Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  embauche à Sophia Antipolis: salaire 39 keuros/an

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

embauche à Sophia Antipolis: salaire 39 keuros/an

n°675986
walrus2
Posté le 17-05-2006 à 21:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un espagnol qui a un double diplome UPC (Faculté d'informatique de Barcelone) + ENAC
J'étais embauché il y a un an à Toulouse par SOGETI TRANSICIEL (aujourd'hui SOGETI HIGH TECH) avec un salaire brut de 29380 euros/an, pour travailler sur une mission à Airbus.
Cette année j'ai eu une augmentation d'un 4,2%, soit 30613 euros bruts/an.
J'ai reçu recemment une offre d'emploi de la société ASTEK SUD-EST (Sophia Antipolis) pour bosser à Amadeus.
Le salaire qu'ils m'ont proposé est de 39000 euros bruts/an, soit 2438 euros nets par mois. Je sais que là bas le cout de la vie est beaucoup plus cher qu'à Toulouse, mais le salaire m'attire enormement...
Qu'est-ce qu'en pensez-vous? C'est la peine de l'accepter?
 
MErci par avance!!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 21:53:12  profilanswer
 

n°676014
kid80
Posté le 17-05-2006 à 22:05:15  profilanswer
 

walrus2 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un espagnol qui a un double diplome UPC (Faculté d'informatique de Barcelone) + ENAC
J'étais embauché il y a un an à Toulouse par SOGETI TRANSICIEL (aujourd'hui SOGETI HIGH TECH) avec un salaire brut de 29380 euros/an, pour travailler sur une mission à Airbus.
Cette année j'ai eu une augmentation d'un 4,2%, soit 30613 euros bruts/an.
J'ai reçu recemment une offre d'emploi de la société ASTEK SUD-EST (Sophia Antipolis) pour bosser à Amadeus.
Le salaire qu'ils m'ont proposé est de 39000 euros bruts/an, soit 2438 euros nets par mois. Je sais que là bas le cout de la vie est beaucoup plus cher qu'à Toulouse, mais le salaire m'attire enormement...
Qu'est-ce qu'en pensez-vous? C'est la peine de l'accepter?
 
MErci par avance!!
 :hello:


 
A mon avis, c'est plutot tres bien...ca te fait 1 an d'experience ? je pense que c'est pas mal....Moi meme je travaille sur sophia a amadeus, bientot un an d'experience aussi je suis a 34KE. J'en connais qui ont 2 ans et demi d'exp a londres, qui y sont pour 36KE. Donc a mon avis, c'est plutot un bon plan

n°676015
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 17-05-2006 à 22:05:21  profilanswer
 

Accepte sans hésiter. En plus la Provence et la Côte d'Azur c'est sympa. Y'a du soleil et des nanas.

n°676028
walrus2
Posté le 17-05-2006 à 22:10:48  profilanswer
 

kid80 a écrit :

A mon avis, c'est plutot tres bien...ca te fait 1 an d'experience ? je pense que c'est pas mal....Moi meme je travaille sur sophia a amadeus, bientot un an d'experience aussi je suis a 34KE. J'en connais qui ont 2 ans et demi d'exp a londres, qui y sont pour 36KE. Donc a mon avis, c'est plutot un bon plan


 
 
Oui, ça fait un 1 an d'experience. Par contre, ils m'ont proposé le salaire de la manière suivante:
-salaire brut anuel 33keuros/an
-17,5 euros/jour travaillé --> 220 jours ouvrables d'un an * 17,5 euros = 3850 euros nets --> 5keuros bruts/an (pas imposables)
- prime de 1000 euros après les 3 premiers mois d'emploi, réintegrable dans le salaire au bout d'un an
TOTAL = 33ke + 5ke + 1ke = 39 ke/an

n°676070
quazar
Posté le 17-05-2006 à 22:29:41  profilanswer
 


Reflechie meme pas ... dis oui sans sourire.

n°676405
kid80
Posté le 18-05-2006 à 10:15:11  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Accepte sans hésiter. En plus la Provence et la Côte d'Azur c'est sympa. Y'a du soleil et des nanas.


 
 
comme on l'a dit avant moi ne te poses pas de questions, acceptes avec le sourire..c'est une situation plutot confortable, surtout si ce qui t'ai propose te plait, c'est carrement le pied.  ;)

n°676410
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 10:24:23  answer
 

walrus2 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un espagnol qui a un double diplome UPC (Faculté d'informatique de Barcelone) + ENAC
J'étais embauché il y a un an à Toulouse par SOGETI TRANSICIEL (aujourd'hui SOGETI HIGH TECH) avec un salaire brut de 29380 euros/an, pour travailler sur une mission à Airbus.
Cette année j'ai eu une augmentation d'un 4,2%, soit 30613 euros bruts/an.
J'ai reçu recemment une offre d'emploi de la société ASTEK SUD-EST (Sophia Antipolis) pour bosser à Amadeus.
Le salaire qu'ils m'ont proposé est de 39000 euros bruts/an, soit 2438 euros nets par mois. Je sais que là bas le cout de la vie est beaucoup plus cher qu'à Toulouse, mais le salaire m'attire enormement...
Qu'est-ce qu'en pensez-vous? C'est la peine de l'accepter?
 
MErci par avance!!
 :hello:


Tu ne touches pas de frais de déplacements dans ta boite? Ni de prime?

n°676414
Night_spir​it
Posté le 18-05-2006 à 10:30:22  profilanswer
 

walrus2 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un espagnol qui a un double diplome UPC (Faculté d'informatique de Barcelone) + ENAC
J'étais embauché il y a un an à Toulouse par SOGETI TRANSICIEL (aujourd'hui SOGETI HIGH TECH) avec un salaire brut de 29380 euros/an, pour travailler sur une mission à Airbus.
Cette année j'ai eu une augmentation d'un 4,2%, soit 30613 euros bruts/an.
J'ai reçu recemment une offre d'emploi de la société ASTEK SUD-EST (Sophia Antipolis) pour bosser à Amadeus.
Le salaire qu'ils m'ont proposé est de 39000 euros bruts/an, soit 2438 euros nets par mois. Je sais que là bas le cout de la vie est beaucoup plus cher qu'à Toulouse, mais le salaire m'attire enormement...
Qu'est-ce qu'en pensez-vous? C'est la peine de l'accepter?
 
MErci par avance!!
 :hello:


 
Si tu as une voiture et des connaissances, ça peut être sympa,
 
sinon il faut que tu saches que c'est une zone industrielle très éloignés des villes ou villages intéressants
 
en bref, il ne faut pas vivre sur place ...
 
Toulouse, c une ville sympa, mais c vrai que l'écart est significatif

n°676418
ben80
Go!
Posté le 18-05-2006 à 10:38:43  profilanswer
 

Très eloigné pas temps que ça,  ça dépend sur quels standards tu te bases. Faut pas habiter à Nice c'est vrai, mais Cannes à Antibes sont à 15 min hors heures de pointes (sinon 20-25), et d'autres petites villes sympas à 10 minutes.

n°676504
elnono1982
Posté le 18-05-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

c'est le paradis sophia!!!soleil , gonzesses faciles et entreprises bourrées de fric!!!!

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

n°676510
ben80
Go!
Posté le 18-05-2006 à 11:54:45  profilanswer
 

Malheureusement pas tous bourrée de fric, loin de la ;)

n°676625
sudest
Posté le 18-05-2006 à 12:46:02  profilanswer
 

walrus2 a écrit :

Oui, ça fait un 1 an d'experience. Par contre, ils m'ont proposé le salaire de la manière suivante:
-salaire brut anuel 33keuros/an
-17,5 euros/jour travaillé --> 220 jours ouvrables d'un an * 17,5 euros = 3850 euros nets --> 5keuros bruts/an (pas imposables)
- prime de 1000 euros après les 3 premiers mois d'emploi, réintegrable dans le salaire au bout d'un an
TOTAL = 33ke + 5ke + 1ke = 39 ke/an


 
Il faut savoir que les "primes journalières" sont considérées comme des salaires déguisés quand ça atteint des montants pareil (il existe un maximum légal journalier pour lequel l'entreprise n'a pas à fournir de justificatifs).
En cas de contrôle fiscal (de vous ou de l'entreprise) ... couïc !
 
Je sais que c'est la pratique courante (j'ai travaillé dans une SSII), ce qui n'empêche pas que c'est interdit, de plus ne faisant pas partie officiellement de votre rémunération, c'est révisable à la baisse à tout moment par l'employeur (contrairement au salaire).

n°677612
walrus2
Posté le 18-05-2006 à 22:18:23  profilanswer
 

sudest a écrit :

Il faut savoir que les "primes journalières" sont considérées comme des salaires déguisés quand ça atteint des montants pareil (il existe un maximum légal journalier pour lequel l'entreprise n'a pas à fournir de justificatifs).
En cas de contrôle fiscal (de vous ou de l'entreprise) ... couïc !
 
Je sais que c'est la pratique courante (j'ai travaillé dans une SSII), ce qui n'empêche pas que c'est interdit, de plus ne faisant pas partie officiellement de votre rémunération, c'est révisable à la baisse à tout moment par l'employeur (contrairement au salaire).


 
 
Très intéressant!!! Merci beaucoup por les infos!! Je vais contacter le manager et je vais lui demander qu'il modifie le contrat pour que les frais journalières ne puissent jamais diminuer

n°677618
walrus2
Posté le 18-05-2006 à 22:22:29  profilanswer
 

kid80 a écrit :

comme on l'a dit avant moi ne te poses pas de questions, acceptes avec le sourire..c'est une situation plutot confortable, surtout si ce qui t'ai propose te plait, c'est carrement le pied.  ;)


 
Bonjour Kid80,
 
J'ai commencé à chercher des appartements aux alentours d'Antibes et Sophia-Antipolis, mais c'est vraiment difficile; c'est hyper cher!!!!
J'essaye de trouver un petit apart œ40 - 50 m2 carrés pour un prix raisonnable. Comme tu habites dans la région, peux-tu me conseiller une ville, village qui soit sympa et qui soit pas très loin ni très cher?
 
Merci par avance!!
 :hello:

n°677856
ignace06
Posté le 19-05-2006 à 09:54:34  profilanswer
 

Je peux te parler de cette société, car j'y travaille !
 
Il est vrai que le coût de la vie à Sophia est élevé, en raison du prix de l'immobilier. Tu auras effectivement du mal à trouver à te loger à proximité de Sophia pour un prix raisonnable. Plus tu t'éloigne de la côte, moins c'est cher. Donc proche de Sophia, il y a toute l'agglomération Grassoise qui est abordable, mais ce n'est pas très animé.
Mais le cadre de vie est vraiment agréable, on mange en terrasse depuis le mois d'avril. L'hiver, pas besoin de regarder la télé pour savoir si il y a de la neige, il suffit de lever la tête et regarder le mercantour...  
 
Chez Amadeus, tu ne feras pas de l'aéronautique, mais de l'info dans les systèmes de reservation ....
 
Il faut savoir qu'il y a actuellement un pénurie en d'informaticiens et particulièrement en J2EE, les prix de vente augmentent, et donc il est possible de négocier le salaire à la hausse. Tu peux prendre contacts avec d'autres SSII et le faire valoir. Evite quand même la surenchère, ça marche avec Astek, mais rarement avec les autres ...
Dans ce genre de SSII, il ne faut pas compter obtenir d'augmentation par la suite : sauf exception, ton salaire stagnera au prix de l'embauche, donc mieux vaut bien négocier.
 
Attention au contrat, il y a souvent des clauses abusives, n'hésite pas à discuter et à les modifier voire supprimer.
 
Gare au salaire déguisé, il est effectivement révocable si il n'est pas explicitement indiqué dans le contrat, souvent il n'est pas versé en intercontrat, quand tu es à l'agence, et en congé. Ce n'est pas imposable, mais tu ne cotise pas à la retraite, aux assedics, ....
 
Fait attention à tout ce qu'ils te racontent, il tiennent rarement parole quand ca ne les arrange pas  

Citation :

- prime de 1000 euros après les 3 premiers mois d'emploi, réintegrable dans le salaire au bout d'un an


Ca par exemple ca me fait bien rire, si ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat, n'y compte pas.
 
L'activité sociale (CE, vie de l'entreprise, ...) est inexistante, il n'y a pas de notion de carrière ou de suivi. Quand tu ne sert plus on te jette...
 
Voilà pour mon avis, c'est un peu négatif, mais c'est la réalité, et c'est même pire ...
 
Par contre ca peut être un bon plan pour prendre pied dans la région et voir si ca te plait ...

n°677860
elnono1982
Posté le 19-05-2006 à 10:00:11  profilanswer
 

bah moi le soleil et les gonzesses faciles je trouve que ca suffit largement :sol:

n°678824
jercec
Posté le 20-05-2006 à 10:06:57  profilanswer
 

Accepte mais négocie le salaire à la hausse! :o

n°680008
walrus2
Posté le 21-05-2006 à 10:01:54  profilanswer
 

ignace06 a écrit :

Je peux te parler de cette société, car j'y travaille !
 
Il est vrai que le coût de la vie à Sophia est élevé, en raison du prix de l'immobilier. Tu auras effectivement du mal à trouver à te loger à proximité de Sophia pour un prix raisonnable. Plus tu t'éloigne de la côte, moins c'est cher. Donc proche de Sophia, il y a toute l'agglomération Grassoise qui est abordable, mais ce n'est pas très animé.
Mais le cadre de vie est vraiment agréable, on mange en terrasse depuis le mois d'avril. L'hiver, pas besoin de regarder la télé pour savoir si il y a de la neige, il suffit de lever la tête et regarder le mercantour...  
 
Chez Amadeus, tu ne feras pas de l'aéronautique, mais de l'info dans les systèmes de reservation ....
 
Il faut savoir qu'il y a actuellement un pénurie en d'informaticiens et particulièrement en J2EE, les prix de vente augmentent, et donc il est possible de négocier le salaire à la hausse. Tu peux prendre contacts avec d'autres SSII et le faire valoir. Evite quand même la surenchère, ça marche avec Astek, mais rarement avec les autres ...
Dans ce genre de SSII, il ne faut pas compter obtenir d'augmentation par la suite : sauf exception, ton salaire stagnera au prix de l'embauche, donc mieux vaut bien négocier.
 
Attention au contrat, il y a souvent des clauses abusives, n'hésite pas à discuter et à les modifier voire supprimer.
 
Gare au salaire déguisé, il est effectivement révocable si il n'est pas explicitement indiqué dans le contrat, souvent il n'est pas versé en intercontrat, quand tu es à l'agence, et en congé. Ce n'est pas imposable, mais tu ne cotise pas à la retraite, aux assedics, ....
 
Fait attention à tout ce qu'ils te racontent, il tiennent rarement parole quand ca ne les arrange pas  

Citation :

- prime de 1000 euros après les 3 premiers mois d'emploi, réintegrable dans le salaire au bout d'un an


Ca par exemple ca me fait bien rire, si ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat, n'y compte pas.
 
L'activité sociale (CE, vie de l'entreprise, ...) est inexistante, il n'y a pas de notion de carrière ou de suivi. Quand tu ne sert plus on te jette...
 
Voilà pour mon avis, c'est un peu négatif, mais c'est la réalité, et c'est même pire ...
 
Par contre ca peut être un bon plan pour prendre pied dans la région et voir si ca te plait ...


 
 
 
 
 
Merci pour les infos Ignace!!
 
Juste une question: Avec le salaire qu'ils m'ont proposé (ils m'ont assuré 2438 euros nets par mois), est-ce qu'à ton avis ça suffit pour une couple tenant compte que ma femme ne travaille pas? Outre que l'immobilier, est-ce que la vie là bas est aussi chère que ça?
Bien sûr, pour le logement, on cherche un appartement qui ne soit pas cher (650 euros/mois maximum) et notre objectif est d'economiser au maximum, car avec mon salaire actuel, c'est complètement impossible.
 
Pour l'histoire des primes journalières et la prime de 1000 euros, c'est mentionné sur deux feuilles (à signer par moi et par la sociéte) qui viennent avec le contrat. J'ai posé la question, et ils m'ont assuré que ces feuilles ont la même validité qu'un contrat et que les primes journalières ne peuvent pas être revisées à la baisse ni revoquées car c'est un document signé par les deux côtés.
 
Pour l'histoire d'augmentations, j'ai pu constater que tu as raison car j'ai posé la question au commercial, et il savait pas répondre. Il m'a dit que je pourrais demander une augmentation quand je voudrais (ça sonne bien, mais je n'y crois pas du tout).
 
Merci par avance!

n°680371
Nicolas182
Posté le 21-05-2006 à 15:45:18  profilanswer
 

Hésites pas trop quand même : Amadéus recrute en passant via des boites de presta telle que Astek ou Coframi

n°681461
ignace06
Posté le 22-05-2006 à 15:17:24  profilanswer
 

walrus2 a écrit :

Merci pour les infos Ignace!!
 
Juste une question: Avec le salaire qu'ils m'ont proposé (ils m'ont assuré 2438 euros nets par mois), est-ce qu'à ton avis ça suffit pour une couple tenant compte que ma femme ne travaille pas? Outre que l'immobilier, est-ce que la vie là bas est aussi chère que ça?
Bien sûr, pour le logement, on cherche un appartement qui ne soit pas cher (650 euros/mois maximum) et notre objectif est d'economiser au maximum, car avec mon salaire actuel, c'est complètement impossible.
 
Pour l'histoire des primes journalières et la prime de 1000 euros, c'est mentionné sur deux feuilles (à signer par moi et par la sociéte) qui viennent avec le contrat. J'ai posé la question, et ils m'ont assuré que ces feuilles ont la même validité qu'un contrat et que les primes journalières ne peuvent pas être revisées à la baisse ni revoquées car c'est un document signé par les deux côtés.
 
Pour l'histoire d'augmentations, j'ai pu constater que tu as raison car j'ai posé la question au commercial, et il savait pas répondre. Il m'a dit que je pourrais demander une augmentation quand je voudrais (ça sonne bien, mais je n'y crois pas du tout).
 
Merci par avance!


Pour le budget c'est vraiment subjectif, tout dépends ton train de vie ...
Un 2p de 50m2 à proximité de Sophia se loue entre 600 et 700€. Mais le réseau de transport en commun n'est pas très dense, et donc avoir au moins une voiture est indispensable, deux c'est mieux ...
Les deux gros postes sont donc logement et déplacements, pour le reste c'est comme ailleurs ... si ta femme n'est pas trop dépensière, tu peux t'en sortir en faisant attention ;-) ... à toi de voir ce qu'il te restera pour économiser ...
 
Pour les feuilles volantes, c'est normalement des avenants aux contrat, j'ai tjrs pas compris pourquoi c'est pas dedans.... le principal est qu'il te les fournissent signés en même tps que le contrat.
 
Si ton diplôme est du groupe 2 ou 3, et si en plus tu vas faire du J2EE, tu peux sans problème demander plus ....
 
Bonne chance !
 

n°682093
walrus2
Posté le 22-05-2006 à 23:25:29  profilanswer
 

ignace06 a écrit :

Pour le budget c'est vraiment subjectif, tout dépends ton train de vie ...
Un 2p de 50m2 à proximité de Sophia se loue entre 600 et 700€. Mais le réseau de transport en commun n'est pas très dense, et donc avoir au moins une voiture est indispensable, deux c'est mieux ...
Les deux gros postes sont donc logement et déplacements, pour le reste c'est comme ailleurs ... si ta femme n'est pas trop dépensière, tu peux t'en sortir en faisant attention ;-) ... à toi de voir ce qu'il te restera pour économiser ...
 
Pour les feuilles volantes, c'est normalement des avenants aux contrat, j'ai tjrs pas compris pourquoi c'est pas dedans.... le principal est qu'il te les fournissent signés en même tps que le contrat.
 
Si ton diplôme est du groupe 2 ou 3, et si en plus tu vas faire du J2EE, tu peux sans problème demander plus ....
 
Bonne chance !


 
 
Merci pour les infos Ignace!!
 
Groupe 2 ou 3? J'ai un diplome d'ingénieur informaticien à Barcelone (équivalent BAC+5) et ingénieur ENAC spécialité informatique et trafic aérien.
J'ai déjà signé le contrat, donc un peu tard pour demander plus ... [:cry:]
Peux-tu me dire juste à titre indicatif combien pourrais je demander?
Si ça ne te gene pas, peux-tu me dire ton salaire?
 
Merci beaucoup par avance!

n°682415
ignace06
Posté le 23-05-2006 à 13:30:13  profilanswer
 

Après relecture du post, le salaire qu'ils te proposent est tout à fait honnête, j'ai presque 10 ans d'expé, et je ne suis à pas bp plus. Il faut dire que je n'ai jamais été augmenté depuis mon embauche.  
Si tu as déjà signé il n'y a effectivement plus grand chose à faire, mais je trouve que ce que tu as obtenu est déjà très bien.

n°682844
jyriok
Posté le 23-05-2006 à 19:33:14  profilanswer
 

pour ce qui est des apparts , moi j'ai trouver assez rapidement grace a BEP Logement, je deteste ce procéde de vente de liste d'appartement mais en même temps, ils ont la main basse sur la région, et personellement, du moment que j'ai signé chez eux  (170€ je crois) j'ai trouvé dans les 2 jours...
c'est toujours moins cher que des frais d'agence
sinon j'ai un couple d'amis qui part de leur appart en juillet je crois mais c'est un 40M² je crois sur Peymeinade (20min de sophia) si ca t'interreser je me renseignerais

n°683364
walrus2
Posté le 24-05-2006 à 07:40:33  profilanswer
 

jyriok a écrit :

pour ce qui est des apparts , moi j'ai trouver assez rapidement grace a BEP Logement, je deteste ce procéde de vente de liste d'appartement mais en même temps, ils ont la main basse sur la région, et personellement, du moment que j'ai signé chez eux  (170€ je crois) j'ai trouvé dans les 2 jours...
c'est toujours moins cher que des frais d'agence
sinon j'ai un couple d'amis qui part de leur appart en juillet je crois mais c'est un 40M² je crois sur Peymeinade (20min de sophia) si ca t'interreser je me renseignerais


 
Merci jyriok!
Bien sûr que ça m'intéresse!
Je dois m'installer vers fin Aout.
 
 
Merci par avance!!!

n°782006
fend06
Posté le 18-07-2006 à 12:07:21  profilanswer
 

bonjour,  :)  
je remonte le topic parce que j'ai une question assez similaire:
Voilà, on m'a fait une proposition d'embauche comme consultant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Ma situation est un peu particulière, j'ai un diplôme d'ingénieur des Mines de Nancy avec une spécialisation en calcul scientifique. J'ai obtenu un doctorat de mathématiques appliquées (50% du temps consacré au développement C/f77), puis j'ai fait un post doc dans un labo de Géosciences du CNRS (75% du temps à développer, F77 et un peu de C), pendant laquelle j'ai collaboré avec des industriels sur des questions de d'imagerie. J'ai donc une certaine expérience (6 ans), même si elle n'est pas directement dans le privé (à part les stages en école).
Souhaitant quitter la recherche, j'ai fait des candidatures spontanées sur Sophia Antipolis (j'habite sur Nice) et on me fait un proposition comme consultant chez ASTEK SUD EST, la mission concerne de la conception et du developpement en C chez AMADEUS (je vous avais dit qu'il y avait des ressemblances :lol:).
La proposition de la SSII est la suivante :
32000 euros brut (salaires)
5000 euros brut (indemnités journalières)
1000 euros bruts (prime d'embauche à reverser au delà de la période d'essai).
qu'en pensez vous? Est ce que j'aurais intêret à essayer de gratter un peu? :oops:
merci d'avance de vos réponses  :)


Message édité par fend06 le 18-07-2006 à 12:09:16
n°782486
ben80
Go!
Posté le 18-07-2006 à 15:51:17  profilanswer
 

Je pense honnetement qu'il est toujours possible de gratter, meme si 32 reste un bon salaire pour un jeune dip.
 
Attentions aux frais de dep. C'est un bonus toujours bon à prendre, mais c'est pas du salaire. C'est plus de l'argent de poche pour l'essence et la boustifaille on va dire

n°782494
fend06
Posté le 18-07-2006 à 16:05:56  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Je pense honnetement qu'il est toujours possible de gratter, meme si 32 reste un bon salaire pour un jeune dip.
 
Attentions aux frais de dep. C'est un bonus toujours bon à prendre, mais c'est pas du salaire. C'est plus de l'argent de poche pour l'essence et la boustifaille on va dire


merci de ta réponse,
effectivement, mais le coût de la vie est cher ici, c'est pour ça que les salaires sont un peu plus élevés. Pour les indemnités, je pense que je peux essayer d'en faire passer une partie en brut. C'est du non imposable (ça correspond à 17,5 euros nets *220 jours travaillés), mais on ne côtise pas dessus, on ne les a pas en intercontrat et en congès maladie et ils ne comptent pas dans le cacul des éventuels augmentations et embauches ultérieurs, donc j'y réfléchis violemment.  
En fait je posais aussi la question par rapport à ma situation qui est un peu particulière, en jeune diplomé, je ne me serais pas posé de questions, mais là je suis à diplôme ingé+6 (ou dernier diplôme +2 ans de cdd), même si c'est dans la recherche publique. Je me demandais de combien je pouvais éventuellement valoriser la chose.  :)

n°782552
ben80
Go!
Posté le 18-07-2006 à 16:50:36  profilanswer
 

Le cout de la vie c'est clair que c'est Paris -10%
 
A MON AVIS (je ne prétends pas avoir la science infuse), ca ne marchera pas. Les frais de deps c'est un classique, mais c'est légal et directement lié à une mission.
 
La recherche c'est difficilement valorisable en France, sauf directement liés à ce sur quoi tu va travailler (tourisme...)

n°782576
fend06
Posté le 18-07-2006 à 17:04:32  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Le cout de la vie c'est clair que c'est Paris -10%


 
voui, les gros points budgétaires étant le logement et la voiture, quasi indispensable dans la région.
 

ben80 a écrit :


A MON AVIS (je ne prétends pas avoir la science infuse), ca ne marchera pas. Les frais de deps c'est un classique, mais c'est légal et directement lié à une mission.
 
La recherche c'est difficilement valorisable en France, sauf directement liés à ce sur quoi tu va travailler (tourisme...)


OK, merci de ton avis, ben je vais voir alors, je vais demander une entrevue et voir ce qu'il est possible de faire.  :)

n°1720565
petite_sen​tinelle
Posté le 06-06-2008 à 11:50:06  profilanswer
 

Bonjour,
je suis ingénieur en informatique sur Nantes, avec 3 ans d'expérience, mais j'ai prévu d'aller m'installer à Sophia Antipolis. J'ai déjà quelques contacts de SSII et j'ai quelques questions :  
1) quelles sont les fourchettes de salaires sur Sophia-Antipolis? histoire de pas faire de gaffe lors des entretiens
2) y a-t-il des gens qui bossent chez Orange Business IT&Labs sur Sophia? j'ai un contact sérieux avec eux mais j'aimerais savoir si c'est une SSII potable ou pas (niveau conditions de travail, etc...) Et si oui à combien environ?
 
Merci par avance pour toutes vos réponses

n°1720752
philippe06
Posté le 06-06-2008 à 14:11:12  profilanswer
 

En tant que débutant de fac en ce moment c'est package à 34-36 K qui semble bien passer.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1720795
charlykay
Posté le 06-06-2008 à 14:26:59  profilanswer
 

Quand je vois le post plus haut ça me fait halluciner. 32k pour un mines de Nancy qui doit mastériser le C avec 6 ans d'xp...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  embauche à Sophia Antipolis: salaire 39 keuros/an

 

Sujets relatifs
Embauche sur profil = signe de sérieux ?salaire d'embauche 33K SOGETI - 1 an d'experience
Promesse d'embauche ou contrat de travail ?Négociation de salaire - Arguments des SSII
salaire apres MBASalaire d'une thèse BDI
salaire expatrié & préavis démissionALTEN : embauche sur profil
proposition d'embauche 
Plus de sujets relatifs à : embauche à Sophia Antipolis: salaire 39 keuros/an


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR