Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Démission, nouveau job qui ne me plait pas et assedic

n°298994
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2004 à 18:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
je re-quote

Process Steps a écrit :

pourquoi ? si je prends les conditions d'accès aux allocs, ca a l'air ok pourtant:

je cite:

Citation :

N'avoir pas quitté volontairement son emploi
Une personne qui quitte volontairement son emploi (il peut s'agir du dernier emploi ou de l'avant-dernier dès lors qu'elle n'a pas retravaillé 3 mois) n'a pas de droit aux allocations de chômage, sauf dans certains cas où les départs volontaires sont considérés comme légitimes (ex. départ volontaire pour suivre le conjoint qui change de domicile pour exercer une nouvel emploi).

Attention : est assimilé à un départ volontaire, la rupture négociée pour des motifs non économiques.

Message édité par footix_ le 21-11-2004 à 19:00:08
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 18:59:02  profilanswer

n°298995
Process St​eps
Posté le 21-11-2004 à 19:00:40  profilanswer

printf a écrit :

Tu ne sais pas lire ?

EDIT: Tetedeiench est peut-être un justicier borné, mais sur ce coup là il a entièrement raison :jap:

pardon ? je parle de trucs parfaitement légaux. Si je vais sur le site assedic.fr, je ne vois rien qui contredit le theoreme "demission cdi, rupture periode d'essai cdi, puis cdd de 91 jours, puis allocation assedic" ???

n°298996
Process St​eps
Posté le 21-11-2004 à 19:01:40  profilanswer

footix_ a écrit :

je re-quote

donc si je retravaille 3 mois en cdd, j'ai le droit au chomage. C'est bien ce que je comprends.

n°298998
Process St​eps
Posté le 21-11-2004 à 19:03:39  profilanswer

footix_ -> t'es obtu ou quoi ? il y a écrit "dès lors qu'elle n'a pas retravaillé 3 mois".

n°298999
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 19:03:56  profilanswer

Ça va finir par rentrer, ne te décourage pas footix_ :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°299000
footix_
Posté le 21-11-2004 à 19:04:51  profilanswer

effacage de message de quotage inside [:cupra]

et re-quotage:

Citation :

Une personne qui quitte volontairement son emploi (...) n'a pas de droit aux allocations de chômage

ou j'ai mal compris?

Message édité par footix_ le 21-11-2004 à 19:06:12
n°299003
Process St​eps
Posté le 21-11-2004 à 19:06:59  profilanswer

footix,printf --> mon cas serait démission (donc départ volontaire), puis, prendre un cdd, faire 91 jours et pretendre aux assedics.

n°299004
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 19:08:42  profilanswer

Et quel est le but de la manoeuvre exactement ?

---------------
n°299006
footix_
Posté le 21-11-2004 à 19:09:13  profilanswer

Process Steps a écrit :

footix,printf --> mon cas serait démission (donc départ volontaire), puis, prendre un cdd, faire 91 jours et pretendre aux assedics.

Encore faut-il que le CDD soit bien un CDD et qu'on ne te propose pas un CDI (la tuile si ça arrive ! :o )

C'est peut-être charte-compliant mais moralement  :pfff:
Surtout compte tenu de la forte mentalité libérale (au sens européen du mot) de la plupart des HFRiens et du taux de chomage actuel.

n°299007
Process St​eps
Posté le 21-11-2004 à 19:09:41  profilanswer

printf a écrit :

Et quel est le but de la manoeuvre exactement ?

sortir d'un job qui ne me plait pas, et toucher les assedics sans frauder.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 19:09:41  profilanswer

n°299008
Process St​eps
Posté le 21-11-2004 à 19:10:23  profilanswer

footix_ a écrit :

Encore faut-il que le CDD soit bien un CDD et qu'on ne te propose pas un CDI (la tuile si ça arrive ! :o )

C'est peut-être charte-compliant mais moralement  :pfff:
Surtout compte tenu de la forte mentalité libérale (au sens européen du mot) de la plupart des HFRiens et du taux de chomage actuel.

j'y connais rien en CDD, mais il me semble que tu peux refuser un renouvellement ou une conversion en cdi

n°299009
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 19:10:45  profilanswer

Process Steps a écrit :

sortir d'un job qui ne me plait pas, et toucher les assedics sans frauder.

Toucher l'allocation chômage n'est pas un but en soi.

---------------
n°299012
Process St​eps
Posté le 21-11-2004 à 19:13:38  profilanswer

printf a écrit :

Toucher l'allocation chômage n'est pas un but en soi.

Qd on a une femme, un enfant et un crédit, ca peut l'être. Et ce n'est pas un but pour moi, mais eventuellement une solution la plus temporaire je le souhaite, avant de trouver un autre job.

n°299014
footix_
Posté le 21-11-2004 à 19:13:47  profilanswer

Process Steps a écrit :

j'y connais rien en CDD, mais il me semble que tu peux refuser un renouvellement ou une conversion en cdi

Mais si l'assedic prouve qu'il y a eu proposition de CDI.... --> quittage volontaire d'emploi!
Ce genre de chose est peut-être mentionné sur l'attestation assedic!

Message édité par footix_ le 21-11-2004 à 19:17:10
n°299016
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 19:15:03  profilanswer

Process Steps a écrit :

Qd on a une femme, un enfant et un crédit, ca peut l'être. Et ce n'est pas un but pour moi, mais eventuellement une solution la plus temporaire je le souhaite, avant de trouver un autre job.

Ce ne serait pas beaucoup plus simple de chercher un autre job en conservant ton emploi actuel ?

---------------
n°299017
footix_
Posté le 21-11-2004 à 19:15:04  profilanswer

Process Steps a écrit :

Profiteur inside: souscrit donc une assurance spéciale qui paye tes mensualités pendant que tu seras à la maison à toucher le chomage... :pfff:  :pfff:  

[:dehors]

n°299020
tyser
Posté le 21-11-2004 à 19:20:10  profilanswer

Il a quand_même raison de se renseigner.

Ce n'est pas un crime en soi!

Bon courage.

n°299021
footix_
Posté le 21-11-2004 à 19:20:31  profilanswer

printf a écrit :

Ce ne serait pas beaucoup plus simple de chercher un autre job en conservant ton emploi actuel ?

et plus lucratif [:aloy]

Dans ce cas autant demander a la boite de prolonger la période d'essai. De cette manière ProcessSteps pourra partir du jour au lendemain, fournira du travail à son employeur, gagnera plus que l'assedic, préservera sa conscience, et acquierera des CP et RTT lui permettant d'être payé pendant qu'il passe un entretien :love:

edit: n'aura pas de période de chomage (les allocations assedic c'est degressif au bout d'un moment et finalement DTC),

Message édité par footix_ le 21-11-2004 à 19:21:23
n°299028
filpinpin
Posté le 21-11-2004 à 19:49:04  profilanswer

footix_ a écrit :

Profiteur inside: souscrit donc une assurance spéciale qui paye tes mensualités pendant que tu seras à la maison à toucher le chomage... :pfff:  :pfff:  

[:dehors]

:non:  les assurances chomage sur les credit ne sont pris en compte qu'en cas d'un licenciement par la boite, sinon, c'est trop facile, je démission et je me fais payer mon credit.
De plus, ces assurances coutent une fortune!!

n°299030
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 19:56:22  profilanswer

tyser a écrit :

Il a quand_même raison de se renseigner.

Ce n'est pas un crime en soi!

Bon courage.

C'est vrai, et on a vu largement pire (d'où justement cette méfiance [:cupra]).

---------------
n°299095
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 22:10:27  profilanswer

Process Steps a écrit :

footix_ -> c'est ce que je fais, d'ailleurs j'ai un deuxieme entretien demain, mais jamais rien n'est gagné d'avance, et je pense que pour un cadre, il faut du temps pour trouver un job.  

Aussi j'ai une question à vous soumettre: si je demissionne maintenant (d'un CDI, en periode d'essai donc), et que je prends un job alimentaire en CDD de 3 mois (sachant que j'ai travaillé 3 ans et quelques mois en continu avant) est-ce que j'aurais droit aux assedics ?

je sais que je vais paraitre moraliste mais je pense que ton attitude est pas top. franchement c'est à toi d'assumer le fait que tu veuilles changer de job. tu peux quand meme chercher un nouveau job quand t'es en poste. c'est quand meme mieux que de toucher des assedics... et ca coute moins cher à la société (impots)...
c'est quand meme pas top honnete d'arranger un licenciement... à moins que ta situation soit intolérable et que tu sois au bord de la dépression ? là je comprendrais mais sinon c'est quand meme à toi d'assumer tes choix. l'abandon de poste n'est pas non plus une solution terrible...
bon courage à toi

n°300600
Process St​eps
Posté le 25-11-2004 à 23:16:45  profilanswer

Je croise les doigts, j'attends la réponse d'une boîte cheez laquelle j'ai passé 3 entretiens, si c'est ok, youpi !

n°300675
lock
Posté le 26-11-2004 à 11:42:21  profilanswer

Je croise les doigts pour toi !!!

Je crois que tu dois rester à ce poste jusqu'à ce que tu en aies retrouvé un nouveau.
Sans ça, quoique tu fasses, c'est pas bon  :pfff:  : risqué ou pas éthique.
Méfies toi des "ruses": si tu te fais virer de ton job actuel sur faute quelconque, je crois que ce sera assimilé à un départ à ton iniative.

Prends ton mal en patience  ;)  ...
Tu as un salaire pour le moment...
Ne le prends pas mal, mais un job c'est pas le Club Méd' : c'est pas QUE du plaisir.

Ne prends pas de risques, mises tout sur un prochain job (bonne chance) : tout ce tu y perdras c'est éventuellement une disponibilité de 3 mois au lieu d'immédiate et une période un peu désagrable...
Pour ta prochaine période d'essai, si ca se passe mal (viré à l'initiative de ton employeur), tu auras de toutes façons droit aux ASSEDIC.

Message édité par lock le 26-11-2004 à 11:43:28

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°300903
Process St​eps
Posté le 26-11-2004 à 20:37:07  profilanswer

Ca y est c'est bon je suis pris, je perds en salaire, mais le job me plaît a priori (au moins c'est un poste fixe donc pas de mauvaise surprise sur le contenu des missions). Je suis content, demain je romps ma période d'essai :)

lock>mon cas est: 3 ans dans une boite, demission, CDI dans une autre boite, que je vais rompre avant la fin des 3 mois de periode d'essai, pour un nouveau CDI. Si le nouvel employteur rompt la période d'essai, j'ai le droit aux ASSEDICS :??:

n°300908
Process St​eps
Posté le 26-11-2004 à 21:09:16  profilanswer

Maintenant ma question est: je ne souhaite pas effectuer le préavis prévu par la convention Syntec pour les ruptures de periode d'essai; que risque-je ? les sanctions sont-elles appliquées dans la réalité ?

Message édité par Process Steps le 26-11-2004 à 21:09:35
n°301163
footix_
Posté le 27-11-2004 à 18:25:45  profilanswer

Process Steps a trouvé du taff :

je ne souhaite pas effectuer le préavis prévu par la convention Syntec pour les ruptures de periode d'essai

Ca existe ca?

n°301224
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-11-2004 à 20:31:25  profilanswer

Process Steps a écrit :

Maintenant ma question est: je ne souhaite pas effectuer le préavis prévu par la convention Syntec pour les ruptures de periode d'essai; que risque-je ? les sanctions sont-elles appliquées dans la réalité ?

pourtant c est pas enorme le préavis (1 jour par semaine travaillée)

n°301741
lock
Posté le 29-11-2004 à 08:43:11  profilanswer

Process Steps a écrit :

lock>mon cas est: 3 ans dans une boite, demission, CDI dans une autre boite, que je vais rompre avant la fin des 3 mois de periode d'essai, pour un nouveau CDI. Si le nouvel employeur rompt la période d'essai, j'ai le droit aux ASSEDICS :??:

Si j'ai compris ce que m'a dit la conseillère ANPE la semaine dernière : OUI.
Un simple coup de fil à l'ANPE ou aux ASSEDIC devrait te donner une réponse précise...

Pour ton préavis : mieux vaut négocier, sinon tu romps de façon unilatérale un contrat que tu as signé... pas bon  :pfff: .

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°517080
fab270
Posté le 26-10-2005 à 21:14:04  profilanswer

Licencier coute à l'entreprise..donc pas sur qu'ils acceptent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démission -> intérim -> droit assédic ???anciens , nouveau, actuels et futurs eleves de gobelins !!
Toucher l'assedic pendant ses études.LETTRE DE DEMISSION
demande information Droit du travail démission / PréavisDémission: quels jours sont payés ?!
ASSEDIC aprés contrat de qualificationDemission: que dois me remettre mon employeur le jour de mon depart
Demission 
Plus de sujets relatifs à : Démission, nouveau job qui ne me plait pas et assedic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)