Bonjour à tous,
De nos jours, le numérique occupe une grande place dans le domaine professionnel. Les archives et les sauvegardes papiers viennent à se faire remplacer par du stockage numérique (je sais, cela fait déjà un moment). De ce fait, il existe déjà plusieurs systèmes adapter aux PME : le cloud, son propre Data Center, ou toujours le papier. Mais cela a un coût. Le cloud coûte cher à l'abonnement, les Data Center sont lourd en investissement et en consommation électrique, le papier prend de la place physique, et rechercher un dossier dans une multitude de piles n'est pas des plus agréable.
Je viens vers vous car je souhaiterai me lancer dans une création d'entreprise, dans le domaine de la sécurité, de la sauvegarde, de la fiabilité et de la gestion des données entreprise (PME). Je m'explique :
- Je souhaite créer une structure de stockage délocalisée (serveur) pour adapter et archiver les données de PME's.
- Ces dernières auront bien-entendu l’accès à distance.
- Une location de mes services pour assurer aux entreprises : la sécurité, la fiabilité, la sauvegarde, et la facilité d’accès à ses données .....cloud....
Débutant dans le domaine de l'entreprise à l'état "BRUT", il existe très peu d'information dans ce genre de domaine de gestions sur la toile.
- Avez-vous déjà eu une expérience dans cette spécialité?
- Par ou commencer? Location d'un local?
Je possède déjà bon nombres de matériel qui seront utiles à mon projet.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Message édité par gaeladmin le 21-02-2017 à 23:17:07