Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demissionner en période d'essai - convention syntec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demissionner en période d'essai - convention syntec

n°390966
aussiegirl
Posté le 07-06-2005 à 21:13:22  profilanswer
 

Ce forum est vraiment une mine d'infos quand on recherche du travail et qu'on se pose des questions...je n'ai cependant pas trouvé de réponses à mes dernières questions...
 
Voici ma situation. Je travaille depuis 1 mois en prestation chez un client (je n'ai mis mes pieds dans la boite de presta que pour signer mon contrat) et depuis une semaine je sais que je vais partir parce que je vais recevoir dans la semaine un contrat pour le boulot de mes rêves. Donc il faut que je démissionne...seulement je ne sais pas comment m'y prendre.
Je sais qu'il faut faire une lettre mais à qui faut-il l'adresser exactement? Qui dois-je prévenir en premier, la boîte de presta (qui doit à peine savoir que j'existe) ou le client avec qui je bosse tous les jours et avec qui le contact passe super bien?
 
J'ai également cru voir sur la convention syntec qu'il y avait une période de préavis d'une semaine par mois travaillé...est-ce que ca veut dire qu'il faut que je reste une semaine dans ma boite de presta avt de pouvoir vraiment partir ou est-ce que je peux partir du jour au lendemain? Comment ca se passe la clôture des frais...
bref est-ce que ceux qui ont déjà fait ca peuvent me donner quelques indices?
 
Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 21:13:22  profilanswer
 

n°390988
boris007
Bebop da place
Posté le 07-06-2005 à 21:23:03  profilanswer
 

aussiegirl a écrit :

Ce forum est vraiment une mine d'infos quand on recherche du travail et qu'on se pose des questions...je n'ai cependant pas trouvé de réponses à mes dernières questions...
 
Voici ma situation. Je travaille depuis 1 mois en prestation chez un client (je n'ai mis mes pieds dans la boite de presta que pour signer mon contrat) et depuis une semaine je sais que je vais partir parce que je vais recevoir dans la semaine un contrat pour le boulot de mes rêves. Donc il faut que je démissionne...seulement je ne sais pas comment m'y prendre.
Je sais qu'il faut faire une lettre mais à qui faut-il l'adresser exactement? Qui dois-je prévenir en premier, la boîte de presta (qui doit à peine savoir que j'existe) ou le client avec qui je bosse tous les jours et avec qui le contact passe super bien?
 
J'ai également cru voir sur la convention syntec qu'il y avait une période de préavis d'une semaine par mois travaillé...est-ce que ca veut dire qu'il faut que je reste une semaine dans ma boite de presta avt de pouvoir vraiment partir ou est-ce que je peux partir du jour au lendemain? Comment ca se passe la clôture des frais...
bref est-ce que ceux qui ont déjà fait ca peuvent me donner quelques indices?
 
Merci d'avance à tous.


 
Dès que tu as signé ton nouveau contrat, tu appelles ton ancienne boîte pour dire que tu démissionnes...

n°391013
wax'n'roll
Posté le 07-06-2005 à 21:33:54  profilanswer
 

Déjà discuté de tout ceci il y a pas longtemps dans un autre post.
Mettons à nouveau les points sur les i :  
 
   - Regarde déjà si ton contrat de travail ne comporte pas des mentions concernant cette période de préavis pendant la période d'essai. Si non, c'est la convention qui s'applique (ça doit être le cas pour toi)
   - Il faut un préavis d'une semaine par mois travaillé et d'un jour pendant le 1er mois d'essai. Tu dis que ça fait un mois pour toi, mais il faut savoir... PLUS ou MOINS d'un mois?
   - Regarde donc ta date de début d'emploi (celle spécifiée sur ton contrat de travail). Si cela fait moins d'un mois, tu dois effectuer 1 jour de préavis, sinon c'est une semaine.
   - Dans tous les cas, envoie immédiatement à ton employeur (en aucun cas le client auprès duquel tu travailles) une lettre recommandée avec accusé de réception affirmant ton souhait de quitter la société parce que le poste ne correspond pas à tes attentes (ne mentionne pas un autre emploi).
   - Il ne te reste plus qu'à compter les heures ou les jours avant de pouvoir partir sans demander ton reste (enfin bon : n'oublie pas de demander à être payé pour le travail effectué).
   - Après l'envoi de ta lettre RAR à ta boîte, le mieux est effectivement immédiatement de les appeler pour en discuter tranquillement, ils souhaitent peut-être te conserver et sont prêts à des efforts pour cela...
 
 
En tout cas, voilà encore un bel exemple que la période d'essai ne sert pas uniquement aux employeurs mais également aux salariés...
 
 
Pour le solde de tout compte, je ne sais pas comment ça se passe, mais tu vas probablement être payé au prorata du temps de travail effectué (pour un mois, tu n'as pas grand-chose à perdre, n'essaye pas de les faire chier en essayant de récupérer des bouts de ficelle)


Message édité par wax'n'roll le 07-06-2005 à 21:36:54
n°391031
aussiegirl
Posté le 07-06-2005 à 21:45:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse wax'n'roll....
en fait ca fait un mois et 10 jours que je bosse donc je crois que je vais devoir rester une semaine entière après avoir envoyé ma lettre...
En tous cas, c'est vrai que je profite de la période d'essai...et je me sens pas super bien vis à vis du client pour qui je bosse parce que je fais comme si de rien était et on me fait confiance, on me donne du boulot et je vais partir comme une p... du jour au lendemain (ou presque)...mais bon faut pas avoir de sentiment parait-il....
J'attends qd meme mon nouveau contrat avant de démissionner comme me le disait boris.
 
Merci à tous

n°391086
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-06-2005 à 22:29:06  profilanswer
 

juste pour corriger un élément des conseils pertinents de wax : tu n'es pas obligé de justifier ta démission dans la lettre. Par contre, ce qui importe est la date effective de la démission.
Débrouille toi pour que le courrier arrive avant cette date.
 
une lettre du type  
"Monsieur,
Par la présente, je vous prie de prendre acte de ma démission à compter du ..
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs
 
Signature"
 
suffit amplement.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1664322
Camille083
Posté le 06-05-2008 à 07:00:38  profilanswer
 

Je suis dans le même cas et cherche également cette info.
 Le 1er qui trouve prévient l'autre :-)
 

aussiegirl a écrit :

Ce forum est vraiment une mine d'infos quand on recherche du travail et qu'on se pose des questions...je n'ai cependant pas trouvé de réponses à mes dernières questions...
 
Voici ma situation. Je travaille depuis 1 mois en prestation chez un client (je n'ai mis mes pieds dans la boite de presta que pour signer mon contrat) et depuis une semaine je sais que je vais partir parce que je vais recevoir dans la semaine un contrat pour le boulot de mes rêves. Donc il faut que je démissionne...seulement je ne sais pas comment m'y prendre.
Je sais qu'il faut faire une lettre mais à qui faut-il l'adresser exactement? Qui dois-je prévenir en premier, la boîte de presta (qui doit à peine savoir que j'existe) ou le client avec qui je bosse tous les jours et avec qui le contact passe super bien?
 
J'ai également cru voir sur la convention syntec qu'il y avait une période de préavis d'une semaine par mois travaillé...est-ce que ca veut dire qu'il faut que je reste une semaine dans ma boite de presta avt de pouvoir vraiment partir ou est-ce que je peux partir du jour au lendemain? Comment ca se passe la clôture des frais...
bref est-ce que ceux qui ont déjà fait ca peuvent me donner quelques indices?
 
Merci d'avance à tous.


n°1664363
madjpm
Posté le 06-05-2008 à 09:27:37  profilanswer
 

aussiegirl a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse wax'n'roll....
en fait ca fait un mois et 10 jours que je bosse donc je crois que je vais devoir rester une semaine entière après avoir envoyé ma lettre...
En tous cas, c'est vrai que je profite de la période d'essai...et je me sens pas super bien vis à vis du client pour qui je bosse parce que je fais comme si de rien était et on me fait confiance, on me donne du boulot et je vais partir comme une p... du jour au lendemain (ou presque)...mais bon faut pas avoir de sentiment parait-il....
J'attends qd meme mon nouveau contrat avant de démissionner comme me le disait boris.
 
Merci à tous


 
T'inquiète pas on a déjà tous connu ce genre de situation, il faut pas que tu pense à ça, si le client n'est pas trop bête il se doutera bien que ton but n'est pas de rester en ssii et sera comptent pour toi.
 
Par contre ce qui est pas mal c'est de le prévenir aussi, tu fera sans doute pas ton préavis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demissionner en période d'essai - convention syntec

 

Sujets relatifs
Votre avis ? Mon boss me valide ma periode d'essai puis reviens dessusConvention Syntec : versions, explications
cadre syntecSyntec + astreintes
démission durant période essaiPériode d'essai : Retour d'experience et feedback
Plus de sujets relatifs à : Demissionner en période d'essai - convention syntec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR