Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit du travail - prescription de 30 ans!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit du travail - prescription de 30 ans!!!!!

n°770711
Ikebukuro
Posté le 09-07-2006 à 14:00:01  profilanswer
 

Salut!
 
Vu ici, sur le site des prud'hommes :  
http://www.linternaute.com/pratiqu [...] ommes.html
 
Si je comprends bien, si j'ai été victime d'un licenciement abusif il y a 10 ans, je peux encore porter plainte aujourd'hui?
 
Vous avez des infos plus précises à ce sujet, des retours d'expérience...?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:00:01  profilanswer
 

n°771574
ignomo
Posté le 10-07-2006 à 12:47:27  profilanswer
 

Si tu as désormais un meilleur poste cela va être difficile de demander des indemnités de licenciement sans CRS qui ne t'as pas causé d'autre tort que le vice de licenciement. Tu auras droit au moins à l'indemnité minimum légale, à savoir 6 mois si plus de 11 salariés et 2 ans d'ancienneté. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, l'indemnité est fonction du préjudice, et risque d'être minimale. D'ailleurs si tu as toujours est capable de saisir le CPH, le juge pourra déduire de ton silence décénal le peu d'intérêt que tu portes à l'action.

n°771687
Ikebukuro
Posté le 10-07-2006 à 14:06:31  profilanswer
 

Le préjudice est simple :  
1) cette boite m'a mis au chômage de mi-décembre 2002 à mi-février 2003
2) elle m'a réembauché en février 2003 et j'y suis encore jusqu'en octobre ( d'où le fait que je n'ai aps porté plainte ) mais avec une baisse de salaire de 8% donc à nouveau un préjudice!!!!!
 
De toute façon il y a rupture abusive de la période d'essai car je n'ai pas eu l'occasion de faire mes preuves et c'est en outre un licenciement économique déguisé car c'est lié à la chute du cours en bours en décembre 2002 du groupe où je bossais.
 
Tu t'imagines bien que je ne peux pas porter plainte contre mon actuel employeur, ce serait pas très intelligent, je vais plutôt attendre de quitter cette boîte.
 
L'indemnité sera ce qu'elle sera mais on m'a traité comme une vieille merde et je trouve innaceptable le comportement qu'on a eu envers moi, je veux donc qu'ils payent!
 

n°771693
Ikebukuro
Posté le 10-07-2006 à 14:08:54  profilanswer
 

ignomo a écrit :

le juge pourra déduire de ton silence décénal le peu d'intérêt que tu portes à l'action.


 
Juste une précision : ce que tu dis est exact sauf que tu peux apprendre par hasard cette durée de la prescription! Je pensais qu'une fois la boite quittée on ne pouvait plus saisir les prudhommes, c'est donc 4 ans après que j'ai eu connaissance qu'il y a pas encore prescription.

n°771943
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-07-2006 à 16:06:28  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Le préjudice est simple :  
1) cette boite m'a mis au chômage de mi-décembre 2002 à mi-février 2003
2) elle m'a réembauché en février 2003 et j'y suis encore jusqu'en octobre ( d'où le fait que je n'ai aps porté plainte ) mais avec une baisse de salaire de 8% donc à nouveau un préjudice!!!!!
 
De toute façon il y a rupture abusive de la période d'essai car je n'ai pas eu l'occasion de faire mes preuves et c'est en outre un licenciement économique déguisé car c'est lié à la chute du cours en bours en décembre 2002 du groupe où je bossais.
 
Tu t'imagines bien que je ne peux pas porter plainte contre mon actuel employeur, ce serait pas très intelligent, je vais plutôt attendre de quitter cette boîte.
 
L'indemnité sera ce qu'elle sera mais on m'a traité comme une vieille merde et je trouve innaceptable le comportement qu'on a eu envers moi, je veux donc qu'ils payent!


pour la partie en italique, c'est pas à toi de juger mais à l'entreprise ...
 
Enfin pour ta demande d'indemnité, verifie que le temps/argent que va te couter ces démarches seront inférieurs à ton indemnité...

n°772232
Ikebukuro
Posté le 10-07-2006 à 18:30:59  profilanswer
 

Je suis sur que j'ai pas eu l'occasion de faire mes preuves puisque j'étais en attente de mission donc je restais au siège pendant 4 à 6 heures et c'est tout. En outre il y a pas eu de problème de comportement puisqu'ils m'ont réambauché 3 mois après.
 
Je vais me renseigner pour le coût de la procédure, je te remercie de cette info.

n°773590
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-07-2006 à 15:09:44  profilanswer
 

au delà du cout de la procédure, il y aura le temps que ca va te prendre (le tps c'est de l'argent :D ) et les couts "annexes"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit du travail - prescription de 30 ans!!!!!

 

Sujets relatifs
Salaire/ travail en Belgique : info/élec....Travail saisonnier : station service
droit juridique[Droit du Travail] Contrat et suspension
urgent :je cherche un travail pendant le mois de juilletécole de commerce après une licence en droit
trouver un travail en irlandeStage / PVT / RP : la vie à Vancouver (et son marché du travail)
passer d'ingénieur au droit 
Plus de sujets relatifs à : Droit du travail - prescription de 30 ans!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR