Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage / PVT / RP : la vie à Vancouver (et son marché du travail)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage / PVT / RP : la vie à Vancouver (et son marché du travail)

n°743237
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 22-06-2006 à 18:28:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai cherché sur le forum mais bizarrement je n'ai rien trouvé sur Vancouver  :??:  
 
J'ai donc cherché quelques informations sur mon ami google et sur le site de www.immigrer.com mais j'aurai aimé des feedbacks de personnes issues du monde informatique/multimédia/cinéma sur le marché du travail la bas ?
 
J'ai un stage de 6 mois à faire en janvier en tant que webdesigner/intégrateur web ou plus orienté gestion de projet.  
 
J'ai hésité avec montreal/toronto et vancouver. J'aimerais un peu découvrir cette région de Vancouver mais je voulais savoir comment se porte le marché de l'emploi dans notre domaine (plus multimédia d'ailleurs). Je sais que niveau cinéma, il y a du travail mais très reglementé d'après les informations que j'ai glané (priorité au résidents permanents etc).
 
Voila, j'espère avoir des feedbacks d'expériences là-bas  :) .
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 18:28:10  profilanswer
 

n°743748
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 22-06-2006 à 21:01:59  profilanswer
 


 
Merci  :)  
 

notrub a écrit :


Par contre si souhaites poursuivre ton stage sur une embauche, il te faudra au minimum passer par la case "demande de résidence permanente". Ceci te permettra de bénéficier des "mêmes" droits qu'un canadien (hormis le droit de vote)


 
Demande de RP équivaut à une immigration ?  
Car en fait, suivant comment ça se passerait avec le stage, comment se porteront mes finances (oui car la vie semble assez chère la bas...), j'aimerais éventuellement faire une demande d'immigration...  
Je sais qu'au québec c'est plus simple dans le sens où une expérience de 6 mois suffit pour la demander. Or dans le reste du Canada, il semble qu'il faut 1 an minimum d'expérience pro.  
J'ai aussi entendu parler d'une solution du PVT qui permettrait avec le stage de cumuler l'expérience (quitte a devoir pdt ce PVT rogner sur mes prétentions professionnelles).
 

notrub a écrit :


Je te parle de cela car la conccurence est très rude en informatique dans cette région (tous domaines confondus à mon avis). Il y a tout d'abord les Canadiens jeunes diplomés qui sortent des universités canadiennes. Eux sont les premiers servis. Viennent ensuite les immigrés (régularisés) : Asie, Europe, US (oui il y en a car le cadre de vie est très plaisant), ils sont nombreux, généralement bien qualifiés et bilingue (by the way). Etc..  
 
Difficile de faire sa place au milieu de cette jungle


J'espere justement grandement améliorer mon anglais au cours de ces 6 mois. Je sais qu'à Montreal par exemple j'aurais été biaisé à ce niveau la car je n'aurais pas vraiment cette "plongée" dans l'anglais. Je me fais pas d'illusion sur les 2 premiers mois qui risquent d'être galère.  
D'ailleurs, la difficulté je pense est de trouver une entreprise intéressée par une personne ayant un anglais non fluent :/.  
 
Au passage, les stages sont facilement rémunérés ou il faut batailler ?
 

notrub a écrit :


De plus un point très négatif dans ce pays, la reconnaissance des diplômes étrangers! En effet, tu auras du mal à te vendre uniquement via tes diplômes français et il te faudra justifier : d'une expérience professionnelle hors stages bien entendu (avec soutiens et appuis des employeurs), éventuellement de certifications Sun, Microsoft, Oracle, etc. (pour faire la différence), un anglais maîtrisé (au bout de 6 mois de stage ça devrait aller), etc..


Au niveau des diplomes, je crois avoir vu qu'on pouvait faire certifier nos diplomes avec une équivalence ou quelque chose dans ce style là... (si je retrouve le lien, je le donnerai), bref pour que l'employeur situe mieux notre diplôme (même si j'ai bien compris que la-bas, l'expérience pro prime avant le reste)
 

notrub a écrit :


Sachant qu'une certification étant jeune diplômé a peu de crédibilité vis à vis des employeurs (il suffit de trouver les bons bouquins pour réussir les examens). En effet, il faut de l'exp pro pour qu'une certife prenne toute sa valeur.. donc on en revient au même problème
 
bref, voilà en gros ce qui risque de te surprendre une fois sur place. Maintenant qui ne tente rien n'a rien
 
Si tu veux un conseil et si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur sur place, reviens en France, trouve toi un employeur et gagne de l'exp pro. Ca t'aidera financierement et biensur au niveau des prochains entretients d'embauches. En parallele fait ta demande de residence permanente et une fois le visa d'immigrant en poche, il te suffira de recommander un billet pour Vancouver (aller simple cette fois-ci)
 
bon courrage


 
Merci déja pour ces premires précisions  ;) .
 
Personnellement, quel était ton cas ?
 
A vrai dire, pour mon cas perso, je me penche plutot vers de la communication audiovisuelle et pas du dév Java, .Net.. Je me débrouille en Php mais ça tout le monde  :lol: (je parle pas juste news hein, mais genre coder une boutique en ligne etc ;) ).
Bref Multimédia... J'ai du mal a mesurer la part d'entreprise dans ce secteur la bas.  :??:  
 
 
J'espère avoir pas mal de retour sur cette ville, des expériences de stage (bonnes et mauvaises si il y en a pour ces dernières  :) ).


Message édité par CUT HERE le 22-06-2006 à 21:07:34
n°758256
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 01-07-2006 à 14:25:37  profilanswer
 

Fiuuu, soit mon topic n'intéresse personne, soit personne n'a fait ce genre de démarche.  :(  
 
Je refais un petit UP au cas ou, si certain(e)s ont eu une expérience sur Vancouver, je suis toujours preneur  :)  
 

n°761318
queto_puti​o
Posté le 03-07-2006 à 10:05:35  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, le monde de l'IT est plutôt en crise à Vancouver. Regarde plutôt vers Toronto.

n°874657
VANEXTIA
Posté le 11-10-2006 à 19:26:01  profilanswer
 

je dois également suivre un stage de 6 mois débuant courant mars voire avril et Vancouver m'attire énormément ! si tu as avancé dans ton choix fais nous en part ici STP ;)  
 
merci

n°874905
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 12-10-2006 à 09:50:01  profilanswer
 

Bonjour vanextia,
 
en fait au vu des mon niveau d'anglais trop bas :( (c'est la que je regrette quand je dormais en cours mdr), j'ai un peu laché l'affaire.  
Je reste sur une expatriation canadienne plus traditionnelle, montreal ou québec. Mais je n'ai pas eu de réponses de la part des quelques boites que j'ai contacté...

n°875032
VANEXTIA
Posté le 12-10-2006 à 14:13:14  profilanswer
 

tu sais le seul moyen d'améliorer ton anglais rapidemment c'est justement une immersion totale dans un pays anglophone , ...m'enfin c'est toi qui voit :hello:

n°925729
Sir_Knumsk​ull
Posté le 02-01-2007 à 11:26:20  profilanswer
 

Hop, reup pour une recherche de stage dans le domaine de l'info (dev java) à Vancouver.
 
Je vais envoyer mes CVs, on verra ce que ca donne.

n°925767
ou_pas
Posté le 02-01-2007 à 12:39:04  profilanswer
 

Ma petite contribution : réseau des entreprises canadiennes --> http://strategis.ic.gc.ca/app/ccc/ [...] e&portal=1
 
Très sympa pour la prospection & candidatures spontanées...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage / PVT / RP : la vie à Vancouver (et son marché du travail)

 

Sujets relatifs
Quelle est la différence entre une VIE et un stage à l'étranger ?stage ou contrat d'apprentissage Paris 8eme
Recherche "entreprise" pour réaliser un stage de montage vidéotravail intérim
arret de travail perte de salaire????suite au boulotfinir un stage plus tôt que prévu + heures légales...
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?Offre de stage
Choix entre 2 offres de stage 
Plus de sujets relatifs à : Stage / PVT / RP : la vie à Vancouver (et son marché du travail)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR