Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création Entreprise dans la gestion des données PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création Entreprise dans la gestion des données PME

n°4964287
gaeladmin
Posté le 21-02-2017 à 23:15:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
De nos jours, le numérique occupe une grande place dans le domaine professionnel. Les archives et les sauvegardes papiers viennent à se faire remplacer par du stockage numérique (je sais, cela fait déjà un moment). De ce fait, il existe déjà plusieurs systèmes adapter aux PME : le cloud, son propre Data Center, ou toujours le papier. Mais cela a un coût. Le cloud coûte cher à l'abonnement, les Data Center sont lourd en investissement et en consommation électrique, le papier prend de la place physique, et rechercher un dossier dans une multitude de piles n'est pas des plus agréable.  
 
Je viens vers vous car je souhaiterai me lancer dans une création d'entreprise, dans le domaine de la sécurité, de la sauvegarde, de la fiabilité et de la gestion des données entreprise (PME). Je m'explique :
 
- Je souhaite créer une structure de stockage délocalisée (serveur) pour adapter et archiver les données de PME's.
- Ces dernières auront bien-entendu l’accès à  distance.
- Une location de mes services pour assurer aux entreprises : la sécurité, la fiabilité, la sauvegarde, et la facilité d’accès à ses données .....cloud....
 
Débutant dans le domaine de l'entreprise à l'état "BRUT", il existe très peu d'information dans ce genre de domaine de gestions sur la toile.  
 
- Avez-vous déjà eu une expérience dans cette spécialité?  
- Par ou commencer? Location d'un local?
 
Je possède déjà bon nombres de matériel qui seront utiles à mon projet.
 
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.


Message édité par gaeladmin le 21-02-2017 à 23:17:07
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 23:15:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création Entreprise dans la gestion des données PME

 

Sujets relatifs
Travailler dans une PME en tant qu'Admin/Dev Salesforce ?Une idée Sujet de Mémoire controle de gestion ?
Feedback création divi WPPME (Web agency) ou ESN (SSII)
Entreprise SAS et chômageURGENT Cherche 2 avant-vente à Barcelone - Hewlett-Packard Entreprise
Etude métier - Technicien reseau entreprise et télécomCréation d'entreprise / ouverture d'un cyber café
Master gestion de patrimoine après Licence pro ? 
Plus de sujets relatifs à : Création Entreprise dans la gestion des données PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR