Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission et préavis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission et préavis.

n°474664
Herman Too​throt
Posté le 20-08-2005 à 22:49:39  profilanswer
 

Je vais sans doute bientôt changer de taf, et du coup j'ai ressorti mon contrat de travail actuel pour voir ce qu'il disait exactement sur les préavis en cas de démission, et la surprise, y'a absolument rien de mentionné nulle part :heink:  
 
J'ai du coup été voir la convention collective de ma boite actuelle (commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie, ca correspond plus franchement a son activité mais bon), et la dans mon cas on parle de 2 mois de préavis.
 
Question qui en découle, qu'est ce qui prévaut dans ce cas, le contrat ou la convention ?


Message édité par Herman Toothrot le 20-08-2005 à 22:52:35
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 22:49:39  profilanswer
 

n°474669
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 20-08-2005 à 22:53:25  profilanswer
 

si y a rien dans le contrat, c'est que ce sont les règles par défaut qui s'appliquent, donc celle de la convention.

n°474671
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 20-08-2005 à 22:54:24  profilanswer
 

Mais tu dois pouvoir négocier en disant: je veux bien faire le préavis, mais j'en branlerais pas une car pas motivé, par contre si on négocie, je m'engage à bosser jusqu'au dernier jour sérieusement mais en contrepartie vous me libérer un mois avant, tout en me payant l'intégralité du préavis.

n°474680
Herman Too​throt
Posté le 20-08-2005 à 23:07:47  profilanswer
 

Merci pour tes réponses rapides :)
 
Je suis en tres bon terme avec ma boite actuelle, si je part c'est juste que le nouveau taf que je risque d'obtenir est plus interessant et sensiblement mieux payé, j'ai pas du tout envie que ca tourne a l'épreuve de force, l'informatique c'est un petit monde, on ne sait jamais avec qui on va bosser dans le futur...
 
Je m'attendais de toutes façons a ce que le contrat parle de 2 mois, c'est juste le fait que rien ne soit mentionné qui m'a étonné. Si j'arrive déjà a obtenir une réduction du préavis a 1 mois je vais pas jouer le chantage pour qu'en plus on me paie le mois suivant ;)
 
Je vais plutot voir ce qu'il en est pour mes arriérés de congés (et de RTT...) des années précédentes :D


Message édité par Herman Toothrot le 20-08-2005 à 23:17:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission et préavis.

 

Sujets relatifs
[AIDE] Lettre de démission immédiateQuestion sur le droit au chomage apres démission CDD
Quels revenus obtenir après une démission ?démission durant période essai
RTT refusés pendant le préavisAbsence en préavis de démission sans justificatif officiel
Préavis suite à démissionCDD et préavis de démission
Période de préavis de démissiondemande information Droit du travail démission / Préavis
Plus de sujets relatifs à : Démission et préavis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR