Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ASSEDIC aprés contrat de qualification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASSEDIC aprés contrat de qualification

n°264173
Marl Borro​w
Posté le 20-08-2004 à 10:12:46  profilanswer
 

Bonjour la dedans.
 
Je viens vous demander vos avis éclairés.
En effet, voila maintenant 2 ans que je fais un contrat de qualification dans une SSII qui m'a choisi moi entre autre pasque je souhaitais rester chez eux une fois mon contrat échu.
Ce dernier se termine le 25 août et je sors du bureau de mon directeur qui vient de m'annoncer que finnallement ils ne me gardaient pas pour des raison économiques... ("Une entreprise, c'est comme une mongolfière, etc etc..." )
Donc ma question est: j'ai été payé pendant 2 ans selon un pourcentage du smic, que vais je toucher de la part des ASSEDIC en attendant de retrouver un emploi ? Y'a t'il des particularités dues a mon ex statut de contrat de qualification ?  
 
:)


Message édité par Marl Borrow le 20-08-2004 à 10:52:46

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 10:12:46  profilanswer
 

n°264214
celine1977
Posté le 20-08-2004 à 10:49:46  profilanswer
 

Primo c'est pas un licenciement mais une fin de contrat  
 
Secundo, à la fin de contrat tu vas avoir une feuille jaune assedics.
Tu vas aux assedics avec cette feuille + ttes tes fiches de paie des 2 ans, et ils vont te faire un calcul en fonction des périodes de formation et des périodes en entreprise. Tu devrais normalement avoir droit à une allocation chomage. Je crois juste ke les périodes de formation ne sont pas prises en compte
 
Voilà
 
 

n°264221
Marl Borro​w
Posté le 20-08-2004 à 10:52:31  profilanswer
 

Oki, c'est vrai ca, pourquoi j'ai mis ca, j'édite le titre.
 
Ben j'etais en formation 2 jours et les 3 autres jours de ma semaine en entreprise. Ca veut dire que je vais toucher seulement les 3/5eme de mon salaire ?  :sweat:  
Pourtant, on a bien un statut de salarié et tout le monde a bien insisté sur le fait que même en cours, nous restons des salariés en formation.


---------------
One trip, One noise
n°264239
celine1977
Posté le 20-08-2004 à 11:00:43  profilanswer
 

je ne sais pas trop comment ça marche au niveau des assedics, je neme souviens plus, mais il me semble que je m'en étais pas trop mal sorti niveau indemnisation... je ne peux pas t en dire plus, les modes de calcul sont déjà complikés qd t es pas en contrat de kalif, alors qd t es en contrat de kalif...  :lol:  
 
vas aux assedics, ils te diront tt précisément
 

n°264260
spish
Posté le 20-08-2004 à 11:07:29  profilanswer
 

Personellemnt j'avais touché l'intégralité de mon salaires durant deux mois avant de reprendre les cours.
 
Par contre il est vrai que j'étais à La Poste donc je ne passais pas par les assedics mais par un organisme d'état équivalent.

n°264946
Marl Borro​w
Posté le 22-08-2004 à 11:49:17  profilanswer
 

Ok, merci de m'avoir répondu.
Même si c'est pas forcément des bonnes nouvelles....
 
Par contre, j'ai pas d'indemnité de fin de contrat moi. Aprés un contrat de qualification, est ce normal ?


---------------
One trip, One noise

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ASSEDIC aprés contrat de qualification

 

Sujets relatifs
[RECH] entreprise pour contrat alternance en informatique industriellecontrat de qualif
[OFFRE] Cherchons Stagiaire ou contrat en Alternance[recherche] contrat en alternance bts édition
recherche contrat en apprentissage dans la sécuritéContrat de qualification
Officier Sous Contrat (OSC)?Arnaquer les ASSEDIC !
Question sur le Contrat d'apprentissage ! Erreur dans le contrat ?? 
Plus de sujets relatifs à : ASSEDIC aprés contrat de qualification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR