Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  droit juridique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droit juridique

n°754364
sam44300
Posté le 29-06-2006 à 12:51:49  profilanswer
 

Salut à tous ,  
J’ai un gros problème,voilà il y a deux mois encore je travaillé tranquillement dans un magasin et en voulant faire un bts informatique en alternance j’ai passé un entretien avec une entreprise qui n’a pas hésitée à me prendre,donc elle m’a dit de cesser mes recherche d’entreprise et que c’était sur qu’elle me prenait,mais voilà il m’a fait attendre deux mois soit disant que le constitution du dossier prenait du temps entre temps j’ai posé ma démission à mon travail actuel et voilà qu’il  y a deux jours elle me contact sur message vocal en me disant qu’elle ne me prenait pas que le coût du bts lui coûterait trop cher.
Et voilà je me retrouve sans travail sans perspective d’avenir en ce qui concerne mes études et ma situation commence à se dégrader financièrement car je n’ai pas le droit à des aides étant donné que j’ai donné ma démission en plus j’ai refusé les autres entreprises avec les quelles j’avais passé un entretien car l’entreprise en question m’a demandé de cesser mes recherche  puisqu’elle me prenait.
Ma question est la suivante, est ce que je peux traduire l’entreprise en justice car elle m’a fait beaucoup de mal et m’a mise dans une situation terrible car je doit quitter mon logement actuel avec ma copine manque de moyen et je doit revendre ma voiture et ….pour aller où ?
Merci d’avance pour vos réponses .

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:51:49  profilanswer
 

n°754529
channig
Posté le 29-06-2006 à 14:19:32  profilanswer
 

Il faut que tu aies des preuves écrites pour prouver tes dires devant les prud'hommes. En as tu par hasard ? Par exemple est ce un mail qu'ils t'ont envoyé pour te dire que tu pouvais arrêter tes recherches et qu'ils te prenaient ?

n°754801
sam44300
Posté le 29-06-2006 à 16:30:15  profilanswer
 

je né pas de preuve j'ai juste signé une convention à l'école et c'est l'entreprise qui a ce document pour le signer à son tour .

n°865157
rimk
Posté le 26-09-2006 à 16:24:03  profilanswer
 

c'est pas marrant ce qu'il t'arrives , je t'offre tout mon soutien . Mais ça finit toujours par s'arranger  esperons le.
Bon moi je suis en fac de droit mais je passe seulement en 2eme année donc je ne peut t'aider dsl

n°865166
le_ninja_m​asque
Posté le 26-09-2006 à 16:37:23  profilanswer
 

Les conventions ne sont elles pas signées en plusieurs exemplaires ? L'école a t elle vue ce document passer ? Si oui, elle en a gardé surement une copie, où l'entreprise s'engage donc moralement à t'embaucher. Essaie de te tourner vers ton école, ils pourront t'aider je pense.
 
 
Et tu as également tout mon soutien, ca ne doit pas être drôle ce genre de situation.

n°865170
caveat
How do you know?
Posté le 26-09-2006 à 16:40:26  profilanswer
 

garde une copie sonore du message vocal; voir si implicitement, ils ne reconnaissent pas s'être engagés initialement.
pê matière à demander des dommages et intérêts. y a -t-il des anciens de l'école ds la boîte?

n°865174
choucou_bu​isness
Posté le 26-09-2006 à 16:43:34  profilanswer
 

Non, pour la convention c est mort puisque l entreprise ne l a pas encore signée. Je suppose qu il y a juste ta signature et celle de ton lycée dessus.
Tu aurais du continuer tes recherches tant que l autre entreprise ne t avais rien signé. Et si une autre entreprise aurait voulu te prendre, tu aurais pu faire du forcing en leur disant que t as d autres pistes.  
C est une erreur que tu as faites et c est pas tres drole... ca arrive a tous. Il faut en tirer leçon. Je ne pense pas que tu puisses aller aux prud hommes.
Bon courage pr la suite. Mais ne desespere pas car il n est peut etre pas trop tard pr chercher une autre entreprise...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  droit juridique

 

Sujets relatifs
école de commerce après une licence en droitpasser d'ingénieur au droit
Double maitrise droit anglais/droit français: celle de Paris X ou XII?quitter un CDi pour un CDD : droit au chômage ?
M2 Droit des Medias et M2 Droit de L'internetcapacité en droit
Deuxième année de droit : infos[Droit International] Aix/Assas/Sorbonne/Toulouse ?
Droit aux assedic après coup ?question sur le droit juridique
Plus de sujets relatifs à : droit juridique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR