Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur le droit au chomage apres démission CDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le droit au chomage apres démission CDD

n°388442
tiggerpooh
Posté le 04-06-2005 à 18:05:22  profilanswer
 

j'ai bossé pendant 4 mois pour un employeur.J'ai eu en fait une succession de 2 CDD de 3 mois; pour des raisons que j'évoquerai ci dessous, je suis partout hier, exédé.
Le chomage: 6 mois de boulot minimum; étant donné que jétais a 39h/semaine sur papier mais 44 avec les heures supp, comment les assédic calculent elles cela en définitive?car 44x4x4=environ 700 heures de travail, plus 48 heures lors d'un travail en intérim en début d'année,plus 200 heures de boulot en grande surface lors d'u autre cdd de 2 mois effectué a noel 2004.
En gros, depuis le 1er janvier 2005, j'ai effectué 750 heures de travail, mais depuis septembtre, j'en ai fait 950.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
 
De plus, je viens de voir que l'on ne touche de chomage qu'a la condition que mon départ prématuré soit légitime;c'est vague.j'aimerais en savoir davantage a ce sujet, par un exemple.
je suis parti pour quasi harcelement moral(en gros).
 
Je serais éternellement reconnaissant a celui ou celle qui pourra m'en dire plus.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 18:05:22  profilanswer
 

n°388450
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 04-06-2005 à 18:17:54  profilanswer
 

Tu as demissioné ? Si oui tu toucheras rien :/

n°388453
tiggerpooh
Posté le 04-06-2005 à 18:20:29  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Tu as demissioné ? Si oui tu toucheras rien :/


 
Je viens de dire qu'il y a une condition, que je ne connais pas, dans laquelle on peut démissionner.

n°388461
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 04-06-2005 à 18:29:10  profilanswer
 

En principe, lorsque vous démissionnez, vous n’avez pas droit au chômage. Toutefois, dans certains cas, l’Assedic considère qu’une démission est légitime.  
 
Même si vous avez démissionné, vous avez droit au chômage comme si vous aviez été licencié dans les onze situations suivantes :  
Vous avez moins de 18 ans et vous suivez vos parents ou votre tuteur qui déménagent.  
 
Vous suivez votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi (mutation au sein de l’entreprise, changement d’employeur, création d’entreprise, reprise d’activité dans une nouvelle entreprise après une période de chômage…).  
 
Vous suivez votre futur conjoint délocalisé. Il doit s’écouler moins de deux mois entre la date de votre démission et celle du mariage.  
 
Vous démissionnez d’un contrat emploi solidarité ou d’un contrat d’orientation pour suivre une formation ou exercer un nouvel emploi. À l’issue de cette formation ou de cet emploi, vous avez droit au chômage.  
 
Votre employeur ne vous paie plus vos salaires. Vous devez présenter à l’Assedic une ordonnance de référé, rendue par le juge prud’homal, condamnant l’employeur à vous verser les salaires dus.  
 
Vous êtes victime, au sein de votre entreprise, d’un acte délictueux sanctionné par la loi (harcèlement, violences, viol, discrimination). Vous devez justifier avoir porté plainte.  
 
Vous démissionnez pendant la période d’essai d’un emploi occupé suite à un licenciement et vous ne vous étiez pas inscrit comme demandeur d’emploi.  
 
Vous avez démissionné de votre emploi pour un autre en contrat à durée indéterminée. L’employeur met fin à la période d’essai avant 91 jours. Votre démission est légitime si vous justifiez de 3 années d’affiliation continue au régime d’assurance chômage.  
 
Vous avez un contrat de travail dit « de couple ou indivisible ». Votre contrat est automatiquement résilié si votre conjoint est licencié, mis à la retraite ou bénéficie de l’allocation de remplacement pour l’emploi (ARPE).  
 
Vous êtes journaliste et faites jouer la clause de cession ou la clause de conscience.  
 
Vous effectuez une mission de volontariat pour la solidarité internationale d’au moins un an.  
 
Bon ensuite justifier un harcèlement moral c'est assez difficile, il faut des témoins...
 
Good luck.
 

n°388465
tiggerpooh
Posté le 04-06-2005 à 18:32:27  profilanswer
 

ok.
la normalement, je vais refaire un cdd de 2 mois en grande surface.A terme, je pourais donc avoir droit au chomage?

n°388466
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 04-06-2005 à 18:33:15  profilanswer
 

[:le kneu]
 
Si t'as un emploi tu peux pas prétendre à toucher des indemnités de chômage.

n°388468
tiggerpooh
Posté le 04-06-2005 à 18:36:06  profilanswer
 

non mais apres la fin de ce cdd..a savoir fin aout.

n°388469
sentenzama​rs
Posté le 04-06-2005 à 18:38:06  profilanswer
 

non, fo bosser 3 mois mini apres

n°388477
tiggerpooh
Posté le 04-06-2005 à 18:53:14  profilanswer
 

3 mois....donc l'accumulation des heures, c'est du pipot?

n°388482
sentenzama​rs
Posté le 04-06-2005 à 18:56:47  profilanswer
 

3 mois ou un certain nombre d'heure

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 18:56:47  profilanswer
 

n°388487
tiggerpooh
Posté le 04-06-2005 à 18:58:19  profilanswer
 

oui, ben ce nombre d'heure, c'est combien exactement?

n°388492
sentenzama​rs
Posté le 04-06-2005 à 19:00:32  profilanswer
 

455H

n°388508
tiggerpooh
Posté le 04-06-2005 à 19:15:37  profilanswer
 

apres avoir rompu mon CDD?alors ce que j ai fait avant, ne compte pas?

n°389384
mmontig
Posté le 06-06-2005 à 13:27:42  profilanswer
 

Si ca compte.
Les assedics prendront en compte tous tes emplois (et toutes les heures) faites dans les 22 derniers mois.
 
Le plus simple est d'aller les voir (ou de les appeler) et de leur demander.
 
Par contre, conserve bien les feuilles jaunes (attestation assedic) à leur fournir à l'ouverture de ton dossier.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur le droit au chomage apres démission CDD

 

Sujets relatifs
Tout le monde a droit aux RTT?[sécurité sociale] droit pour un chommeur ?
indemnité chomage et stageDroits au chomage suite à la mutation d'un conjoint ?
stage conventionné et chômagemaitrise en Gestion +DESS Droit des affaires ENS possible en 3è Année
L'iSEG...LA question! soyez objectifs!Question aux taupins
Licence droit / sciences politiques a Paris X ?Droit aux allocation assedic
Plus de sujets relatifs à : Question sur le droit au chomage apres démission CDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR