Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  devenir des bioinformaticiens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

devenir des bioinformaticiens

n°435188
titoulet
Posté le 07-07-2005 à 09:53:55  profilanswer
 

bonjour tout le monde,  
alors voila je suis bioinformaticien et je vais me retrouver au chomage en octobre. J'ai commencé à envoyer des CV dans les boites biotech, et pour le moment que des refus.  
Souhaitant étendre ma recherche d'emploi à d'autres secteurs, je me demandais si vous connaissiez des profils d'entreprises (ou des entreprises) qui embauchent ou ont embauchées des profils comme le mien, et dans quel type de métiers ils ont été embauchés.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 09:53:55  profilanswer
 

n°436233
winnt
Posté le 07-07-2005 à 23:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
en 2000, j'ai vu tous les bio des facs se barrer en SSII pour faire de l'info (à l'époque la filière était bouchée et le seul horizon professionnel se limitait à l'enseignement et la recherche avec des places plus que limitées).
Le truc c'est que tu t'y connais déjà en info, c'est à toi de faire le bilan de tes compétences:langages, systèmes, technologie....
Pour moi si t'as la logique pour programmer par exemple, tu ne dois pas hésiter à postuler dans les offres sur les langages que tu maîtrise, en précisant bien que tu t'adapte très vite fonctionnellement, c'est à dire passer d'un domaine à un autre, en plus si t'as des vrais exemple c'est royal ;) .  
Sache qu'il y a beaucoup de boîtes qui forment leur nouveaux collaborateurs sur les métiers fonctionnels de l'entreprise. après si t'as l'esprit ouvert et que tes nouveaux collègues t'acceuillent bien ça devra rouler sur des roulettes :jap:  
Pour faire chef de projet dans un domaine que tu ne connait point fô pas déconner non plus quoique ça existe pas mal, des beaux parleurs qui arrivent à se faire embaucher et leur boulot se limite à mettre la pression sur l'équipe pour savoir si les progs sont finis pour vendredi après midi :D , qui stressent comme pas possible pour les délais de mise en recette ou prod :kaola:  
Vu le nombre d'imposteur que je vois dans le tertiaire, on peut regretter qu'il n'y ait pas de concours pour vérifier le niveau réel des gus car c'est grave :heink: (heureusement qu'ils ne construisent pas d'avions ou de ponts :D )

n°436263
lolocgm
Posté le 08-07-2005 à 00:21:38  profilanswer
 

Hello, j'ai une idée, postule chez Genset c'est le fleuron des biotech francaise....  
 
 
 
 
Ah merdeu il demenagent en suisse !
Bon désolé pour cette blague, mais effectivement les biotechs en france  :pfff:  
 
Bon courage dans ta recherche d'emplois ...
 
Lolo

n°436386
titoulet
Posté le 08-07-2005 à 08:48:22  profilanswer
 

Le hic c'est que dans le boulot que je fais je n'ai programmé qu'en PERL, et les autres langages que j'ai pu voir en DESS je les ai pour ainsi dire un peu oublié. de toutes façon je serais plus interresser pour rester dans le génie logiciel.
mais bon merci pour vos conseils, je continue de postuler dans  toutes les boites info que je trouve et avec un peu de chance j'en trouverais une dans le nord

n°463210
sphinx284
Posté le 02-08-2005 à 22:11:52  profilanswer
 

As-tu essayé les labos de bio (publics ou privés) ? et Sony (ils font au moins de la modélisation en sciences cognitives, mais je ne sais pas s'ils recrutent) ?
Je fais de l'info et je suis actuellement en stage dans un labo de bio, et ils auraient bien besoin d'avoir un informaticien à temps plein. Mais bon... les crédits sont pas évidents à obtenir. Mais si tu veux tenter le CNRS...
 
Bon courage en tout cas :hello:

n°463339
Zogzog4
Posté le 03-08-2005 à 03:30:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai assiste la semaine derniere a un Bio-Informatic Symposium en Asie.
Un intervenant Malaysien a fait un point sur les opportunites de carrieres dans la region.
 
Il a dit qu'en Malaysie, le secteur Bio-Informatique est en construction, et qu'ils avaient besoin de competences. Ils essaient de faire venir des Bio-Informaticiens d'Europe, des EU, d'Australie...
 
Si tu as le gout de l'aventure, il y a certainement quelques opportunites.
 
J'ai egallement discute avec un Francais. Il m'a dit qu'en France, 90% des bio-informaticiens se re-orientent vers l'info, car ils n'arrivent pas a percer...

n°466325
Billgates7​7
Posté le 08-08-2005 à 06:59:12  profilanswer
 

titoulet a écrit :

bonjour tout le monde,  
alors voila je suis bioinformaticien et je vais me retrouver au chomage en octobre. J'ai commencé à envoyer des CV dans les boites biotech, et pour le moment que des refus.  
Souhaitant étendre ma recherche d'emploi à d'autres secteurs, je me demandais si vous connaissiez des profils d'entreprises (ou des entreprises) qui embauchent ou ont embauchées des profils comme le mien, et dans quel type de métiers ils ont été embauchés.


 
Est ce que tu pourrais nous parler de ton cursus?

n°467077
titoulet
Posté le 09-08-2005 à 13:59:00  profilanswer
 

alors j'ai fait une maîtrise de biochimie aprés quoi j'ai fait  dess double compétence complémentaire  en informatique.
J'ai fait mon stage de dess dans un labo de bioinformatique en Belgique, et j'y suis depuis 2 ans.
 

n°508277
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 21:21:47  answer
 

sphinx284 a écrit :

As-tu essayé les labos de bio (publics ou privés) ? et Sony (ils font au moins de la modélisation en sciences cognitives, mais je ne sais pas s'ils recrutent) ?


 
je pense pas que ca aide notre ami bioinformaticien ca, mais moi ca m'interesse. Ils font quoi exactement sony en modélisation de la cognition?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  devenir des bioinformaticiens

 

Sujets relatifs
Devenir prof de techno en collègedevenir informaticien dans la fonction publique :témoignages,conseils
comment devenir cameramanDevenir prof de technologie
devenir professeur de LEAécole pour alternance pour devenir admin de base de données
Devenir consultant - quel prix pour ce projet et quid de la légalité?devenir ingénieur informaticien aprés une maitrise de gestion
Devenir commandos de marine ?Devenir enseignant en Suisse
Plus de sujets relatifs à : devenir des bioinformaticiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR