18:04:22  profilanswer
 

À moins que ta boîte ne compte que 5 employés, la "direction" ne verra pas que tu n'es pas la. Du coup tu peux ne pas y aller sans te faire de soucis.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°5048896
chris40
Posté le 25-04-2018 à 22:40:14  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je suis toujours en poste.
 
Mais j'ai marqué des points négatifs auprès d'un n+2 d'une autre branche, celle s'occupant des ressources humaines.
J'ai posé un jour de congé à la date de la présentation.   :sleep:  
Il a été validé par mon n+2, avec information au n+2 rh.
 
Suite au prochain épisode.
 
Bonne soirée

n°5049126
helloyes
Posté le 26-04-2018 à 17:29:35  profilanswer
 

Franchement, ce genre de truc la plupart des gens s'en fiche
Mais tu as l'air de bien te prendre la tete et cogiter.
D'ailleurs ca veut dire quoi perdre des points chez une RH d'une autre branche bref c du pipi de chat.
Quand j'étais en SSII, je n'allais pas aux after work, tu perdais une soirée et le pire c'est que la bouffe c'est du low cost gras/sucré qui bousille ton régime sans t'apporter de plaisir
Chez certains client par contre, pour feter certains truc, c'etait resto + menu de son choix etc mais faut taffer chez des clients qui ont du pognon

n°5049337
chris40
Posté le 27-04-2018 à 23:25:21  profilanswer
 

Désolé je me suis mal exprimé.  
La fonction rh a été refilée en plus de sa fonction de base à un n+2 d'une autre branche que la mienne.
Ma demande de congé validée m'a été restituée avec la mention "vu monsieur n+2" en plus, mention jamais notée jusqu'à maintenant sur aucune demande de congé de personne.  :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  
J'en rigole encore.

n°5049350
metal fati​gue
Posté le 28-04-2018 à 11:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un cas comme ça, il faut savoir mentir. En demandant à ne pas assister au pot, tu renvoyais une mauvaise image. Par contre, en présentant tes excuses et en disant que tu dois absolument rentrer chez toi pour t'occuper de tes enfants ou d'un parent dépendant, tu renvoyais une excellente image. J'ai tellement bien joué la comédie qu'au dernier pot, le boss était désolé pour moi et m'avait gardé un carton de petits fours :lol:
 
Entre 12h00 et 14h00, je serais resté mais j'aurais pris une pause immédiatement après pour faire une coupure avec les collègues.
 
Le soir, en revanche, je ne reste jamais aux pots, repas et soirées d'entreprise. Là encore, j'invoque les transports en commun ou des obligations familiales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Présence en entreprise hors horaires habituels

 

Sujets relatifs
Création d'entreprise[CDI] Urgent : Presales à Barcelone - Hewlett-Packard Entreprise
[I need you !] Etude sur le Green IT en entreprisethèse ou entreprise ?
Téléphone entreprise mais ligne personnelleDemande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).
Retour sur l'entreprise e-network/Magic PCChanger d'entreprise contrat pro
Recherche formation "sécurité des systèmes informatique en entreprise"Création Entreprise dans la gestion des données PME
Plus de sujets relatifs à : Présence en entreprise hors horaires habituels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR