Merci
notrub a écrit :
Par contre si souhaites poursuivre ton stage sur une embauche, il te faudra au minimum passer par la case "demande de résidence permanente". Ceci te permettra de bénéficier des "mêmes" droits qu'un canadien (hormis le droit de vote)
|
Demande de RP équivaut à une immigration ?
Car en fait, suivant comment ça se passerait avec le stage, comment se porteront mes finances (oui car la vie semble assez chère la bas...), j'aimerais éventuellement faire une demande d'immigration...
Je sais qu'au québec c'est plus simple dans le sens où une expérience de 6 mois suffit pour la demander. Or dans le reste du Canada, il semble qu'il faut 1 an minimum d'expérience pro.
J'ai aussi entendu parler d'une solution du PVT qui permettrait avec le stage de cumuler l'expérience (quitte a devoir pdt ce PVT rogner sur mes prétentions professionnelles).
notrub a écrit :
Je te parle de cela car la conccurence est très rude en informatique dans cette région (tous domaines confondus à mon avis). Il y a tout d'abord les Canadiens jeunes diplomés qui sortent des universités canadiennes. Eux sont les premiers servis. Viennent ensuite les immigrés (régularisés) : Asie, Europe, US (oui il y en a car le cadre de vie est très plaisant), ils sont nombreux, généralement bien qualifiés et bilingue (by the way). Etc.. Difficile de faire sa place au milieu de cette jungle
|
J'espere justement grandement améliorer mon anglais au cours de ces 6 mois. Je sais qu'à Montreal par exemple j'aurais été biaisé à ce niveau la car je n'aurais pas vraiment cette "plongée" dans l'anglais. Je me fais pas d'illusion sur les 2 premiers mois qui risquent d'être galère.
D'ailleurs, la difficulté je pense est de trouver une entreprise intéressée par une personne ayant un anglais non fluent .
Au passage, les stages sont facilement rémunérés ou il faut batailler ?
notrub a écrit :
De plus un point très négatif dans ce pays, la reconnaissance des diplômes étrangers! En effet, tu auras du mal à te vendre uniquement via tes diplômes français et il te faudra justifier : d'une expérience professionnelle hors stages bien entendu (avec soutiens et appuis des employeurs), éventuellement de certifications Sun, Microsoft, Oracle, etc. (pour faire la différence), un anglais maîtrisé (au bout de 6 mois de stage ça devrait aller), etc..
|
Au niveau des diplomes, je crois avoir vu qu'on pouvait faire certifier nos diplomes avec une équivalence ou quelque chose dans ce style là... (si je retrouve le lien, je le donnerai), bref pour que l'employeur situe mieux notre diplôme (même si j'ai bien compris que la-bas, l'expérience pro prime avant le reste)
notrub a écrit :
Sachant qu'une certification étant jeune diplômé a peu de crédibilité vis à vis des employeurs (il suffit de trouver les bons bouquins pour réussir les examens). En effet, il faut de l'exp pro pour qu'une certife prenne toute sa valeur.. donc on en revient au même problème
bref, voilà en gros ce qui risque de te surprendre une fois sur place. Maintenant qui ne tente rien n'a rien
Si tu veux un conseil et si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur sur place, reviens en France, trouve toi un employeur et gagne de l'exp pro. Ca t'aidera financierement et biensur au niveau des prochains entretients d'embauches. En parallele fait ta demande de residence permanente et une fois le visa d'immigrant en poche, il te suffira de recommander un billet pour Vancouver (aller simple cette fois-ci)
bon courrage
|
Merci déja pour ces premires précisions .
Personnellement, quel était ton cas ?
A vrai dire, pour mon cas perso, je me penche plutot vers de la communication audiovisuelle et pas du dév Java, .Net.. Je me débrouille en Php mais ça tout le monde (je parle pas juste news hein, mais genre coder une boutique en ligne etc ).
Bref Multimédia... J'ai du mal a mesurer la part d'entreprise dans ce secteur la bas.
J'espère avoir pas mal de retour sur cette ville, des expériences de stage (bonnes et mauvaises si il y en a pour ces dernières ).
Message édité par CUT HERE le 22-06-2006 à 21:07:34